Cyberpress 24 février

Venez discuter des participants et de ce qui entoure Star Académie 1
Répondre
angelgirl_marie
Magicien des Mots

Message par angelgirl_marie »

Le samedi 24 février 2007

Wilfred Le Bouthillier accorde une place surprenante au rock dans son nouveau spectacle
Photo André Pichette, La Presse

Wilfred, prise deux

Paul Journet

La Presse

Collaboration spéciale

Depuis novembre 2004 qu'on n'avait pas entendu Wilfred Le Bouthillier en concert à Montréal. Jeudi soir, il y présentait enfin son deuxième disque, Poussières, lancé l'an dernier.

C'était un deuxième départ. Loin de l'euphorie de Star Académie et d'un Centre Bell rempli. Jeudi dernier, il jouait au Théâtre Corona devant 350 personnes. Même pas assez pour ouvrir le balcon.

N'empêche, son concert marquait plutôt un progrès. Wilfred reprend le contrôle de son monde. Exit les décors caricaturaux de phare et de cages à homard pour célébrer ses racines. Des jeux d'éclairage suffisent. On ne retrouve pas non plus le chanteur stylisé de sa pochette, qui porte lourdement sa guitare et sa peine.

Les lumières s'allument et Wilfred apparaît, sobrement vêtu d'un jeans et d'un blouson. Tout comme les cinq musiciens qui l'accompagnent, dont Danny Boudreau - autre Acadien qui présentait aussi en première partie son tout nouveau disque, J'aime le vent.

L'ensemble casse la glace avec Tant qu'il y aura. Sa pop accorde une place surprenante au rock. Avec les cinq guitares saillantes et sa voix moins à l'avant-plan, Wilfred ressemble davantage au membre d'un groupe qu'à une vedette pop avec ses accompagnateurs. Comme pour le prouver, il les a d'ailleurs présentés dès le début.

Ses nouvelles pièces se transforment en rock assez musclé. Comme dans Poussières, où les quatre guitares et la basse remplacent les arrangements de synthétiseur.

Même fougue lors de Réveille, reprise de Zachary Richard. Galvanisé par la puissance de sa troupe, Wilfred s'époumone, le visage rouge sang, pour chanter son Acadie. Autre beau moment, sa reprise de La ballade de Jean Batailleur (encore Zachary Richard) et sa version dépouillée de Le monde a bien changé du groupe 1755.

Cette énergie sincère et surtout sa personnalité attachante constituent la force du concert. Simple sans jouer au faux modeste, drôle sans jouer à l'humoriste, charmant sans jouer au séducteur, Wilfred n'est pas un produit fabriqué.

Quand il s'adresse à la foule, il réussit même à émouvoir avec des clichés comme «croire à ses rêves» ou sa «chanson pour une fillette malade».

Voilà pour l'homme. L'artiste, lui, laisse parfois à désirer. Trop de métaphores creuses qui dialoguent avec les feuilles mortes, la Lune, la mer, l'aube ou la nuit. L'effet s'amenuise. Et sa voix gémit un peu trop souvent, avec douceur ou intensité.

N'empêche, le premier champion de Star Académie est sur la bonne voie.

Wilfred Le Bouthillier, en spectacle ce soir, au Corona, 20h.

source: http://www.cyberpresse.ca/article/20070 ... 5/CPARTS04
pour ceux et celle qui aimerait m'encouragez, cette année je marcherai pour la mémoire des gens alzheimer, dons a votre discrétions merci
cliquez sur le lien ci bas

https://lamarchedelamemoire.com/Appuyer ... ant_id=350" onclick="window.open(this.href);return false;
sleepy-girl
Intronisé au Panthéon

Message par sleepy-girl »

c,est un bel article je trouve bien sûr tout ne peut être à la perfection,moi,j'suis persuader qu'on a po fini de nous émeirveiller de son talent   bravo wilfred
Image
lolilou
Intronisé au Panthéon

Message par lolilou »

Connaissant les critiques négatives du passé, c'est une excellente critique.

Puis le show de samedi était triplement écoeurant. La salle était pleine cette fois et le public en feu  
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
nany35
Caïd de la Causette

Message par nany35 »

wow quelle belle critique

moi je suis encore sur mon nuage  je suis tres contente que le monde réalise le wilfred tout court et non le wilfred de sa.

il conquit tout le monde qui assiste a son spectacle

lache pas will tues super

ne lache pas will on est derriere toi

@M!CRO@
Magicien des Mots

Message par @M!CRO@ »

MY God! QU'elle belle critique...surtout venant de LA PRESSE!!!!  C'est une critique presque parfaite pour Wilfred...c'est normal que le journaliste trouve qq points plus négatifs, c'est ça une critique....En gros, c'est vraiment SUPER!!!!  J'en reviens pas de comment Wilfred a su charmer les gens, même les journalistes les plus septiques avec son nouveau spectacle!!!      

C'est vraiment un show à voir....rare sont les gens qui seront déçus et nombreux seront les nouveaux conquis !!!!  
felix
Immortel du Domaine

Message par felix »

je ne connais pas ce critique de La Presse. Mais bravo tout de même à Wilfred pour son succès actuel.

JOYEUX NOEL ET BONNE ANNÉE 2009!!!!
@M!CRO@
Magicien des Mots

Message par @M!CRO@ »

felix  a écritje ne connais pas ce critique de La Presse. Mais bravo tout de même à Wilfred pour son succès actuel.

Je ne comprend pas le "mais bravo tout de même" ??? C'est p-ê juste de la façon que c,est phrasé....
angelgirl_marie
Magicien des Mots

Message par angelgirl_marie »

*ChNaGa*  a écrit
C'est vraiment un show à voir....rare sont les gens qui seront déçus et nombreux seront les nouveaux conquis !!!!    

Un très bons show à voir j'ai déjà hâte de le revoir le 4 avril                  
pour ceux et celle qui aimerait m'encouragez, cette année je marcherai pour la mémoire des gens alzheimer, dons a votre discrétions merci
cliquez sur le lien ci bas

https://lamarchedelamemoire.com/Appuyer ... ant_id=350" onclick="window.open(this.href);return false;
felix
Immortel du Domaine

Message par felix »

*ChNaGa*  a écrit

Je ne comprend pas le "mais bravo tout de même" ??? C'est p-ê juste de la façon que c,est phrasé....

désolé...je me suis mal exprimé...Bravo à Wilfred.

JOYEUX NOEL ET BONNE ANNÉE 2009!!!!
SOLEIL!
Maillon faible

Message par SOLEIL! »

J'ai eu la chance samedi de voir le show de Wilfred et je n'ai qu'un mot... WOW!

J'avais assisté à son premier spectacle au centre Bell...j'avais aimé mais sans plus.
J'hésitais à retourner.
Comme j'aime bien Wilfred j'ai décidé d'y aller avec des amis. Les 4 sommes sortis du Corona en se disant qu'on retournerai le voir quand il passerait dans les Laurentides car on a été emballé par le show.
Et que des chansons francophones...Merci!
J'aime bien la critique précédente...pour une fois je suis daccord avec ce qui est écrit. Pour la phrase négative je pense que le journaliste avait une belle phrase à placer et il a décidé de la placée là ...et la voix de Wilfred qui gémit c'est ce qu'on aime!
[center][img]http://i205.photobucket.com/albums/bb28/clue_album/Loft%20Story%206/Soleil.gif[/img] [img]http://img47.xooimage.com/files/a/7/6/vanessa-2-b39e70.png[/img]
[size=150][color=#FF8000][b][move]BONNE JOURNÉE!!![/move]

«On va toujours trop loin pour les gens qui ne vont nulle part.»
-Pierre Falardeau [/b][/color][/size][/center]
greenp
Illustre Pie

Message par greenp »

moi je trouve que c'est très positif dans l'ensemble  

Répondre

Revenir à « STAR ACADÉMIE 1 »