Assisterons au même phénomène avec Marie-Élaine???
Il y a longtemps que Marie-Elaine a dépassé la vague SA, c'est elle et son talent qui l'améne encore plus loin et plus haut. Et je doute aucunement du succès de son 2è CD. Il y aura sûrement des reprises aussi dans celui-là et c'est tant mieux, j'aime les grands classiques et je ne suis pas la seule.
Bien rare ceux de la gang des SA 1,2 et 3 qui vont rester dans le métier dans 5 ans et Marie-Elaine en fera parti c'est certain, la demande est là.
Bien rare ceux de la gang des SA 1,2 et 3 qui vont rester dans le métier dans 5 ans et Marie-Elaine en fera parti c'est certain, la demande est là.
Moi je ne pense pas que dans le cas de Marie-Elaine
meme si des personnes ont ete "decu" par son premier
cd, ca va faire qu'elle vendra moins du deuxieme...
J'ai meme l'impression que Marie-Elaine a un plus vaste
public maintenant que lorsqu'elle etait a l'academie.
Les gens sont pas nouilles quand-meme... avant d'acheter
un cd, ils lisent les titres et si ca ne leur convient pas
ils n'acheteront pas. Marie n'est plus une inconnue dans
le metier maintenant...
Donc je crois qu'elle sera toujours une "grosse vendeuse"
mais 50,000 en plus ou en moins ca va changer quoi de toutes
facons... Certains, decus du premier n'acheteront pas?
Tant pis mais d'autres qui auront ete touche par sa voix
et son evolution depuis sa sortie de l'academie vont acheter.
C'est ma facon de voir ca...
meme si des personnes ont ete "decu" par son premier
cd, ca va faire qu'elle vendra moins du deuxieme...
J'ai meme l'impression que Marie-Elaine a un plus vaste
public maintenant que lorsqu'elle etait a l'academie.
Les gens sont pas nouilles quand-meme... avant d'acheter
un cd, ils lisent les titres et si ca ne leur convient pas
ils n'acheteront pas. Marie n'est plus une inconnue dans
le metier maintenant...
Donc je crois qu'elle sera toujours une "grosse vendeuse"
mais 50,000 en plus ou en moins ca va changer quoi de toutes
facons... Certains, decus du premier n'acheteront pas?
Tant pis mais d'autres qui auront ete touche par sa voix
et son evolution depuis sa sortie de l'academie vont acheter.
C'est ma facon de voir ca...
[img]http://i39.tinypic.com/34pz96r.jpg[/img] [img]http://i53.tinypic.com/fq70k.jpg[/img]
Heu, voulez-vous m'expiquer une chose svp?
Pourquoi le fait qu'elle soit une interprète siginifie dans vos têtes qu'elle doit absolument reprendre des classiques ou faire des covers ???
Céline Dion, c'est une interprète ça non?
Lara Fabian, c'est une interprète ça non?
Et j'en passe. Elles ont toutes chanté quelques reprises durant leurs carrières respectives, mais pas en faisant des albums comportant 90% de reprises. (oui Celine a eu des albums de reprises, mais après plusieurs albums de chansons inédites)
Là elle roule encore sur le phénomène, mais elle crée plus son momentum elle-même maintenant.
Moi je prédis la moitié de ventes soit environ 150 000 ce qui serait déjà très très bien.
Mais de grâce, ne dites pas que MET tient Productions J en vie, ou que c'est grâce à elle que ça va bien dans leurs finances, de grâce.
Vous oubliez vite les ventes d'albums de SA, SA2 et SA3...
Les tournées, la vente de produits dérivés, etc...
Pourquoi le fait qu'elle soit une interprète siginifie dans vos têtes qu'elle doit absolument reprendre des classiques ou faire des covers ???
Céline Dion, c'est une interprète ça non?
Lara Fabian, c'est une interprète ça non?
Et j'en passe. Elles ont toutes chanté quelques reprises durant leurs carrières respectives, mais pas en faisant des albums comportant 90% de reprises. (oui Celine a eu des albums de reprises, mais après plusieurs albums de chansons inédites)
Là elle roule encore sur le phénomène, mais elle crée plus son momentum elle-même maintenant.
Moi je prédis la moitié de ventes soit environ 150 000 ce qui serait déjà très très bien.
Mais de grâce, ne dites pas que MET tient Productions J en vie, ou que c'est grâce à elle que ça va bien dans leurs finances, de grâce.
Vous oubliez vite les ventes d'albums de SA, SA2 et SA3...
Les tournées, la vente de produits dérivés, etc...
90% de reprises sur son album... Pousse mais pousse egal...
C'est environ 50%...
Donne lui le temps! Surtout quand tu viens de SA, ca ne se
bouscule pas aux portes pour t'ecrire des tounes...
Surtout pour le premier SA...
Maintenant, surement que plein d'auteurs veulent lui ecrire
des chansons... Il sagit de choisir les bonnes asteur...
C'est environ 50%...
Donne lui le temps! Surtout quand tu viens de SA, ca ne se
bouscule pas aux portes pour t'ecrire des tounes...
Surtout pour le premier SA...
Maintenant, surement que plein d'auteurs veulent lui ecrire
des chansons... Il sagit de choisir les bonnes asteur...
[img]http://i39.tinypic.com/34pz96r.jpg[/img] [img]http://i53.tinypic.com/fq70k.jpg[/img]
-
- Seigneur de la Causerie
Ah ok! On fait la vague.....wououououou!!!!
Mettons que je ne comprend toujours pas le sens de cette vague dont tu parles.
Oubedon, c'est simplement une constatation du fait qu'elle survivrait probablement même si elle changeait de maison de production? Tout comme les autres qui sont populaire aussi, qui chantent avec des légendes du rock ou font des percées en France?
Mettons que je ne comprend toujours pas le sens de cette vague dont tu parles.
Oubedon, c'est simplement une constatation du fait qu'elle survivrait probablement même si elle changeait de maison de production? Tout comme les autres qui sont populaire aussi, qui chantent avec des légendes du rock ou font des percées en France?
-
La vague SA, ce sont les cotes d'écoute, les albums vendus et la découverte d'artistes de talent.
La suite de la vague, sont les carrières solos réussit de leurs protégés comme MÉ, Wilfred, Annie et Marie-Mai. Ou disons plutôt, la vague Production J.
Il n'y a pas d'autre vague SA que ceux qui ont réussit. Avec les autres qui n'ont pas fait beaucoup de bruit, on ne peut pas vraiment parler de vague donc, c'est quoi alors la vague SA????
La suite de la vague, sont les carrières solos réussit de leurs protégés comme MÉ, Wilfred, Annie et Marie-Mai. Ou disons plutôt, la vague Production J.
Il n'y a pas d'autre vague SA que ceux qui ont réussit. Avec les autres qui n'ont pas fait beaucoup de bruit, on ne peut pas vraiment parler de vague donc, c'est quoi alors la vague SA????
Il me semble en tous cas qu'au fil des SA #1 #2 #3 la vague
est de moins en moins forte non, vous ne trouvez-pas?
C'est bien moins hot que pour le premier SA en 2003...
Et aussi ben l'etiquette de SA semble plus nuire qu'autre
chose a l'artiste alors en ce qui me concerne la vague SA...
-
Pico82 a écritIl me semble en tous cas qu'au fil des SA #1 #2 #3 la vague
Disons que ça nuit aux artistes qui ne percent pas et qui tentent de le faire. Mais on ne me fera pas accroire que toute cette publicité n'a pas aidé les meilleurs, MÉ la première mais aussi Wilfred, Annie et Marie-Mai entre autre.
Mais, tu as raison dans le sens que, si je voulais percer dans le domaine, je ne présenterais probablement pas pour un SA4 parce que ce n'est plus le chemin à suivre. Même les gagnants n'ont absolument rien de garantie comme carrière par la suite.
Disons que ça nuit aux artistes qui ne percent pas et qui tentent de le faire. Mais on ne me fera pas accroire que toute cette publicité n'a pas aidé les meilleurs, MÉ la première mais aussi Wilfred, Annie et Marie-Mai entre autre.
Mais, tu as raison dans le sens que, si je voulais percer dans le domaine, je ne présenterais probablement pas pour un SA4 parce que ce n'est plus le chemin à suivre. Même les gagnants n'ont absolument rien de garantie comme carrière par la suite.
Red Ketchup a écrit
Oui, mais beaucoup d'autres artistes ont aussi bénéficié de la publicité de Star Ac. Dany Bédar, Nicolas Ciccone, Boom Desjardins, Marie-Chantale Toupin, Éric Lapointe, etc... ont agrandi leur public et vendu plus, eux aussi.
Pour les candidats, Star Ac peut leur permettre de surfer, mais ça peut aussi devenir une vague de fonds qui leur nuit, avec le temps.
--Message edité par zen le 2006-07-20 12:56:10--
Oui, mais beaucoup d'autres artistes ont aussi bénéficié de la publicité de Star Ac. Dany Bédar, Nicolas Ciccone, Boom Desjardins, Marie-Chantale Toupin, Éric Lapointe, etc... ont agrandi leur public et vendu plus, eux aussi.
Pour les candidats, Star Ac peut leur permettre de surfer, mais ça peut aussi devenir une vague de fonds qui leur nuit, avec le temps.
--Message edité par zen le 2006-07-20 12:56:10--
-
-
-
Red Ketchup a écrit
Oui. J'trouvais que ça fitais dans la discussion.
Ça me fait penser justement, ce serait peut-être le fun de se partir un topic en ne se répondant qu'en parole de chanson.
Cool comme idee! Part-le et on va te suivre... Ben je vais
essayer. Ca doit pas etre facile...
Oui. J'trouvais que ça fitais dans la discussion.
Ça me fait penser justement, ce serait peut-être le fun de se partir un topic en ne se répondant qu'en parole de chanson.
Cool comme idee! Part-le et on va te suivre... Ben je vais
essayer. Ca doit pas etre facile...
-