Assisterons au même phénomène avec Marie-Élaine???
Àprès avoir vendu 300 000 copies de son premier album...Pensez vous quelle va prendre toute une drope...Comme avec Wilfred???
Je crois que le prochain album de Marie-Élaine est très risqué...Car elle ne peux continué de faire des CD avec 32% de reprise...C'est beaucoup trop...Elle devra avoir du nouveau stock a au moins 90%...Et il est là le risque...
Esperons quelle fasse un peu mieux que Wilfred...Je crois que cela va arrivé...Meme si ses ventes vont etre en dessous de 300 000...Et ca cest normal...Très normal...
Je crois que le prochain album de Marie-Élaine est très risqué...Car elle ne peux continué de faire des CD avec 32% de reprise...C'est beaucoup trop...Elle devra avoir du nouveau stock a au moins 90%...Et il est là le risque...
Esperons quelle fasse un peu mieux que Wilfred...Je crois que cela va arrivé...Meme si ses ventes vont etre en dessous de 300 000...Et ca cest normal...Très normal...
Hello
Lorsque je vois ce genre de topic je ne peux m'empêcher de me demander pourquoi les gens s'attarde t'il autant au chiffre de vente maintenant ??? C'est vrai, avant on en entendait pas vraiment parlé lorsque disons Kevin Parent sortait un second cd et qu'il se vendait moins vite (ce qui veut pas necessairement dire moins bien) que le précèdent.
Pourquoi parce que là il s'agit d'artiste ayant été connu via le phénomène Star académie il faudrait que ca soit différent ?
Certe Wilfred n'a pas encore vendu 150 000 ou 200 000 copies de son second cd mais es-ce que cela veut dire qu'il a pris une drope ? À mon avis pas du tout !!! Rien ne dit qu'il en venderas pas 100 000 d'ici son troisième cd ... C'est pas parce qu'on vends pas 150 000 copie en une semaine qu'on n'en venderas pas ce nombre au bout de la ligne.
Et même si il en vederait 50 000 ca serait que très louable car 50 000 au Québec c'est vraiment un très bon chiffre !
Les ventes des premier cd de Marie-Élaine, Wilfred, Marie-Mai ect on le sait ca c'est passé extremement vite et faudrait comprendre que c'est CA qui n'est pas normal. TRÈS rare sont les artistes qui on vendu si rapidement on peut les compter tellement ils sont peu nombreux.
Moi, un artiste qui vends 20 000 en 3 mois je m'excuse mais je trouve ca excellent surtout si en plus comme complément ses chansons se retrouve dans les premières positions de divers palmarès.
Donc ceci dit, pour en revenir à la question du départ, je n'ai aucune idée de combien de cd Marie-Élaine venderas de son second cd comme j'en ai aucune idée de combien Wilfred en aura vendu au bout du compte, c'est à dire à la sortie de son troisième cd.
Je finis mon message en précisant que je ne pointe ou rabaisse personne dans mon message, il s'agit seulement de mon opinion personnel ainsi que mes propre interrogation.
Pourquoi parce que là il s'agit d'artiste ayant été connu via le phénomène Star académie il faudrait que ca soit différent ?
Certe Wilfred n'a pas encore vendu 150 000 ou 200 000 copies de son second cd mais es-ce que cela veut dire qu'il a pris une drope ? À mon avis pas du tout !!! Rien ne dit qu'il en venderas pas 100 000 d'ici son troisième cd ... C'est pas parce qu'on vends pas 150 000 copie en une semaine qu'on n'en venderas pas ce nombre au bout de la ligne.
Et même si il en vederait 50 000 ca serait que très louable car 50 000 au Québec c'est vraiment un très bon chiffre !
Les ventes des premier cd de Marie-Élaine, Wilfred, Marie-Mai ect on le sait ca c'est passé extremement vite et faudrait comprendre que c'est CA qui n'est pas normal. TRÈS rare sont les artistes qui on vendu si rapidement on peut les compter tellement ils sont peu nombreux.
Moi, un artiste qui vends 20 000 en 3 mois je m'excuse mais je trouve ca excellent surtout si en plus comme complément ses chansons se retrouve dans les premières positions de divers palmarès.
Donc ceci dit, pour en revenir à la question du départ, je n'ai aucune idée de combien de cd Marie-Élaine venderas de son second cd comme j'en ai aucune idée de combien Wilfred en aura vendu au bout du compte, c'est à dire à la sortie de son troisième cd.
Je finis mon message en précisant que je ne pointe ou rabaisse personne dans mon message, il s'agit seulement de mon opinion personnel ainsi que mes propre interrogation.
Philou90 a écritJe crois que le prochain album de Marie-Élaine est très risqué...Car elle ne peux continué de faire des CD avec 32% de reprise...C'est beaucoup trop...Elle devra avoir du nouveau stock a au moins 90%...Et il est là le risque...
Tu te bases sur quoi pour dire ca ?
J'suis pas a jour dans les nouvelles, mais est ce qu'elle ou son équipe ont laissé entendre que son prochain CD serait composé de matériel similaire a celui de son premier ?
Faudrait p.e. attendre avant d'extrapoler non ? --Message edité par liz le 2006-07-17 17:18:37--
Tu te bases sur quoi pour dire ca ?
J'suis pas a jour dans les nouvelles, mais est ce qu'elle ou son équipe ont laissé entendre que son prochain CD serait composé de matériel similaire a celui de son premier ?
Faudrait p.e. attendre avant d'extrapoler non ? --Message edité par liz le 2006-07-17 17:18:37--
Redouter l'ironie, c'est craindre la raison - Sacha Guitry
Il voulait dire une drope en matière de chiffre et c'est vrai. Et y'a rien d'offusquant à dire ca. En autant que vous aimiez l'album, je trouve ca pas mal plus important que les disques platines. Sauf que malheureusement au Québec, on dirait que plus qu'un artiste vend d'album plus qu'une personne va dire «hon, est populaire, j'achète».. ce que je trouve très ridicule.
Mawiiie a écritIl voulait dire une drope en matière de chiffre et c'est vrai. Et y'a rien d'offusquant à dire ca. En autant que vous aimiez l'album, je trouve ca pas mal plus important que les disques platines. Sauf que malheureusement au Québec, on dirait que plus qu'un artiste vend d'album plus qu'une personne va dire «hon, est populaire, j'achète».. ce que je trouve très ridicule.
Je verrais pas pourquoi on pourrait pas se poser la question... C'est un forum de discussions ici, pas toujours obligés d'être rationnels.
Je verrais pas pourquoi on pourrait pas se poser la question... C'est un forum de discussions ici, pas toujours obligés d'être rationnels.
[img]http://www.mabinty.com/m-pages/marie_chantal_toupin/3_Marie_Chantal_Toupin_mcta022.jpg[/img]
Moi non plus je ne suis pas du tout inquiete pour
Marie-Elaine.
Et en passant, Marie-Elaine c'est une interprete donc
elle aura certainement toujours des reprises de chansons
sur ses cds... Le premier en contenait plus peut-etre
mais elle n'avait pas encore de carriere derriere elle...
Ses prochaines reprises seront peut-etre tres differentes
de ce qu'on connait d'elle depuis SA aussi, ca reste
a voir. Marie-Elaine ne veut pas se limiter qu'a un style
il me semble... Mais sa force reste l'interpretation
de grands classiques donc c'est certain qu'il y en aura
encore sur le prochain cd... Et je suis bien d'accord avec
ca.
Mais pour la question du topic, je vois pas d'inquietude
a avoir pour la suite de la carriere de Marie-Elaine.
Marie-Elaine.
Et en passant, Marie-Elaine c'est une interprete donc
elle aura certainement toujours des reprises de chansons
sur ses cds... Le premier en contenait plus peut-etre
mais elle n'avait pas encore de carriere derriere elle...
Ses prochaines reprises seront peut-etre tres differentes
de ce qu'on connait d'elle depuis SA aussi, ca reste
a voir. Marie-Elaine ne veut pas se limiter qu'a un style
il me semble... Mais sa force reste l'interpretation
de grands classiques donc c'est certain qu'il y en aura
encore sur le prochain cd... Et je suis bien d'accord avec
ca.
Mais pour la question du topic, je vois pas d'inquietude
a avoir pour la suite de la carriere de Marie-Elaine.
[img]http://i39.tinypic.com/34pz96r.jpg[/img] [img]http://i53.tinypic.com/fq70k.jpg[/img]
Pour ma part, je ne suis aucunement inquiète pour Marie-Elaine. Je suis convaincue qu'avec la voix qu'elle a, son deuxième CD connaîtra du succès. Je ne la compare pas du tout à Wilfred et personnellement, je serais beaucoup intéressée à me procurer son 2e album car j'ai vraiment beaucoup aimé le premier. J'ai également assisté à son spectacle au Théâtre St-Denis et j'avais été très heureuse d'y être allée. Il y a deux ans, j'avais assisté à un spectacle de Wilfred dans un festival et j'avais été très déçue. Je n'avais pas acheté son 1er CD et je n'achèterai pas le 2e non plus. Vraiment pas mon genre...
Pour ma part, que Marie-Élaine en vende assez pour continuer sa carrière comme elle l'entend, c'est ce qui m'importe. Je pense la même chose pour Wilfred et son 2e album me plaît énormément. Aucune déception, au contraire, une découverte!
Les chiffres ne m'intéresent pas vraiment. L'oeuvre et l'artiste oui!
Les chiffres ne m'intéresent pas vraiment. L'oeuvre et l'artiste oui!
Veronyc a écritLorsque je vois ce genre de topic je ne peux m'empêcher de me demander pourquoi les gens s'attarde t'il autant au chiffre de vente maintenant ??? C'est vrai, avant on en entendait pas vraiment parlé lorsque disons Kevin Parent sortait un second cd et qu'il se vendait moins vite (ce qui veut pas necessairement dire moins bien) que le précèdent.
je n'aurais pas pu dire mieux
je n'aurais pas pu dire mieux
Mysterylife a écrit
¸Désolée pour les détracteurs mais elle ne suit pas la vague SA. SA ont été très chanceux d'être tombé sur elle à leur première édition et elle vas toujours monté plus haut!
Ah non elle ne suis pas la vague SA ... au dernières nouvelles ... elle est encore avec l'équipe de gérance des Prod J ... elle a profité de la visibilité de la tournée entière de SA2 ... elle est relié à SA jusqu'à la fin de ces jours qu'elle le veuille ou non ...
Citation :SA ont été très chanceux d'être tombé sur elle
Comme si c'est Marie-Élaine qui avait mis SA sur la map On peux-tu ce dire que c'est le contraire pis d'aplomb à part ça ... Sans SA et les Prod J ... ME ne serait pas ou elle est rendue aujourd'hui ...
Oui j'aime bien Marie-Élaine .... mais faut rester logique
¸Désolée pour les détracteurs mais elle ne suit pas la vague SA. SA ont été très chanceux d'être tombé sur elle à leur première édition et elle vas toujours monté plus haut!
Ah non elle ne suis pas la vague SA ... au dernières nouvelles ... elle est encore avec l'équipe de gérance des Prod J ... elle a profité de la visibilité de la tournée entière de SA2 ... elle est relié à SA jusqu'à la fin de ces jours qu'elle le veuille ou non ...
Citation :SA ont été très chanceux d'être tombé sur elle
Comme si c'est Marie-Élaine qui avait mis SA sur la map On peux-tu ce dire que c'est le contraire pis d'aplomb à part ça ... Sans SA et les Prod J ... ME ne serait pas ou elle est rendue aujourd'hui ...
Oui j'aime bien Marie-Élaine .... mais faut rester logique
Puisque les choses sont ainsi, je prétends moi aussi avoir mon franc parler, et, à l'exception des choses et des personnes auxquelles je dois respect, je dirai mon avis sur le reste.
Mysterylife a écrit Tu devrais peut-être lire le sens de mes mots, pas déformer le sens comme tu le fais
Donc si je ne suis pas logique avec se que je dis, mettons qu'on est une méchante gang à ne pas l'être Journaliste et gens du milieu inclus
SA2 ? Rapport
j'ai lu ton message comem il le faut ... et c'est ça que j,en ai déduis ... tu dis bien dans ton message qu'elle ne suis pas la vague SA ... et tu dis aussi qu'une chance que SA la eu sur la première édition ... c'est ce que j'ai lu et c'est sur ce quoi j'ai émis mes comentaires
Et pour SA2 ... et bien ME à fait la tournée complète avec SA2 ... elle chantait avec MAN et Martin Dans chacun de mes silences ... alors oui ça rapport ;) comme tu l'as dit
Donc si je ne suis pas logique avec se que je dis, mettons qu'on est une méchante gang à ne pas l'être Journaliste et gens du milieu inclus
SA2 ? Rapport
j'ai lu ton message comem il le faut ... et c'est ça que j,en ai déduis ... tu dis bien dans ton message qu'elle ne suis pas la vague SA ... et tu dis aussi qu'une chance que SA la eu sur la première édition ... c'est ce que j'ai lu et c'est sur ce quoi j'ai émis mes comentaires
Et pour SA2 ... et bien ME à fait la tournée complète avec SA2 ... elle chantait avec MAN et Martin Dans chacun de mes silences ... alors oui ça rapport ;) comme tu l'as dit
Puisque les choses sont ainsi, je prétends moi aussi avoir mon franc parler, et, à l'exception des choses et des personnes auxquelles je dois respect, je dirai mon avis sur le reste.
- sleepy-girl
- Intronisé au Panthéon
-
- Seigneur de la Causerie
Hummm....dire un chiffre simplement comme ça? Bon....je dirais entre 100 000 et 200 000.
Pour ce qui est du matériel déjà connu, c'est normal. MÉ est une interprète et les classiques semblent sa spécialité. Johanne Blouin a fait un album complet sur Félix. Luce et Offenbach entre autre ont refait Quand les hommes vivront d'amour et ce fut des succès.
Pourquoi je pense qu'elle en vendra moins? Parce que l'exploit d'un premier disque vendu autant que ça est prequ'impossible a rééditer. On n'a qu'à penser à La Chicane, a Kevin Parent entre autre.
Pour ce qui est du matériel déjà connu, c'est normal. MÉ est une interprète et les classiques semblent sa spécialité. Johanne Blouin a fait un album complet sur Félix. Luce et Offenbach entre autre ont refait Quand les hommes vivront d'amour et ce fut des succès.
Pourquoi je pense qu'elle en vendra moins? Parce que l'exploit d'un premier disque vendu autant que ça est prequ'impossible a rééditer. On n'a qu'à penser à La Chicane, a Kevin Parent entre autre.
-
Mysterylife a écritJ'ai aucune inquiétude vers son 2 ième CD. Marie Élaine aime des chansons à texte, de belle parole, de fortes interprétation. Les choix vont être meilleur que le premier, moin imposée. On ne peut pas comparer avec Wilfred qui lui chante du populaire.
Marie avait son public qui l'attendait et de se public s'en est greffé encore plus
Alors oui, elle va vendre autant de CD!¸¸Désolée pour les détracteurs mais elle ne suit pas la vague SA. SA ont été très chanceux d'être tombé sur elle à leur première édition et elle vas toujours monté plus haut!
La petite fait partit déjà des grandes On a juste à lire les journalistes comment ils sont conquis
Chevalière de MÉ.
Moi ce qui me fait rire est quand une personne écrit "désolé pour les détracteurs" quand on ne voit aucun détracteur. Tsé, le truc de la persécution, c'est un ti peu dépassé là.
SA a été chanceux de trouver d'aussi grands talents comme MÉ, Annie, Wilfred, MM et compagnie. Mais eux aussi ont été chanceux d'avoir été découvert par SA. Sans ça, MÉ serait peut-être encore entrain de chanter dans sa douche. Wilfred tenterait peut-être de percer au Nouveau-Brunswick, Annie ferait peut-être parti d'une chorale et MM..euh....n'aurait pas connu Fred mettons.
Marie avait son public qui l'attendait et de se public s'en est greffé encore plus
Alors oui, elle va vendre autant de CD!¸¸Désolée pour les détracteurs mais elle ne suit pas la vague SA. SA ont été très chanceux d'être tombé sur elle à leur première édition et elle vas toujours monté plus haut!
La petite fait partit déjà des grandes On a juste à lire les journalistes comment ils sont conquis
Chevalière de MÉ.
Moi ce qui me fait rire est quand une personne écrit "désolé pour les détracteurs" quand on ne voit aucun détracteur. Tsé, le truc de la persécution, c'est un ti peu dépassé là.
SA a été chanceux de trouver d'aussi grands talents comme MÉ, Annie, Wilfred, MM et compagnie. Mais eux aussi ont été chanceux d'avoir été découvert par SA. Sans ça, MÉ serait peut-être encore entrain de chanter dans sa douche. Wilfred tenterait peut-être de percer au Nouveau-Brunswick, Annie ferait peut-être parti d'une chorale et MM..euh....n'aurait pas connu Fred mettons.
-
Quand Mysterilife dit que M.É ne suit pas la vague de S.A, je comprends qu'elle veut dire que M.É s'en va en montant et non en descendant comme la majorité des académiciens.
Oui, PJ a parti M.É et je pense aussi que c'est grace à M.É si PJ ne roule pas dans le rouge.
Marie-Élaine est la vague qui supporte le bâteau.
Autrement dit: Elle est d'une classe à part. --Message edité par Jumbo le 2006-07-18 08:07:11--
Oui, PJ a parti M.É et je pense aussi que c'est grace à M.É si PJ ne roule pas dans le rouge.
Marie-Élaine est la vague qui supporte le bâteau.
Autrement dit: Elle est d'une classe à part. --Message edité par Jumbo le 2006-07-18 08:07:11--
À quoi sert les lois lorsqu'il n'y a pas de JUSTICE ??
Je crois que ce qu'elle veut dire.. c'est que SUIVRE LA VAGUE veut dire "sortir un album" pendant que le fer est chaud (Wilfred). MAIS, ELLe la suit la vague, ca même pas pris 1 ans après la fin de S-A1 pour qu'elle le sorte son album, alors, oui la vague était la, moins que Wilfred mais quand même!
Moi je dis qu'elle va en vendre bcp, mais moins... Plusieurs l'aime, aime son spectacle et tout, mais ont été déçus du premier! Alors c,est ça
Moi je dis qu'elle va en vendre bcp, mais moins... Plusieurs l'aime, aime son spectacle et tout, mais ont été déçus du premier! Alors c,est ça
[img]http://www.mabinty.com/m-pages/marie_chantal_toupin/3_Marie_Chantal_Toupin_mcta022.jpg[/img]