Malike a écrit : C'est sûr que ca a pris beaucoup d'ampleur dans les médias mais faut quand même reconnaître que c'est une présidence historique alors le traitement médiatique est en conséquence. Et puis ils sortent d'une ère Bush, c'est tout un revirement.
Le monde entier a les yeux tournés vers les USA et ce nouveau président, et avec raison puisqu'ils représentent la pierre angulaire à cette crise économique qui s'amorce les USA. Je ne sais pas si Obama sera à la hauteur des attentes et de sa réputation mais on ne peut nier qu'il a un charisme certain et une grande intelligence. Reste que le travail est devant lui. Personnellement j'ai confiance et je pense que les américains ont entièrement le droit de se réjouir de changement, ca donne de l'espoir il me semble.
Je suis aussi contente de l'élection de Obama et on peut penser qu'il est possible de voir des ameliorations dans le climat mondial.
Je crois aussi qu'ils ont droit de se rejouir, d'etre fier et avoir espoir. Etre americaine, je serais devant mon televiseur et j'écouterais ce que mon futur président veut m'offrir.
Mais quand ca tombe dans l'idolatrie... je m'inquiete et je désapprouve. Quand des gens crevent de faim, perdent leur emploi, leur maison et qu'on dépense pour de la parure et de l'inutilité non je ne peux embarquer. Historique ou pas.
Je m'explique mal aussi que l'on trouve naturel, correct et équitable de dépenser tant d'argent pour un gros party, une parure quand il y a quelques semaines on s'indignait a grand renfort parce que nous dépensions beaucoup moins pour élire notre gouvernement. A moins que ce soit juste parce que ce n'est pas notre argent, ce serait disons plus rassurant.