Annie au Festival d'été de Québec le 15 juillet

Venez discuter des participants et de ce qui entoure Star Académie 1
Red Ketchup
Seigneur de la Causerie

Message par Red Ketchup »

Pico m'a fait penser à faire un petit rappel pour ce show.

Annie sera au festival d'été de Québec dans le cadre de la fresque musicale Voyage au centre de la terre le 15 juillet prochain.

Pour ceux qui ne sont pas au courrant de ce qu'est ce show, je vous mets un article déjà parru dans le Soleil il y a quelques temps.

Citation :Retour au centre de la Terre au Festival d'été de Québec

Kathleen Lavoie

Le Soleil

Le Festival d'été de Québec a levé le voile hier sur le premier pan de sa 39 e programmation, soit sur une partie du volet des «grands événements», dont la pièce maîtresse sera la fresque musicale Retour au centre de la Terre de Rick Wakeman.

Grande première dans la forme élaborée qui sera proposée sur les plaines le 15 juillet, l'oeuvre présentée par l'ex-claviériste de Yes, inspirée du Voyage au centre de la Terre de Jules Verne, a vu le jour sur disque en 1999 avant d'être créée scène lors de l'International d'art vocal de Trois-Rivières en 2001, un projet piloté à l'époque par un certain Daniel Gélinas, aujourd'hui directeur général du festival.

S'il a tenu à ramener cette oeuvre pour groupe rock, orchestre symphonique et choeur classique sur une scène québécoise, c'est pour en présenter une version nettement plus achevée.

D'une part, le chanteur Jon Anderson (Yes), l'English Rock Ensemble, l'Orchestre symphonique du Festival d'été et l'Ensemble Vocalys, ainsi que la chanteuse Annie Villeneuve et le narrateur Guy Nadon, seront cette fois de la distribution. De l'autre, des projections géantes, conçues par Souverbie Projections Géantes (Vangelis, Jean-Michel Jarre, Robert Lepage), et des effets spéciaux et pyrotechniques, créés par Concert FiatLux, agrémenteront la prestation des artistes, qui sera immortalisée sur DVD.

«À Trois-Rivières, le spectacle était seulement symphonique, d'indiquer le directeur de la programmation, Jean Beauchesne. Avec l'habillage qu'on propose, ce sera une première. (...) Sans compter que Wakeman et Anderson font rarement des choses ensemble...» souligne-t-il avant d'ajouter que les deux hommes arriveront à Québec cinq jours avant cette représentation unique, une exclusivité mondiale, pour répéter.

J'avoue personnellement avoir été surpris qu'Annie se retrouve dans ce show au côté d'un des chanteurs qui a fait ma jeunesse. Ce sera sûrement une très belle expérience pour elle et je suis persuadé qu'elle fera celà avec brio.

Je pense aussi que c'est un show qui est à voir même pour ceux qui n'aiment pas Annie plus qu'il faut. Le show risque d'en mettre plein la vue avec les équipes impliquées.

Alors, c'est un rendez-vous.
Red Ketchup
Seigneur de la Causerie

Yes (c'est le cas d'le dire), j'ai réussi à me libérer.

Watch out Québec, le Ketchup est en ville en fin de semaine.
marcisa
Manitou de la Parlotte

Message par marcisa »

Red Ketchup  a écritYes (c'est le cas d'le dire), j'ai réussi à me libérer.

Watch out Québec, le Ketchup est en ville en fin de semaine.  

Ah oui j'aimerais bien ça aller dans la grande ville pour voir ce spectacle mais il faudrait que je reviennnes après la soirée et le parc des Laurentides c'est pas vraiment l'idéal de le traverser dans la nuit.  Je travaille le lundi à  8 heures.
lili 5
Illustre Pie

Message par lili 5 »

marcisa, le spectacle a lieu le samedi soir, donc tu pourrais revenir à la claireté sans problème le lendemain.

Red...Tu veux pas manquer deux bons shows de suite là. Je te comprends.  

https://suzie-villeneuve.aceboard.fr/
Annouk
Ange du Domaine

Message par Annouk »

C'est combien d'entrée pour voir ce show?
lili 5
Illustre Pie

Message par lili 5 »

Annouk  a écritC'est combien d'entrée pour voir ce show?

Ou combien l'entrée ?
En pré-vent le passeport était 15$ mais maintenant il est 25$.

https://suzie-villeneuve.aceboard.fr/
Annouk
Ange du Domaine

Message par Annouk »

Merci pour le renseignement
Red Ketchup
Seigneur de la Causerie

Combien d'entrée? S'il y en a 60 000 ça serait bien.;)

Lili, Luce ne sera pas là par contre.

Sauf que de voir deux membres d'un de mes groupes favoris de ma jeunesse et Annie en plus, ça devrait compenser.
Zanna
Magicien des Mots

Message par Zanna »

maudit affaire de travailler un samedi matin aussi!!

Everybody thinks that everybody knows about everybody else but nobody knows anything about themselves 'cause they all wored about everybody else

-J. Johnson
Red Ketchup
Seigneur de la Causerie

Zanna  a écrit

maudit affaire de travailler un samedi matin aussi!!

J'te garderai mon p'tit macaron lumineux juste pour toi pour compenser.
Zanna
Magicien des Mots

Message par Zanna »

honn.. yé tu fin!

Everybody thinks that everybody knows about everybody else but nobody knows anything about themselves 'cause they all wored about everybody else

-J. Johnson
Red Ketchup
Seigneur de la Causerie

J'vais le garder précieusement jusqu'à Dolbeau. Je serai facile à retrouver dans la foule, je serai le seul être lumineux.
Zanna
Magicien des Mots

Message par Zanna »

good!!!

-J. Johnson
marcisa
Manitou de la Parlotte

Message par marcisa »

Red Ketchup  a écritJ'vais le garder précieusement jusqu'à Dolbeau. Je serai facile à retrouver dans la foule, je serai le seul être lumineux.   On va surveiller ça à Dolbeau.   Quelle couleur déjà? --Message edité par marcisa le 2006-07-10 18:06:25--
Zanna
Magicien des Mots

Message par Zanna »

j'veux juste rappeller à Red que j'attend mon macaron le 5 août!

venez nous compter ça bande de chanceux!
(comme si j'avais vraiment à demander pour qu'ils viennent en parler )

-J. Johnson
Red Ketchup
Seigneur de la Causerie

Zanna, tu va l'avoir ton macaron. Pis y'é même pas encore déballé donc, la p'tite lumière qui flash va durer plus longtemps.;)

Bon, le show......mouais.

J'ai pas entendu les critiques mais, pour ma part, je n'ai pas été tellement emballé.

En fait, ce que j'ai aimé le plus est le trio de guitare en début de soirée. Anderson, malgré son timbre de voix si particulier qui a fait la marque de commerce de Yes m'a presqu'endormi.

Annie a très bien fait ça...une seule chanson que je ne considère pas vraiment un chef-d'oeuvre mais très bien rendue.

Beaux décors sur écran géants sauf les ost....de ptérodactyles et gros lézards figés comme si on était dans "Évangile en papier".

Nadon est un très bon narrateur mais, c'est pas facile de mettre un emphase dramatique quand on ne sent pas vraiment le drame.

Pour les feux d'artifices, allez donc à Montréal, c'est un peu plus flamboyant mettons.

Pour les interprètes, j'ai beaucoup apprécié la performance d'Annie ainsi que l'autre fille. Le gars atteint de parkinson, on r'passera et Anderson était correct, sans plus.

Il y avait beaucoup de virtuosité dans cette fresque musicale mais pas assez de musicalité à mon goût.

Enfin, bref, c'était pas mauvais mais, je m'attendais vraiment à beaucoup plus que ça.
Red Ketchup
Seigneur de la Causerie

Je viens de visionner trois fois la performance d'Annie.

C'était hot.....même très hot.

Mon long voyage, l'attente et mon mal de dos a sûrement été pour quelque chose dans mon appréciation du moment.
josephine
Caïd de la Causette

Message par josephine »

Red Ketchup  a écritJe viens de visionner trois fois la performance d'Annie.

C'était hot.....même très hot.

Mon long voyage, l'attente et mon mal de dos a sûrement été pour quelque chose dans mon appréciation du moment.

Salut Red Ketchup, serais-tu en mesure de nous partager ces vidéos svp?

Red Ketchup
Seigneur de la Causerie

Désolé Joséphine, je ne peux pas faire ça.
Annie_Pier
Illustre Pie

Message par Annie_Pier »

Merci pour ton résumé Red

Répondre

Revenir à « STAR ACADÉMIE 1 »