Marie-Mai, une dangereuse attraction!!!
- Sebangecornu
- Seigneur de la Causerie
- Messages : 6943
- Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am
DELSON - C'était écrit dans le ciel que Marie-Mai monterait sur scène un jour ou l'autre. Star académie n'aura fait qu'accélérer les choses.
La chanteuse de 23 ans a été quelque peu gênée lorsque Le Reflet l'a affirmé. Mais dans son fort intérieur, elle savait que le Journal avait visé juste.
"Je fais le métier dont je rêve depuis que je suis toute petite, a-t-elle souligné. J'avais cinq ans et je chantais déjà pour ma grand-mère. Je lui faisais écouter mes compositions."
Il faudra attendre son spectacle de fin d'année à l'école secondaire pour que Marie-Mai découvre qu'elle a le potentiel pour faire carrière dans le monde de la chanson. Elle y fera ses premiers pas de rockeuse dans une comédie musicale intitulée Rock'n Nun.
Déterminée à poursuivre dans cette même veine, la citoyenne native de Varennes s'inscrit par la suite dans une école où elle a apprend le chant, le théâtre, la comédie musicale et la danse. Lors d'un spectacle en 2002, un an avant Star académie, elle interprète la chanson Ziggy de Starmania. Sa performance est à ce point brillante que les dirigeants de l'école envoient une cassette à l'auteur-compositeur de cette chanson, Luc Plamondon.
"C'est drôle parce que lorsque je l'ai rencontré pendant mon séjour à Star académie, il est venu me voir pour me dire qu'il se rappelait d'avoir reçu cette fameuse cassette."
C'est ce qui explique pourquoi Luc Plamondon l'a pris sous son aile quand est arrivé le moment pour Marie-Mai de lancer son premier album Inoxydable en 2004.
Bien qu'elle avoue que Star académie a changé sa vie, Marie-Mai ose espérer que si elle fait encore ce métier après quatre ans et deux albums plus tard, en plus d'une tournée en France, c'est pour d'autres raisons.
"Star académie, c'est tellement loin dans ma tête, a-t-elle noté. Je ne suis pas du genre à vivre le passé. Je suis très concentrée sur le temps présent."
À ce sujet, elle avoue que ce qui la préoccupe beaucoup ces temps-ci, c'est son deuxième album Dangereuse attraction qui sortira le 28 août. Depuis quelques semaines, on peut un entendre un extrait à la radio. Il s'intitule Qui prendra ma place. De son propre aveu, il s'agit de son plus gros hit jusqu'à maintenant.
Au moment de l'entrevue, elle venait de terminer le choix des chansons et des photos.
"Mon équipe et moi avons sélectionné 13 chansons parmi les 30 que nous avions au départ", a-t-elle dit fièrement. Outre Qui prendra ma place, on retrouvera Elle avance, Mentir et Ici maintenant.
Scoop : les gens qui assisteront à son concert dans le cadre de La Prairie en fête, le 4 août, pourront entendre Qui prendra ma place et Ici maintenant.
Si son premier album a été presque essentiellement axé sur son cheminement de chanteuse jusqu'à Star académie, le deuxième portera davantage sur son vécu des deux, trois dernières années.
"J'aime m'inspirer de ce que je vis tous les jours, a-t-elle confié. Sans révéler le contenu de l'album - il faut garder quelques surprises -, celui-ci sera plus personnel et parlera davantage des jeunes."
La rockeuse dans l'âme se dit d'ailleurs très préoccupée par cette clientèle. "Je sais ce que plusieurs peuvent penser ayant passé par là il n'y a pas si longtemps, a-t-elle expliqué. Je connais aussi bien leurs joies que leurs angoisses. C'est pourquoi je trouve important de leur faire connaître une facette de moi qui pourra, je l'espère, leur servir."
Sa chanson Elle avance raconte entre autres l'histoire d'une adolescente qui n'a pas peur de s'affirmer malgré les embûches qu'elle rencontre.
Contrairement au premier album où elle n'a écrit qu'une seule chanson (Encore une nuit), en plus de participer aux paroles et à la musique de quatre autres, elle a entièrement réalisé le second album, en collaboration avec son complice de toujours, Fred St-Gelais.
"Ce que je trouve intéressant avec ce nouvel album, c'est qu'il n'y a rien qui est écrit qui n'est pas ressenti, a-t-elle mentionné. Il n'y a pas de mots qui me sont imposés. Tout ce qui est dit, je le pense sincèrement."
Un gros party
Le spectacle qu'elle donnera à La Prairie fait partie de la tournée de son premier album Inoxydable qui, à ce jour, s'est vendu à 90 000 copies. Si on inclut le marché de la France, il s'en est vendu 140 000.
"Je suis extrêmement heureuse du succès de cet album, a-t-elle souligné. Mais, j'essaye de ne pas trop y penser. Quand je le fais, je me mets à pleurer." Comme quoi derrière cette jeune rockeuse déterminée et passionnée se cache également une femme émotive.
Le show qu'elle livrera au parc des Jésuites aura davantage l'allure "d'un gros party", pour employer ses propres termes.
"C'est vrai qu'il y aura des chansons de mon premier album, a-t-elle indiqué. Mais, il y en aura beaucoup d'autres qui me ressemblent tout autant. Je pense entre autres à Tomber de Laurence Jalbert. J'en profiterai également pour faire un meddley des Colocs, un groupe que j'affectionne particulièrement."
source: http://www.hebdos.net/lrd/accueil/equipe.asp
cool --Message edité par staracadémaniac le 2007-07-28 20:20:51--
Connaissez-vous vraiment le parcours de Marie-Mai? pour le savoir c'est ici: https://vimeo.com/5466414" onclick="window.open(this.href);return false; et là: https://vimeo.com/5480268" onclick="window.open(this.href);return false;
Admin du Marie-Mai News:
https://www.facebook.com/MarieMaiNews/" onclick="window.open(this.href);return false;
https://twitter.com/MarieMaiNews" onclick="window.open(this.href);return false;
https://www.instagram.com/mariemainews/" onclick="window.open(this.href);return false;
Admin du Marie-Mai News:
https://www.facebook.com/MarieMaiNews/" onclick="window.open(this.href);return false;
https://twitter.com/MarieMaiNews" onclick="window.open(this.href);return false;
https://www.instagram.com/mariemainews/" onclick="window.open(this.href);return false;
-
- Seigneur de la Causerie
- Messages : 8114
- Inscription : mer. oct. 29, 2003 1:00 am
- sleepy-girl
- Intronisé au Panthéon
- Messages : 103890
- Inscription : dim. avr. 16, 2006 12:00 am