Adisq 2006

Venez discuter des participants et de ce qui entoure Star Académie 1
Red Ketchup
Seigneur de la Causerie

Message par Red Ketchup »

Pico82  a écritPerso je pense que pour la toune de l'annee ca devrait etre
une nouvelle toune de l'annee... Une interpretation d'une
toune ecrite depuis longtemps et chante par plein d'autres
avant ne devrait pas etre en nommination...

Aurais-tu dis ça si Quand les hommes vivront d'amour chanté par Marie-Élaine avait été en nomination?

(Mon opinion qui ne concerne que moi) : Je pense que chaque interprétation a droit à une nomination. Dans le cas d'Annie Blanchard et la chanson Évangéline, c'est plutôt un malaise que je ressents pour ma part.

1. Annie B. n'a même pas de carrière encore. Ça doit lui faire bizarre, même à elle, d'avoir reçu un Félix dans ces circonstances. Bien que......Garou a déjà été nommé interprète de l'année pour son rôle de Quasimodo et n'avait pas encore sorti d'album solo.

2. Cette chanson Évangéline se retrouve aussi sur l'album de Marie-Jo. Bien qu'il n'y ait pas de règle interdisant qu'une chanson soit interprétée par plusieurs artistes en même temps, ça crée aussi, selon moi, un certain malaise.
Red Ketchup
Seigneur de la Causerie

Pepsi  a écrit

Ouff mets en... Si le public votait, ça aurait pas donné le gala d'hier     N'a pas gros que j'aimais dans les gagnants.. Malajube   Moffatte   Pierre laopointe  Décidément, cette année c'était l'année des artistes "non commerciaux" ou non traditionnel plutôt.. Les marginaux comme je me plais à les apeller

Moi je trouve ça très bien comme ça.

Le gala de l'Adisq est un peu un mélange métrostar/gémeaux dans le sens qu'une partie (la plus grande) des prix sont décernés par les pairs et une autre par le public (chanson de l'année et interprètes de l'année).

Les "commerciaux" n'ont pas tant besoin de reconnaissance que ça. Ils ont, la majeure partie du temps, une grosse équipe capable de les faire connaitre. Les "marginaux" font aussi de l'excellente musique bien que moins accessible au grand public et c'est beaucoup plus eux qu'il faut faire découvrir le plus possible au grand public.
Red Ketchup
Seigneur de la Causerie

Pepsi  a écritTi commentaire de même.. Je vois vraiment pas ou vous avez vu ça le faussage d'Annie vous autres? Habituellement je me gêne pas quand quelqu,un se plante mais là, c'est pas le ca spantoute.. Je l'ai écouté 3 fois pis j'ai entendu aucun faussage!  

Je ne l'ai écouté qu'une fois. Je pense qu'elle a faussé un peu mais j'suis pas certain. Une chose est sûre, je ne la sentais pas à l'aise du tout.
Pico82
Immortel du Domaine

Message par Pico82 »

Red Ketchup  a écrit

Aurais-tu dis ça si Quand les hommes vivront d'amour chanté par Marie-Élaine avait été en nomination?

(Mon opinion qui ne concerne que moi) : Je pense que chaque interprétation a droit à une nomination. Dans le cas d'Annie Blanchard et la chanson Évangéline, c'est plutôt un malaise que je ressents pour ma part.

1. Annie B. n'a même pas de carrière encore. Ça doit lui faire bizarre, même à elle, d'avoir reçu un Félix dans ces circonstances. Bien que......Garou a déjà été nommé interprète de l'année pour son rôle de Quasimodo et n'avait pas encore sorti d'album solo.

2. Cette chanson Évangéline se retrouve aussi sur l'album de Marie-Jo. Bien qu'il n'y ait pas de règle interdisant qu'une chanson soit interprétée par plusieurs artistes en même temps, ça crée aussi, selon moi, un certain malaise.

Ben oui, sincerement je crois bien que j'aurais dit la meme
chose Red. C'est sure que j'aurais ete contente que
Marie-Elaine gagne si ca avait ete le cas. Je suis contente
qu'Annie aie gagne et j'adore la chanson Evangeline mais
j'eprouve un malaise quand un autre interprete de la meme
chanson est justement dans la salle et aussi que plein
de chansons de l'annee ne gagnent pas...

Donc la categorie devrait s'appeler chanson ou interpretation
de l'annee pis la ce serait plus representatif...

Mais ca doit pas arriver souvent qu'une ancienne chanson gagne
me semble.
[img]http://i39.tinypic.com/34pz96r.jpg[/img] [img]http://i53.tinypic.com/fq70k.jpg[/img]
Red Ketchup
Seigneur de la Causerie

C'est plate parce que j'ai absolument rien contre Annie Blanchard, bien au contraire mais, ça me déçoit quand même beaucoup qu'elle ait gagné de cette façon avec cette chanson.
angeline
Modeste Jacasseur

Message par angeline »

Marie-Élaine etait tres chic , comme toujours.
Elle aurais mérité de gagner pour ses spectacles,ben non Chloé ste-marie.....  a part son spectacle pour ramessaer des fond pour son mari , quel show a t-elle fait ???! Je trouve Chloé tres bonne pour se qu'elle fait pour Gilles Karl mais la.... pas au point de gagner le prix SPECTACLE.

Et Arianne Moffat qui gagne l'interprete      voyons boycotte de star academie pas a peut pret. Elle .... plus populaire de Marie-Élaine ????

Pour Annie Blanchard et Evangeline,je suis tres heureuse pour elle,elle etait mon choix 2 ,apres les trois accords.Qui d'apres moi aurais aussi tres bien merité se prix.

Alors bravo a Marie-Élaine car meme si elle n'a pas gagner pour moi elle reste grande gagnante,bravo a Annie Blanchard et a Dany Bedard ,jespere que sa sera un nouveau boost pour lui.  
sacha
Modeste Jacasseur

Message par sacha »

Angéline ,l'adisq boycotte Marie-Elaine depuis le début,alors ça ne fait pas changement.

Je pense aux  jeunes de SA, ils  devront travailler très fort avant d'être reconnus par l''académie .

--Message edité par sacha le 2006-10-31 21:14:42--
angelgirl_marie
Magicien des Mots

Message par angelgirl_marie »

Je vois pas de ou il boycott Marie-Élaine depuis 3 ans c'est la seule année qu'elle ne gagne pas. Je sais pas quoi dire mais le fait d'être nominé est quand même bien
pour ceux et celle qui aimerait m'encouragez, cette année je marcherai pour la mémoire des gens alzheimer, dons a votre discrétions merci
cliquez sur le lien ci bas

https://lamarchedelamemoire.com/Appuyer ... ant_id=350" onclick="window.open(this.href);return false;
bobépine
Intronisé au Panthéon

Message par bobépine »

sacha  a écritAngéline ,l'adisq boycotte Marie-Elaine depuis le début,alors ça ne fait pas changement.

Je pense aux  jeunes de SA, ils  devront travailler très fort avant d'être reconnus par l'industrie .

Marie-élaine a gagné le prix d'interprète féminine de l,année 2 ans de suite

Coté Boycott: Annie, Marie-mai, Wilfred y ont gouté cette année..

Si ils ont mis un ange qui passe...c'est parce qu'ils n'ont comme pas eu le choix...idem pour Évangéline
Image
C'est bobépine ou bépine SVP :gla:
angelgirl_marie
Magicien des Mots

je t'appuie la dessus Bobépine
pour ceux et celle qui aimerait m'encouragez, cette année je marcherai pour la mémoire des gens alzheimer, dons a votre discrétions merci

https://lamarchedelamemoire.com/Appuyer ... ant_id=350" onclick="window.open(this.href);return false;
sacha
Modeste Jacasseur

Message par sacha »

bobépine  a écrit

Si ils ont mis un ange qui passe...c'est parce qu'ils n'ont comme pas eu le choix...idem pour Évangéline

Interprète  de l'année est le choix du public ,pas de l'académie.Ils ne veulent rien savoir de SA.

Pas facile pour les jeunes.Ils ont manqué découverte de l'année .Personne n'a eu ce prix encore très dommage. --Message edité par sacha le 2006-10-30 21:32:15--
Pico82
Immortel du Domaine

Message par Pico82 »

Marie-Elaine, les prix qu'elle a gagne c'est le choix du public
et non le vote de l'academie...

Et quand elle etait en nommination c'est qu'ils n'avaient
comme pas le choix de la mettre en nommination compte-tenu de son succes...

Mais je suis pas inquiete, un jour elle va en gagner des
prix donne par l'academie.

Mais elle n'est pas la seule de SA a se faire traiter
comme ca...
[img]http://i39.tinypic.com/34pz96r.jpg[/img] [img]http://i53.tinypic.com/fq70k.jpg[/img]
Red Ketchup
Seigneur de la Causerie

bobépine  a écrit

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec le commentaire de Sacha mais pour ce qui est de l'interprète de l'année Bobépine, c'est le choix du public et non de l'Adisq. Bien sûr ils l'ont mis dans la liste les deux dernières années mais, il faut quand même admettre qu'ils auraient pu la mettre encore cette année ainsi qu'Annie et Marie-Mai qui ont connu une belle année.
Pico82
Immortel du Domaine

Message par Pico82 »

Red Ketchup  a écrit

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec le commentaire de Sacha mais pour ce qui est de l'interprète de l'année Bobépine, c'est le choix du public et non de l'Adisq. Bien sûr ils l'ont mis dans la liste les deux dernières années mais, il faut quand même admettre qu'ils auraient pu la mettre encore cette année ainsi qu'Annie et Marie-Mai qui ont connu une belle année.

Exact.
sacha
Modeste Jacasseur

Message par sacha »

angelgirl_marie  a écritJe vois pas de ou il boycott Marie-Élaine depuis 3 ans c'est la seule année qu'elle ne gagne pas. Je sais pas quoi dire mais le fait d'être nominé est quand même bien  

Marie n'est pas boycottée par l'adisq franchement , pas seulement Marie -Elaine  SA au complet . L'adisq ne reconnaient pas  SA. --Message edité par sacha le 2006-10-30 21:50:29--
Veronyc
Magicien des Mots

Message par Veronyc »

Pico82  a écritMarie-Elaine, les prix qu'elle a gagne c'est le choix du public
et non le vote de l'academie...

Et quand elle etait en nommination c'est qu'ils n'avaient
comme pas le choix de la mettre en nommination compte-tenu de son succes...

Mais je suis pas inquiete, un jour elle va en gagner des
prix donne par l'academie.

Mais elle n'est pas la seule de SA a se faire traiter
comme ca...

J'ai mis une partie de ton message en gras car je ne suis pas d'accord avec le fait qu'ils n'ont comme pas le choix. Vois-tu l'année que Wilfred a sorti son premier cd et vendu plus de 200 000 exemplaires et qu'il a fait une méga-tournée de plus de 110 spectacle ils n'ont pas daigné le mettre en nomination comme interprete masculin et ni dans la catégorie du spectacle alors mon avis c'est plutôt que ADISQ c'est une méga gamique tout comme les gémeaux le sont ...

Moi non plus j'en suis pas revenu hier quand ils ont remis le prix du spectacle interprete de l'année à Chloé n'importe qui dans la catégorie aurait mérité le prix mais pas Chloé ... es-ce la pitié cette fois qu'ils leur ont fait faire ce choix on ne le saura jamais comme on saura jamais pourquoi d'année en année il boude Wilfred et plein d'autres artistes ...

Si le public boycotte le gala ils finiront peux-être par comprendre que ca pas d'allure, à mon avis ce genre de prix devrait être voté par le public de facon à avoir un résultat neutre sans gamique. --Message edité par veronyc le 2006-10-30 21:59:59--
angelgirl_marie
Magicien des Mots

sacha  a écrit

Marie n'est pas boycottée par l'adisq franchement , pas seulement Marie -Elaine  SA au complet . L'adisq ne reconnaient pas  SA.  

J'ai pas dit qu,elle était boycotté ou pas mais faut dire que elle a eu ^2 belle années avec l'adisq au contraire de d'autres comme Wilfred, marie-mai

sacha
Modeste Jacasseur

Message par sacha »

Veronyc  a écrit

J'ai mis une partie de ton message en gras car je ne suis pas d'accord avec le fait qu'ils n'ont comme pas le choix. Vois-tu l'année que Wilfred a sorti son premier cd et vendu plus de 200 000 exemplaires et qu'il a fait une méga-tournée de plus de 110 spectacle ils n'ont pas daigné le mettre en nomination comme interprete masculin et ni dans la catégorie du spectacle alors mon avis c'est plutôt que ADISQ c'est une méga gamique tout comme les gémeaux le sont ...

Moi non plus j'en suis pas revenu hier quand ils ont remis le prix du spectacle interprete de l'année à Chloé n'importe qui dans la catégorie aurait mérité le prix mais pas Chloé ... es-ce la pitié cette fois qu'ils leur ont fait faire ce choix on ne le saura jamais comme on saura jamais pourquoi d'année en année il boude Wilfred et plein d'autres artistes ...

Si le public boycotte le gala ils finiront peux-être par comprendre que ca pas d'allure, à mon avis ce genre de prix devrait être voté par le public de facon à avoir un résultat neutre sans gamique.  

Je suis entièrement d'accord avec tes propos.
Il faut être solide pour vivre ça, si cela n'est pas de l'injustice ,Marie et Wil fred méritaient d'être les découvertes de l'année ,ce prix n'arrive qu'une seule fois dans une carrière,dommage.

Red Ketchup
Seigneur de la Causerie

Veronyc  a écrit

Si le public boycotte le gala ils finiront peux-être par comprendre que ca pas d'allure, à mon avis ce genre de prix devrait être voté par le public de facon à avoir un résultat neutre sans gamique.  

J'admets qu'il y a des manques et des injustices mais je ne me mettrai sûrement pas à boycotter le gala pour ça.

Les gens populaires ont déjà leur trophé en ayant la cote du public.

Sauf que.....il y a aussi d'autre bonne musique. Parfois différente et moins accessible au grand public, ils méritent aussi d'être reconnu. Si le gala de l'adisq ne récompensait que ceux qui le sont déjà par le public, je trouverais ce gala totalement inutile.

Je crois qu'ils ont aussi un rôle de faire découvrir autre chose de bon et non seulement de féliciter ceux qui sont déjà populaires.
bobépine
Intronisé au Panthéon

Message par bobépine »

Red Ketchup  a écrit

Je sais que c'est le choix du Public...mais en ne mettant pas Annie et Marie-Mai dans les choix et en ne mettant pas Marie-Élaine (la gagnante des 2 dernières années) ils ont boycotté carrément les ex-académiciennes...

Le fait qu'Isabelle Boulay l'a gagné quelques années de suite dont une ou elle n,avait même pas sorti de disque et fait peu de show...ne les ont jamais empeché de la mettre dans les nominés

Anyway ce n'est pas la première ni la dernière fois que l'ADISQ ne récompense pas ce qui est populaire...je trouve juste ca dommage pour les ex-académiciens qui essaient de faire carrière et qui ont plus de pression que les autres "nouveaux"...et qui ne voit pas leur effort récompensé par l'industrie parce qu'ils sortent de SA
Image
C'est bobépine ou bépine SVP :gla:
Répondre

Revenir à « STAR ACADÉMIE 1 »