Adisq 2006

Venez discuter des participants et de ce qui entoure Star Académie 1
sacha
Modeste Jacasseur

Message par sacha »

Red Ketchup si je comprend bien être populaire c'est out.

Immagines G. Charles qui arrive  avec sa grosse équipe .

J'ai bien hâte à l'an prochain.

--Message edité par sacha le 2006-10-30 23:50:52--
Red Ketchup
Seigneur de la Causerie

Message par Red Ketchup »

sacha  a écritRed Ketchup si je comprend bien être populaire c'est out.

Immagines G. Charles qui arrive  avec sa grosse équipe .

J'ai bien hâte à l'an prochain.  

Non, tu ne comprend pas bien.

Et pas nécessaire d'écrire en grosses lettres, c'est agressant.

Je dis qu'il n'y a pas que la musique et les artistes les plus populaires chez le public qui doit être récompenser. Que l'Adisq a, selon moi, le devoir de faire aussi découvrir des artistes moins populaire mais qui font aussi du bon matériel. Et aussi ne pas oublier les pilliers de la chanson au Québec qui sont là depuis longtemps et qui ont joué un grand rôle pour la survie de la chanson ici.

Et...oui, c'est fort possible que Grégory Charles risque de raffler pas mal d'honneurs l'an prochain et, comparativement a certains artistes issu de SA ayant eu aussi un grand succès, je trouve celà inéquitable.

Radiostar
Magicien des Mots

Message par Radiostar »

bobépine  a écrit

Coté Boycott: Annie, Marie-mai, Wilfred y ont gouté cette année..

Spectacle de l'année - Interprète:
Chloé Sainte-Marie  

Spectacle de l'année - Auteur-compositeur-interprète:
Champion et ses G-Strings  
sacha
Modeste Jacasseur

Message par sacha »

Pour les gros caractères j'ai des problèmes avec mes yeux. je m'excuse si je t'agresse.
   je suis bien d'accord avec les différences.
   Tout le monde à sa place, l'adisq ne comprend pas ça. --Message edité par sacha le 2006-10-31 00:33:37--
sacha
Modeste Jacasseur

Message par sacha »

Radiostar  a écrit

Spectacle de l'année - Interprète:
Chloé Sainte-Marie  

Spectacle de l'année - Auteur-compositeur-interprète:
Champion et ses G-Strings  

Les règles ont changés ,interprète n'a plus le même sens. --Message edité par sacha le 2006-10-31 00:47:54--
Lucie08
Seigneur de la Causerie

Message par Lucie08 »

Juste par curiosité...Combien d'entre-vous avez vu le show de Chloé Ste-Marie??? Je peux comprendre que vous aimiez pas le genre, reste que si ce show a gagné c'est qu'il doit être très bon. Pas besoin de remplir le centre bell pour faire un bon show. J'ai vu de très bons shows acoustiques qui valaient amplement certains shows de plus grande ampleur. Et je suis convaincue que si elle n'avait pas gagné contre ME, personne n'aurait parlé d'elle ici.

Pour ce qui est du boycott : C'est vrai pour Wilfred, Martin Giroux et Marie-Mai. Par contre Annie V a eu l'équivalent d'une chanson plus une nomination et Marie-Élaine une nomination. Déjà être en nomination c'est un honneur. Gagner c'est un plus.

babychoux
Intronisé au Panthéon

Message par babychoux »

euuuhhhh si chloé st-marie n'est pas une interprète........je me demande ce qu'elle est......

Elle mérite pleinement son prix.......

Tous les nominés dans cette catégorie méritaient ce prix.....mais il faut bien une gagnante

Et pour ce qui est de DJ champion.....c'est le show le plus intense qu'il a eu cette année......Il chauffe la cabane alors je suis bien contente de son prix! Il à un univers bien à lui........différement.....mais pas nécessairement mauvais pour autant! --Message edité par babychoux le 2006-10-31 01:00:40--
dauphine
Magicien des Mots

Message par dauphine »

Entk je comprend de plus en plus pourquoi Annie est partie, qu'un gars, après 6 mois revienne à la charge de même, en pleine télévision, en insinuant qu'il est suicidaire, j'imagine pas ce que ça devait être au quotidien.

Et voulez-vous ben me dire comment le fait de gagner un trophée à l'adisq puisse se transformer comme ça en une tribune pour étaler ses problèmes personnels? Au pire tu souris, tu remercies le public et tu marches vers la sortie. That's it.

Il doit décrocher sérieux, pour son bien-être et son image, car là ça juste pas de sens . Dany, t'as le droit d'être démoli, t'as le droit de pas vouloir t'en remettre, mais y'a toujours moyen de faire preuve de classe. Y'a eu un malaise hier, dans la foule et dans les maisons, ce gars-là va pas bien du tout, j'espère que quelqu'un va se charger de son cas bien vite.

Mais le hic, c'est qu'il a dit à Michel Jasmin cette semaine qu'il ne veut absolument pas se faire dire "reviens-en". Par personne. Alors jusqu'où tout ça va aller, aucune idée.

Pour ce qui est du reste du gala, disons que ça n'a pas été la soirée de la musique populaire en général, à part Évangéline et Bédar. Annie et Mario n'ont pas eu droit à un numéro très élaboré, y'avait pas de concept, rien. Numéro bouche-trou si on veut. C'était pas winner d'avance mettons. Et Marie-Élaine qui a été pris pour présenter le trophée d'interprète (suis-ja la seule qui a trouvé ça chien pour elle?). Et Ariane MOffat qui râfle le trophée, disons que le vote par internet a fait toute la différence cette fois.

J'ai beaucoup aimé Louis-José Houde, il a un super beau sens de l'improvisation, j'ai bien rit à son vidéo "vacances" avec les 10 chansons et sa pointe envers Malajube

La plupart des numéros chantés ont été plus qu'ordinaires, entre autres Simple plan, dont le chanteur n'avait aucune voix. Mais le numéro pour Diane Dufresne était très beau.

J'espère que les années à venir seront plus propices aux Marie-Mai, Annie, Wilfred et Marie-Élaine, qui font de la maudite bonne musique et qui ont un public fidèle et bien présent, mais qui n'ont toujours pas leur place dans l'industrie. Faut que l'ADISQ s'ouvre les yeux sur eux, comme ils les ont ouvert sur les artistes émergents (Lapointe, Moffat, etc.), car ils font aussi parti du paysage musical québécois et font vibrer le public autant que ces-derniers.

Et oui, même si ca semble difficile à croire, traitez nous d'extra-terrestre ou autres, mais on aime encore ça de la musique populaire et on veut en entendre. Les goûts sont dans la nature et personne ne va me faire croire que la musique émergente est la meilleure, celle qui devrait être écoutée et la référence. J'écoute ce qui me plait, ce qui me fait tripper et ce qui peut m'émouvoir et non, horreur, ce n'est pas le dernier disque d'Ariane ou la dernière toune de Malajube. So what. Au pire je suis un public comme les autres, mais on dirait que c'est pas winner d'aimer la musique populaire ces temps-ci, alors que les artistes vendent des CD par centaines de milliers pourtant.

J'imagine que l'avenir va rééquilibrer les choses, entoucas j'espère bien. --Message edité par dauphine le 2006-10-31 02:36:59--
Red Ketchup
Seigneur de la Causerie

Message par Red Ketchup »

Comme j'ai déjà dit, il devrait y avoir un gala public et un gala académique.

C'est sûr que le public souhaite voir les gens qu'ils aiment,  gagner quelque chose. Je serais mal placé pour dire le contraire parce que je suis aussi déçu qu'Annie n'ait pas été dans les nominées comme interprète.

Mais en même temps, je souhaite qu'il demeure un gala pour récompenser autre chose que le succès.

Les artistes pop prennent leur influence quelque part. Souvent c'est en écoutant quelque chose de moins accessible "grand public" qu'ils trouvent un style bien à eux en y insérant des idées originales de personnes plus axés sur la recherche de son et de façon de dire les choses etc. etc. Et ils les rendent à la façon plus pop, plus accessible.

Sans ces "inovateurs" la musique piétine et on goute continuellement à la même sauce.

Je lisais un article dans le Journal ce matin. Charlebois se disait un peu déçu de la relève. Il y mentionne Dédé Fortin comme exemple de gens qui était de la bonne relève et aussi Pierre Lapointe, Arianne Moffat et les Cowboys Fringants comme belle relève aujourd'hui mais déplore les sous-produits des Cowboys entre autre. Des groupes qui prennent leur inspiration d'un groupe déjà fort populaire. C'est ça que je veux dire lorsque je parle de la même sauce.

Les Cowboys ont trouvé un son, une façon de dire les choses. J'oserais même dire que dans leur style, Les trois accords sont aussi inovateur. Mais que dire du groupe André si ce n'est qu'ils reprennent une formule utilisé par les Trois Accords.

-----------------------

Et pour ce qui est de Dany Bédar....euh.....y'é pas ben dans l'ciboulot j'pense.
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Karkwa et Malajube ne sont pas des sous-produits d'autres groupes à mon avis. C'est très innovateur et nouveau dans le paysage culturel québécois.
Pico82
Immortel du Domaine

Message par Pico82 »

J'ai vu Marie-Elaine au Centre Bell et j'adore Marie-Elaine.
J'aurais bien aime qu'elle gagne le trophe pour le spectacle
de l'annee...

J'aime Chloe Sainte-Marie. J'aurais bien aime avoir la chance
de voir son spectacle qui est completement autre chose que
le spectacle de Marie-Elaine. Mais j'ai pas pu et j'espere
pouvoir me reprendre.

Elle a gagne le trophe et je suis contente pour elle. Voila!

Et je ne suis pas une extra-terrestre...  

Des fois t'as le gout de te faire toucher par une belle voix
puissante que tu apprecies et qui te transmet des emotions
et d'autres fois tu veux te faire toucher par la douceur
d'une voix et d'une poesie avec un ou deux musiciens...

Moi en faite y'a juste les "Moé" qui riment avec les "Toé"
dans les chansons avec une voix toujours au max qui me
tappent si vous voyez de qui je veux parler...

Mais y'en a qui aiment ca et c'est pas des extra-terrestres...    

[img]http://i39.tinypic.com/34pz96r.jpg[/img] [img]http://i53.tinypic.com/fq70k.jpg[/img]
Pico82
Immortel du Domaine

Message par Pico82 »

J'avais lu vite les autres messages en diagonale et
j'avais meme pas vu que Dauphine parlait d'extra-terrestres!  

Bonne Halloween!!
[img]http://i39.tinypic.com/34pz96r.jpg[/img] [img]http://i53.tinypic.com/fq70k.jpg[/img]
Annouk
Ange du Domaine

Message par Annouk »

dauphine  a écritEntk je comprend de plus en plus pourquoi Annie est partie, qu'un gars, après 6 mois revienne à la charge de même, en pleine télévision, en insinuant qu'il est suicidaire, j'imagine pas ce que ça devait être au quotidien.

Et voulez-vous ben me dire comment le fait de gagner un trophée à l'adisq puisse se transformer comme ça en une tribune pour étaler ses problèmes personnels? Au pire tu souris, tu remercies le public et tu marches vers la sortie. That's it.

Il doit décrocher sérieux, pour son bien-être et son image, car là ça juste pas de sens . Dany, t'as le droit d'être démoli, t'as le droit de pas vouloir t'en remettre, mais y'a toujours moyen de faire preuve de classe. Y'a eu un malaise hier, dans la foule et dans les maisons, ce gars-là va pas bien du tout, j'espère que quelqu'un va se charger de son cas bien vite.

Mais le hic, c'est qu'il a dit à Michel Jasmin cette semaine qu'il ne veut absolument pas se faire dire "reviens-en". Par personne. Alors jusqu'où tout ça va aller, aucune idée.

Pour ce qui est du reste du gala, disons que ça n'a pas été la soirée de la musique populaire en général, à part Évangéline et Bédar. Annie et Mario n'ont pas eu droit à un numéro très élaboré, y'avait pas de concept, rien. Numéro bouche-trou si on veut. C'était pas winner d'avance mettons. Et Marie-Élaine qui a été pris pour présenter le trophée d'interprète (suis-ja la seule qui a trouvé ça chien pour elle?). Et Ariane MOffat qui râfle le trophée, disons que le vote par internet a fait toute la différence cette fois.

J'ai beaucoup aimé Louis-José Houde, il a un super beau sens de l'improvisation, j'ai bien rit à son vidéo "vacances" avec les 10 chansons et sa pointe envers Malajube

La plupart des numéros chantés ont été plus qu'ordinaires, entre autres Simple plan, dont le chanteur n'avait aucune voix. Mais le numéro pour Diane Dufresne était très beau.

J'espère que les années à venir seront plus propices aux Marie-Mai, Annie, Wilfred et Marie-Élaine, qui font de la maudite bonne musique et qui ont un public fidèle et bien présent, mais qui n'ont toujours pas leur place dans l'industrie. Faut que l'ADISQ s'ouvre les yeux sur eux, comme ils les ont ouvert sur les artistes émergents (Lapointe, Moffat, etc.), car ils font aussi parti du paysage musical québécois et font vibrer le public autant que ces-derniers.

Et oui, même si ca semble difficile à croire, traitez nous d'extra-terrestre ou autres, mais on aime encore ça de la musique populaire et on veut en entendre. Les goûts sont dans la nature et personne ne va me faire croire que la musique émergente est la meilleure, celle qui devrait être écoutée et la référence. J'écoute ce qui me plait, ce qui me fait tripper et ce qui peut m'émouvoir et non, horreur, ce n'est pas le dernier disque d'Ariane ou la dernière toune de Malajube. So what. Au pire je suis un public comme les autres, mais on dirait que c'est pas winner d'aimer la musique populaire ces temps-ci, alors que les artistes vendent des CD par centaines de milliers pourtant.

J'imagine que l'avenir va rééquilibrer les choses, entoucas j'espère bien.  

J'aurais voulu écrire ça moi-même
Pico82
Immortel du Domaine

Message par Pico82 »

Dany Bedar fait partis du nouveau cd Country que Mario
Pelchat vient de sortir...

La chanson que Dany Bedar interprete c'est:

J'ai un amour qui ne veut pas mourir
capella
Seigneur de la Causerie

Message par capella »

Dany Bédar...ouais je lui dirais: tourne la page mon gars, tu es pathétique là.

Pour la chanson Evangeline, c'est le choix du public, plutôt surprenant par rapport aux autres félix gagnés, à part le plus vendeur de SA3. Pourquoi avoir mis celle-là, c'est aussi surprenant, un vieux succès....sans doute que l'adisq aurait jamais pensé que les gens voteraient pour ça.

On aime pas les SA dans le milieu, c'est vraiment choquant, car le public les aiment et ils sont pas mal plus agréable à entendre que les malajubes de ce monde. Leur numéro à l'ouverture avec MarieJo Thériault était dur à entendre pour mes oreilles. J'aime vraiment pas.

Marie-Elaine a présenté le trophée de l'interprête féminine de l'année avec une grande classe, et l'auteur compositeur interprète qui est allée chercher le félix d'interprète de l'année ...devait être petite dans ses grands souliers...

J'ai trouvé chien la joke plate sur Wilfred. Qu'on les tasse et qu'en plus on rit d'eux, c'est vraiment de trop.
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

capella  a écritDany Bédar...ouais je lui dirais: tourne la page mon gars, tu es pathétique là.

Pour la chanson Evangeline, c'est le choix du public, plutôt surprenant par rapport aux autres félix gagnés, à part le plus vendeur de SA3. Pourquoi avoir mis celle-là, c'est aussi surprenant, un vieux succès....sans doute que l'adisq aurait jamais pensé que les gens voteraient pour ça.

On aime pas les SA dans le milieu, c'est vraiment choquant, car le public les aiment et ils sont pas mal plus agréable à entendre que les malajubes de ce monde. Leur numéro à l'ouverture avec MarieJo Thériault était dur à entendre pour mes oreilles. J'aime vraiment pas.

Marie-Elaine a présenté le trophée de l'interprête féminine de l'année avec une grande classe, et l'auteur compositeur interprète qui est allée chercher le félix d'interprète de l'année ...devait être petite dans ses grands souliers...

J'ai trouvé chien la joke plate sur Wilfred. Qu'on les tasse et qu'en plus on rit d'eux, c'est vraiment de trop.

C'était quoi donc la joke? M'en rapelle plus...
dauphine
Magicien des Mots

Message par dauphine »

Qu'il avait promis un album plus rock et que le titre était Poussières (dit avec un ton feluette) --Message edité par dauphine le 2006-10-31 11:51:37--
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

dauphine  a écritQu'il avait promis un album plus rock et que le titre était Poussières (dit avec un ton feluette)

Entk, Annie l'a pas rit, elle était à l'écran après la joke. Effectivement pas fort de ridiculiser le travail de quelqu'un de même.

Ah ok

Moi je l'ai pris dans la même ligne que toutes les autres jokes qu'il a fait sur les artistes dans ce numéro-là. Il n'y a pas juste Wilfred qui s'est fait varloper là. Tsé si on peut plus faire de joke sur les ex-académiciens, c'est eux-autres qui vont s'ostraciser eux-mêmes...
dauphine
Magicien des Mots

Message par dauphine »

Ok, là le 2e avant dernier mot de ta phrase, tu viens de me perdre ben raide
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

dauphine  a écritOk, là le 2e avant dernier mot de ta phrase, tu viens de me perdre ben raide

S'ostraciser=S'isoler
Répondre

Revenir à « STAR ACADÉMIE 1 »