Marie-Elaine en direct des Francos...
http://www.radio-canada.ca/radio/emissi ... numero=394
Monique Giroux anime son emission Frequence Libre en direct
du site des Francos cette semaine...
Marie-Elaine est invitee mercredi 14 juin des 13h30...
Et plusieurs autres artistes.
Au 95,1 fm et aussi sur le site meme des Francos...
Le lundi 12 juin 2006
Invités: Emily Loizeau, Ben Ricour, Dominique A, Christophe Mali et Bazbaz.
Le mardi 13 juin 2006
Invités: Albin de la Simone, le gagnant du Prix Felix Leclerc, Thomas Hellman, Da Silva et Philibert
Le mercredi 14 juin 2006
Invités: Katerine, Emilie Simon, Ariane Moffatt, Marie Elaine Thibert, Luc de la Rochelière.
Le jeudi 15 juin 2006
Invités: Mamani et Nicolas Repac en performance, Carl-Eric Hudon et Antoine Gratton.
Le vendredi 16 juin 2006
Invités: Arthur H, un salut à Raymond Levesque avec les Loco Locass et Jeremy Kisling en performance
--Message edité par Pico82 le 2006-06-16 00:22:36--
Monique Giroux anime son emission Frequence Libre en direct
du site des Francos cette semaine...
Marie-Elaine est invitee mercredi 14 juin des 13h30...
Et plusieurs autres artistes.
Au 95,1 fm et aussi sur le site meme des Francos...
Le lundi 12 juin 2006
Invités: Emily Loizeau, Ben Ricour, Dominique A, Christophe Mali et Bazbaz.
Le mardi 13 juin 2006
Invités: Albin de la Simone, le gagnant du Prix Felix Leclerc, Thomas Hellman, Da Silva et Philibert
Le mercredi 14 juin 2006
Invités: Katerine, Emilie Simon, Ariane Moffatt, Marie Elaine Thibert, Luc de la Rochelière.
Le jeudi 15 juin 2006
Invités: Mamani et Nicolas Repac en performance, Carl-Eric Hudon et Antoine Gratton.
Le vendredi 16 juin 2006
Invités: Arthur H, un salut à Raymond Levesque avec les Loco Locass et Jeremy Kisling en performance
--Message edité par Pico82 le 2006-06-16 00:22:36--
[img]http://i39.tinypic.com/34pz96r.jpg[/img] [img]http://i53.tinypic.com/fq70k.jpg[/img]
Merci Pico82 pour l'information...
Vas-tu y faire ton tour?
Vas-tu y faire ton tour?
[center][img]http://i205.photobucket.com/albums/bb28/clue_album/Loft%20Story%206/Soleil.gif[/img] [img]http://img47.xooimage.com/files/a/7/6/vanessa-2-b39e70.png[/img]
[size=150][color=#FF8000][b][move]BONNE JOURNÉE!!![/move]
«On va toujours trop loin pour les gens qui ne vont nulle part.»
-Pierre Falardeau [/b][/color][/size][/center]
[size=150][color=#FF8000][b][move]BONNE JOURNÉE!!![/move]
«On va toujours trop loin pour les gens qui ne vont nulle part.»
-Pierre Falardeau [/b][/color][/size][/center]
SOLEIL! a écritMerci Pico82 pour l'information...
Vas-tu y faire ton tour?
Non je ne crois pas. Les Francos en juin c'est moins
le fun... Comme on est pas encore en vacances...
Mais je vais l'ecouter a la radio ca c'est sure!!
Vas-tu y faire ton tour?
Non je ne crois pas. Les Francos en juin c'est moins
le fun... Comme on est pas encore en vacances...
Mais je vais l'ecouter a la radio ca c'est sure!!
[img]http://i39.tinypic.com/34pz96r.jpg[/img] [img]http://i53.tinypic.com/fq70k.jpg[/img]
C'est aujourd'hui l'emission de Monique Giroux... A 13h30
Et c'est ce soir que Marie chante avec l'OSM avec ses amis
Martin Giroux, Stephanie Lapointe et Marc-Andre Fortin...
Ouf! J'ai hate pour eux!!
Moi j'y vais vendredi le 16...
Et c'est ce soir que Marie chante avec l'OSM avec ses amis
Martin Giroux, Stephanie Lapointe et Marc-Andre Fortin...
Ouf! J'ai hate pour eux!!
Moi j'y vais vendredi le 16...
babychoux a écrit
tu a bien raison.....j'ai vu amélie veille....j'ai bien aimé. Je suis aller voir annik jean aussi.....J'ai passer une belle soirée!
Ce soir....j'y retourne pour voir véronique dicaire!
Hors sujet mais juste pour rajouter...j'ai bien aimé Émily Loizeau et le groupe Léoparleur (spécialement la multi-instrumentiste du groupe).
tu a bien raison.....j'ai vu amélie veille....j'ai bien aimé. Je suis aller voir annik jean aussi.....J'ai passer une belle soirée!
Ce soir....j'y retourne pour voir véronique dicaire!
Hors sujet mais juste pour rajouter...j'ai bien aimé Émily Loizeau et le groupe Léoparleur (spécialement la multi-instrumentiste du groupe).
JOYEUX NOEL ET BONNE ANNÉE 2009!!!!
felix a écrit
Ben oui hors sujet...
Mais c'est vrai qu'il y a plein de decouvertes a faire
aux Francos et bien des coups de coeurs aussi!!
J'aime mieux les Francos en juillet par contre car la,
je suis en train de tout manquer!!!
Ben oui hors sujet...
Mais c'est vrai qu'il y a plein de decouvertes a faire
aux Francos et bien des coups de coeurs aussi!!
J'aime mieux les Francos en juillet par contre car la,
je suis en train de tout manquer!!!
Alors qui a assisté au concert de Marie-Élaine? Des détails svp, des photos si possible, des commentaires.... on veut tout savoir, de ce qu'elle a chanté seule et avec ses invités. Et ses invités, qu'ont-ils chanté en solo (ils devaient tous chanter en duo avec MÉ et interpréter une chanson seule). Allez, on veut tout savoir .....Merci à celui ou celle qui aura la gentillesse de nous partager sa soirée....
felix a écrit
Hors sujet mais juste pour rajouter...j'ai bien aimé Émily Loizeau
Ah moi j'ai aimé aussi, mais pas mal plus le gars qui passait avant elle.. Ben Ricour! vraiment charmant
Amélie Veille était bien aussi.. quoi que je trouve les tounes de son nouvel album franchement décevantes.
Revenons au sujet --Message edité par Mawiiie le 2006-06-14 23:28:28--
Hors sujet mais juste pour rajouter...j'ai bien aimé Émily Loizeau
Ah moi j'ai aimé aussi, mais pas mal plus le gars qui passait avant elle.. Ben Ricour! vraiment charmant
Amélie Veille était bien aussi.. quoi que je trouve les tounes de son nouvel album franchement décevantes.
Revenons au sujet --Message edité par Mawiiie le 2006-06-14 23:28:28--
josephine a écritAlors qui a assisté au concert de Marie-Élaine? Des détails svp, des photos si possible, des commentaires.... on veut tout savoir, de ce qu'elle a chanté seule et avec ses invités. Et ses invités, qu'ont-ils chanté en solo (ils devaient tous chanter en duo avec MÉ et interpréter une chanson seule). Allez, on veut tout savoir .....Merci à celui ou celle qui aura la gentillesse de nous partager sa soirée....
Ben oui moi aussi j'aimerais savoir...
De ce que j'ai vu aux nouvelles ce soir ca avait l'air
super beau!
Ben oui moi aussi j'aimerais savoir...
De ce que j'ai vu aux nouvelles ce soir ca avait l'air
super beau!
Quelques nouvelles en express...
Marie a fait levé le St-Denis
Des titres: La scène; Dans chacun de mes silences; Encore une fois duo avec MartinG; Le tour de l'île; Nous aurons et Quand les hommes avec la chorale de l'École Lemaire; Infidèle avec Stéphanie; L'hymne au printemps; Gens de mon pays; L'hymne à la beauté; Quand on a que l'amour; L'amitié; La légende du cheval blanc avec Marc-André; La quête; le Ciel est à moi
Martin G en solo sa chanson (j'ignore le titre); Stéphanie, une chanson en anglais qui m'est inconnue; Marc-André solo Tu m'aimes-tu? OVATION!!!
Marie a surmonté un stress immense avec grande maîtrise
Marie d'une très grande élégance particulièrement dans la 1re partie!
Plusieurs académiciens des 3 cuvées présents
L'OSM semble avoir pris plaisir à ce concert
Nombreuses ovations pour Marie
Soirée inoubliable! --Message edité par Jeanic le 2006-06-15 01:00:10--
Des titres: La scène; Dans chacun de mes silences; Encore une fois duo avec MartinG; Le tour de l'île; Nous aurons et Quand les hommes avec la chorale de l'École Lemaire; Infidèle avec Stéphanie; L'hymne au printemps; Gens de mon pays; L'hymne à la beauté; Quand on a que l'amour; L'amitié; La légende du cheval blanc avec Marc-André; La quête; le Ciel est à moi
Martin G en solo sa chanson (j'ignore le titre); Stéphanie, une chanson en anglais qui m'est inconnue; Marc-André solo Tu m'aimes-tu? OVATION!!!
Soirée inoubliable! --Message edité par Jeanic le 2006-06-15 01:00:10--
Jeanic a écritQuelques nouvelles en express...
Soirée inoubliable!
Merci pour le résumé !
Marie fait maintenant partie des grandes !
Soirée inoubliable!
Merci pour le résumé !
Marie fait maintenant partie des grandes !
- Elise-Gisèle
- Modérateur
Le jeudi 15 juin 2006
D'abord intimidée par l'armée de musiciens,
Marie-Élaine Thibert a pris de l'assurance avec
Le Tour de l'île, de Félix Leclerc.
Photo Patrick Sanfaçon, La Presse
Marie-Élaine Thibert et l'OSM : choc de deux univers parallèles
Paul Journet
La Presse
Collaboration spéciale
C'était la collision entre deux univers parallèles hier soir au Théâtre Saint-Denis: Marie-Élaine Thibert et Star Académie rencontraient le classique de l'OSM, un mariage autant inusité qu'audacieux des Week-ends Pop de l'OSM. La série constitue une tentative avouée de démocratiser la musique classique.
Marie-Élaine Thibert a donc partagé la vedette avec Scott Price, chef d'orchestre invité. Le geste n'a pas semblé déranger la chanteuse, réputée plus timide que narcissique.
Placé au centre de la scène, le duo se tourne le dos: Scott Price sur un piédestal, face à sa troupe, et Marie-Élaine Thibert face au public. Elle paraît toute petite dans sa robe noire, entourée d'une soixantaine de musiciens chevronnés. Et même un peu intimidée.
Sa voix peine d'abord à se dégager de l'ensemble. Aux débuts avec La Scène et Dans chacun de mes silences, l'orchestre reste pris dans les limites des compositions. Et elle semble submergée par l'ampleur de l'entreprise.
«Je suis très heureuse de partager la scène avec l'OSM. On va visiter les plus belles chansons françaises», lance-t-elle ensuite la voix émue, comme si elle réalisait enfin où elle se trouve.
Puis elle enchaîne avec Le Tour de l'Île, de Félix Leclerc. Cette fois, c'est réussi. Elle parvient à apprivoiser l'armée de musiciens. Sa voix douce reproduit assez fidèlement le phrasé singulier de Félix. Et les cordes soutiennent ses montées vocales pour traduire fidèlement l'émotion du texte.
Les habiles choix de chansons classiques constituent le point fort de la soirée. Heureusement, elle délaisse ses pièces faussement rock comme Fille de ville et That's It That's All. Dans ce répertoire, elle paraît maladroite. Mais son talent ressurgit avec les chansons plus classiques.
Lorsqu'elle entonne Padam Padam, d'Édith Piaf, tout son corps résonne pour reproduire la puissance de la menue chanteuse. Elle canalise l'énergie de l'orchestre. Finalement la symbiose fonctionne. Même chose avec La Quête, de Jacques Brel.
Certes, il est facile de charmer en reprenant ces succès consacrés. Mais pour imiter les grands, il faut aussi marcher dans leurs traces. Difficile de reprendre Nous aurons, de Richard Desjardins, Quand les hommes vivront d'amour, de Raymond Lévesque, et Les Gens de mon pays, de Gilles Vigneault, sans froisser les puristes. Un défi colossal qu'elle a assez bien relevé.
Mais quelques clichés ont assombri le tableau. Par exemple, la mise en scène prévisible du duo Encore une fois avec l'académicien Martin Giroux. Comme dans chaque gala, la fille commence à chanter seule. Puis l'invité surprise apparaît au coin de la scène et avance en chantant. Et ça culmine dans un intense face-à-face pour le refrain. La scène devient surréelle devant les musiciens de l'OSM. Mais cela fait partie des risques de la formule.
Dernière représentation demain à 20 h au Théâtre Saint-Denis.
D'abord intimidée par l'armée de musiciens,
Marie-Élaine Thibert a pris de l'assurance avec
Le Tour de l'île, de Félix Leclerc.
Photo Patrick Sanfaçon, La Presse
Marie-Élaine Thibert et l'OSM : choc de deux univers parallèles
Paul Journet
La Presse
Collaboration spéciale
C'était la collision entre deux univers parallèles hier soir au Théâtre Saint-Denis: Marie-Élaine Thibert et Star Académie rencontraient le classique de l'OSM, un mariage autant inusité qu'audacieux des Week-ends Pop de l'OSM. La série constitue une tentative avouée de démocratiser la musique classique.
Marie-Élaine Thibert a donc partagé la vedette avec Scott Price, chef d'orchestre invité. Le geste n'a pas semblé déranger la chanteuse, réputée plus timide que narcissique.
Placé au centre de la scène, le duo se tourne le dos: Scott Price sur un piédestal, face à sa troupe, et Marie-Élaine Thibert face au public. Elle paraît toute petite dans sa robe noire, entourée d'une soixantaine de musiciens chevronnés. Et même un peu intimidée.
Sa voix peine d'abord à se dégager de l'ensemble. Aux débuts avec La Scène et Dans chacun de mes silences, l'orchestre reste pris dans les limites des compositions. Et elle semble submergée par l'ampleur de l'entreprise.
«Je suis très heureuse de partager la scène avec l'OSM. On va visiter les plus belles chansons françaises», lance-t-elle ensuite la voix émue, comme si elle réalisait enfin où elle se trouve.
Puis elle enchaîne avec Le Tour de l'Île, de Félix Leclerc. Cette fois, c'est réussi. Elle parvient à apprivoiser l'armée de musiciens. Sa voix douce reproduit assez fidèlement le phrasé singulier de Félix. Et les cordes soutiennent ses montées vocales pour traduire fidèlement l'émotion du texte.
Les habiles choix de chansons classiques constituent le point fort de la soirée. Heureusement, elle délaisse ses pièces faussement rock comme Fille de ville et That's It That's All. Dans ce répertoire, elle paraît maladroite. Mais son talent ressurgit avec les chansons plus classiques.
Lorsqu'elle entonne Padam Padam, d'Édith Piaf, tout son corps résonne pour reproduire la puissance de la menue chanteuse. Elle canalise l'énergie de l'orchestre. Finalement la symbiose fonctionne. Même chose avec La Quête, de Jacques Brel.
Certes, il est facile de charmer en reprenant ces succès consacrés. Mais pour imiter les grands, il faut aussi marcher dans leurs traces. Difficile de reprendre Nous aurons, de Richard Desjardins, Quand les hommes vivront d'amour, de Raymond Lévesque, et Les Gens de mon pays, de Gilles Vigneault, sans froisser les puristes. Un défi colossal qu'elle a assez bien relevé.
Mais quelques clichés ont assombri le tableau. Par exemple, la mise en scène prévisible du duo Encore une fois avec l'académicien Martin Giroux. Comme dans chaque gala, la fille commence à chanter seule. Puis l'invité surprise apparaît au coin de la scène et avance en chantant. Et ça culmine dans un intense face-à-face pour le refrain. La scène devient surréelle devant les musiciens de l'OSM. Mais cela fait partie des risques de la formule.
Dernière représentation demain à 20 h au Théâtre Saint-Denis.

- Elise-Gisèle
- Modérateur
C'est une bonne critique de La Presse J'étais au spectacle et j'ai beaucoup aimé. Marie n'avait eu que quelques heures hier pour répéter avec l'orchestre, encore une fois, elle a relevé le défi.
Les duos étaient bien. J'ai été déçu de Martin, ils ont chanté "Encore une fois" et Martin a chanté "J't'aimerai encore" il n'a pas d'autre chanson sur son CD il a quand même très bien chanté
Stéphanie et Marie ont chanté "L'infidèle" j'ai beaucoup aimé, elle a chanté une chanson en anglais après, c'était plate un peu
Le duo avec Marc-André a été sublime je l'adore lui, ils ont chanté "La légende du cheval blanc" Après, il a chanté seul "Tu m'aimes-tu"
Très bon spectacle. Il y a une autre représentation vendredi soir.
Je reviens mettre quelques photos.
Les duos étaient bien. J'ai été déçu de Martin, ils ont chanté "Encore une fois" et Martin a chanté "J't'aimerai encore" il n'a pas d'autre chanson sur son CD il a quand même très bien chanté
Stéphanie et Marie ont chanté "L'infidèle" j'ai beaucoup aimé, elle a chanté une chanson en anglais après, c'était plate un peu
Le duo avec Marc-André a été sublime je l'adore lui, ils ont chanté "La légende du cheval blanc" Après, il a chanté seul "Tu m'aimes-tu"
Très bon spectacle. Il y a une autre représentation vendredi soir.
Je reviens mettre quelques photos.

- Elise-Gisèle
- Modérateur