Quel livre êtes-vous en train de lire ?
Modérateur : Elise-Gisèle
Toupie a écrit
Intéressant ça... je n'aurais probablement eu l'idée de lire Stanley Péan... et je ne savais absolument pas qu'il était de Jonquière!!!
Il est né à Port-au-Prince mais l'année de sa naissance ces parents ont immigré au Canada. Il a grandit à Jonquière.
Je voulais lire un ou deux livres d'auteurs de chez-nous pour faire changement et en fouillant sur le net j'ai vu qu'il avait plusieurs livres fiction pour ado et de fil en aiguille j'ai pigé 2 titres dont Taximan. Le format m'a séduit pour un premier livre. Je me suis dit que j'avais pas grand chose à perdre à l'essayer et j'ai aimé dès les premières pages.
Intéressant ça... je n'aurais probablement eu l'idée de lire Stanley Péan... et je ne savais absolument pas qu'il était de Jonquière!!!
Il est né à Port-au-Prince mais l'année de sa naissance ces parents ont immigré au Canada. Il a grandit à Jonquière.
Je voulais lire un ou deux livres d'auteurs de chez-nous pour faire changement et en fouillant sur le net j'ai vu qu'il avait plusieurs livres fiction pour ado et de fil en aiguille j'ai pigé 2 titres dont Taximan. Le format m'a séduit pour un premier livre. Je me suis dit que j'avais pas grand chose à perdre à l'essayer et j'ai aimé dès les premières pages.
Pour Noël, cadeau de moi à moi Je viens de commander sur Amazone.fr 4 livres de Jasper Fforde :
- L'affaire Jane Eyre
- Délivrez moi!
- Le puits des histoires perdues
- Sauvez Hamlet!
J'ai des cartes cadeaux de chez Archambault. J'irai probablement seulement en janvier. Pour le moment je me contente de noter ce qui me ferait plaisir côté bouquin.
À date seulement 2 d'inscrit sur ma liste, vous gênez pas pour les suggestions surtout!
- Le seigneur des porcheries de Tristan Egolf
- La traversée de la ville de Michel Tremblay
un troisième mais j'hésite encore, de John Kennedy Toole et La conjuration des imbéciles
Savvy! a écrit
Pour Noël, cadeau de moi à moi Je viens de commander sur Amazone.fr 4 livres de Jasper Fforde :
- L'affaire Jane Eyre
- Délivrez moi!
- Sauvez Hamlet!
J'ai des cartes cadeaux de chez Archambault. J'irai probablement seulement en janvier. Pour le moment je me contente de noter ce qui me ferait plaisir côté bouquin.
À date seulement 2 d'inscrit sur ma liste, vous gênez pas pour les suggestions surtout!
un troisième mais j'hésite encore, de John Kennedy Toole et La conjuration des imbéciles
Jaaaasper!!!
J'adore!!!
- L'affaire Jane Eyre
- Délivrez moi!
- Sauvez Hamlet!
Jaaaasper!!!
J'adore!!!
[b]Mon Coin Lecture : [url]http://moncoinlecture.over-blog.com[/url]/[/b]
Depuis quelques jour, je commence doucement le livre de Louis José Houde, vraiment très drôle !
Je lis aussi L'encyclopédie du savoir relatif et Absolue de Bernard Werber. C'est tellement intéressant toute les choses anodines dites là dedans, j'adore lire ça .
Sinon j'ai acheté et je prévoit lire bientôt le livre "Quand vous lirez ce livre" de Sally Nicholls. Je vous met ce qui est écrit à l'endos du livre.
"Je m'appelle Sam.
J'ai 11 ans.
Je collectionne les histoires et les objets incroyables.
J'ai une leucémie.
Quand vous lirez ce livre, je ne serai peut-être plus là"
Je lis aussi L'encyclopédie du savoir relatif et Absolue de Bernard Werber. C'est tellement intéressant toute les choses anodines dites là dedans, j'adore lire ça .
Sinon j'ai acheté et je prévoit lire bientôt le livre "Quand vous lirez ce livre" de Sally Nicholls. Je vous met ce qui est écrit à l'endos du livre.
"Je m'appelle Sam.
J'ai 11 ans.
J'ai une leucémie.
« It’s Okay. Life doesn’t have to be perfect, it just has to be lived. » - Dexter Morgan
plt a écritDepuis quelques jour, je commence doucement le livre de Louis José Houde, vraiment très drôle !
"Je m'appelle Sam.
J'ai 11 ans.
J'ai une leucémie.
Quand j'ai lu le l'endos de ce livre au travail, j'en ai eu les larmes aux yeux.
Je sais pas si je vais le lire, j'ai l'impression que je vais manquer de courage.
"Je m'appelle Sam.
J'ai 11 ans.
J'ai une leucémie.
Quand j'ai lu le l'endos de ce livre au travail, j'en ai eu les larmes aux yeux.
Je sais pas si je vais le lire, j'ai l'impression que je vais manquer de courage.

Du moins, j'essaie.
Berk... Stephenie Meyer... J'aime tellement pas ses œuvres. Désolé pour ceux et celles qui l'aime. A mes yeux, elle a massacrée à jamais le sens du mot vampire. Et personnellement, j'aurais pu me passer du film Twilight. Tout le monde n'arrête pas d'en parler partout où je passe et moi je ne veux rien savoir. Plusieurs de mes amis sont carrément en amour avec le phénomène et je suis forcé de toujours en entendre parler, à moins bien sûr de changer le sujet de conversation. Et dire qu'avant cela, c'était le phénomène Harry Potter. Mais encore, j'arrivais à supporter J.K. Rowling car elle avait une écriture correcte et elle faisait au moins des recherches pour ses créatures.

Dernière modification par Dannoux le mer. janv. 07, 2009 3:27 pm, modifié 1 fois.
Retrouvez mes écrits gratuits sur Scribay.
4 tomes publiés.Steph! a écrit :J'ai une question pour Twilight...
une amie m'a dit qu'il y avait plus que 4 tômes, que les autres étaient juste pas encore traduits...est-ce que c'est vrai?
Le cinquième est le point de vue d'Edward dans le premier tome. Il n'a pas été publié suite à un conflit en ligne.
Retrouvez mes écrits gratuits sur Scribay.
Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?
Le tome 1 de twilight
Presque fini , je commence le deux demain.

- qwertygirl
- Immortel du Domaine
Dernièrement, j'ai lu The Eyre Affair de Jasper Fforde. Excellent 
J'ai aussi lu Milarepa d'Eric-Emmanuel Schmitt, ainsi que Péplum d'Amélie Nothomb, deux livres que j'ai bien aimés aussi.
J'en suis au milieu de Millenium 1, et j'adore! C'est une bonne traduction, la langue étrangère transparaît juste assez pour que ce soit exotique, et l'histoire est très intrigante!
Je lis aussi de temps à autres Les Chroniques d'une mère indigne, de Caroline Allard. J'avais parcouru le blog en entier mais le format papier me plaît encore plus

J'ai aussi lu Milarepa d'Eric-Emmanuel Schmitt, ainsi que Péplum d'Amélie Nothomb, deux livres que j'ai bien aimés aussi.
J'en suis au milieu de Millenium 1, et j'adore! C'est une bonne traduction, la langue étrangère transparaît juste assez pour que ce soit exotique, et l'histoire est très intrigante!
Je lis aussi de temps à autres Les Chroniques d'une mère indigne, de Caroline Allard. J'avais parcouru le blog en entier mais le format papier me plaît encore plus

- MalloryPark
- Immortel du Domaine
Stephenie Meyer - Tentation