Suzie en promo!!!

Venez discuter des participants et de ce qui entoure Star Académie 1
clair de lune
Seigneur de la Causerie

Message par clair de lune »

SUZIE VILLENEUVE
Rêve réalisé, travail récompensé

Philippe Renault
Le Journal de Montréal
25-09-2008 | 12h30

Un grand sentiment de fierté a envahi Suzie Villeneuve et ses proches hier soir à l'Espace Dell'Arte. Cinq ans après son passage à Star Académie, la jeune chanteuse lançait finalement son premier album, un éponyme.

Il s'en est passé des choses dans la vie de la jeune femme au cours des dernières années. Gardant toujours bien en tête son rêve de sortir un disque, Suzie a fait ses classes avec le spectacle à grand déploiement Rock Story.

On a également pu entendre sa voix sur la bande sonore du film pour adolescents À vos marques... party! ainsi que sur celle de Les Boys, où elle reprenait Vivre dans la nuit, du groupe Nuance.

Mais aujourd'hui, la jeune femme était mûre pour lancer sa carrière solo, un événement souligné en présence de nombreux amis et proches.

Parmi les dizaines de personnes présentes, on reconnaissait entre autres ses anciens compères de Star Académie Stéphanie Mercier et, bien entendu, sa soeur Annie.

Belle, heureuse et accomplie

À l'entendre parler avec tant d'émotion, on croirait que c'est elle qui lance un album, et non sa jumelle!

«Il n'y a pas de mot pour dire à quel point je suis fière d'elle. Elle a travaillé tellement fort et longtemps, en plus d'avoir traversé plein d'épreuves. Ce lancement va juste lui rendre service. Je la trouve aujourd'hui belle, heureuse et accomplie», a t- elle dit, les yeux pétillants.

C'est donc en présence d'une foule enchantée que Suzie est apparue sur scène peu après 18 heures afin de présenter des extraits de ce disque qui lui est si cher, concocté grâce à la collaboration du réalisateur et auteur-compositeur Rick Allison (Lara Fabian)

La chanteuse de 25 ans a offert une performance d'une trentaine de minutes au cours de laquelle elle a chanté Pleure, Si c'est toi, Toi, Chaque page de vie, et son extrait radiophonique J'abandonne.

http://www2.canoe.com/divertissement/mu ... 1-jdm.html
clair de lune
Seigneur de la Causerie

Message par clair de lune »

Publié le 24 septembre 2008 à 17h49 | Mis à jour le 24 septembre 2008 à 17h55

Suzie Villeneuve lance son premier album

--------------------------------------------------------------------------------

Suzie Villeneuve

Photo: Sylvain Dufour, Le Quotidien
La Presse Canadienne
Montréal

Suzie Villeneuve qui vole maintenant de ses propres ailes lance un album éponyme comprenant 11 titres.

La jeune artiste qui a quitté volontairement Star Académie propose des chansons rock et ballades sur cet album disponible en magasin.Il s'agit de son premier album solo, sur l'étiquette de Dell'Arte Musique, produit par Rick Allison. Ce dernier a travaillé sur huit titres de l'album.On doit à Allison le succès de plusieurs chansons de Lara Fabian et Natasha St-Pier, entre autres.

Andrée Watters a aussi collaboré à une chanson sur le CD. Le premier extrait entendu à la radio, J'abandonne, a été bien reçu.

Suzie Villeneuve a déjà collaboré à la trame sonore du long métrage À vos marques... Party!, un film pour ados mettant en vedette Alexandre Despatie, ainsi que celle du film Les Boys. Dans ce dernier cas, elle reprend le succès Vivre dans la nuit du groupe Nuance.

La jeune chanteuse a déjà été de Rock Story, une revue musicale reprenant des grands classiques des années 70 et 80.

http://www.cyberpresse.ca/arts/musique/ ... -album.php --Message edité par clair de lune le 2008-09-26 19:50:23--
freakylu
Illustre Pie

Message par freakylu »

Suzie sera à Salut Bonjour W/E ce matin pour parler de son album! --Message edité par freakylu le 2008-09-27 06:17:50--
felix
Immortel du Domaine

Message par felix »

Citation :SUZIE VILLENEUVE
Sage rockeuse?

voir le vidéo:
http://video.canoe.ca/?fr_story=bfce642 ... 13003f5f3a

Vidéoreporter - Marie-Claude Forest
30-09-2008

«Mon album c’est moi à l’état pur», lance Suzie Villeneuve. Les cheveux noirs, l’œil pétillant, la jeune femme dégage le rock. Pourtant Suzie affirme qu’elle a été plutôt sage pour ce premier album réalisé par Rick Allison (Lara Fabian).

«Pour être honnête, on a quand même été sage. Moi j’ai apporté mon côté rock, Rick son côté pop. On a mélangé tout ça» ajoute-t-elle.

Le mélange des genres semble ravir Suzie qui se dit extrêmement fière de ce premier opus. «C’est enfin une partie de mon rêve qui est achevée».

Un rêve auquel elle s’est accrochée pendant plusieurs années et n'a, à aucun moment, brusqué la réalisation.
Suzie Villeneuve, sage rockeuse?

Depuis l'aventure Star Académie il y a cinq ans, la jeune femme a participé à de nombreux projets, des aventures qui lui ont permis de prendre de la maturité et de consolider ses nombreux idéaux.

Non négociable

«Ça fait quelque chose d’aller acheter son album. Je considère que ça porte chance. J’en ai acheté un le premier jour. Mon chum a été obligé d’y aller aussi. C’était non négociable», explique Suzie dans un éclat de rire.

La rockeuse de 25 ans avait une autre exigence, celle de faire un deuxième lancement dans sa région natale soit au Saguenay. Elle attend impatiemment ses parents et amis le 2 octobre au bar le Campus de Jonquière.

source:
http://www.canoe.com/divertissement/mus ... 36-ca.html

JOYEUX NOEL ET BONNE ANNÉE 2009!!!!
felix
Immortel du Domaine

Message par felix »

http://www.rockdetente.com/musique/top7/ --Message edité par felix le 2008-10-01 17:34:03--

freakylu
Illustre Pie

Message par freakylu »

.felix  a écrit

http://www.rockdetente.com/musique/top7/  
Faudrait peut-être juste que RD mettre le bon titre de la chanson........... --Message edité par freakylu le 2008-10-01 20:33:31--
felix
Immortel du Domaine

Message par felix »

Citation :publié le 02 octobre 2008

Suzie Villeneuve lance son premier album

Le Quotidien, Rocket Lavoie

Christiane Laforge
Le Quotidien

La gestation fut longue, mais l'enfantement répond à ses attentes. La chanteuse attendait de trouver la bonne équipe pour se lancer dans la réalisation d'un premier album. Elle double son plaisir, ce soir, à Jonquière, en venant dans sa ville natale pour y lancer «Suzie Villeneuve».

Sa rencontre avec Rick Allison, auteur, compositeur, interprète et réalisateur, a été déterminante. Des heures de discussions enflammées sur le sujet qui la passionne, la chanson, lui ont ouvert les tiroirs remplis de compositions inédites d'Allison.

«J'ai regardé, j'ai fouillé dans son répertoire et j'ai eu de véritables coups de coeur.» Elle s'est approprié les chansons qui lui convenaient le mieux, convaincue que son côté rock saurait s'harmoniser au côté pop du compositeur.

«Ce n'est pas un compromis, déclare-t-elle, c'est une évolution.»

Il est vrai que la rockeuse rebelle qui, en 2003, a claqué la porte de Star Académie parce qu'elle ne s'y sentait pas heureuse, a eu le temps de vivre son rythme dans une tournée de 30 mois avec la revue musicale «Rock Story».

Pop Rock

«Je ne sais pas tout ce que je veux, mais je sais très bien ce que je ne veux pas, affirme la chanteuse de 25 ans. J'ai mélangé mon univers rock à l'univers pop tout en cherchant à ne ressembler à personne.»

Elle a participé à toutes les étapes de la réalisation. Ne retenant que les chansons exprimant ses propres sentiments. «Mon but ultime, c'est de toucher personnellement quelqu'un. Que la personne puisse entendre la chanson comme moi je l'ai fait et qu'elle se l'approprie comme cela lui convient.»

Outre la chanson «Chaque page de la vie», cadeau exclusif d'Andrée Watters et hommage à son caractère bien trempé, il en est une, «T'oublier», que Rick Allison a composée pour elle. «J'ai pris un aller sans retour», lui fait-il chanter, sachant sa capacité de couper les liens sans faiblir entre le passé et l'avenir.

Des erreurs, elle en a fait, reconnaît-elle, mais ses repères sont solides : sa vie repose sur les liens du coeur. Son album le confirme. Ses choix de vie aussi.

source:
http://www.cyberpresse.ca/le-quotidien/ ... -album.php

felix
Immortel du Domaine

Message par felix »

Suzie sera invité à l'émission La vie au Saguenay Lac-St-Jean,
vendredi 13H30 à TVA Saguenay Lac St-Jean.

"VENDREDI 3 octobre
Suzie Villeneuve vient tout juste de lancer son premier album. Elle nous rend visite aujourd'hui afin de parler de cette merveilleuse aventure. L'album éponyme comprend 11 chansons réalisées en collaboration avec Rick Allison."

http://tva.canoe.ca/emissions/lavieausaguenaylacstjean/

felix
Immortel du Domaine

Message par felix »

Pour voir l'entrevue a l'émission Sortir du jeudi 2 octobre, voici:

http://www.radio-canada.ca/regions/sagu ... enay.shtml

freakylu
Illustre Pie

Message par freakylu »

Suzie Villeneuve parle de son premier album

Cinq ans après son passage à Star Académie, Suzie Villeneuve, l'autre jumelle, arrive avec son premier album, éponyme.
Sur l'album, une douzaine de chansons d'un genre pop-rock, nées de sa collaboration avec le producteur et réalisateur Rick Allison. De ce premier album Suzie Villeneuve parle avec enthousiasme, tout autant, d'ailleurs, que de sa participation, comme choriste avec sa jumelle Annie, au spectacle de Céline Dion sur les Plaines d'Abraham, cet été.
En vidéo, l'entrevue que Suzie Villeneuve a accordée à Claude Thibault.

--->Cliquez sur l'image!

Source: http://tva.canoe.ca/stations/cfcm/nouve ... 80929.html

NB:Presque tout ces vidéos peuvent être downloadés sur le forum de Suzie! --Message edité par freakylu le 2008-10-08 18:13:28--
Répondre

Revenir à « STAR ACADÉMIE 1 »