Pourquoi les radios ne diffusent pas les autres académiciens??

Venez discuter des participants et de ce qui entoure Star Académie 1
fan_star_academie
Manitou de la Parlotte

Message par fan_star_academie »

C'est une question que je me pose souvent pourquoi les chansons de nos académiciens ne jouent pas comme Maritza, Élyse,Dave, Stéphane Mercier etc ... ce sont toujours les mêmes artistes qu'On n'entend tout le temps comme Marie-Mai, Annie, Marie-Élaine, Émily et Wilfred ... je ne dis pas qu'Ils sont pas bon mais cé juste que j'aimerais ça qu'il fasse plus de place à la relève ...
Red Ketchup
Seigneur de la Causerie

Message par Red Ketchup »

Ce n'est pas juste spécifique aux ex de SA, c'est pareil partout. On entend souvent les Moffat, Lapointe et compagnie mais, il y en a bien d'autres que l'on entendra pratiquement jamais.

Ils font des choix en pensant rejoindre le plus de gens avec ces choix là. C'est pas toujours le cas mais...bon. Y'a pas que la radio heureusement pour écouter des chansons.
**pépin**
Manitou de la Parlotte

Message par **pépin** »

C'est peut-être que eux jusqu'à maintenant ont offert le meilleur produit ou encore le truc le plus «radio friendly».
Passer à la radio n,est pas un gage de qualité. Il suffit d'écouter certaines stations pendant 15 minutes pour s'en rendre compte.

Mirianne
Seigneur de la Causerie

Message par Mirianne »

Parce que s'ils ne sont pas avec les Productions J, ils n'ont pas le "pushing" pour se faire jouer à la radio et c'est bien dommage!
fan_star_academie
Manitou de la Parlotte

Message par fan_star_academie »

Y'a juste un peu Maritza que l'encre de tes yeux a jouée quand même assez souvent à rythmefm et maintenant elle ne joue plus ... comment j'feel au début à énergie et rythmefm mais elle n'a pas fait fureur ... Dave Bourgeois avec sa chanson Trop souvent ...au moins ça fait ça mais c'est quand même décevant
MISSLILIA
Modeste Jacasseur

Message par MISSLILIA »

Mirianne  a écritParce que s'ils ne sont pas avec les Productions J, ils n'ont pas le "pushing" pour se faire jouer à la radio et c'est bien dommage!

Ca na pas rapport avec Productions J. Aucun lien. Tous les artistes ont qqun d'engagé pour faire leur pistage radio (tracking) qui consiste a appeler les radios chaque semaine pour voir ou est rendu ta toune. Antoine Gratton a un trackeur, Alfa Rococo, Jonathan Painchaud, Nicola Ciconne, Ariane Moffat, Isabelle Boulay, Sébastien Lacombe, Pierre Lapointe, même Garou a un trackeur. Et ce n'est pas parce qu'un artiste et plus ou moins connu. Ca dépend de la toune et il faut qu'elle soit accrocheuse. Et pour votre info, ce sont les radios qui refuse de jouer certaines chansons et non pas les artistes , compagnie de disques ou fan qui ont décidé ça. Et oui, c'est bien dommage....
Radiostar
Magicien des Mots

Message par Radiostar »

Misslilia à raison, je connais une personne qui n'a même pas de disque en vente ailleurs que chez Archambault et il a réussi à passer à la radio quand-même, et en plus il a fait lui-même la job du trackeur.

Le problème, c'est qu'il devrait y avoir un poste pour chaque style car en mettant tout les styles au même poste, ça fini par intéresser personne.
steeeph_22
Manitou de la Parlotte

Message par steeeph_22 »

ça dépend des poste de radio hein ... ckoi energie .. sé pas mal marie-mai et annie villeneuve

rock détente je crois wilfred et marie-élaine y passe beaucoup .. et pis jrevien de gaspé la pis a radio gaspésie ..  y passe squon enttend pas ici ah spas vrai jai entendu wilfred .. avec une toune du premier album ...

sa dépend des régions je sé pas

Répondre

Revenir à « STAR ACADÉMIE 1 »