Articles récents sur Marie-Élaine

Venez discuter des participants et de ce qui entoure Star Académie 1
Répondre
felix
Immortel du Domaine

Message par felix »

JOURNAL DE MONTREAL 30/03/2007

SECTION WEEK END

Scans fournis gracieusement par Bigboss du Forum Chez Marie-Élaine Thibert

JOYEUX NOEL ET BONNE ANNÉE 2009!!!!
MAXIMA
Magicien des Mots

Message par MAXIMA »

si tu savais comment j'ai hate

et tres hate de tout entendre.  
Chopin
Modeste Jacasseur

Message par Chopin »

Merci beaucop pour le scan  très bel artcle.
felix
Immortel du Domaine

Message par felix »

Chopin  a écritMerci beaucop pour le scan  très bel artcle.

de très beaux commentaires en effet.

SOLEIL!
Maillon faible

Message par SOLEIL! »

Merci Félix et à ton ami Bigboss pour ce scan!
[center][img]http://i205.photobucket.com/albums/bb28/clue_album/Loft%20Story%206/Soleil.gif[/img] [img]http://img47.xooimage.com/files/a/7/6/vanessa-2-b39e70.png[/img]
[size=150][color=#FF8000][b][move]BONNE JOURNÉE!!![/move]

«On va toujours trop loin pour les gens qui ne vont nulle part.»
-Pierre Falardeau [/b][/color][/size][/center]
capella
Seigneur de la Causerie

Message par capella »

Merci pour les articles, ça donne encore plus hâte de découvrir ce nouvel album.  
Choupet
Manitou de la Parlotte

Message par Choupet »

Merci Félix. C'est très touchant de lire ce que pensent ces célèbres auteurs compositeurs de Marie-Elaine. Vivement le 3 avril!

Forum et Fan Club Marie-Élaine Thibert : https://marieelainethibert.aceboard.fr/

sleepy-girl
Intronisé au Panthéon

Message par sleepy-girl »

c,est vrai que c,est touchant,ce sont des grosses pointures qui ont prit la peine de s,arrêter au phénomène marie-élaine thibert en plus des gens comme michel rivard qui n'était po un fanatique de star académie loin de là
je sens que cet album va faire vibrer ben ben du monde..maudit que j,aie hâte moi itou --Message edité par sleepy-girl le 2007-03-31 03:53:03--
Image
MAXIMA
Magicien des Mots

Message par MAXIMA »

pas facile de dire j'aime pour certaine personne

pas rapport avec l'article je me parle dans ma tete.

bon ok  j'aime chaque entrevue et article qui parle de marie-elaine en bien.sa fait du bien.  
felix
Immortel du Domaine

Message par felix »

j'essairai de mettre l'article parue aujourd'hui dans La Presse....y a là quelques infos inédites!!

MAXIMA
Magicien des Mots

Message par MAXIMA »

felix  a écritj'essairai de mettre l'article parue aujourd'hui dans La Presse....y a là quelques infos inédites!!

sa vaut la peine de le lire.
felix
Immortel du Domaine

Message par felix »

...un très bel article de Marie-Christine Blais, où on peut apprendre des choses inédites de la bouche de Marie-Élaine.

D'abord, que MÉ montera sur la scène en septembre...donc au début de sa tournée, à Montréal, au Théâtre St-Denis...

Que c'est bien Marie-Élaine qui a insisté fortement pour que son album contienne 16 chansons.

Q'elle a enregistré la chanson L'enfant prodige" de Paul Piché avec le multi-instrumentiste de talent Jean-François Groulx.

Qu'elle a passé quatre jours en compagnie de Chris de Burgh à Londre...et qu'elle a beaucoup apprécié cette relation amicale.

Que le premier vidéoclip de Marie-Élaine sera la chanson Loin de moi (Lonely Sky) en duo avec Chris de Burgh.

Que les premiers 50000 albums seront avec une pochette en carton....accompagné d'un livret plus important...

Pour le lancement de  mercredi, nous ne seront que des dizaines de fans présents...lol!!! --Message edité par felix le 2007-03-31 18:09:27--

felix
Immortel du Domaine

Message par felix »

Merci beaucoup à Bergy du forum-fanclub Chez Marie-Élaine Thibert pour le scan de l'article. --Message edité par felix le 2007-04-01 10:34:32--

felix
Immortel du Domaine

Message par felix »

Citation :

MARIE-ÉLAINE THIBERT
Précieux cadeaux
Pascale Lévesque
Le Journal de Montréal

En l’espace d’une seule année, Marie-Élaine Thibert a vendu plus de 300 000 albums, un record inégalé depuis. Si le public est déjà convaincu, la liste des collaborateurs figurant sur Comme ça permet de croire que cette fois, l’interprète a également réussi à charmer le milieu artistique.

Michel Rivard, Paul Piché, Jim Corcoran, Chris De Burgh, Luc De Larochellière, Jamil, Marc Dupré et Marc Déry ne sont que quelques-uns des grands noms de la chanson qui ont mis la main à la pâte pour le nouveau projet de Marie-Élaine Thibert.

Se sent-elle plus crédible comme artiste maintenant que tous ces gens réputés s’allient à elle? «Je pense que ça aide beaucoup. Ne serait-ce que d’avoir Paul Piché ou Michel Rivard sur son album, ça ne peut pas ne pas être crédible! Mais au-delà de ça, je suis très contente parce que tous ces auteurs-compositeurs, je les écoutais et les admirais déjà depuis longtemps. Ce sont tous des idoles, et que ça m’apporte ou non plus de crédibilité, c’est un honneur pour moi de les avoir sur l’album», confie la jeune femme de 24 ans, qui n’en revient pas encore.

Cadeaux et conseils

En plus de chanter leurs mots et leurs mélodies, Marie-Élaine a pu bénéficier de leurs conseils. Un cadeau précieux.

«Paul Piché, sa chanson est arrivée à la fin de la production. Il est venu chaque fois que j’ai enregistré ma voix en studio. On m’avait averti que du Paul Piché, c’était très dur à chanter. Je capotais quand j’ai commencé à chanter cette chanson-là!», avoue candidement Marie-Élaine.

Elle a dû s’y prendre à plusieurs reprises pour l’assimiler, allant même jusqu’à la modifier. «Mais lui m’a encouragée à la faire telle quelle. Alors j’ai suivi son conseil. Je veux tellement que ça soit bien fait, ce sont des chansons de grands auteurs, je sens que j’ai un devoir envers eux!», lance-t-elle.

Des auteurs qui sont en majorité des hommes. «Je ne m’étais jamais arrêtée à ça, mais c’est vrai que ce sont surtout des hommes qui ont écrit pour moi. Je m’y sens bien, il y a peut-être quelque chose qui m’attire dans leur écriture. Ça a sans doute à voir avec mon côté tomboy, et c’est comme en tournée, où je suis principalement entouré de gars.»

Comme ça est aussi l’occasion de découvrir une autre facette du talent de Marie-Élaine Thibert. D’abord dans la variété de ses interprétations, ensuite dans sa façon de nous faire apprécier sa voix sans avoir chaque fois à provoquer un feu d’artifice.

«Ce n’était pas une démarche consciente. Ça dépendait davantage des chansons qu’on recevait. Cela dit, on a reçu de très belles chansons d’artistes comme Michel Rivard ou Paul Piché qui n’étaient simplement pas faites pour que je me mette à crier. Ça a donné moi, dans le fond, l’album», explique Marie-Élaine, dont le choix s’est naturellement arrêté vers ces chansons à texte.

La plupart de ces choix sont des conséquences de rencontres ou encore de demandes spéciales. Comme cette chanson de Chris De Burgh, adaptée par Jim Corcoran. «Nous sommes allés à Londres le voir en spectacle, puis il nous a invités à souper. Je lui ai dit que je voulais reprendre une chanson de lui, en français… et il m’a dit: Pourquoi ne pas la faire ensemble?», raconte l’interprète.

«Je le sens fort»

De Comme ça, Marie-Élaine dira aussi: «C’est un album que j’assume vraiment. Je le sens fort. Je me suis donnée à fond dans chaque étape. On se sent beaucoup plus en sécurité quand ce sont nos choix», explique-t-elle.

Ce qui nous frappe lorsqu’on rencontre Marie-Élaine Thibert, c’est sa grande simplicité et sa confiance en la vie.

Respect et simplicité

«Je vis mon rêve, je chante. Il y a des gens autour de moi, des maquilleurs, coiffeurs, techniciens, qui sont des artistes aussi. Je reste comme je suis, parce que je ne suis pas plus que moi ou qu’eux, et ce, malgré le fait que je sois plus connue. Ma philosophie au fond, c’est le respect.»

Ce respect et cette simplicité expliquent sans doute pourquoi la chanteuse fait l’objet d’une telle dévotion auprès de ses fans, extrêmement fidèles.

«Je ne suis plus vraiment effrayée par ça. J’avoue qu’au départ, ça m’avait prise par surprise. De voir des gens qui viennent à chaque spectacle, qui se font faire des t-shirts, qui s’organisent des fan clubs… Alors au début, quand tu ne connais pas ça, ça fait peur. Mais là, ça fait quatre ans que je les côtoie et je commence à les connaître», explique-t-elle.

Aujourd’hui, Marie-Élaine Thibert se dit même plus confortable lorsqu’elle sait que ces derniers sont dans la salle pour l’applaudir. «C’est rassurant en partie!», soulève- t-elle.

Des fans qui l’aident à passer à travers l’angoisse du CD et du lancement, la semaine prochaine.

«Je me rends compte que c’est là, caché au fond de moi, mais pas pour me rendre malade. En fait, je crois qu’il s’agit plutôt de la fébrilité de partager Comme ça avec le public», conclut-elle.

Comme ça sort en magasin le 3 avril. Le lancement se fera le lendemain à l’Olympia.

http://www2.canoe.com/divertissement/mu ... 2-jdm.html

Merci beaucoup à Élise-Gisèle d'avoir placé cet article sur le forum du Domaine bleu. --Message edité par felix le 2007-04-01 10:42:35--

clair de lune
Seigneur de la Causerie

Message par clair de lune »

Merci à Bergy, Élise et Félix!!!

Y avait aussi une belle photo avec ça...

felix
Immortel du Domaine

Message par felix »

clair de lune  a écritMerci à Bergy, Élise et Félix!!!

Y avait aussi une belle photo avec ça...

Savez-vous si ces photos ont été prises chez-elle? --Message edité par felix le 2007-04-01 17:43:09--

clair de lune
Seigneur de la Causerie

Message par clair de lune »

felix  a écrit

Savez-vous si ces photos ont été prises chez-elle?  ah bin gardon... bonne question ça!
J'avais meme aps pensé à ça
felix
Immortel du Domaine

Message par felix »

Citation :L'artiste du mois, Marie-Élaine Thibert, est née un 18 avril sous le signe du Bélier, troisième décan.
par Ginette Blais, astrologue

Défi du mois

Nous aurions intérêt à maîtriser notre élan téméraire, impulsif et entêté durant ce mois important.

Son ciel natal annonce un tournant décisif dans sa carrière d'artiste et sa vie de femme. Elle vivra des moments tout simplement magiques! De plus, elle sera animée d'un esprit décisionnel peu commun. Bien sûr, Marie-Élaine travaillera fort pour maintenir la cadence un peu folle que lui imposera son nouvel album. Ce qui est en soi une très bonne nouvelle puisqu'il va la propulser vers une nouvelle série de beaux succès. En somme, de belles réalisations paveront son chemin de vie. Qu'elle ne doute pas d'elle-même, son grand talent fera encore la Une. Son deuxième album intitulé : " Comme ça " : sortira en magasin le trois avril. Ne manquez surtout pas le spectacle qu'elle donnera le 27 avril prochain à la Salle Odyssée pour le 15e anniversaire de la Maison de la culture de Gatineau.

CE MOIS-CI
Mois des Béliers - du 21 mars au 20 avril

Bélier :
Les projets seront solides

Le mois d'avril apportera avec lui tout ce qui ne s'est pas produit en mars et qui vous tenait à cœur. Vous constaterez à quel point les projets seront solides. Ils progresseront rapidement. Certaines personnes contribueront à votre succès. Secteur artistique : Vous serez en mesure d'apprécier et de reconnaître vos talents et vos habiletés artistiques. Carrière et argent : Vous verrez se manifester des changements aussi soudains qu'imprévus au travail. Il peut s'agir d'une réorganisation opérationnelle qui se mettra en place, d'un changement de personnel, de la mise en marche d'un nouveau projet, de nouvelles affectations professionnelles ou de nouvelles procédures qui seront mises en place. Amour : L'amour ajoutera des épices à votre routine de célibataire. Vous pourriez aller de surprise en surprise...

source:

http://horoscope.sympatico.msn.ca/Horos ... htm?isfa=1

--Message edité par felix le 2007-04-02 12:30:23--

Répondre

Revenir à « STAR ACADÉMIE 1 »