Suzie en promo!!!

Venez discuter des participants et de ce qui entoure Star Académie 1
felix
Immortel du Domaine

Message par felix »

Suzie sera à 2 filles le matin à TVA le 23 septembre 2008 à 9h le matin.

source:
le Forum de Suzie
http://suzie-villeneuve.aceboard.fr/i-16807.htm

JOYEUX NOEL ET BONNE ANNÉE 2009!!!!
felix
Immortel du Domaine

Message par felix »

Citation :Le vendredi 19 septembre 2008
Arts et spectacles
Musique

Suzie Villeneuve lance un album dans une semaine
Géo Giguère

18/09/2008

«J’ai opté pour les chansons qui me ressemblent le plus. J’ai hâte que tout le monde puisse les écouter!» - Suzie Villeneuve

Une semaine avant le lancement de son premier disque, Suzie nous confie qu’il a fallu 18 mois pour trouver les bonnes pièces, établir l’orientation et enregistrer son premier album éponyme.

Elle fait aussi l’éloge de Rick Allison, l’ancien complice de Lara Fabian, qui l’a aidé à réaliser un rêve qu’elle caressait depuis cinq ans!

Suzie, comment pouvez-vous expliquer l’importante implication de M. Allison dans votre projet ?

Rick a composé la plupart des chansons. C’est un coup de cœur des deux côtés. Il y a 18 mois, j’étais en studio avec lui pour voir si on pouvait travailler ensemble. Faire un album est un grand rêve et je voulais le faire dans de bonnes conditions. Nous avons donc commencé par essayer des chansons justes pour voir et ça a cliqué. Ce fut un coup de foudre professionnel. Nous prenons des décisions ensemble depuis ce temps là.

Faire du studio avec Rick, c’est plaisant. C’est avant tout une bonne personne qui a eu le goût de m’aider à réaliser ce projet. Allison possède le studio Dell’Arte à Montréal, mais il ne voulait plus s’occuper d’une carrière en particulier. Je me plais à penser que le coup de cœur qu’il a eu pour moi doit ressembler au coup de cœur qu’il a eu pour Lara Fabian. On sait qu’il a travaillé avec elle pendant plusieurs années. J’ai complètement confiance en cet homme-là.

Vous avez évalué combien de chansons avant d’en retenir onze?

J’ai écouté une cinquantaine de chansons avant d’en sélectionner onze ! On se demandait laquelle pouvait me ressembler. Est-ce que nous avions à changer le texte, etc. C’est beaucoup de travail et à un moment donné, tu peux te perdre car il y a tellement d’options. Il y a d’ailleurs une chanson composée par Benoit Roberge et une par Andrée Waters sur le Cd. J’ai opté pour les chansons qui me ressemblent le plus. J’ai hâte que tout le monde puisse les écouter!

Pourquoi y a-t-il plusieurs chansons d’amour sur votre Cd? C’est parce que je crois beaucoup en l’amour. Mais vous pourrez aussi entendre des paroles comme : si tu n’es pas content, va t-en ! Rick a su décrire une facette de mon caractère qui veut que je ne me laisse pas marcher sur les pieds! C’est un hasard, mais je vous donne une entrevue le jour anniversaire de la rencontre de mon conjoint. Il y a quatre ans que nous sommes ensemble. Alors, l’amour, je crois que je suis capable de le chanter de façon crédible. Je suis chanceuse d’avoir cet homme-là dans ma vie. Il m’accompagne depuis le début et il me soutient positivement. En même temps, il ne s’impose pas et je ne me sens pas envahie par lui. C’est mon projet et il le respecte à 100%. J’ai l’impression que nous irons loin lui et moi. Son support est inconditionnel et important. Il y a cinq ans que je suis sortie de Star académie. Je me suis sérieusement posé la question à savoir si la vie de chanteuse était faite pour moi à quelques reprises. Mon conjoint a toujours été là pour en discuter. Il me disait : si tu ne veux pas le faire, ce n’est pas grave. Il occupe une bonne place dans ma vie et je le remercie. Il est policier et cela me ramène à la vie normale! (Rires)

Vous avez obtenu un bon support de votre sœur, la chanteuse Annie Villeneuve?

Annie a été un grand support, c’est certain. J’ai cependant voulu garder une certaine distance par rapport à mes décisions professionnelles avec elle. Par exemple, Annie n’a pas encore entendu toutes les chansons au complet. J’ai hâte de lui voir la face au lancement lorsqu’elle les entendra en même temps que tout le monde! (Rires) Ce sera une surprise aussi pour elle.

Nous avons un parcours de chanteuse en commun, mais elle est actuellement animatrice pour l’émission Flash. Un métier que je ne ferais probablement pas. Je la regarde aller et je me demande comment elle y arrive. C’est beaucoup de travail.

Est ce que le premier extrait appelé J’abandonne est représentatif du reste de l’album ? Je dirais que oui. C’est un album pop rock avec des ballades dont les textes sont très touchants. J’ai mis ma touche personnelle dans le choix de certaines passes de batterie et de solos de guitares. C’est un mélange de rock et de pop qui me convient bien. C’est une belle histoire, du début a la fin ! J’ai hâte au lancement!

Bon à savoir

Le lancement aura lieu le 24 septembre à l’Espace Dell’Arte de Montréal. Suzie offrira une prestation de cinq chansons.

source:
http://www.24hmontreal.canoe.ca/24hmont ... 40326.html
--Message edité par felix le 2008-09-19 23:31:18--

Antho
Modeste Jacasseur

Message par Antho »

Elle va interprété cinq chansons seulement ?

Peu importe, j'attend depuis 5 ans cet album et je serai au premier rang au lancement...seulement, je n'ai jamais assisté à un lancement - quelqu'un peut me dire comment ça se passe ? Il y aura une période de questions après sa performance ?

Juicy details pleeeeeease

The Twins Rock
Red K
Magicien des Mots

Message par Red K »

J'ai assisté à un seul, celui de Marie-Mai.

Elle avait interprété à peu près ça 5 chansons.

Il y avait une scéance d'autographe par la suite, pis y'avait du monde.

Mais, j'pense que chaque lancement peut être différent, au goût de l'artiste. Celui de Marie-Mai était assez spécial avec manège gratuit, eau à saveur Marie-Mai     etc.
Antho
Modeste Jacasseur

Message par Antho »

Red K  a écritJ'ai assisté à un seul, celui de Marie-Mai.

Elle avait interprété à peu près ça 5 chansons.

Il y avait une scéance d'autographe par la suite, pis y'avait du monde.

Mais, j'pense que chaque lancement peut être différent, au goût de l'artiste. Celui de Marie-Mai était assez spécial avec manège gratuit, eau à saveur Marie-Mai     etc.

ahahah ! c'est cool - Live ou Lipsynch ? Corrigez moi si j'ai suis dans le champ, mais les lancements sont habitellement en lipsynch, non ? Ou c'était avant peut-être....
De toutes facons, live ou pas, tout le monde sait qu'elle peut chanter !

The Twins Rock
Seniorita
Seigneur de la Causerie

Message par Seniorita »

Antho  a écrit

ahahah ! c'est cool - Live ou Lipsynch ? Corrigez moi si j'ai suis dans le champ, mais les lancements sont habitellement en lipsynch, non ? Ou c'était avant peut-être....
De toutes facons, live ou pas, tout le monde sait qu'elle peut chanter !

Le lancement de M-M c'était Live et c'était écoeurant!! Et jme rappelle sa chanson milles jours qu'elle a chanté accompagné d'un piano ça m'a donné des frissons c'était vraiment magnifique..  

Habituellement les lancements c'est toujours live, du moins tout ceux auxquels j'ai assisté l'était vraiment. --Message edité par seniorita le 2008-09-20 12:20:57--
Pepsi
Intronisé au Panthéon

Message par Pepsi »

La majorité sont en lypsing je crois.... Pour donner une meilleure image du CD. En tout cas, je sais que les lancements de tite-laine étaient en lypsing je crois.. je sais pas si c'était les 2..mais au moins 1 des deux.

Stéphane mercier aussi...  Le reste je sai spas.;
[img]http://www.mabinty.com/m-pages/marie_chantal_toupin/3_Marie_Chantal_Toupin_mcta022.jpg[/img]
felix
Immortel du Domaine

Message par felix »

source:
Week-End (JMD) - 20 sept. 2008

Merci à MarieP du Forum de Suzie
http://suzie-villeneuve.aceboard.fr/i-16807.htm --Message edité par felix le 2008-09-20 17:18:18--

Antho
Modeste Jacasseur

Message par Antho »

Wow ! Merci pour l'article !!!!!  Elle a l'aire en forme !

J'ai également hâte d'associer des moments de ma vie à ses chansons - et j'ai hâte qu'elle ait ses "Hits" !

The Twins Rock
**pépin**
Manitou de la Parlotte

Message par **pépin** »

Très jolie en effet.
Elle a quelque chose de spécial dans les yeux.

Pour ce qui est du lypsinc, quelqu'un qui en ferait à son lancement il serait totalement OUT en ce qui me concerne. En tout cas ça ne me donnerait surement pas le goût d'aller voir son show. S'ils ne sont pas capables d'apprendre correctement 4-5 de leurs chansons, qu'ils changent de job.
MAXIMA
Magicien des Mots

Message par MAXIMA »

Pepsi  a écritLa majorité sont en lypsing je crois.... Pour donner une meilleure image du CD. En tout cas, je sais que les lancements de tite-laine étaient en lypsing je crois.. je sais pas si c'était les 2..mais au moins 1 des deux.

ou as tu pris cela...surement que tu y etais  

moi j'y etait alors  tes dires je crois sont faux.  desoler --Message edité par maxima le 2008-09-21 12:53:43--
Antho
Modeste Jacasseur

Message par Antho »

Commencez pas de guerre ...  Il est normal, voir habituel, qu'un artiste opte pour le Lipsynch lors de son lancement, ca donne une image plus conforme au CD - je pense entre autres à Celine Dion, qui n'est pas capable d'interpréter deux fois la même chanson de façon identique (Elle y fait tjrs des petits ajouts, modifications, etc) - Dans son cas, un lancement en lipsynch est prévisible etant donné que ca reflete l'album.

Je n'en voudrai pas à Suzie si elle en fait mercredi...

The Twins Rock
freakylu
Illustre Pie

Message par freakylu »

La meilleur chose à faire, est d'attendre à mercredi!
SanD
Immortel du Domaine

Message par SanD »

Pepsi  a écritLa majorité sont en lypsing je crois.... Pour donner une meilleure image du CD. En tout cas, je sais que les lancements de tite-laine étaient en lypsing je crois.. je sais pas si c'était les 2..mais au moins 1 des deux.

Stephane a pas pu faire de lypsing Pepsi, il avait même pas de perfo

De mon côté, les lancements où je suis allée, c'était ma du lypsing (ça se peut que ce soit du super bon lypsing aussi, je sais pas) et c'est habituellement autour de 5 chansons... C'était ça pour Gabrielle D3Maisons, Alfa Rococo, Dave Bourgeois, Marie-Ève Janvier, Marie-Mai, Étienne Drapeau... C'est un avant goût bref! Mais souvent, l'album passe en son ambiant donc on peut l'entendre au complet

Ah.. La vie culturelle de Montréal va me manquer!
Blogue - Statut: Étudiant
Bonne action: une pierre, deux coups
MAXIMA
Magicien des Mots

Message par MAXIMA »

estt bonne   y avait meme pas fait de perfo....rumeur rumeur quand tu nous tiens   --Message edité par maxima le 2008-09-21 19:58:28--
Antho
Modeste Jacasseur

Message par Antho »

Les portes ouvrent à 17h... c'est un 5 à 7 ou quoi ?

Je pose bcp de questions lol ...j'ai 3hr de route à faire...alors je me demande...

The Twins Rock
Mawiiie
Seigneur de la Causerie

Message par Mawiiie »

Les lancements c'est souvent à 17h.

Ah! souvenir de celui d'Annie, dans le temps où elle chantait! Quel moment fort! Je vous souhaite un lancement tout aussi mémorable!
felix
Immortel du Domaine

Message par felix »

Mawiiie  a écritLes lancements c'est souvent à 17h.

Ah! souvenir de celui d'Annie, dans le temps où elle chantait! Quel moment fort! Je vous souhaite un lancement tout aussi mémorable!  

Impossible, voyons donc...

Bizzy
Immortel du Domaine

Message par Bizzy »

Mawiiie  a écritLes lancements c'est souvent à 17h.

Dans le temps où elle chantait?Est-ce que j'ai manqué un bout? --Message edité par bizzy_maude le 2008-09-22 16:05:05--

freakylu
Illustre Pie

Message par freakylu »

Antho  a écritLes portes ouvrent à 17h... c'est un 5 à 7 ou quoi ?

Je pose bcp de questions lol ...j'ai 3hr de route à faire...alors je me demande...
Toutes les informations sont sur le forum de Suzie!
Répondre

Revenir à « STAR ACADÉMIE 1 »