ANNIE V

Venez discuter des participants et de ce qui entoure Star Académie 1
ryckkk
Illustre Pie

Message par ryckkk »

Sur www.youtube.com il a des videos montages de Annie,dany et suzie.
À voir!
clair de lune
Seigneur de la Causerie

Message par clair de lune »

Un article que je viens de trouver par hasard...

Le cocon intime d'Annie Villeneuve

Karine Tremblay

La Tribune

Après avoir fait la tournée des grandes salles avec une équipe nombreuse, Annie Villeneuve avait envie d'un cocon intime. De rencontres musicales à moindre échelle. De scènes réduites. De proximité avec son public.

L'idée d'un spectacle acoustique a fait son chemin. Alors elle s'est mise à l'ouvrage pour bâtir un tour de chant tout neuf.

«Parce que j'aime être sur scène et je veux que ça dure le plus longtemps possible. Un spectacle intime permet de revisiter les chansons et de créer un show complètement différent de mon autre», exprime la chanteuse qu'on a connue lors de la toute première édition de Star Académie.

C'est donc une promesse: ceux qui ont vu son spectacle précédent n'auront pas l'impression d'avoir droit à du réchauffé.

«Quand je monte un spectacle, chaque fois, je me demande ce que moi j'aimerais entendre si j'étais assise dans la salle. C'est ma façon de travailler. Pour mon nouveau show, j'ai décidé de jouer dans une palette différente. Je me présente avec moins d'artifices. J'ai retravaillé mes chansons et j'ai pigé dans le répertoire d'auteurs-compositeurs que j'aime.»

Dans le carnet de ses favoris se trouvent Francis Cabrel, Dan Bigras, Laurence Jalbert et Charles Aznavour.

«Il y a Kaïn, aussi, qui est le band de l'heure dans mon coeur. Le cédé du groupe roule d'ailleurs en continu dans le lecteur de ma voiture. Moi, quand j'accroche sur quelque chose, je plonge à fond!»

Lancé en janvier 2005, son premier disque à elle a lui aussi accroché pas mal d'oreilles. Jusqu'ici, il a trouvé plus de 100 000 preneurs et a été certifié platine. Mais déjà, elle songe au prochain.

«Je commence à y penser, à m'orienter, à essayer de voir avec qui je voudrais travailler.Tout ça est en train de se préciser, à travers tout le reste.»

Tout le reste, ce sont les pages de son calendrier qui sont remplies de spectacles à venir. Sur les cases du 15 et du 16 septembre est inscrit le Vieux Clocher de Sherbrooke. Une première pour la chanteuse, qui sera accompagnée de deux musiciens.

«J'y suis déjà venue voir d'autres artistes, mais c'est la première fois que je vais m'approprier la scène. J'ai hâte. C'est un si bel endroit. Il y a vraiment une âme, là-bas.»

Vie privée, vie publique

Depuis la fin de sa relation très médiatisée avec Dany Bédar, Annie Villeneuve s'est retrouvée au coeur de différentes rumeurs qui la faisaient tantôt compagne d'un tel, tantôt amoureuse d'un autre.

Elle en rit un brin et se garde bien, cette fois, de commenter l'un ou l'autre de ces potins.

«Je suis entrée dans le métier avec la porte grande ouverte sur ma vie privée. Tranquillement, j'apprends à la refermer. Comme tout le monde, je pense que je suis à la recherche du meilleur équilibre.»

«Et pour moi, l'équilibre se trouve dans la bulle que je peux créer par rapport à ma vie privée. Pour moi, c'est un univers à préserver. Ça fait partie de mes priorités. Ceci dit, j'ai partagé ma vie avec quelqu'un qui était connu alors je comprends que les gens se posent des questions. À leur place, j'imagine que je ferais pareil.»

http://www.cyberpresse.ca/article/20060 ... ACTUALITES --Message edité par clair de lune le 2006-09-06 23:34:36--
Répondre

Revenir à « STAR ACADÉMIE 1 »