Spécial Star AC dans le 7 jours (2003-2004-2005)

Venez discuter des participants et de ce qui entoure Star Académie 1
Martin_d_k
Magicien des Mots

Message par Martin_d_k »

Un grand merci, c'est très généreux de ta part !
Lucie08
Seigneur de la Causerie

Message par Lucie08 »

*ChNaGa*  a écritMerci pour les scans...

Je trouve l'article sur Denise et Wilfred vraiment bizarre...Ils n'ont pas d'entrevue donc, ils écrivent vraiment N'IMPORTE QUOI !
Premièrement, l'enfant n'est pas venue plutôt que prévue mais ils n'ont as pensé que p-ê que quand Wilfred a fait une entrevue avec eux, il le savait depuis belle lurette mais ne voulait pas en parler, surtout pas à un magazine puisque qu'il voulait garder l'heureux évènement secret le plus longtemps possible...pour vivre ça en paix, en couple, tranquillement afin de savourer chaque moment avant que ça ne devienne "un fait public"

Secondo, Wilfrec et Denise viennent de fêter leur 7 ième anniversaire de vie de couple...Je ne sais pas d'où vient le 4 ans...

Il y a aussi une phrase qui dit que Denise et Wilfred ce sont connus dans un bar de Tracdie-Sheila d'où Wilfred est originaire...Au dernière Nouvelle Denise est autant originaire de cette ville que Wilfred haha!!!

J'aimerais tellement qu'avant d'écrire un article l'auteur se renseigne un peu afin d'écrire qq chose qui tient debout ...Là c'est vraiment n'importe quoi, sérieux!

Voilà, c'était ma petite montée de lait...

AHHH oui, by the way, ils auraient pu inclure que Wilfred aussi a gagné un juno pour album francophone de l'année, il a aussi fait 2 centre bell....et gagner plusieurs prix de la SOCAN et autres, et les chiffres de ventes pour tout le monde sont là mais pour lui, ce n'est pas écrit qu'il a vendu plus de 200 000 copies de son premier album...Me semble que sont paragraphe est tout maigre comparativement a tout ce qu,il a accomplie dans sa carrière...je trouve cela extrêmement dommage! ahhhhhhhhhhhh que les gens, surtout journalistes oublient vite héhéhé!!!!

Voilà ma 2 ième montée de lait...Là ça va VRAIMENT mieux hahahahah!!!!

Fais-toi en pas, y'en ont oublié de grands bouts pour la plupart des ex-académiciens.

Et pour Wilfred et Denise, une grossesse finit par se savoir, tôt ou tard. Mais ils auraient pu demander leur avis aux futurs parents avant de publier la nouvelle. Question de respect...

ET tu es toute pardonnée pour les montées de lait...LOL

Pepsi
Intronisé au Panthéon

Message par Pepsi »

C'est du journalisme cheap, comme on en retrouve régulièrement dans les torchons à Québécor  

finalement je suis décu des articles.
[img]http://www.mabinty.com/m-pages/marie_chantal_toupin/3_Marie_Chantal_Toupin_mcta022.jpg[/img]
angelgirl_marie
Magicien des Mots

Message par angelgirl_marie »

je suis d'accord avec ChNaga Denise et Wilfred on le dorit à leur vie privée, Denise est la blonde de wilfred, elle fait beuacoup pour les fans mais elle a le droit d'avoir une relation avec son chum
pour ceux et celle qui aimerait m'encouragez, cette année je marcherai pour la mémoire des gens alzheimer, dons a votre discrétions merci
cliquez sur le lien ci bas

https://lamarchedelamemoire.com/Appuyer ... ant_id=350" onclick="window.open(this.href);return false;
@M!CRO@
Magicien des Mots

Message par @M!CRO@ »

Pepsi  a écritC'est du journalisme cheap, comme on en retrouve régulièrement dans les torchons à Québécor  

finalement je suis décu des articles.

Moi aussi, très déçus....c'est du n'importe quoi à son plus haut niveau!!! Tant qu'à écrire un article, me semble que je me forcerais à écrire qq chose qui se tient debout, qui fait du sens et qui est recherché un peu plus que ça...
@M!CRO@
Magicien des Mots

Message par @M!CRO@ »

Lucie08  a écrit

Fais-toi en pas, y'en ont oublié de grands bouts pour la plupart des ex-académiciens.
Et pour Wilfred et Denise, une grossesse finit par se savoir, tôt ou tard. Mais ils auraient pu demander leur avis aux futurs parents avant de publier la nouvelle. Question de respect...

ET tu es toute pardonnée pour les montées de lait...LOL

Il y a grand bout et grand bout...Tout ce qu'ils ont trouvésà dire sur Wilfred c,est " un premier album et une tournée du QC"...heuuuu...c,est comme ALLOOOOO
Lucie08
Seigneur de la Causerie

Message par Lucie08 »

T'as ben raison...

Pepsi
Intronisé au Panthéon

Message par Pepsi »

En tout cas ChNaGa.. tu dois être proche de Denise et Wilfred en maudit pour savoir tout ça.. t'es vraiment chanceuse!!
[img]http://www.mabinty.com/m-pages/marie_chantal_toupin/3_Marie_Chantal_Toupin_mcta022.jpg[/img]
Red Ketchup
Seigneur de la Causerie

Message par Red Ketchup »

La qualité journalistique est très diluée aujourd'hui et c'est dû à la quantité astronomique des médias de tout genre qui nous innondent. Tout doit sortir vite et les sources ne semblent pas tellement une priorité.

Et ce n'est pas seulement du côté artistique, c'est partout.

Ils rapportent une phrase hors contexte d'un discours d'un politicien et ils font des débats là-dessus dans toutes les stations télé. Souvent des débats superficiels sans vraiment toucher le fond du message. Bien que, il est de plus en plus rare d'entendre un politicien faire un discours avec du contenu.

Les faits d'aggressions de toute sorte sont aussi souvent rapportés tout croche. Je le sais, j'ai ai fait l'expérience dernièrement. Et que dire de l'histoire de Myriam Bédard où tous et chacun jugeons sans vraiment avoir tous les faits.

Plus de médias n'égale pas plus d'information, bien au contraire. Je dirais même plus de désinformation.

Euh.....s'cusez...j'pense que mon commentaire relève plus du Dôme que d'une section SA.
Red Ketchup
Seigneur de la Causerie

Mais je suis d'accord avec toi Chnaga. Quand j'ai lu les articles j'ai aussi remarqué le peu d'information sur Le gagnant de SA1 comparé aux autres.
Red Ketchup
Seigneur de la Causerie

angelgirl_marie  a écritje suis d'accord avec ChNaga Denise et Wilfred on le dorit à leur vie privée, Denise est la blonde de wilfred, elle fait beuacoup pour les fans mais elle a le droit d'avoir une relation avec son chum

J'espère qu'elle a le droit parce que si ça ne serait pas le cas, on parlerait pas de ti-beubé aujourd'hui.
@M!CRO@
Magicien des Mots

Message par @M!CRO@ »

Pepsi  a écritEn tout cas ChNaGa.. tu dois être proche de Denise et Wilfred en maudit pour savoir tout ça.. t'es vraiment chanceuse!!

Même pas besoin d'être proche d'eux pour savoir des choses comme ça....ça déjà été dit en entrevue...un journaliste ou une  rechechiste qui se force moindrement aurait pu avoir des bonnes infos pour ce petit article...
@M!CRO@
Magicien des Mots

Message par @M!CRO@ »

Red Ketchup  a écritMais je suis d'accord avec toi Chnaga. Quand j'ai lu les articles j'ai aussi remarqué le peu d'information sur Le gagnant de SA1 comparé aux autres.

Merci...Sérieux, ça me fait drôle de voir que qq peut accomplir de si belles et grandes choses et que ça ^passe dans le beurre comme ça...c,est dommage!  Wilfred est le seul des 42 ex-académiciens a avoir gagné des prix de la SOCAN 2 prix différents, en tant qu'auteur-compositeur...c'est pas rien ça et ce n'est même pas mentionné.  Aussi en exemple, c'est écrit que Annie a connue des ventes exceptionnelles de plus de 100 000 alums et MM avec plus de 80 000...Wilfred en a vendu plus de 200 000 et ce n'est même pas mentionné...Pourquoi le Juno de m-é est mentionné mais pas celui de Wilfred, ect...C'est pas pour comparer là là mais c'est un fait...ils ont fait comme si il n'avait rien accomple et je trouve ça plate car, c,est tout le contraire.

En tout cas, je vais arrêter avec ça...hahahaha!!!! Demain, ça va aller mieux, je suis juste sous le choc de cet article vraiment mal écrit et fait en 2 en 3....C'est plate car des centaines de milliers de personnes lisent ça...et les infos ne sont même pas bonnes et complètes. La semaine prochaine, ça sera oublié haha!!
--Message edité par *ChNaGa* le 2007-01-12 00:34:56--
SOLEIL!
Maillon faible

Message par SOLEIL! »

Merci Nick pour tous ces articles que tu nous partages si généreusement.

Félicitations à Wilfred et Denise!
[center][img]http://i205.photobucket.com/albums/bb28/clue_album/Loft%20Story%206/Soleil.gif[/img] [img]http://img47.xooimage.com/files/a/7/6/vanessa-2-b39e70.png[/img]
[size=150][color=#FF8000][b][move]BONNE JOURNÉE!!![/move]

«On va toujours trop loin pour les gens qui ne vont nulle part.»
-Pierre Falardeau [/b][/color][/size][/center]
BabyJesse
Seigneur de la Causerie

Message par BabyJesse »

ca monte
Suzie Villeneuve (2003) 32%  
Jean-François Bastien (2003) 21%  
Marie-Ève Côté (2004) 3%  
Véronique Claveau (2004) 28%  
Jason Battah (2004) 6%  
Stéphanie Bédard (2005) 11%
ImageImage
Red Ketchup
Seigneur de la Causerie

J'suis pas étonné de voir Suzie et Véronique dans ceux que l'on souhaite le plus un disque.

Et je suis content que JF Bastien ait aussi un bon pourcentage. Bien que je considère personnellement Jason plus polyvalent, c'est pas toujours ça qui fait qu'un chanteur sera populaire ou pas.

JF a une des plus belles voix qui a passé à SA. Il est un peu showoff (on se souvient entre autre de sa plonge dans la piscine) et c'est vraiment pas un défaut quand on fait ce métier.

Qu'il fasse des textes et des musiques solides avec une facture quand même un peu commerciale et je pense qu'il aurait un succès assuré. En tout cas, moi ça m'intéresserait comme produit.

Stéphanie Bédard est aussi à mon avis une chanteuse à découvrir à moyen terme. Il faudra qu'elle fasse quelques affaires avant de faire un album pour que l'on découvre mieux les qualitées de cette fille. Je l'ai entendu à Célébration et j'ai été agréablement surpris.

Marie-Ève est aussi une très bonne chanteuse mais, malheureusement pour elle, elle part de loin et je suis loin d'être certain qu'elle pourra vraiment percer le marché un jour.
Pepsi
Intronisé au Panthéon

Message par Pepsi »

Red Ketchup  a écritJ'suis pas étonné de voir Suzie et Véronique dans ceux que l'on souhaite le plus un disque.

Et je suis content que JF Bastien ait aussi un bon pourcentage. Bien que je considère personnellement Jason plus polyvalent, c'est pas toujours ça qui fait qu'un chanteur sera populaire ou pas.

JF a une des plus belles voix qui a passé à SA. Il est un peu showoff (on se souvient entre autre de sa plonge dans la piscine) et c'est vraiment pas un défaut quand on fait ce métier.

Qu'il fasse des textes et des musiques solides avec une facture quand même un peu commerciale et je pense qu'il aurait un succès assuré. En tout cas, moi ça m'intéresserait comme produit.

Stéphanie Bédard est aussi à mon avis une chanteuse à découvrir à moyen terme. Il faudra qu'elle fasse quelques affaires avant de faire un album pour que l'on découvre mieux les qualitées de cette fille. Je l'ai entendu à Célébration et j'ai été agréablement surpris.

Marie-Ève est aussi une très bonne chanteuse mais, malheureusement pour elle, elle part de loin et je suis loin d'être certain qu'elle pourra vraiment percer le marché un jour.

Moi ça me dépasse de voir Suzie et Véro quasi ex-aequo.. Cibole, de 1, elle fait partie de la cuvée 2004, donc moins populaire déjà en partant.. Deuxiemement on l'a pratiquement pas vu ni entendu parlé mis à part demandes spéciales contrairement à Suzie qu'on voit partout grâce à Rock Story! Sans compter ses apparitions aux show d'Annie..
Red Ketchup
Seigneur de la Causerie

Il n'y aura plus, à mon avis, des grosses ventes comme les 300 000 de MÉ et les 200 000 de Wilfred. On le voit d'ailleurs avec le deuxième album de Wilfred. Mé vendra fort probablement son 100 000 albums facilement avec son deuxième cette année mais je ne crois pas qu'elle refasse le succès de vente du premier.

J'avais prédit 150 000 albums pour Annie, elle est sur cette voie et elle va probablement l'atteindre lorsqu'elle sortira son 2ième album. Il y a souvent un petit regain de vente des albums précédents dans ce temps-là.

L'objectif que je fixe pour l'album de Suzie est plus modeste. Elle ne sera pas grand public comme sa soeur ou MÉ. Marie-Mai et Andrée Watter ont déjà une grosse part du marché dans le style rock féminin. Mais Suzie est quand même encore très populaire alors, le 50 000 est d'après moi, facilement réalisable.

Petite remarque. Même s'il y a et il y aura toujours un peu de préjugés face aux sortants de SA, ce sera toujours plus facile pour les filles. Les préjugés semblent plus solide face aux gars.

3 filles ont jusqu'à présent connu un gros succès de vente (MÉ, Annie et MM) contre un gars seulement (Wilfred). Le deuxième album de Wilfred et l'album d'Étienne sont pourtant des albums assez solides mais ne connaissent pas de méga-succès commercial sans toutefois que ce soit des flops. Et je ne suis pas si sûr que MA Fortin connaitra un méga-succès dans les ventes non plus. Peut-être même que les albums de Suzie et de Véronique se vendront mieux.

Ce sont juste mes perceptions. Je vise souvent assez juste mais je peux aussi me tromper royalement. L'avenir nous le dira.
Red Ketchup
Seigneur de la Causerie

Pepsi  a écrit

Moi ça me dépasse de voir Suzie et Véro quasi ex-aequo.. Cibole, de 1, elle fait partie de la cuvée 2004, donc moins populaire déjà en partant.. Deuxiemement on l'a pratiquement pas vu ni entendu parlé mis à part demandes spéciales contrairement à Suzie qu'on voit partout grâce à Rock Story! Sans compter ses apparitions aux show d'Annie..

Ce sont deux cas totalement différents.

Pour Suzie, elle est parti de très loin. Il ne faut pas oublier qu'elle est sorti de l'académie et bien des gens lui en ont énormément voulu à partir de ce moment là.

Elle a travaillé fort dans le fond pour se refaire une réputation et avec son talent et sa personalité sympathique, elle a réussit selon moi à reprendre la place qu'elle avait perdu après cette aventure.

Pour Véronique, c'était serré quand même entre elle et Stéphanie Lapointe et le grand nombre qui préférait Véronique attend avec impatience le moment de prouver aux gens qui ont voté pour Stéphanie qu'ils ont eu tord. (moi j'aime bien les deux mais je préfère Stéphanie). --Message edité par Red Ketchup le 2007-01-12 13:39:52--
clair de lune
Seigneur de la Causerie

Message par clair de lune »

*ChNaGa*  a écritMerci pour les scans...

Je trouve l'article sur Denise et Wilfred vraiment bizarre...Ils n'ont pas d'entrevue donc, ils écrivent vraiment N'IMPORTE QUOI !

Premièrement,ils n'ont pas pensé que p-ê l'enfant n'est pas venue plutôt que prévue mais qu"il se pourrait fort bien que quand Wilfred a fait une entrevue avec eux, il le savait mais ne voulait pas en parler, surtout pas à un magazine puisque qu'il voulait sûrement  garder l'heureux évènement secret le plus longtemps possible...pour vivre ça en paix, en couple, tranquillement afin de savourer chaque moment avant que ça ne devienne "un fait public", comme tout couple normal voudrait le faire!

Secondo, Wilfrec et Denise viennent de fêter leur 7 ième anniversaire de vie de couple...Je ne sais pas d'où vient le 4 ans...

Il y a aussi une phrase qui dit que Denise et Wilfred ce sont connus dans un bar de Tracdie-Sheila d'où Wilfred est originaire...Au dernière Nouvelle Denise est autant originaire de cette ville que Wilfred haha!!!

J'aimerais tellement qu'avant d'écrire un article l'auteur se renseigne un peu afin d'écrire qq chose qui tient debout ...Là c'est vraiment n'importe quoi, sérieux!

Voilà, c'était ma petite montée de lait...

AHHH oui, by the way, ils auraient pu inclure que Wilfred aussi a gagné un juno pour album francophone de l'année, il a aussi fait 2 centre bell....et gagner plusieurs prix de la SOCAN et autres, et les chiffres de ventes pour tout le monde sont là mais pour lui, ce n'est pas écrit qu'il a vendu plus de 200 000 copies de son premier album...Me semble que sont paragraphe est tout maigre comparativement a tout ce qu,il a accomplie dans sa carrière...je trouve cela extrêmement dommage! ahhhhhhhhhhhh que les gens, surtout journalistes oublient vite héhéhé!!!!

Voilà ma 2 ième montée de lait...Là ça va VRAIMENT mieux hahahahah!!!!

Moi ce que je ne comprends pas surtout c'est que c'est QUÉBÉCOR (qui est relier à Prod J qui sont relier avec Wilfred) qui font autant d'erreur.
4 ans de vie commune au lieu de 7... ne dire que juste Wilfred vient de Tracadie... et ne même pas spécidié tout ce que Wilfred a accompli jusqu'ici.
Non mais tsé... je trouve ça tellement ridicule moi aussi.

On dirait qu.il ont tellement voulu mettre l'amphase sur "le futur papa" quil en ont oublié qu'il a aussi une carrière fructueuse et tjs active.
Franchement là ça me dépasse!  

Entk j'te comprends d'avoir le goût de faire des montée de lait avec des article du genre!
Répondre

Revenir à « STAR ACADÉMIE 1 »