Wilfred fait vibrer l'Anglicane - Lévis

Venez discuter des participants et de ce qui entoure Star Académie 1
angelgirl_marie
Magicien des Mots

Message par angelgirl_marie »

LÉVIS
Wilfred Le Bouthillier fait vibrer l’Anglicane
Geneviève Riel-Roberge
21-07-2007 | 11h46

Après sa tournée «full-band» de l’hiver dernier, c’est maintenant dans une formule acoustique beaucoup plus intimiste que se livre Wilfred Le Bouthillier. Le public de l’Anglicane a d’ailleurs accueilli ses chansons avec le même enthousiasme que… ses confidences.
L’ancienne église de l’Anglicane était toute désignée pour le spectacle acoustique à saveur intimiste de l’auteur-compositeur-interprète originaire de Tracadie-Sheila. Effectivement, quoi de mieux, pour un artiste, qu’une ancienne église, histoire d’installer un douillet climat d’intimité «en communion» avec son public? C’est ce qu’a semblé se dire Wilfred Le Bouthillier pendant toute la durée de sa prestation, lui qui entrecoupait chaque chanson de commentaires sous le signe… de la confidence.

Une présence communicative

À n’en pas douter, le jeune auteur-compositeur-interprète, récemment papa de bébé William, a peaufiné sa présence sur scène depuis le show de téléréalité qui l’a fait connaître. C’est d’ailleurs une autre image que celle qu’a fait perdurer Star Académie qu’il souhaitait laisser au public. «Je crois que ce soir, vous allez en connaître davantage sur l’artiste que je suis», a-t-il mentionné d’entrée de jeu. Les spectateurs, réceptifs, ont réagi aux anecdotes racontées, qu’il ait été question de l’exode rural au Nouveau-Brunswick, des visites de l’artiste aux enfants malades ou du choc culturel éprouvé lors de son déménagement à Montréal. La chanson «L’insignifiant», figurant sur son récent album Poussières, rend par ailleurs bien compte de ce choc et a été très bien reçue du public. «C’est peut-être une de mes chansons que j’ai le moins composée, j’ai pris des petites lignes ici et là face à des critiques que j’ai eues. La chanson commence quand je marche dans la rue et qu’il y a quatre adolescents que je rencontre et qui me crient des choses… Pas crier mais (…) Ça m’est arrivé pour vrai au centre-ville de Montréal. Je crois que c’est l’envers de ce qui se passe avec les personnalités publiques. Souvent, on montre juste le bon côté, mais c’est pas tout le monde qui est gentil avec nous autres non plus, mais c’est un petit côté que je voulais montrer », a-t-il affirmé en entrevue.

Nouvellement papa

Questionné sur la possibilité de s’inspirer de sa récente paternité dans l’écriture de ses chansons, le jeune auteur-compositeur interprète se montre réaliste. «Ça change une vie (l’arrivée d’un bébé), faut pas se le cacher, c’est une nouvelle vie dont il faut que tu t’occupes. Côté inspiration, je dirais plutôt que ce sera éventuel parce qu’à date, ça prend beaucoup de mon temps et je n’ai pas trop eu le temps de gratter ma guitare. Il me faut tellement de concentration qu’avec un enfant, je n’ai pas la tête à ça, mais ça va sortir » de commenter le jeune père, confiant.

Soirée bien dosée

Offrant la dose d’énergie appropriée à chacune de ses chansons, qu’il s’agisse de «Que passent les saisons», «Tant qu’il y aura», «Ne vois-tu pas?», «Dans mon village», «Dis-moi que tu viens», «Poussières», «Le monde a bien changé» (1755), «Le bouffon» et l’énergique «Réveille» de Zachary Richard, Wilfred Le Bouthillier était dans la note. Il s’est même offert une petite incursion, l’espace d’un pot-pourri, au cœur de l’univers musical des «Beatles de l’Acadie», le groupe 1755, dont il a aussi repris «Le monde a bien changé», et a fait revivre le classique Father and son de Cat Stevens. Il n’en fallait pas davantage pour conquérir les spectateurs, qui lui ont aisément pardonné ses petits «trous de mémoire » lors de son interprétation de «Salut les amoureux» de Joe Dassin. C’est avec sa reprise énergique de «Jean Batailleur» en guise de rappel que Wilfred Le Bouthillier a laissé le public de l’Anglicane, qui lui a offert une ovation debout.

Prochains spectacles

Le parrain du 39e Gala de la chanson de Caraquet aura l’occasion de retourner au Nouveau-Brunswick cet été, entre autres lors de la Fête nationale des Acadiens à laquelle il se produira en compagnie de Zachary Richard, Jean-François Brault et Annie Blanchard. Ses fans pourront aussi le voir à l’Espace Ford Escape lors des Francofolies de Montréal, le vendredi 3 août à 21 heures.

source :http://www2.canoe.com/divertissement/mu ... 49-ca.html
pour ceux et celle qui aimerait m'encouragez, cette année je marcherai pour la mémoire des gens alzheimer, dons a votre discrétions merci
cliquez sur le lien ci bas

https://lamarchedelamemoire.com/Appuyer ... ant_id=350" onclick="window.open(this.href);return false;
Boo26
Magicien des Mots

Message par Boo26 »

Merci !
angelgirl_marie
Magicien des Mots

de rien je vais bientot mettre mon Résumé
pour ceux et celle qui aimerait m'encouragez, cette année je marcherai pour la mémoire des gens alzheimer, dons a votre discrétions merci

https://lamarchedelamemoire.com/Appuyer ... ant_id=350" onclick="window.open(this.href);return false;
angelgirl_marie
Magicien des Mots

Il y a des jours  qui nous paraisse éternelle comme d'autre, qui tel que celle
qui vient de passé nous donne cette impression qu'une fraction de seconde s'en est écroulé.
Si je serais journaliste, aujourd'hui et que je me devais d'écrire un article de quelques ligne sur le show de hier.
Je ne sais point par où je commencerais. La journée de hier est indescrïptible, il fallait être là car des simples mots
ne pourrons exprimer ce que j'ai vécu, ce que j'ai ressenti ce que j'ai vécu hier.

Je vous fait languir me direz-vous? J'espère que vous ne m'en voudriez pas trop mais la je fait un petit peu le vide avant
d'écrire car mes doigts ne suivent plus mes pensées. Je sais que vous êtes impatients de lire mon résumé mais non je peu pas commencé à sec comme cela.
Je dois commencé par là ou la journée à pris forme ou tout est né. Je suis parti d'ici un peu avant midi, je suis allée rejoindre Caro chez elle et de là on a pris
raversé est vraiment minime  le temps d'aller à la toilette et la on skip là car comme Wilfred a dit hier j'ai peur qu'on pass pour des nounoues. Ben non je plaisante
disons que on a pas manqué le bateau jeux de mots mots de jeux mais juste qu'on a manqué oublier de débarquer du traversier. Ce jusqu'à ce que je regarde l'autres bord du fleuve et
que je vois le vieux-Québec. Le Bateau a accoster et nous sommes descendus, Caro ma convaicu de prendre un taxi moi qui avait des fourmis dans les jambes, j'aurais pus courrir un marathon.
Nous avons pris la direction de notre petite héberge qui était subblime, dès que nous sommes rentrer j'ai senti que pendant une minute le monde a arrêter de tournée pour me faire réaliser.
Les gens de l'auberge  nous ont accuillis comme un accueil un vielle ami, on a visiter l'auberge d'ailleur je vous montrerai le tout en photo.Nous nous sommes détendu un court moment
et  nous avons souper et nous nous sommes préparer, on est parti à la salle à la marche elle était à peine à cinq ou dix  minute de marche. Là moi et Caro on réalise que là c'est le grand jour,
on .tait déjà devant la salle, on a pris nos billets et visiter la salle et bien sur pris de photos pour un futur album souvenir. Nous étions tranquillement assis, quand nous avons vus Nany, en fait je guettais
sont arrivé, puisque nous nous étions parler les jours avant. Les portes de la salles de spectacles était encore close. ils ont ouvert à vrai dire je sais pas l'heure exact mais dès que les portes on ouvertes nous sommes rentrer.
Je sais pas comment d'écrire cette vieille salle, une ancienne église transformée en une petite salle, tout en pierre, avec à l'avant une petite scène, ou on n'y perçoit deux bas, deux micro et bien sur les guitares. Qui serviront à Wilfred et à Sylvain.
Nous prenons place à nons siège et faisons connaissance avec nos voisines de table, nous jasons de tout et aussi de Wilfred bien entendu,  un peu de nous, nos deux voisines avait elle aussi assisté au spectacles à Québec en avril dernier.
Nous avons bien rigoler.

Les lumières se tamisent, le souffle me couple, les gens autour cesse de parler,  on entend résonnée partout dans la salle un message des gens de la place, et on nous annonce Wilfred
il rentre sur scène sans  de grosse mise en scène, il rentre et nous envoit la main, Sylvain le suit les deux s'asoiyent sur leur banc. La salle est silencieuse, les gens n'ose pas broncher, Wilfred commence à nous parler, la pression est ombé et j'ai pus
laisser un soupir s'échapper de moi. Wilfred dit que nous sommes probablement dans une des plus belles salles qu'il a vus, comme vous le savezil n'est point à sa premièe et loin de sa dernière salle qu'il fera dans sa carrière. Je veux pas dévoiler le contenue du show car
je veux que ceux qui pourront assister à cette mini tournée puisse avoir comme moi certaine surprise. Les premières notes de guitare commence à résonner dans la salle, on reconnait déjà la chanson. La salle vibre, les accords de guitare et la voix de Wilfred on pris toutes la place.
Comment d'écrire le son , c'est unique, la sonorité de la salle c'est magique, j'ai jamais été au paradis mais je suis sure que au fond hier j'y étais pendant deux heures. Hier nous avons eu le privilège et la chance d'avoir un Wilfred à l'état pure. d'entendre sa voix aussi pure et
aussi merveilleuse qu'elle est, ca fait quatre ans que je suis Wilfred mais à chaque fois que je le vois en show je le redécouvre, il a ça façons à lui de nous faire entrer dans son univers. Pendant deux heures nous voyageons dans son univers. Je m'entedais à tout sauf à cela. Encore une fois Wilfred m'a fait
rire et m'a fait pleurer, c'était tellement intime que parfois ca échangeait entre Wilfred et les gens de la salle. l'entracte est arrivé beaucoup trop vite. Nany me rojoins et nous sortons dehors jaser, on a bien sur jaser de la première partie c'était tellement hallucinant que nous n'avions pas d'autres choix
que d'en parler.  

La deuxième partie commence Wilfred revient sur scène mais cette fois-ci il non no je ne peu pas en parler on lui a promis mais il y a eu des moments unique qui je vous le dit ne pourras se reproduire  et d'autres moment rigolo.
L'entracte à réveiller les gens, ils embarque plus il ne manquait que la piste de danse cette fois car certaine chansons était des plus entrainante.

Malgré la pluie, moi j'ai été aveuglé par le soleil de la haut sur mot nuage ou en grosse lettre doré on y a gravé à la main le nom de Wilfred.

Le show a pris fin bien trop vite on venait tout juste de s'asseoir, et déjà nous devions repartir. Le coeur flottant, les larmes de joie au yeux nous avons quitter ce petit coin de paradis.
Comme toujours on a pus rencontrer Wilfred à la fin lors d'une scéance de signatures, on lui a jaser comme on jase à une vielle connaissance et le petit snoro a une méchante bonne mémoire.
Vraiment cette soirée là fut inoubliable et restera à jamais gravé en moi.

nany35
Caïd de la Causette

Message par nany35 »

[/move]WWWWWWWWWOOOOOOOOOWWWWWWWW

Que dire de ce spectacle que woww excellent, merveilleux, extraordinaire un wilfred en super forme, bo comme un coeur,

dès le début j'Ai senti que c'étais acquis, will a gagné le monde embarque des le début.

sa passer tellement vite comme angel-girl le dit + haut je ne vendrais le puch pour ceux qui vont y  aller, sa passer tres vite ..

le 2 ième partie débute et wowwwwwww mon dieu pas de mots pour décrire tout ce que j'ai ressenti, les émotions ont passer au rire jusqu'au larmes avec certaine chanson.

la fin arrive hélas toute a une fin on rencontre will pouyr les autographes et a chaque fois je ne reviens pas de la simplicité de cette homme là j'avoue que je ne savais pas koi trop quoi dire m c lui qui a débuter la conversation

tout ce que je peux dire à wilfred

mmmmmmmmerciii pour ces beaux moments et comme je t'Ai dit on va se voir le 3 aout
bisous a toutes ta petites familles. --Message edité par nany35 le 2007-07-21 18:29:00--

ne lache pas will on est derriere toi

angelgirl_marie
Magicien des Mots

on a oublier de dire de quoi nany

ATTENTION SI VOUS ALLEZ A CE SHOW CA CRÉE UNE DÉPENDANCE

* y aller a petite dose

Veronyc
Magicien des Mots

Message par Veronyc »

Nous sommes arrivées vers les 15h00 à Lévis, on est allé récupérer nos billets à l'Anglicane (tout en prenant soin de se perdre   ). Ensuite on est allé prendre notre chambre d'hotel et se rafraîchir un peu car après 2h30-3h00 de route on était un ti peu froisée et dépeignée  

Ensuite on est allé souper au restaurant St-Hubert et on est partie pour la salle vers 18h45.

Vers 19h30 la salle ouvrait enfin ses portes et ma réaction quand je suis rentrée fût instannée !!! WOOOOOOW !!!! MAGNIFIQUE !!! J'avais jamais vu une salle aussi belle ! Vraiment je trippais !

Voici d'ailleurs 2 photos pour vous montrer une idée de ce qu'elle a l'air :

Mur gauche de la salle

Vue à partir de la scène de la salle

Wilfred et Sylvain sont rentré tout en simplicité sur la scène, et ils ont reçu un accueil très chaleureux du public J'ai alors su que c'était fait, le public allait être avec lui toute la soirée

Il a alors fait ses chansons tout en douceur et en même temps avec toute une puissance dans la voix, seulement lui, sa guitare et Sylvain qui jouait de la guitare lui aussi et fesait les backvocals. C'était magnifique !

Une teinte completement différente aux chansons, sans basse, sans percussion, c'était magique !

Je sais depuis les tous débuts que Will a une voix magnifique et puissante mais là de l'entendre ici clairement sans artifice autour c'était à en avoir des frissons croyez moi !

Les chansons étaient entrecoupées d'histoire raconté en toute simplicité avec des pointes d'humour qui nous a bien fait rigoler  

Il a bien sure fait les chansons de l'album Poussières, quelques chansons de l'album éponyme, une première reprise qui a été ma foi ÉCOEURANTE, j'en avais les yeux plein d'eau et j'avais plein de frissons ouff ! (Je vais garder le nom de la chanson pour moi pour éviter de brûler le show), une seconde reprise aussi où on a bien ri car il disait l'avoir appris la veille et qu'il lui en manquerait peux-être des bouts   , un meddley (encore une fois je garde le contenu pour moi hehe)

La foule embarquait à fond, tapait des mains, criait bref c'était vraiment super !

Un show que je suis pas à veille d'oublier  

Bravo Wilfred pour ce superbe spectacle qui nous permet de te découvrir sur un tout autre angle

Le samedi, on est allé déjeuner au resto près de notre hotel, on est allé visiter une chocaleterie qu'on avait entendue parlé et my god que leur chocolat est bon    et finalement on est allé prendre quelques photos de la magnifique vue qu'on a à partir de Lévis de la ville de Québec. D'ailleurs en voici 2 pour vous montrer  

Vous pouvez voir des photos du show à ce lien :

http://www.wilfredlebouthillier.info/anglicane.html

Désolé pour le roman    
Répondre

Revenir à « STAR ACADÉMIE 1 »