Épine a écrit : C'est sur quel sujet l'article de Nathalie Simard en front page?
Surement le Bye Bye
[img]http://img403.imageshack.us/img403/1998/rubanrosext5.jpg[/img] [size=150][i]Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien[/i][/size]
Nathalie Simard réagit au Bye bye 2008
Yves Boudreau / 7 Jours
2009-01-14 08:53:29
Nathalie Simard
Est-il nécessaire de revenir sur la controverse provoquée par le Bye Bye relativement aux blagues que les scripteurs de l’émission ont écrites concernant Nathalie Simard? La principale intéressée avait laissé entendre qu’elle réagirait. C’est à la télé qu’elle a décidé de donner son point de vue. La semaine dernière, elle avait dit à Claude Poirier, qui avait réussi à la joindre, qu’il n’était pas impossible qu’elle accorde une entrevue pour faire une mise au point sur ce qu’elle a vu à ce fameux Bye Bye. Elle a finalement choisi de répondre aux questions d’Anne-Marie Dussault dans le cadre de son émission quotidienne à RDI, 24 heures en 60 minutes. Nathalie Simard sera donc l’invitée d’Anne-Marie Dussault le jeudi 15 janvier à 19 h.
Nathalie Simard répondra aux questions d’Anne-Marie Dussault à l’émission 24 heures en 60 minutes à RDI, le jeudi 15 janvier, à 19 h.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois
De ce que j'ai lu et entendu sur les commentaires du sketche concernant Nathalie Simard c'était plutôt que Véronique Cloutier (qui est la fille de....) ne devrait pas parler de Nathalie Simard d'aucune façon.
Ce sketche aurait été présenté ailleurs et je suis perduadée que la réaction
des gens auraient été très différente.
Tiens tiens...ce matin on parle de convergence entre La Semaine et RDI (Radio-Canada).
En tout cas, on sait maintenant que la nouvelle job de nathalie c'est de faire des fronts de journaux et des entrevues télé contre rémunération...Pis tant qu'il y aura de l'argent à faire, elle sera là...Me semble que si elle était sincère dans ses propos, elle n'aurait pas à ''magasiner'' à qui elle donne ses entrevues exclusives (lire ici au plus offrant en $$$) ou du moins elle remettrait l'argent qu'elle touche à une fondation pour les victimes d'actes criminels.
Je viens de tomber sur cette vidéo d'André Arthur, (qui date du 5 janvier avant les excuse de Véronique) qui exprime bien ce que je pense de cette fameuse risé. http://www.tqs.ca/videos/le-midi-avec-a ... -38817.php" onclick="window.open(this.href);return false;
Lucie08 a écrit : Tiens tiens...ce matin on parle de convergence entre La Semaine et RDI (Radio-Canada).
En tout cas, on sait maintenant que la nouvelle job de nathalie c'est de faire des fronts de journaux et des entrevues télé contre rémunération...Pis tant qu'il y aura de l'argent à faire, elle sera là...Me semble que si elle était sincère dans ses propos, elle n'aurait pas à ''magasiner'' à qui elle donne ses entrevues exclusives (lire ici au plus offrant en $$$) ou du moins elle remettrait l'argent qu'elle touche à une fondation pour les victimes d'actes criminels.
Bien moi j'ai hâte qu'on se penche sur les effets néfastes qu'entraînent ces dites convergeances, entre autre ce quasi monopole des médias qu'excerce Québécor et qui fait qu'on se retrouve désinformés, mal informés, et même pris en otage comme présentement dans des histoires de cotes d'écoute et de vendetta de médias.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois
NATHALIE SIMARD À RDI
Des confidences monnayables?
Claude Giguère
Le Journal de Montréal
15-01-2009 | 09h17
Radio-Canada se défend d'avoir dû payer pour recevoir en exclusivité les confidences de Nathalie Simard sur les ondes de RDI. Pourtant, la semaine dernière, son conjoint, Lévis Guay, approchait sans grand succès le Groupe TVA pour monnayer cette même entrevue.
La première sortie publique de Nathalie Simard depuis la diffusion du Bye Bye se fait sur les ondes de RDI ce soir et dans les pages du magazine La Semaine.
«Le conjoint de Nathalie Simard a approché des gens du Groupe TVA la semaine dernière pour accorder une entrevue exclusive en échange d'argent, mais nous avons refusé, explique Nicole Tardif, porte-parole de TVA. Nous n'avons pas parlé de montants d'argent, on ne s'est pas rendus là car ça ne nous intéresse pas.»
À LIRE AUSSI
RDI et La Semaine main dans la main
Nathalie Simard indignée
Bye Bye 08: notre dossier complet
L'automne dernier, Nathalie Simard a fait la une du magazine La Semaine à trois reprises et les rumeurs veulent qu'elle ait reçu 75 000$ en échange de ses confidences exclusives.
Questionnement sur la convergence
Cette fois-ci, après avoir essuyé un échec du côté du Groupe TVA, c'est vers La Semaine que le tandem Simard-Guay s'est tourné. L'entrevue avec Nathalie Simard débute avec une introduction dans laquelle on informe qu'elle se confiera aussi à Anne-Marie Dussault ce soir sur les ondes de RDI, un partenaire de La Semaine.
«Ça amène un questionnement. On se fait souvent accuser de tous les maux en lien avec la convergence, mais il faut aussi voir ce qui se fait ailleurs», dit Mme Tardif.
Dans son entrevue à La Semaine, Nathalie Simard s'en prend au pouvoir de Quebecor, qui l'aurait descendue après en avoir fait une héroïne, et dit ne plus vouloir collaborer avec les médias qui sont associés au groupe.
«Pourtant, une semaine avant, elle cognait à notre porte pour monnayer une entrevue», précise Nicole Tardif.
Du côté du magazine La Semaine, on refuse de confirmer si une somme a été versée à Nathalie Simard en échange de ses confidences.
«Habituellement, on ne paie pas les gens pour des entrevues», se contente de dire Marie Léveillée, coordonnatrice au marketing à La Semaine.
La rédactrice en chef du magazine, Francine Trudeau, s'est pour sa part refusée à tout commentaire et le président, Jean-Paul Leclerc, n'a pas répondu à nos appels.
Totalement inacceptable
L'animatrice Anne-Marie Dussault, ancienne présidente de la Fédération professionnelle des journalistes du Québec, dit être au courant de manoeuvres du couple Simard-Guay afin de monnayer certaines entrevues.
«J'ai su ça, j'en ai entendu parler dans le cas de Denis Lévesque et de Jean-Luc Mongrain», explique-t-elle.
Est-ce une pratique acceptable? «Jamais de la vie! Si ça devait arriver, ce serait dangereux pour la profession et pour la qualité de l'information. C'est heureusement une pratique qui n'est pas dans nos moeurs.»
Après que l'éditeur de La Semaine eut offert à RDI de recevoir Nathalie Simard (voir autre texte), c'est l'animatrice de 24 Heures en 60 minutes qui a pris contact avec elle.
«C'est moi-même qui l'ai appelée, je lui ai simplement demandé et elle a accepté de donner une entrevue dans le cadre d'une émission d'affaires publiques», dit Mme Dussault.
L'entrevue avec Nathalie Simard se déroulera 15 jours après la diffusion du Bye Bye, alors que certains animateurs-vedettes de Radio-Canada se questionnaient, quelques jours après sa diffusion, à propos de la pertinence d'en parler encore.