Prochain extrait radio de Wilfred ?

Venez discuter des participants et de ce qui entoure Star Académie 1
fan_star_academie
Manitou de la Parlotte

Message par fan_star_academie »

Après les fêtes ,il y aura sûrement un nouvel extrait de Wilfred ... alors j'aimerais savoir lequel pourra bien prendre sa place dans les radios car le monde a bien changé n'est plus dans le décompte rock-détente ...
@M!CRO@
Magicien des Mots

Message par @M!CRO@ »

Je ne sais pas ce que ça va être mais ce que je sais c'est que le fait d'être ou de ne pas être dans le décompte de Rock détente est plus ou moins important!...Surtout si c'est une toune comme Poussières ou l'insignifiant qui n'ont pas grand chance d'^tre sur ce décompte puisque ce n'est pas du tout le genre de toune de ce poste de radio   --Message edité par *ChNaGa* le 2006-11-25 22:01:29--
angelgirl_marie
Magicien des Mots

Message par angelgirl_marie »

Je t'appuie la dessus ChNaga,  l'important c'est de faire découvrir Wilfred sur tout ses coutumes moi j'aimerais bien poussière ou l'insignifiant de toute facon je les aimes toutes
pour ceux et celle qui aimerait m'encouragez, cette année je marcherai pour la mémoire des gens alzheimer, dons a votre discrétions merci
cliquez sur le lien ci bas

https://lamarchedelamemoire.com/Appuyer ... ant_id=350" onclick="window.open(this.href);return false;
Jeanic
Modeste Jacasseur

Message par Jeanic »

Petite opinion personnelle: POUSSIÈRES la chanson-titre  
fan_star_academie
Manitou de la Parlotte

je ne capote pas vraiment sur Poussières ...
Sheila25
Seigneur de la Causerie

Message par Sheila25 »

J'aimerais bien que sa soit Dans mon village ou Le Bouffon, j'ai aucune idée quel sera le prochain extrait, de toute façon je les apprécies pas mal toute alors, je vais être contente de toute façon , peu importe le choix !!! même si elle n'est pas dans les décomptes, sa nous empêche pas de faire le review, et le review de ses chansons de fait sans problème!!!    

J'aime bien poussière, elle a un bon beat, sa parle de chose importante, et sa porte à réfléchir..chacune des chansons ont tout leur façon de porter un message qui demeure intéressant et agréable à écouter.

L'insignifiant serait en effet un bon choix.. comme disais  *ChNaGa* sa me surprendrais que sa soit le genre à rock détente par exemple ... Anyway, on verra bien !  

@M!CRO@
Magicien des Mots

Message par @M!CRO@ »

J'aime toutes le chansons de l'album sans exception...c'est difficile d'en choisir une.  

"POUSSIÈRES "serait pas mal cool, elle est vraiment TRÈÈSSS belle cette chanson, wwoww!!!

Franchement, n'importe laquelle ferait mon affaire...Elles ont toutes un petit qq chose de spéciale et d'unique! Le but serait sûrement de sortir une chanson qui pourrait passer sur les 4 grandes radios de Montréal (tout part de là)...Donc, p-ê pas une ballade mais bon, en même temps pourquoi pas....Qui vivra verra n'est-ce pas...

Jeanic
Modeste Jacasseur

Message par Jeanic »

*ChNaGa*  a écritJ'aime toutes le chansons de l'album sans exception...c'est difficile d'en choisir une.  

"POUSSIÈRES "serait pas mal cool, elle est vraiment TRÈÈSSS belle cette chanson, wwoww!!!

Franchement, n'importe laquelle ferait mon affaire...Elles ont toutes un petit qq chose de spéciale et d'unique! Le but serait sûrement de sortir une chanson qui pourrait passer sur les 4 grandes radios de Montréal (tout part de là)...Donc, p-ê pas une ballade mais bon, en même temps pourquoi pas....Qui vivra verra n'est-ce pas...

Si je privilégie POUSSIÈRE comme prochain extrait, je n'exclue pas du tout les autres. Mon choix se porte sur celle-là en particulier parce que pour moi, c'est la chanson pivot de l'album de Wilfred. C'est celle qui exprime avec le plus de force sa démarche artistique. Ne l'a-t-on pas d'ailleurs choisie comme titre pour l'album. Elle ne pourra pas laiser le public indifférent. Pour ceux qui voudraient ensuite vraiment aller plus loin dans la découverte du Wilfred auteur-compositeur, rien de mieux que de se procurer l'album. Pour moi, POUSSIÈRE est la chanson-clé.

Pour les stations-radio, je ne suis pas très expert en palmarès mais, si la chanson tourne en force sur deux radios me semble que ça passe bien. Parfois, mieux vaut viser la meilleure cible plutôt que de rouler moyen partout. Reste encore une fois que ce n'est que ma vison des choses.
Nestle24
Magicien des Mots

Message par Nestle24 »

Ma chanson phare de l'album, je l'ai dit souvent, c'est "Dans mon village".

Justement, j'étais avec une amie directrice musicale d'une station de radio dans l'auto hier et cette chanson jouait. On se disait justement que maudine que ca serait bon à la radio ca!

Pour ce qui est de Poussières, oui c'est une belle chanson, mais je suis pas certain du potentiel radio de celle-ci.
fan_star_academie
Manitou de la Parlotte

Entk Nestle24 j'aimerais vraiment savoir qu'est-ce que tu fais exactement comme métier car c'est ça que j'aimerais faire plus tard ... ¸va l'air vraiment cool ...
Nestle24
Magicien des Mots

Message par Nestle24 »

fan_star_academie  a écritEntk Nestle24 j'aimerais vraiment savoir qu'est-ce que tu fais exactement comme métier car c'est ça que j'aimerais faire plus tard ... ¸va l'air vraiment cool ...

Lol... j'ai tu vraiment un nom de métier moi ? lol...
Pour le moment, je fonctionne à contrats.... plein de projets... Je suis relationniste de presse, agent de promotion, booker, conseiller artistique, responsable de produits dérivés et finalement technicien dans un laboratoire photo (la preuve qu'on ne vit pas nécéssairement toujours du métier que l'on aime ! haha!)
greenp
Illustre Pie

Message par greenp »

Poussiere pour moi aussi
@M!CRO@
Magicien des Mots

Message par @M!CRO@ »

Nestle24  a écritMa chanson phare de l'album, je l'ai dit souvent, c'est "Dans mon village".

Justement, j'étais avec une amie directrice musicale d'une station de radio dans l'auto hier et cette chanson jouait. On se disait justement que maudine que ca serait bon à la radio ca!

Pour ce qui est de Poussières, oui c'est une belle chanson, mais je suis pas certain du potentiel radio de celle-ci.

J'adore "Dans mon village"...elle est excellente, un vrai petit bijou!!! Par contre, bcp trouve qu'elle est trop "auteur-compositeur" pour les radios commerciales....Elle fait plus radio de Radio-Canada...Elle a énormément plus à tous les critiques et c'est une chanson que les gens aiment bcp en général et elle est ÉCOEURANTE en spectacle...mais les radios style Énergie, CKOI, ect...vont-ils embarquer dans ce style là ???  Je ne fait que de me poser la question...

@M!CRO@
Magicien des Mots

Message par @M!CRO@ »

Jeanic  a écrit

Pour les stations-radio, je ne suis pas très expert en palmarès mais, si la chanson tourne en force sur deux radios me semble que ça passe bien. Parfois, mieux vaut viser la meilleure cible plutôt que de rouler moyen partout. Reste encore une fois que ce n'est que ma vison des choses.

Pour les stations de radios, il est clair que si une toune joue à fond à CKOI et à ÉNERGIE, elle va faire un hit, même si elle ne joue pas sur Rock Détente et Rythme Fm ou seulement très peu...Mais si c'est le contraire, ça ne fait plus de gros, gros hit

Pourquoi vous allez me demander ? Parce que ROCK DÉTENTE et RYTHME FM ont des nouveaux règlements....une chanson ne peut  jouer q'une seule fois entre 9H00 et 17H00....tandis que sur Énergie la même chanson peut passer 3 fois en une journée...Plus elle joue, plus elle monte sur le BDS, plus elle fait un gros hit!  

Le top 5 du BDS est depuis septembre, constitué des chansons qui jouent soit sur les 4 radios ou soit sur Énergie et CKOI mais plus de chansons qui jouent seulement sur Rock-Détente et Rythme FM ....  AVEC TOI a fait un #1 BDS en jouant sur les 4 radios mais LE MONDE A BIEN CHANGÉ a bloqué au #8 en jouant sur Rock-D et Rythme FM....les choses ont bien changés et il est de plus en plus difficile de choisir un extrait....c,est presque de la science et il n'y a jamais rien d'acquis....pas facile!
angelgirl_marie
Magicien des Mots

Message par angelgirl_marie »

merci pour les explications

pour ceux et celle qui aimerait m'encouragez, cette année je marcherai pour la mémoire des gens alzheimer, dons a votre discrétions merci
cliquez sur le lien ci bas

https://lamarchedelamemoire.com/Appuyer ... ant_id=350" onclick="window.open(this.href);return false;
clair de lune
Seigneur de la Causerie

Message par clair de lune »

Quoique j'aime bcp Poussière je ne suis pas certaine moi non plus qu'elle ferait un gros hit radio

L'insignifiant? hum pourquoi pas!
Je ne vois pas pourquoi les radios ne la ferait pas jouer
À cause qu'il dit "tapette"
hummm On en a entendu des bien pire que ça!

Charlebois avec son tout écartillé...
Marc Déry avec "Osti qui s'lève tard" etc etc

Moi l'insignifiant je trouve qu'elle a n bon beat qui donne le goût de bouger...
ce qu'on a besoin en période d'hiver ou on est porter à moins bouger
Et son côté humour détend l'atmosphère et son message est plutôt drôle
contrairement à Poussière qui véhicule plutôt un message sérieux.
En plus elle est très différente des autres singles sortis donc...
un autre côté de Wilfred a découvrir!!!
Mais ce n'est que MON avis... mon choix!!!
Qui vaut quoi aux yeux des radios?  
Jeanic
Modeste Jacasseur

Message par Jeanic »

Je viens d'entendre MES AÏEUX à TLMEP.
Personne (radio) ne voulait faire tourner leurs chansons.
Pas le bon son, pas le bon ryhtme, pas assez ceci, pas cela.
Les auditeurs les ont demandées ces chansons.
Résultat: des numéro1!
Alors, je pense qu'il faut oser.
Ça peut être étonnant comme résultat!
Merci *ChNaGa* pour toutes ces précisions.
J'en apprends beaucoup.
Je comprends aussi ces choix difficiles.
Sheila25
Seigneur de la Causerie

Message par Sheila25 »

Je connnais rien à propos des choix de radio ...merci *ChNaGa* pour les explications...

Du moins, quand on y repense,comme vous dites, il est vrai que pleins de chanson on été jouer à la radio avec le style ( façon de parler) de "L'insignifiant" juste à pensé à Daniel boucher avec ses chansons ...Paul piché avec El nino ( pu sur tu titre   ), etc.

Pour les chansons, qui serait intéressant , c'eset dure de choisir, mais bon je vais y repenser et vous dire cela plutard    

MayClo
Intronisé au Panthéon

Message par MayClo »

J'aimerais soit «DAns mon village» ou «L'insignifiant»
LiLymamie
Manitou de la Parlotte

Message par LiLymamie »

j'aime toutes les chansons, mais mon choix est==

Toute sorte de monde.

chanson avec un bon texte, et une musique entrainante.

très vendeur selon moi, mais ceci est mon opinion, sans plus

[img]http://indgel.fr/SIGNATU/fleurs/lili_fl.gif[/img]

LiLymamie
Répondre

Revenir à « STAR ACADÉMIE 1 »