Disque d'or de Dangereuse attraction

Venez discuter des participants et de ce qui entoure Star Académie 1
Répondre
Avatar de l’utilisateur
clair de lune
Seigneur de la Causerie
Messages : 6491
Inscription : dim. sept. 21, 2003 12:00 am

Message par clair de lune »

Arts et spectacles | Jeudi 07 aoû 2008 | 07:46
Marie-Mai obtient un disque d'or »  
 



(bum) - Pour la deuxième fois de sa carrière, l’ex-académicienne Marie-Mai décroche un disque d'or.

Dangereuse attraction, le second disque de la chanteuse, vient de dépasser la barre symbolique des 50 000 copies.

Le premier disque de la chanteuse, Inoxydable, avait aussi connu le même sort. Son premier album s’est finalement écoulé à plus de 120 000 copies sur les marchés français et canadien.

Cette reconnaissance tombe à point pour Marie-Mai, qui s'apprête à partir en tournée au Québec. Le concert Dangereuse attraction Live aura comme point culminant une prestation à Montréal, le 14 novembre prochain, au Centre Bell.

http://www.corusnouvelles.com/nouvelle- ... 23-21.html --Message edité par clair de lune le 2008-08-08 15:32:19--
Avatar de l’utilisateur
clair de lune
Seigneur de la Causerie
Messages : 6491
Inscription : dim. sept. 21, 2003 12:00 am

Message par clair de lune »

DANGEREUSE ATTRACTION
Un disque d’or pour Marie-Mai
Vanessa Guimond
06-08-2008 | 16h31


© Canoë/Vanessa Guimond
La chanteuse Marie-Mai, accompagnée de Pierre Marchand, président d’Archambault Musique, s’est vu décerner un disque d’or pour son album Dangereuse attraction  


La chanteuse Marie-Mai s’est vu décerner cet après-midi un disque d’or pour son album Dangereuse Attraction. Paru en août 2007, le deuxième opus de la rockeuse s’est écoulé à plus de 50 000 exemplaires sur le marché québécois.

«C’est un exploit formidable, a déclaré Pierre Marchand, président d’Archambault Musique et, par le fait même, de la compagnie de disques Musicor. Marie-Mai s’adresse au public des 12-30 ans qui est le plus difficile à rejoindre. Dieu sait que ces gens-là aiment la musique, mais qu’ils ne la consomment pas toujours.»

«Merci à toutes les personnes qui se sont déplacées pour acheter mon album, a mentionné la chanteuse avec émotion. Dans une industrie musicale en changement, de savoir qu’il y a 50 000 personnes qui ont décidé d’encourager une artiste francophone, ça fait vraiment chaud au cœur.»

La part des autres

Réalisé par Fred St-Gelais, Dangereuse attractio a connu un beaucoup de succès sur les ondes des différentes stations de radio québécoises ainsi que sur celles de MusiquePlus, grâce aux extraits Mentir, Qui prendra ma place et Emmène-moi.

«Cet album a été écrit à deux, a poursuivi Marie-Mai en faisant référence à Fred St-Gelais. Nous avons eu un plaisir fou en studio. Nous avons une passion pour la musique et nous avons passé nos jours et nos nuits en studio. Chaque chanson que nous avons écrite était pour nous la meilleure chanson. Nous sommes comme ça, nous aimons ce que nous faisons.»

Marie-Mai a aussi pris soins de remercier toute l’équipe qui travaille avec elle afin que son rêve puisse se poursuivre. C’est d’ailleurs au moment où ses collègues sont montés sur scène pour recevoir leur copie du disque d’or que l’émotion s’est véritablement emparée de la chanteuse.

«Je m’étais dit que je ne pleurerais pas, a avoué Marie-Mai en essayant de contenir ses larmes. Je fais du rock, moi, je ne suis pas censée pleurer!»

Deux fois bravo

C’est la deuxième fois que Marie-Mai récolte un tel hommage depuis le début de sa carrière amorcée en 2003 après son passage à Star Académie.

En effet, la chanteuse a vendu 120 000 copies au Québec et en France de son premier album Inoxydable (paru en 2005) et connaît en ce moment un énorme succès avec sa tournée Dangereuse attraction qui l’amènera à se produire au Centre Bell et au Capitole de Québec les 14 et 15 novembre prochain.

«Je fais de la visualisation, c’est pour cette raison que je porte une robe platine, a déclaré celle qui arborait fièrement une nouvelle tête couleur feu. Je croise les doigts pour le reste. J’ai vraiment confiance, je le veux. Vous n’avez rien vu encore.»

http://www2.canoe.com/divertissement/mu ... 06-ca.html
Avatar de l’utilisateur
Mirianne
Seigneur de la Causerie
Messages : 8856
Inscription : dim. janv. 07, 2007 1:00 am

Message par Mirianne »

Avatar de l’utilisateur
olijoan
Seigneur de la Causerie
Messages : 6599
Inscription : sam. nov. 19, 2005 1:00 am

Message par olijoan »



Merci encore lune!!

Bien que je l'ai déjà dit...t'es vraiment la top Marie-Mai!!


...BRAVO ENCORE MAIB    


[url=http://francisgreffard.net/index.htm][img]http://nsa06.casimages.com/img/2009/03/23//090323072524467569.jpg[/img][/url]

https://www.groupeasuivre.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
https://www.myspace.com/audreygagnonmusic" onclick="window.open(this.href);return false;
https://www.jayanlefilm.com/fr/multimedia/details.cfm?CategorieID=5" onclick="window.open(this.href);return false;
[i][size=110] [color=#0000BF] Si ce que tu as à dire, n'est pas plus beau que le silence...tais toi!! :)
[citation chinoise] [/color] [/size][/i]
Avatar de l’utilisateur
Radiostar
Magicien des Mots
Messages : 3186
Inscription : sam. mars 18, 2006 1:00 am

Message par Radiostar »

Ils en parlent dans le cahier Weekend d'aujourd'hui. Il y a aussi de belles photos.
Avatar de l’utilisateur
clair de lune
Seigneur de la Causerie
Messages : 6491
Inscription : dim. sept. 21, 2003 12:00 am

Message par clair de lune »

.
CINQ ANS APRÈS STAR ACADÉMIE
Le conte de fées de Marie-Mai
Philippe Renault
Journal de Montréal
09-08-2008 | 04h00


© Photo Le Journal - Pierre-Paul Poulin
Marie-Mai.


Marie-Mai vit un véritable conte de fées depuis ses tout premiers pas dans l’industrie musicale, il y a cinq ans avec Star Académie. Les bonnes nouvelles continuent d’affluer. Voici qu’elle vient de recevoir un disque d’or pour son plus récent disque, Dangereuse Attraction, et s’apprête à fouler la scène du Centre Bell en novembre.

«C’est drôle parce que c’était mon anniversaire le 7 juillet et, encore une fois, des gens me demandaient ce qu’ils pouvaient me souhaiter pour la prochaine année. Chaque fois, je souhaite que la prochaine année soit encore meilleure, et ça arrive! C’est impressionnant, je dois parfois prendre le temps de m’arrêter pour réaliser tout ce qui m’arrive», exprime la jeune femme de 24 ans.

Dangereuse Attraction se veut la suite de son premier album solo, Inoxydable, qui s’est vendu à plus de 100 000 exemplaires depuis sa sortie.

La chanteuse se dit maintenant confiante de voir ce second disque, qui vient de franchir les 40 000 exemplaires vendus (43 552 pour être précis), connaître un succès supérieur à celui de son prédécesseur.

«Inoxydable a mis deux ans à être certifié or. Là, ça ne fait même pas un an. C’est encore mieux, sans compter que je suis encore dans le top 10 des ventes. Je pense que Dangereuse Attraction va dépasser Inoxydable. Je suis heureuse parce qu’un deuxième disque, c’est parfois difficile lorsqu’on a un public jeune. On ne sait jamais quand ça va arrêter. Finalement, je suis encore là cinq ans plus tard», dit-elle fièrement.

SAVOIR S’ADAPTER

Un exploit notable, surtout dans une industrie en mutation qui délaisse de plus en plus le disque. La certification or vient d’ailleurs de passer de 50 000 à 40 000 exemplaires.

«Le milieu est en changement et il faut l’accepter. Les spectacles seront de plus en plus importants, tout comme les médias Internet. L’interactivité est importante. C’est pour ça entre autres que je mets en ligne des chansons inédites dans mon site. Il faut en donner le plus possible. Si un artiste doit s’inquiéter, c’est bien moi en raison de mon jeune public. Mais je ne pense pas que ça va mourir», soutient-elle.

METTRE LE PAQUET

Le 14 novembre prochain, Marie-Mai jouera dans la cour des grands en montant sur la scène du Centre Bell, lieu qui reçoit les artistes les plus populaires de la planète. Un autre grand moment dont elle a l’intention de profiter au maximum.

«J’ai commencé ma carrière au Centre Bell, dit-elle en faisant référence à Star Académie. Si on m’avait dit que cinq ans plus tard j’y reviendrais, je ne l’aurais pas cru. C’est tellement impressionnant! C’est le plus beau cadeau que je puisse recevoir.»

Dans cet amphithéâtre, qui sera configuré pour recevoir de 4000 à 5000 spectateurs, Marie-Mai a bien l’intention d’en mettre plein la vue.

«Je vais me faire plaisir avec les éléments de décor. Plusieurs disaient après ma rentrée au Club Soda que cette salle était rendue trop petite, mais là, ce ne sera pas le cas! J’ai envie de mettre le paquet. Mais je veux avant tout faire ressortir l’ambiance de mon spectacle et que les gens entrent dans mon univers. Je vais aussi inviter des artistes encore une fois et présenter quelques chansons inédites en anglais», avance-t-elle.


Un modèle pour les jeunes

On pourrait qualifier Marie-Mai de fille modèle. Un véritable modèle pour tous ces ados friands de son pop-rock, qui vont même jusqu’à adopter son style vestimentaire.

Pourtant, la chanteuse affirme ne pas concocter sa musique ni adapter ses habitudes de vie en fonction d’un si jeune public. Selon elle, c’est là que réside le secret de son succès.

«Je ne suis pas quelqu’un qui boit, je ne fume pas et je ne sacre pas énormément. Mais je ne dis pas qu’il faut que j’agisse en fonction des gens qui m’écoutent. Je n’essaye pas de faire de la musique pour les jeunes et c’est là qu’ils embarquent. Je fais ce que j’aime, avec des propos d’une fille de 24 ans. La musique que je fais me ressemble», affirme-t-elle.

Aimerait-elle parvenir à toucher des gens plus âgés, de sa génération du moins? «Ça ne me dérange tellement pas. J’ai le plus beau public. Les fans crient en malades et chantent toutes mes chansons et apprécient ce que je fais, surtout qu’ils n’ont pas vu des centaines de spectacles dans leur vie. D’ailleurs, le plus beau commentaire qu’on puisse me faire, c’est lorsque quelqu’un vient me voir pour me dire que c’est son premier spectacle. C’est toujours celui dont on se rappelle le plus», exprime-t-elle.

SENS DES RESPONSABILITÉS

N’empêche que dans ces circonstances, l’artiste devient plus responsable de ses gestes à titre de modèle pour des jeunes qui en sont encore à se forger une personnalité.

«C’est drôle parce que dans ma tournée Dangereuse Attraction, j’ai ce look avec des rayures. J’ai toujours une dizaine de fans qui me suivent partout et lorsque j’arrive à un spectacle, je les vois habillées comme lors de mon show précédent!

«Je me dis que quelque part, si j’ai une si bonne influence, c’est tant mieux. Il y a tellement de pop stars déchaînées! On peut faire de la pop ou du rock sans être trash», considère-t-elle.

http://www2.canoe.com/divertissement/mu ... 6-jdm.html
Avatar de l’utilisateur
ViViiii
Intronisé au Panthéon
Messages : 32149
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par ViViiii »

 
Avatar de l’utilisateur
olijoan
Seigneur de la Causerie
Messages : 6599
Inscription : sam. nov. 19, 2005 1:00 am

Message par olijoan »

Formidable Marie Mai!!!    

Je pense qu'effectivement,  elle est un très bon exemple à suive pour le jeunes!


Toujours hâte de la revoir en show, même si je suis une jeune Mamie...même moi,  je connais toutes tes chansons MaiB!!!

Merci encore lune pour ce bel article!!




[url=http://francisgreffard.net/index.htm][img]http://nsa06.casimages.com/img/2009/03/23//090323072524467569.jpg[/img][/url]

https://www.groupeasuivre.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
https://www.myspace.com/audreygagnonmusic" onclick="window.open(this.href);return false;
https://www.jayanlefilm.com/fr/multimedia/details.cfm?CategorieID=5" onclick="window.open(this.href);return false;
[i][size=110] [color=#0000BF] Si ce que tu as à dire, n'est pas plus beau que le silence...tais toi!! :)
[citation chinoise] [/color] [/size][/i]
Avatar de l’utilisateur
**pépin**
Manitou de la Parlotte
Messages : 1061
Inscription : ven. juil. 20, 2007 3:00 am

Message par **pépin** »

clair de lune  a écrit.
CINQ ANS APRÈS STAR ACADÉMIE
Le conte de fées de Marie-Mai
Philippe Renault
Journal de Montréal
09-08-2008 | 04h00


© Photo Le Journal - Pierre-Paul Poulin
Marie-Mai.


Marie-Mai vit un véritable conte de fées depuis ses tout premiers pas dans l’industrie musicale, il y a cinq ans avec Star Académie. Les bonnes nouvelles continuent d’affluer. Voici qu’elle vient de recevoir un disque d’or pour son plus récent disque, Dangereuse Attraction, et s’apprête à fouler la scène du Centre Bell en novembre.





Purée kessé ça cette photo-là! Le Journal de Montréal est même pas foutu prendre une photo qui a de l'allure. On dirait que Marie-Mai est tombé dans un pot de moutarde!  


Le vidéo de la conférence de presse "disque d'or" est toujours disponible sur Cyberpresse Vidéo, dans la section "les plus regardés"

http://video.cyberpresse.ca/




Avatar de l’utilisateur
olijoan
Seigneur de la Causerie
Messages : 6599
Inscription : sam. nov. 19, 2005 1:00 am

Message par olijoan »

T'a bien raison**pépin**  en voyant la photo ce matin,  c'est exactement ce que j'ai pensé aussi hahaha!        

[url=http://francisgreffard.net/index.htm][img]http://nsa06.casimages.com/img/2009/03/23//090323072524467569.jpg[/img][/url]

https://www.groupeasuivre.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
https://www.myspace.com/audreygagnonmusic" onclick="window.open(this.href);return false;
https://www.jayanlefilm.com/fr/multimedia/details.cfm?CategorieID=5" onclick="window.open(this.href);return false;
[i][size=110] [color=#0000BF] Si ce que tu as à dire, n'est pas plus beau que le silence...tais toi!! :)
[citation chinoise] [/color] [/size][/i]
Avatar de l’utilisateur
stepha21
Immortel du Domaine
Messages : 10107
Inscription : sam. févr. 05, 2005 1:00 am

Message par stepha21 »

[color=#000080]«Je crois en la musique comme d'autres croient aux contes de fées» - August Rush[/color]
[img]http://img99.imageshack.us/img99/760/sanstitre1xp.png[/img]
Avatar de l’utilisateur
olijoan
Seigneur de la Causerie
Messages : 6599
Inscription : sam. nov. 19, 2005 1:00 am

Message par olijoan »



Merci beaucoup pour  stepha21!  





[url=http://francisgreffard.net/index.htm][img]http://nsa06.casimages.com/img/2009/03/23//090323072524467569.jpg[/img][/url]

https://www.groupeasuivre.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
https://www.myspace.com/audreygagnonmusic" onclick="window.open(this.href);return false;
https://www.jayanlefilm.com/fr/multimedia/details.cfm?CategorieID=5" onclick="window.open(this.href);return false;
[i][size=110] [color=#0000BF] Si ce que tu as à dire, n'est pas plus beau que le silence...tais toi!! :)
[citation chinoise] [/color] [/size][/i]
Répondre

Revenir à « STAR ACADÉMIE 1 »