Peindre un meuble en stratifié???

Des potins, des tendances, des idées mode et déco... bref notre webzine !
Répondre
Petite Sophie
Manitou de la Parlotte

Peindre un meuble en stratifié???

Message par Petite Sophie »

J'aurais besoin de conseil... j'ai un petit meuble fait de stratifié blanc dont je ne suis plus capable de voir... j'aimerais le repeindre. J'ai lu sur internet que je doit le laver bien comme il faut et mettre une peinture sous-couche...mais quoi? Et ou trouver cette peinture? Rona? Réno Dépot?...

Merci de vos conseils :)
La seule et unique Petite Sophie!
La vie est parsemée de petites misères, faut pas s'en faire...
jojo3couleurs
Immortel du Domaine

Re: Peindre un meuble en stratifié???

Message par jojo3couleurs »

je pense qu'il faut aussi que tu sables un peu les surfaces de ton meuble avant de mettre la couche d'apprêt. Ensuite, tu pourras peindre de la couleur que tu veux.

Probablement que si tu vas dans une place comme Réno Dépot, il y a des gens qualifiés dans le département de peinture qui pourront répondre à tes questions.

Bonne chance! :top:
rikiki
Intronisé au Panthéon

Message par rikiki »

j'ai fait mes armoires de mélamine

Une couche de primer a l'huile
deux couches de teinture en gel et une couche de vernis a l,eau

http://dev.domainebleu.ca/le-studio-de- ... 28-20.html" onclick="window.open(this.href);return false;
rikiki
Intronisé au Panthéon

Message par rikiki »

en page 3 et 4 tu peux aussi voir mes bureaux que j,ai refait et ils sont encore impecc
Sabi
Seigneur de la Causerie

Message par Sabi »

Petite Sophie a écrit : J'aurais besoin de conseil... j'ai un petit meuble fait de stratifié blanc dont je ne suis plus capable de voir... j'aimerais le repeindre. J'ai lu sur internet que je doit le laver bien comme il faut et mettre une peinture sous-couche...mais quoi? Et ou trouver cette peinture? Rona? Réno Dépot?...

Merci de vos conseils :)
Moi, j'ai copié sur Rikiki et j'aime mes armoires de cuisine.

Mais il y a quatre ans, j'avais aussi un petit meuble blanc que je n'étais plus capable de voir. Je suis allée chez Rona, on m'a vendu un apprêt CIL excellent pour la mélamine et de la peinture à mélamine teintée bleu pâle (charte Sico). J'ai sablé et lavé mon meuble, mis l'apprêt (primer) puis deux couches de peinture.

Le bureau se trouve dans une chambre d'enfant depuis ce temps-là et la peinture tient le coup. Pour être honnête, il y a une petite éraflure de 1 cm sur le dessus, là où un jouet ou autre truc a trop frotté. Mais il faut scruter pour le voir.

Pour donner une seconde vie à un meuble, je recommande fortement cette méthode.
[color=#4040BF][i]Ça, c'est moi. J'ai prêté mon visage à Kate pour qu'elle puisse faire des films.[/i][/color]
loulou931
Caïd de la Causette

Message par loulou931 »

je ssuis pas capable d'aller sur ton lien rikiki!!
[img]http://fr.lilypie.com/pic/100103/hXXm.jpg?r=7f69550[/img][img]http://b3.lilypie.com/rl8qm5.png?r=7f69550[/img]
[img]http://bd.lilypie.com/glmpm4.png[/img]
rikiki
Intronisé au Panthéon

Message par rikiki »

loulou931 a écrit : je ssuis pas capable d'aller sur ton lien rikiki!!
copie le et colle le dans ton browser
ou va directement sur le DB original,studio de photos topic avant /apres/ page 2 etc..
rikiki
Intronisé au Panthéon

Message par rikiki »

Aujourdhui je suis allée chez TibonzaÏ j'ai acheté son lit baldaquin dans le bazar et elle m'avait demandé conseil pour refaire ses vieilles armoires de mélamine
Jvous jure quelle a fait une mosus de belle job en utilisant la meme méthode que moi,mais en rajoutant de belles moulures cé de toute beauté on dirais des armoires en acajou

je cherche pour retrouver ses photos et quand je les trouve je vous copie ca ici
sophie_L
Seigneur de la Causerie

Message par sophie_L »

rikiki a écrit : Aujourdhui je suis allée chez TibonzaÏ j'ai acheté son lit baldaquin dans le bazar et elle m'avait demandé conseil pour refaire ses vieilles armoires de mélamine
Jvous jure quelle a fait une mosus de belle job en utilisant la meme méthode que moi,mais en rajoutant de belles moulures cé de toute beauté on dirais des armoires en acajou

je cherche pour retrouver ses photos et quand je les trouve je vous copie ca ici
:love: jai hate de voir, cest cque jveut faire avec mes armoires de cuisine mais je sais pas comment le faire et jaimerais acajou moi aussi :love:

j'ai pensé a mettre du placage de bois, ce qui est suuuuper beau mais cher et ca prend plusieurs produit mais on peut pas manquer notre coup :)
[img]http://ups.imagup.com/02/1234401126_sophie.png[/img]

[color=#8000BF][i]''Les êtres sont comme des fleurs, chacun a sa beauté propre, chacun s'ouvre et s'épanouit à sa manière et à son rythme''[/i][/color]
franfran
Stagiaire

Message par franfran »

rikiki je me demandais si je dois mettre une couche d'appret sur mes armoires de salle de bain avant de mettre la teinture en gel. Elles sont de la même couleur que ton store horizontal dans la pièce où il y a ton ordinateur. Merci à l'avance, beau travail ce que tu fais.
rikiki
Intronisé au Panthéon

Message par rikiki »

franfran a écrit : rikiki je me demandais si je dois mettre une couche d'appret sur mes armoires de salle de bain avant de mettre la teinture en gel. Elles sont de la même couleur que ton store horizontal dans la pièce où il y a ton ordinateur. Merci à l'avance, beau travail ce que tu fais.
Si tes armoires sont tres tres lisse ce serait mieux de mettre un primer a l'huile et attendre deux jours,tu peux aussi effectuer un léger sablage( juste pour les rendre rugueuses),ca fera la job en masse :top:
rikiki
Intronisé au Panthéon

Message par rikiki »

sophie_L a écrit : [...]

:love: jai hate de voir, cest cque jveut faire avec mes armoires de cuisine mais je sais pas comment le faire et jaimerais acajou moi aussi :love:

j'ai pensé a mettre du placage de bois, ce qui est suuuuper beau mais cher et ca prend plusieurs produit mais on peut pas manquer notre coup :)
voici le lien,malheureusement ses photos ne sont pas tres nettes,en vrai ctait cent fois plus beau

http://www.domainebleu.ca/le-studio-de- ... 8-100.html" onclick="window.open(this.href);return false;
franfran
Stagiaire

Message par franfran »

Merci je te redonne des nouvelles :)
Répondre

Revenir à « LE KIOSQUE »