Wilfred Le Bouthillier en version acoustique
VENDREDI AU GESU
Par LOUISE DUSSAULT
Accompagné de trois vieux complices musiciens, Wilfred Le Bouthillier montera sur la scène du Centre de créativité Gesù vendredi pour offrir à ses fans de la métropole un spectacle acoustique fort intime qui a été créé spécialement pour l'événement Coups de Cœur Francophones et qu'il a présenté partout dans l'est de la province dans le cadre d'une tournée organisée par le ROSEQ.
" Ce spectacle acoustique, qui un peu une version épurée de Poussières, un spectacle de tournée que je présente depuis l'automne 2006, je tenais à le faire découvrir à mes fans des grands centres urbains ", raconte Wilfred.
Le timide Wilfred fraîchement débarqué de son village natal de Tracadie-Sheila au Nouveau-Brunswick qui a été le grand gagnant de la première édition de Star Académie a cédé la place à un auteur-compositeur et interprète en pleine possession de ses moyens qui a visiblement beaucoup de plaisir à se produire sur scène. " Un spectacle de ce genre, que je présente dans des salles plus petites et plus intimes, me permet de me rapprocher de mes fans et de communiquer avec eux ", explique le sympathique chanteur qui sera accompagné de Jacques Roy, à la basse, de Sylvain Quesnel, à la guitare acoustique, et de Shawn Sasyniuk, aux percussions et à la mandoline.
Lors de ce Poussières-acoustique, WIlfred revisitera ses plus grands succès, des tubes comme Sans toi qui a beaucoup tourné à la radio (à plus de 25 000 reprises selon la SOCAN) et il interprétera des chansons qu'il affectionne particulièrement dont des classiques de Cat Stevens, de Zachary Richard et de 1755, un groupe aux influences trad, folk et country originaire de son coin de pays qui l'a beaucoup influencé.
Cette tournée terminée, Wilfred se consacrera à l'écriture des chansons qui feront partie de son troisième album : " Idéalement, j'aimerais être en studio cet automne! Pour l'instant, j'ignore encore à quoi ressemblera ce troisième album puisqu'en processus de création, il arrive souvent que l'on décide de changer de cap! Une chose est certaine, c'est que je ne verrai pas beaucoup le soleil cet été. En tant qu'auteur et compositeur, j'ai encore plein de choses à raconter et de messages à faire passer. Je croise les doigts et j'espère que tout continuera de bien aller pour moi ", de conclure Wilfred Le Bouthillier qui a bien hâte de renouer avec ses fans de la métropole.
Source : http://montreal.24heures.ca/ArtsEtSpect ... 6-sun.html
Journal 24 Heures - 26 mars 2008
Bon article mais je peux pas m'empêcher de mentionner deux erreurs dans l'article donc une fragrente !
La première : "Lors de ce Poussières-acoustique, WIlfred revisitera ses plus grands succès, des tubes comme Sans toi qui a beaucoup tourné à la radio"
Et la deuxième je crois qu'ils ont mal retranscrit ce qu'il a dit "Idéalement, j'aimerais être en studio cet automne! "
À date dans toutes les entrevues que Wilfred a donné depuis 2 semaines, il dit toujours qu'il sera en studio toute l'été et aimerait sortir son 3ème album à l'automne ...
La première : "Lors de ce Poussières-acoustique, WIlfred revisitera ses plus grands succès, des tubes comme Sans toi qui a beaucoup tourné à la radio"
Et la deuxième je crois qu'ils ont mal retranscrit ce qu'il a dit "Idéalement, j'aimerais être en studio cet automne! "
À date dans toutes les entrevues que Wilfred a donné depuis 2 semaines, il dit toujours qu'il sera en studio toute l'été et aimerait sortir son 3ème album à l'automne ...
- clair de lune
- Seigneur de la Causerie
clair de lune a écrithahaha Sans toi... pour moi il le mêle avec Marc Dupré
Y a un autre point qui me chicote moi
Ils disent que Jacques Roy va être là mais ça me surprendrais pas mal
Même Shawn des fois il y est et d'autre fois non.
Mais Jacques je l'ai jamais vu en accoustique
Je me suis dis la même chose mais après je me suis dis que peux-être vu que c'était le show de Mtl Jacques serait là ...
On le connais-tu assez notre Wilfred hein Lune
Y a un autre point qui me chicote moi
Ils disent que Jacques Roy va être là mais ça me surprendrais pas mal
Même Shawn des fois il y est et d'autre fois non.
Mais Jacques je l'ai jamais vu en accoustique
Je me suis dis la même chose mais après je me suis dis que peux-être vu que c'était le show de Mtl Jacques serait là ...
On le connais-tu assez notre Wilfred hein Lune