Les arts de la scène de L’Anglicane (Lévis) - 20 Juillet 2007

Venez discuter des participants et de ce qui entoure Star Académie 1
Avatar de l’utilisateur
clair de lune
Seigneur de la Causerie
Messages : 6491
Inscription : dim. sept. 21, 2003 12:00 am

Message par clair de lune »

Le jeudi 10 mai 2007

Un été pétillant à l'Anglicane

Laurie Richard

Le Soleil


Pour la saison d’été 2007, L’Anglicane invite les mélomanes à voyager léger. La salle de spectacle de Lévis offre une balade intimiste à travers la saison chaude en compagnie de quelques artistes pop et d’autres, à découvrir.

« C’est une programmation estivale accessible et pétillante », soutient Diane Blanchette, coordonnatrice des arts de la scène à L’Anglicane. L’itinéraire débute le 15 juin, avec Clément Jacques et le bluesman Pat The White en programme double. Marie-Michèle Desrosiers leur succédera le 29 juin pour présenter son nouveau spectacle Marie-Michèle se défrise.

Le 19 juillet, la jeune auteure-compositrice-interprète Florence K. servira un cocktail musical inspiré de la musique du monde. Le lendemain, elle cédera la place à Wilfred Le Bouthillier. Accompagné du guitariste Sylvain Quesnel, l’ex-académicien y ira d’une prestation plus personnelle qu’à l’accoutumée, selon les organisateurs.


En tournée dans l’est du Québec pour la période estivale, France D’Amour s’arrêtera à Lévis le 28 juillet avec son spectacle Acoustique. L’artiste, qui planche actuellement sur un nouvel album, devrait y révéler quelques primeurs.

Le 3 août, le groupe folk 3 Gars su’l sofa y proposera ses compositions éclatées. En duo avec Concho Gravel au piano le 8 août, Plume Latraverse offrira au public du nouveau matériel avant de l’endisquer, tout en prenant soin d’entonner ses vieux succès.

Représentante féminine des Cowboys Fringants, Marie-Annick Lépine montera sur la scène de l’Anglicane le 23 août pour y dévoiler son premier album solo Au bout du rang. « C’est très enveloppant. Son monde et sa douceur sont à découvrir », assure Mme Blanchette.

La salle de spectacle accueillera également le blues traditionnel de la formation Mississippi Heat, le 31 du même mois. Et le lendemain, Annie Villeneuve y présentera une version acoustique de son spectacle Quand je ferme les yeux.

Toutes les représentations débutent à 20 h.

Myster act en supplémentaire

Le 9 juin, un petit détour par la magie s’impose.

Spécialisée dans les spectacles d’illusion théâtrale, la formation MysterAct offrira une représentation supplémentaire de son divertissement fantaisiste.

Avec la simplicité qu’on lui connaît, Chloé Sainte-Marie reviendra également chanter les poètes d’ici dans son spectacle Parle-Moi, le 8 septembre, pour clôturer la saison.

Source:
http://www.cyberpresse.ca/article/20070 ... 4/CPSOLEIL --Message edité par Clair de lune le 2007-05-11 00:11:49--
Sheila25
Seigneur de la Causerie
Messages : 5803
Inscription : ven. mars 19, 2004 1:00 am

Message par Sheila25 »

y'a des grosses chances que j'y sois  

Répondre

Revenir à « STAR ACADÉMIE 1 »