Israël bombarde une école de l’ONU dans le camp de Jabaliya

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Dannoux
Seigneur de la Causerie

Israël bombarde une école de l’ONU dans le camp de Jabaliya

Message par Dannoux »

Je viens de lire ça sur : http://www.france-palestine.org/article10776.html

C'est terrible...
Ma’an News Agency

Les forces israéliennes ont massacré au moins 42 Palestiniens hébergés dans une école des Nations Unies dans le camp de réfugiés de Jabaliya au nord de la bande de Gaza tard ce mardi après-midi, ont fait savoir des sources médicales concordantes.

Selon des premières informations, l’école a été détruite, s’effondrant sur les Palestiniens qui s’y étaient mis à l’abri suite à un bombardement israélien aérien et terrestre intense.

Un journaliste a indiqué qu’en plus des dizaines de personnes, toutes des civils, ont été blessées dans l’attaque sur l’école Al-Fakhoura.

On s’attend à ce que le nombre de tués soit plus élevé car un certain nombre de blessés seraient dans un état critique. Les ambulances ont été dans l’incapacité de se porter à l’emplacement du massacre.

On dit que des enfants se trouvent parmi les morts.

L’école est gérée par UNRWA, l’agence des Nations Unies pour les réfugiés palestiniens. L’UNRWA avait utilisé ses écoles pour loger une partie des 15 000 Gazans qui se sont sauvés de leurs maisons suite à l’invasion israélienne au sol, qui a commencé samedi.

Le camp de réfugiés de Jabaliya a été le lieu d’une partie des combats les plus intenses entre les forces israéliennes d’occupation et les combattants de la résistance palestinienne.

Plus tôt ce mardi, les Nations Unies ont confirmé que trois réfugiés avaient été tués à 11h30 lundi soir lorsque les forces israéliennes ont directement tiré sur une école de l’UNRWA dans la ville de Gaza. Une autre école de l’UNRWA a également subi des tirs dans la ville de Rafah.

« Il y a nul endroit sûr à Gaza. Chacun ici est terrorisé et traumatisé, » a dit John Ging, le fonctionnaire des Nations Unies à Gaza, accusant la communauté internationale de permettre à l’invasion israélienne de se poursuivre.

« Je fais appel aux dirigeants politiques ici, dans la région et dans le monde pour obtenir qu’ils agissent tous ensemble pour arrêter ceci, » a-t-il dit, parlant depuis le plus grand hôpital de Gaza. « Ils sont responsables de tous ces morts. »
Retrouvez mes écrits gratuits sur Scribay.
Dannoux
Seigneur de la Causerie

Re: Israël bombarde une école de l’ONU dans le camp de Jabaliya

Message par Dannoux »

Coudonc? J'peux pas croire que personne n'en parle en ce moment. C'est un gros choque. o.o;;
°Cybelle°
Manitou de la Parlotte

Message par °Cybelle° »

Moi ça me touche, et pour être honnête je n'en revient pas de toute les attrocités qui se passent dans les autres pays, tout comme celles qui se passent ici. L'homme est le pire ennemi de l'homme, et je ne peux comprendre ceux qui agissent de cette façon. Au nom de quoi? Rien de justifie de tels agissements.

Le fait que les gens n'en parle pas, vient p-e du fait qu'ils ne sont pas touché de près, et ce sentent moins concerner. Mais qu'est-ce que nous pouvons y faire??? Même si on voudrait leurs apporter de l'aide, quelle est la bonne solution? Méchante bonne question!
Diane
Magicien des Mots

Message par Diane »

Cible une ecole, des enfants pas possible
Il n'aura jamais de paix dans ce pays
Les mouvements d'aide ne peuvent pas faire grand chose
alors y a t-il vraiment des solutions
[img]http://i80.servimg.com/u/f80/09/00/38/05/image310.jpg[/img]
.anthurium.
Seigneur de la Causerie

Message par .anthurium. »

Effet médiatique
David Antagoniste.net, Aujourd'hui

Les médias ont beaucoup parlé du bombardement d'une école de l'ONU dans la Bande de Gaza par l'armée israélienne.

Par contre, bien peu de médias ont mentionné que cette école a été ciblée pour retourner le feu du Hamas qui utilisait ce bâtiment comme base opérationnelle pour effectuer des tirs de mortier. Autrement dit, le Hamas a eu recours à des boucliers humains.

Les médias, en refusant de dénoncer l'utilisation de boucliers humains par le Hamas et en se jetant à bras raccourcis sur Israël, mettent en danger la vie des Palestiniens. Car en agissant de la sorte, on encourage le Hamas à avoir recours à ce genre de tactique barbare.

Les médias font en sorte que le recours aux boucliers humains devient une opération de "relation publique" intéressante pour les terroristes du Hamas.
Prière et chant religieux
la-voute-f46/prieres-et-chants-religieux-t67717.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Notre famille compte un nouveau membre à aimer.
Thewinneris
Seigneur de la Causerie

Message par Thewinneris »

Merci anthurium pour cette article qui met en perspectif cet aspect occulté par les médias!

Mais dans cette guerre, il ne s'agit même plus de savoir qui a le plus tors ou qui a commencer! Il faut que la population des deux pays luttent contre et s'opposent à leurs extremistes religieux terroristes d'un côté et que la population d'Israël s'opposent aux bombardements! Une occupation de nombreux hommes israeliens armées sur place serait plus approprié comme mal necessaire pour contrôler les terroristes du hamma plutot que de bombarder de loin au hazard!
Dernière modification par Thewinneris le jeu. janv. 08, 2009 6:03 pm, modifié 3 fois.
°Cybelle°
Manitou de la Parlotte

Message par °Cybelle° »

Suspension d'activités humanitaire. L'agence de l'ONU pour l'aide aux réfugiés palestiniens (Unrwa) suspend l'ensemble de ses activités humanitaires dans la bande de Gaza après qu'un de ses convois a été touché par des obus de l'armée israélienne. Pourtant, le porte-parole de l'Unrwa, Christopher Gunnes, estime que "la crise humanitaire s'aggrave d'heure en heure" et plonge les 1,5 million de Palestiniens entassés dans le territoire dans une "situation critique". Un peu plus tôt, le Premier ministre François Fillon avait qualifié d'"intolérable" la "situation humanitaire" à Gaza, où Israël poursuit son offensive terrestre. Les États-Unis demandent par ailleurs la prolongation des horaires d'accès de l'aide d'urgence dans la bande de Gaza - actuellement trois heures par jour -, dénonçant une situation humanitaire "terrible" dans le territoire palestinien assiégé.

Article au complet.

http://www.lepoint.fr/actualites-monde/ ... 4/0/304902" onclick="window.open(this.href);return false;
Thewinneris
Seigneur de la Causerie

Le problème c'est la maudite religion, des 2 côtés on veut que sa religion et Dieu reigne au détriment de ses dites créatures, l'humain!
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Publié le 08 janvier 2009 à 06h20 | Mis à jour à 06h21

Pauvre Palestine

Pierre Foglia La Presse

On ne refera pas l'Histoire mais il faut tout de même bien y revenir un peu. C'est quoi déjà leur foutu problème? La religion? Les riches, les pauvres? Le Nord, le Sud?

C'est la terre. Après ça dégénère dans la haine et le sang, mais au départ c'est une histoire de terre, de terre trop promise je crois.

Mille ans avant Jésus-Christ, la Palestine était le royaume juif du roi David. C'est pour cela qu'à la fin du XIXe siècle, les Juifs de plus en plus persécutés en Europe (les pogroms russes notamment) se sont repliés vers leur terre ancestrale. C'est une question qui revient chaque fois: pourquoi les Juifs, quand ils ont senti le besoin de se replier dans un espace à eux, pourquoi ont-ils choisi la Palestine plutôt que le Laos ou le Manitoba?

Parce que la Palestine, c'est chez eux, voilà.

Sauf que c'était chez eux 2000 ans avant. Il s'en passe des choses en 2000 ans; en Palestine, il s'était notamment passé qu'elle était devenue la terre des Arabes.

Au sortir de la guerre, les persécutions nazies ayant accéléré le mouvement, ils étaient près de 700 000 Juifs à être de retour sur cette terre «promise». Promise par qui et à qui, 2000 ans plus tard, ce n'était pas si clair. Alors avant que la chicane pogne avec les Arabes, les Nations unies ont donné la moitié de la Palestine aux Juifs et l'autre moitié aux Arabes. C'était en 1947.

Avoir su ce que leur réserverait le prochain demi-siècle, les Palestiniens auraient accepté le plan de l'ONU et on aurait aujourd'hui deux États qui se détesteraient, c'est sûr, on peut rêver, se détesteraient sans se faire la guerre. Chacun chez soi à se crier des bêtises par-dessus la frontière.

Mais les Palestiniens ont refusé le plan de l'ONU et ce fut la guerre (1948). Les Palestiniens sont littéralement massacrés. Les Israéliens profitent de leur victoire pour refaire le partage du territoire: au lieu des 50% attribués par l'ONU, les Arabes n'ont plus maintenant que 25% du territoire.

Nouvelle guerre en 1967 (dite des Six Jours), nouvelle victoire écrasante des Israéliens qui décident que le territoire d'Israël c'est désormais... toute la Palestine. Point à la ligne.

Plus d'État palestinien?

On verra ça plus tard. On verra ce qu'on peut vous donner quand on aura fini d'installer nos colonies.

Et voilà. Ça fait 40 ans qu'on discute des frontières d'un éventuel État palestinien. C'est passé de 25% à 19%, à 10% avec le plan de paix d'Ariel Sharon en 2003. Avec le plan Sharon, les Palestiniens seraient confinés sur 10% du territoire qu'ils occupaient avant 1947.

Les Israéliens ne se sont-ils pas retirés de Gaza en 2005? Et alors, le voilà l'État palestinien.

Regardez une carte. Gaza, c'est rien. Une peanut. Et puis les Israéliens n'étaient pas allés loin! La preuve! En fait si Gaza n'était plus occupée, elle était toujours assiégée, les entrées et les sorties des personnes et des biens contrôlées par les Israéliens.

Faut-il aussi parler du mur, qui lorsqu'il sera terminé, ceindra ce qui reste de la Palestine sur des centaines de kilomètres - des miradors tous les 200 mètres? Un mur que les juges de la Cour internationale ont déclaré «contraire au droit international» ?

Sept cents morts d'un côté. Neuf de l'autre, dont deux tués accidentellement par une bombe «amie». Je vous explique: les neuf Israéliens ont été tués par des terroristes. C'est bien là la preuve que la sécurité d'Israël était menacée. Les 700 Palestiniens, eux, ont été tués par des soldats, on n'y peut rien, c'est la guerre.

Je ne comprends rien? Peut-être.

Je vais vous dire ce que je comprends. Je comprends que Juifs et Arabes se disputent cette terre depuis si longtemps, que les premiers ont humilié si souvent les seconds, et que les seconds sont piégés si profondément dans une haine inextinguible qu'il ne peut pas y avoir d'issue sur le terrain.

Je comprends que chaque fois que des modérés, je pense à tous ces Israéliens qui se reconnaissent dans les prises de position du journal Haaretz par exemple, ou dans celles d'écrivains comme Amos Oz ou David Grossman, chaque fois que des modérés amorcent une tentative de compromis, chaque fois un attentat, une bombe humaine vient torpiller leurs efforts. Je comprends la réplique. Je comprends la spirale. Je comprends que les forces sont si inégales qu'une semaine plus tard, il y a 700 morts d'un côté et 9 de l'autre. Je comprends que c'est seulement le manque de moyens qui empêche les Palestiniens de massacrer quelques milliers de Juifs. Je comprends qu'on est devant un cancer.

Ce que je ne comprends pas du tout par contre, ce que je n'ai jamais compris, ce sont les Américains là-dedans.

Ce n'est pas vrai qu'il n'y a pas de solution. Il y en a. Connue. Cent fois envisagée. Deux pays. Chacun chez soi. Les Israéliens qui renoncent à leurs colonies. Les Palestiniens qui renoncent à tous ces villages, ces villes comme Haïfa qui étaient arabes et qu'ils rêvaient de voir redevenir palestiniens.

Cette solution, les Américains ont le pouvoir de l'imposer.

Il suffirait pour cela que les États-Unis cessent d'être aussi scandaleusement toujours dans le même camp. Protecteurs d'Israël? Bien sûr. Mais ce poids écrasant toujours sur le même plateau de la balance? Cet appui toujours systématiquement inconditionnel?

On a vu avec quelle diligence M. Bush a donné le feu vert aux bombes d'Israël, cette fois-ci encore. On a vu avec quel empressement aussi M. Obama a nommé Mme Hillary Clinton au poste de secrétaire d'État, Mme Clinton, la grande amie d'Israël.

Pauvre Palestine.

http://www.cyberpresse.ca/opinions/chro ... estine.php" onclick="window.open(this.href);return false;

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
°Cybelle°
Manitou de la Parlotte

Message par °Cybelle° »

Merci Beppo, d'avoir partager cet article avec nous. Ça résume très bien le problème.
Rénatane
Immortel du Domaine

Message par Rénatane »

Oui bel article vulgarisé......
[img]http://pic.aceboard.net/img/5397/7117/1162659281.gif[/img]
Dannoux
Seigneur de la Causerie

Message par Dannoux »

Merci pour les articles. Je vous lis ça et je vous reviens si j'ai autre chose à dire.
Malike
Administrateur

Message par Malike »

:jap: J'suis en retard, je l'avais lu mais n'avait pas réagi. Merci Beppo, ca répond assez à mon questionnement, je ne connaissais pas trop les tenants et aboutissants mais ca éclaire quelque peu ma lanterne.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Acrux
Seigneur de la Causerie

Message par Acrux »

Le Conseil des droits de l'homme de l'ONU a fini par adopter lundi à Genève une résolution qui «condamne vigoureusement l'opération israélienne».............une seule voix contre : celle du Canada...!
Acrux
Seigneur de la Causerie

Message par Acrux »

Petit détour pour venir vous dire bonjour..., bravo pour le nouveau forum ;)

Ciao Ciao
Dernière modification par Acrux le lun. avr. 12, 2010 7:57 am, modifié 2 fois.
Thewinneris
Seigneur de la Causerie

Les bombardements de la part d'Israël sont une horreur! Je n'aime pas la position du Canada! C'est pas fort comme message de paix!

Parcontre qu'on laisse impunément les extrêmistes de l'autre camp crier au génocide des juifs impunément partout dans le monde, y compris chez nous, me fait tout aussi horreur! Pas fort non plus comme message de paix toutes ces manifs de gens qui ne veulent rien savoir de la paix ni de la vie! Et on appuis leur appel à la vangeance! On veut que tout pête ou quoi?

http://pointdebasculecanada.ca/spip.php?article836" onclick="window.open(this.href);return false;
Regarder cette belle manifestation pour la "paix" à Montréal dans cet article!
Il y a d'autres articles sur ce site de ces manifs "pacifiques" qu'on retrouve partout dans le monde!
Dernière modification par Thewinneris le lun. janv. 12, 2009 3:16 pm, modifié 7 fois.
Rénatane
Immortel du Domaine

Message par Rénatane »

Thewinneris a écrit : Les bombardements de la part d'Israël sont une horreur! Je n'aime pas la position du Canada! C'est pas fort comme message de paix!

Parcontre qu'on laisse impunément les extrêmistes de l'autre camp crier au génocide des juifs impunément partout dans le monde, y compris chez nous, me fait tout aussi horreur! Pas fort non plus comme message de paix toutes ces manifs de gens qui ne veulent rien savoir de la paix ni de la vie! Et on appuis leur appel à la vangeance! On veut que tout pête ou quoi?

http://pointdebasculecanada.ca/spip.php?article836" onclick="window.open(this.href);return false;
Regarder cette belle manifestation pour la "paix" à Montréal dans cet article!
Il y a d'autres articles sur ce site de ces manifs "pacifiques" qu'on retrouve partout dans le monde!
Ouff ça fait peur !
[img]http://pic.aceboard.net/img/5397/7117/1162659281.gif[/img]
Thewinneris
Seigneur de la Causerie

Plus que peur! Il faut que le bon sens reviennent de tous les partis!
Dernière modification par Thewinneris le lun. janv. 12, 2009 3:47 pm, modifié 2 fois.
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Acrux a écrit : Petit détour pour venir vous dire bonjour..., bravo pour le nouveau forum ;)

...mais il reste quelques mises à jour à effectuer... :gla:

Ciao Ciao
Un p'tit salut à toi, en passant. Content de te relire à nouveau. Bonne année! Au plaisir!

:hello:

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Masse-chaussette
Modeste Jacasseur

Message par Masse-chaussette »

J'étais à la manif et évidemment, on ne montre que ceux qui sont le plus enragés.

700 morts a Gaza dont 300 bébés, il faut absolument montrer notre mécontentement. Je ne resterai pas assise sur mon steak certain.

Les sites du genre '' pointdebascule'' pas de chance qu'ils montrent les juifs qui etaient aussi a la manif ... ben non, on va surtout retenir que du monde enragé de voir leur familles massacrée se sont révoltés

je ne suis pas pour les appels a la violence mais... 2 poids 2 mesures selon qui est massacré... c'est pas nouveau
[color=#00BF40]Je suis de la couleur de ceux qu'on persécute! - Lamartine[/color]
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »