Spectacle intime et accrocheur !
Sur la photo, c'est Élyse et moi à l'Absynthe le 8 juin 2008 !
8 juin 2008, 18h, je part chercher une amie et nous sommes en direction de Montréal voir Élyse Robineault pour son spectacle à l'Absynthe à Montréal pour 20h.
Je dois avouer que j'étais quelque peu stressé de revoir Élyse Robineault ! Une artiste à part entière, unique au Québec ! Nous nous sommes vu pour la première fois aux Francofolies de Montréal en juin 2006, et puis a son spectacle 'Sortilège' en novembre 2006. Deux ans ont passé, Élyse Robineault nous a concocté 'The open book', album unissant également Jean-Frédéric Lizotte.
Je suis maintenant dans le métro avec mon amie... Un peu nerveux, je pense à tout plein de choses... Je pense aux sujets que je pourrais parler avec Élyse... Il ne faut pas que je fasse un fou de moi-même !!! Je me dirige alors à l'Absynthe sur la rue St-Denis à Montréal. Je me dirige vers la salle et le gentil monsieur nous a accueilli chaleureusement ! Il a dit et je cite : "C'est toi Martin ? Allez, tu peux t'assoir !!" Je lui ai demandé "Tu me connais ?" Il m'a gentiment répondu : "Bien sûre, Élyse m'a averti que tu venais ce soir...!!" Vous pouvez vous imaginez la suite ?? J'étais vraiment nerveux mais en même temps très fier !!!
Je décide d'aller aux toilettes... Je descends les escaliers... Je vois Élyse Robineault. Je garde mon calme mais mon dieu, j'ai stressé beaucoup trop pour rien ! Élyse est une personne vraiment chaleureuse et adorable. Tu ne peux qu'être à ton aise. Il faut dire qu'on a pu discuter ensemble pendant nos rencontres dans le passé et par Internet. Elle s'intéresse à ce que je fais pour ce site et ça me fait doublement plaisir de vous le partager avec vous tous !
Je reprends ma place, la première en avant, bien sûre avec ma grande amie. Élyse prends le temps de parler avec son monde dans la salle. Maritza y était également !
Le spectacle commence. Si je compare avec le spectacle à la Place-des-arts, c'est une Élyse Robineault beaucoup plus à son aise. Elle communiquait très bien avec son auditoire, et celle-ci renvoyait très bien l'appareil. Spontanée, Élyse a optée pour un spectacle très intime, improvisé mais qui fait tout son charme. Le 1 heure 30 de spectacle m'a paru trop court, j'aurais vraiment aimé que ça continue ! Ces chansons sont tous accrocheurs, Jean-Frédéric Lizotte est un musicien extraordinaire et Élyse a une voix merveilleusement juste et mélodieuse. Ses nouvelles compositions, elle les partage pour notre plus grand bonheur. Elle était très émue de nous les faire découvrir !
À la fin du spectacle, les gens l'ont applaudit chaleureusement et elle nous a jouée par la suite une autre chanson pour la satisfaction de tous !
Un peu nerveux mais fébrile de la revoir, je me rends vers Élyse pour lui dire mes félicitations et que son registre en anglais lui va très bien ! Pour l'instant, Élyse se concentre plutôt sur son nouvel album 'The open book', des chansons entièrement en anglais. Ses chansons tiré de l'album 'Sortilège' sont pour l'instant mises de côté.
Bilan du spectacle : 9/10
'The open book', nouvel album d'Élyse Robineault gagne à être connu ! Pour écouter quelques extraits, aller sur son MySpace - Liz Robin ! www.myspace.com/lizrobin
Mon site web : http://lizrobin.tripod.com
Martin Faucher --Message edité par Martin_d_k le 2008-06-09 12:18:11--
Élyse Robineault à l'Absynthe
- Martin_d_k
- Magicien des Mots
- Martin_d_k
- Magicien des Mots
Je vous invite tous a signer mon livre d'or pour la réouverture de mon nouveau site web !! Et comme Élyse visite mon site, elle serait ravie de lire vos commentaires et vos bons mots !!
Livre d'or :
http://www.swisstools.net/guestbook.asp?numero=117628
Merciiii !!!
Martin Faucher --Message edité par Martin_d_k le 2008-06-09 18:10:59--
Livre d'or :
http://www.swisstools.net/guestbook.asp?numero=117628
Merciiii !!!
Martin Faucher --Message edité par Martin_d_k le 2008-06-09 18:10:59--