La 2e tournee de Marie-Elaine Thibert...

Venez discuter des participants et de ce qui entoure Star Académie 1
MAXIMA
Magicien des Mots

Message par MAXIMA »

Pico82  a écritMarie-Elaine fait encore une fois plaisir aux gens de Granby
ce soir!!!

Chanceux qui sont...    

j'ai hate de retourner la voir.  

Pico82
Immortel du Domaine

Message par Pico82 »

MAXIMA  a écrit

j'ai hate de retourner la voir.  

Me too...  

Peut-etre avant mars 2008 finalement...  
[img]http://i39.tinypic.com/34pz96r.jpg[/img] [img]http://i53.tinypic.com/fq70k.jpg[/img]
fantomas
Manitou de la Parlotte

Message par fantomas »

Pico82  a écrit

Veux-tu aller jouer ailleurs...

Salut c'est moi votre Amie Fantomas ,je reviens d'allée jouer dehors pas chaud mais j'avais mon i-pod et j'écoutais de belle chanson de la belle et manifique Marie Hélène Thibert j'espère quelle va tous raflés ce soir .Et je vous pardonne toi Pico82 et Artiste10 j'ai eu beaucoup de peine  de vous lire mais maintenant c'est passer il faut savoir pardonner.   --Message edité par fantomas le 2007-10-28 17:45:51--
MAXIMA
Magicien des Mots

Message par MAXIMA »

fantomas  a écrit

Salut c'est moi votre Amie Fantomas ,je reviens d'allée jouer dehors pas chaud mais j'avais mon i-pod et j'écoutais de belle chanson de la belle et manifique Marie Hélène Thibert j'espère quelle va tous raflés ce soir .Et je vous pardonne toi Pico82 et Artiste10 j'ai eu beaucoup de peine  de vous lire mais maintenant c'est passer il faut savoir pardonner.    

bon tu as reussis a me faire rire.
fantomas
Manitou de la Parlotte

Message par fantomas »

Ça toujours été mon but
MAXIMA
Magicien des Mots

Message par MAXIMA »

fantomas  a écritÇa toujours été mon but  

je pense pas mais bon    
fantomas
Manitou de la Parlotte

Message par fantomas »

tu devrais vois - tu tu ris encore et là ca me fait plaisir
felix
Immortel du Domaine

Message par felix »

Même si MÉ ne gagne rien à l'ADISQ cela ne m'empèchera pas de lui donner tout mon amour et une ovation bien méritée pour une année de joie, d'émerveillement et de douceur.

Marie-Élaine, t'es ma meilleure!

JOYEUX NOEL ET BONNE ANNÉE 2009!!!!
felix
Immortel du Domaine

Message par felix »

Pour ceux et celles qui ne vont sur aucun des forum ni site officiel de Marie-Élaine, voici les dates et lieux de ses spectacles pour le mois de novembre:

STE-THERESE
02 - 03 novembre 2007
SITE: http://www.theatrelg.com/

SHERBROOKE
06 novembre 2007 - Salle Maurice O'Bready
SITE : http://www.centrecultureludes.ca/index.html

QUÉBEC
09 novembre 2007
Spectacle - Québec - Salle Albert-Rousseau - 20h00
10 novembre 2007
Spectacle - Québec - Salle Albert-Rousseau - 20h00
http://www.sallealbertrousseau.com/

GATINEAU
15 - 16 novembre 2007 - Salle Odyssée
SITE: http://www.ville.gatineau.qc.ca/mcg/

JOLIETTE
23 - 24 novembre 2007 - Salle Rolland-Brunelle
SITE: http://www.ccultjoliette.qc.ca/

DRUMMONVILLE
30 Nov. - 01 Dec. 2007 - Centre culturel
SITE: http://www.centre-culturel.qc.ca/

NOTE: Faudra vérifier la disponibilité des billets auprès des salles de spectacle.

J'ai pris l'info sur le forum du Fanclub Chez Marie-Élaine... merci à Bigboss --Message edité par félix le 2007-11-03 14:35:04--

Chaton83
Modeste Jacasseur

Message par Chaton83 »

Moi je serai à Joliette le 24 Novembre      

https://marieelainethibert.aceboard.fr/

https://www.myspace.com/marieelainethibert
felix
Immortel du Domaine

Message par felix »

Citation :Le vendredi 16 novembre 2007

SON SPECTACLE À LA MAISON DE LA CULTURE NE DÉÇOIT PAS

Une Marie-Élaine Thibert changée
(Étienne Ranger, LeDroit)

Étienne Ranger, LeDroit

André Magny

Le Droit

Les gens étaient venus entendre, hier soir à Gatineau, à la Maison de la culture, une interprète. À voir et à entendre leur réaction, Marie-Élaine Thibert ne les a pas déçus. Avec raison sans doute, la chanteuse de 25 ans prend doucement ses distances avec l'image de la petite fille douce que Star Académie a véhiculée d'elle depuis son apparition à TVA en 2003.

D'ailleurs d'entrée de jeu ou presque, Marie-Élaine crie son "envie de muer" avec sa pièce Changer comme si elle voulait envoyer un message à l'empire des Productions J. Mais c'est peut-être aussi tout simplement le simple désir en tant qu'artiste d'évoluer, de prendre des risques.

Vêtue de noir et de blanc, la finaliste de Star Académie y est surtout allée en première partie des titres de son deuxième opus, Comme ça. À côté de chansons plus légères comme Oui où la chanteuse est revenue dire oui "pour l'amour et pour la vie" à son amoureux, on a aussi eu droit aux interprétations fort bien réussies de Laisse faire la vie de Morane et Daniel Lavoie ou encore de la très québécoise De sable et de rochers. L'éternel Georges Brassens était même au rendez-vous avec sa Brave Margot. Si celle-ci fut interprétée de façon enjouée comme on l'attendait, on aurait peut-être souhaité un ton un peu plus coquin. Après tout, n'est-il pas question d'un corsage dégrafé dans le texte de l'auteur de Sète ? !

Présentant ses chansons en toute simplicité voire de façon naïve, Marie-Élaine Thibert laisse aller sa force d'interprète dans une chanson comme La quête de l'inoubliable Jacques Brel.

Petite fille deviendra grande

Magnifiquement accompagnée par huit musiciens dont une petite mais efficace section de cordes (violon, violoncelle, contrebasse) et admirablement servie par des éclairages parfois magnifiques, Marie-Élaine Thibert revient en seconde partie avec encore plus d'émotions. Avec les mots de Dumas ou de Michel Rivard, elle se livre sans détour. Les gens avaient sûrement des frissons quand elle est venue raconter la réconciliation de sa mère et de son père une semaine avant la mort de celui-ci, avant d'entamer Si fragile de Luc De Larochellière. Touchant.

Le rappel de la fin a même donné place à une agréable surprise. Délaissant le pantalon moulant qui lui seyait si bien, Marie-Élaine Thibert revient en robe avec un pot-pourri de chansons françaises avec des photos de Paris sur fond d'écran. La môme québécoise y va notamment d'un extrait de Place des Abbesses de Pierre Lapointe entre les strophes de Piaf, d'Aznavour et de Benoît Charest avec Les Triplettes de Belleville. Tout à fait réussi. On se serait cru en plein Montparnasse. Décidément, Marie-Élaine Thibert prend un virage intéressant. À revoir ce soir sans faute à la salle Odyssée.

source:
http://www.cyberpresse.ca/article/20071 ... 170/CPARTS

Lucie08
Seigneur de la Causerie

Message par Lucie08 »

je te reviens avec un lonnnnnnnnnnnnnnnng résumé ce soir Félix. Parce qu'il s'est passé plein de belles tites choses que je voudrais souligner

Gypsy
Modeste Jacasseur

Message par Gypsy »

Cela fait déjà une couple de mois que je suis venue lire sur le forum. Je suis au bureau et comme j'avais un 15 minutes devant moi, j'ai lu en diagonale 2-3 topics...... mourrrrrrrrant..... rien a changé !!!!!! mouhahahahahahahahahahahaaa..... le pire c'est que j'ai appris à vous apprécier tous, malgré vos différentes allégeances..... Les clients croient que je suis folle.... je ris toute seule dans mon bureau..... désolée.... oups, mon mascara coule..... mouhahahhahah.... maudit que ça fait du bien, de "rire aux larmes".....  Sérieusement, désolée d'avoir laissé un message inutile et superficiel... finalement, comme je vois Marie souvent, je crois que je ne suis pas venue lire des topics sur elle, mais plutôt pour voir si tout le monde va bien ici, de Jeannic à Redketchup..... Je vous salue tous.
Jannic
Seigneur de la Causerie

Message par Jannic »

Gypsy  a écrit

Cela fait déjà une couple de mois que je suis venue lire sur le forum. Je suis au bureau et comme j'avais un 15 minutes devant moi, j'ai lu en diagonale 2-3 topics...... mourrrrrrrrant..... rien a changé !!!!!! mouhahahahahahahahahahahaaa..... le pire c'est que j'ai appris à vous apprécier tous, malgré vos différentes allégeances..... Les clients croient que je suis folle.... je ris toute seule dans mon bureau..... désolée.... oups, mon mascara coule..... mouhahahhahah.... maudit que ça fait du bien, de "rire aux larmes".....  Sérieusement, désolée d'avoir laissé un message inutile et superficiel... finalement, comme je vois Marie souvent, je crois que je ne suis pas venue lire des topics sur elle, mais plutôt pour voir si tout le monde va bien ici, de Jeannic à Redketchup..... Je vous salue tous.  
Je r'connais donc ton grand sens de l'humour... Gypsy!  

Lucie08, j'ai bien hâte de te lire...  
felix
Immortel du Domaine

Message par felix »

L'important, c'est que tu trouves le sourire...

bonne soirée!

Lucie08
Seigneur de la Causerie

Message par Lucie08 »

Bon, me voici avec mon résumé...

J'avais vu la première tournée et j'avais bien aimé, mais hier on s'est véritablement retrouvées dans l'univers de Marie-Élaine.

Elle a fait plusieurs chansons de son nouvel album en plus de quelques unes des pièces marquantes de son premier album, dont ma préférée : dans chacun de mes silences. Cette chanson-là me rappelle tellement de beaux souvenirs et à chaque fois que Marie la fait, je retrouve ces beaux souvenirs.

Marie sait bien s'entourer et ses musiciens mettent sa magnifique voix en évidence. Même quand ils font les bouffons dans le dos de Marie...LOL Note à ceux et celles qui vont la voir, deux de ses musiciens, dont le très bouffon Alexandre Dumas, font une magnifique chorégraphie de leur cru pendant le show. C'est juste dommage que Marie ne voit rien parce que le fou rire lui prendrait à coup sûr.

Je pense qu'une des forces de Marie est qu'elle chante véritablement avec son âme. Quand elle chante, on reste clouées à nos sièges tellement elle dégage d'émotions. Et que dire de son medley de chansons d'amour. D'ailleurs j'ai découvert une nouvelle toune de Pierre Lapointe, qu'elle interprète magnifiquement.

Les décors, sobres, et la mise en scène étaient impeccable. Et mention spéciale à Marie qui est de plus en plus à l'aise lorsqu'elle nous parle entre les chansons. Son discours sur les enfants de parents divorcés est particulièrement venu me chercher, mes parents ayant aussi divorcé alors que je n'avais que 2 ans et ils ne se parlent toujours pas...

Bref, un show qui fait du bien et qui vient nous chercher dans nos émotions.

J'ai aussi fait de très belles rencontres après le show, dont Élise (j'adore discuter avec toi de ta passion pour le showbizz, on voit que tu es vraiment intéressée par tout ce qui touche la scène), Bizou et Laine 1, que j'ai enfin pu rencontrées alors qu'on s'est manquées cet été et Jannic qui m'a permis de rencontrer et discuter avec la belle et très gentille Marie. J'ai vu dans ses yeux à quel point elle tient à toi et à ses fans quand elle nous parlait de sa volonté de toujours se surpasser. Elle a tellement peur de décevoir les gens, pourtant elle est très bien entourée et elle ne manquera jamais d'amour c'est certain.

C'est une soirée qui restera longtemps gravée dans ma mémoire

Et un immense merci à Élise pour la photo avec Marie, je la garde précieusement! --Message edité par Lucie08 le 2007-11-16 19:58:17--

felix
Immortel du Domaine

Message par felix »

Merci Lucie... un beau compte-rendu de ta soirée.

Moi, je remets cela en janvier!

MAXIMA
Magicien des Mots

Message par MAXIMA »

Lucie08  a écritBon, me voici avec mon résumé...

J'avais vu la première tournée et j'avais bien aimé, mais hier on s'est véritablement retrouvées dans l'univers de Marie-Élaine.

Elle a fait plusieurs chansons de son nouvel album en plus de quelques unes des pièces marquantes de son premier album, dont ma préférée : dans chacun de mes silences. Cette chanson-là me rappelle tellement de beaux souvenirs et à chaque fois que Marie la fait, je retrouve ces beaux souvenirs.

Marie sait bien s'entourer et ses musiciens mettent sa magnifique voix en évidence. Même quand ils font les bouffons dans le dos de Marie...LOL Note à ceux et celles qui vont la voir, deux de ses musiciens, dont le très bouffon Alexandre Dumas, font une magnifique chorégraphie de leur cru pendant le show. C'est juste dommage que Marie ne voit rien parce que le fou rire lui prendrait à coup sûr.

Je pense qu'une des forces de Marie est qu'elle chante véritablement avec son âme. Quand elle chante, on reste clouées à nos sièges tellement elle dégage d'émotions. Et que dire de son medley de chansons d'amour. D'ailleurs j'ai découvert une nouvelle toune de Pierre Lapointe, qu'elle interprète magnifiquement.

Les décors, sobres, et la mise en scène étaient impeccable. Et mention spéciale à Marie qui est de plus en plus à l'aise lorsqu'elle nous parle entre les chansons. Son discours sur les enfants de parents divorcés est particulièrement venu me chercher, mes parents ayant aussi divorcé alors que je n'avais que 2 ans et ils ne se parlent toujours pas...

J'ai aussi fait de très belles rencontres après le show, dont Élise (j'adore discuter avec toi de ta passion pour le showbizz, on voit que tu es vraiment intéressée par tout ce qui touche la scène), Bizou et Laine 1, que j'ai enfin pu rencontrées alors qu'on s'est manquées cet été et Jannic qui m'a permis de rencontrer et discuter avec la belle et très gentille Marie. J'ai vu dans ses yeux à quel point elle tient à toi et à ses fans quand elle nous parlait de sa volonté de toujours se surpasser. Elle a tellement peur de décevoir les gens, pourtant elle est très bien entourée et elle ne manquera jamais d'amour c'est certain.

Et un immense merci à Élise pour la photo avec Marie, je la garde précieusement!  

merci LUCIE  de ton  beau résumé.  
 j'ai juste hate d'y retourner.

Jannic
Seigneur de la Causerie

Message par Jannic »

Lucie08  a écritBon, me voici avec mon résumé...

Et un immense merci à Élise pour la photo avec Marie, je la garde précieusement!  
Lucie, tu décris parfaitement et exactement l'atmosphère d'un show de Marie! Faut donc pas s'étonner qu'on y retourne. Merci de partager tes impressions.
Chaton83
Modeste Jacasseur

Message par Chaton83 »

Merci Lucie08 pour ton résumé  

https://marieelainethibert.aceboard.fr/

https://www.myspace.com/marieelainethibert
Répondre

Revenir à « STAR ACADÉMIE 1 »