Naturellement la seule chose qu'il y aurait a faire pour riposter a ses petits pétards c'est de sortir mes grenades, mes bombes, incendiés sa maison, son milieu d'éducation, détruire toute la rue et meme le quartier pour etre sur de ne pas l'avoir manqué tout ca avec l'approvisionnement et l'approbation de la ville voisine a qui je laisserai un petit chemin gratis pour aller conquerir pays et richesses.ploloto a écrit : [...]
La seule différence c'est que les juifs ont été dépossédés de leur territoire depuis 2000 ans. On leur a rendu un pays qu'ils n'avaient pas. Il y a égalité dans les inégalités. Alors que les musulmans ne sont jamais venus ici. Les québécois ont un pays, les musulmans en ont plusieurs alors que les juifs n'en avaient pas alors que jadis ils en habitaient un. On le leur a rendu!
C'est ce qu'il faut comprendre pour mesurer toute la complexité de toute cette histoire.
Ce n'est pas en fanatisant une situation qu'on va pouvoir régler ce genre de conflit. Quand on est rendu à barricader son pays par un muraille infranchissable pour éviter que les voisins viennent faire sauter nos autobus et nos restaurants, c'est qu'il y a quelque chose qui cloche et c'est ce que les pays occidentaux dénoncent, le fanatisme irrationnel, imprévisible et non négociable d'un groupe comme le Hamas qui a pourtant été élu démocratiquement, mais dans des circonstances particulières qui ont faussé la donne. C'était un vote de protestation.
P.S.
Je ne suis pas sur que si votre voisin dans votre rue se mettait à vous lancer des pétards dans votre cours, sur votre maison en disant ses prières et en vous répétant que la terre que vous habitez est celle de Dieu donc qu'elle lui appartient, que vous resteriez en paix longtemps, surtout si votre plus jeune en a pris plein la face!
Israël bombarde une école de l’ONU dans le camp de Jabaliya
Re: Israël bombarde une école de l’ONU dans le camp de Jabaliya
Dernière modification par lucide le lun. janv. 19, 2009 8:12 am, modifié 1 fois.
Les juifs ont été dépossédés de leur territoire pendant 2000 ans. 2000 ans!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! C'est tu sérieux comme argument ça?! Ça fait comme longtemps... (sic)ploloto a écrit : [...]
La seule différence c'est que les juifs ont été dépossédés de leur territoire depuis 2000 ans. On leur a rendu un pays qu'ils n'avaient pas. Il y a égalité dans les inégalités. Alors que les musulmans ne sont jamais venus ici. Les québécois ont un pays, les musulmans en ont plusieurs alors que les juifs n'en avaient pas alors que jadis ils en habitaient un. On le leur a rendu!
C'est ce qu'il faut comprendre pour mesurer toute la complexité de toute cette histoire.
Ce n'est pas en fanatisant une situation qu'on va pouvoir régler ce genre de conflit. Quand on est rendu à barricader son pays par un muraille infranchissable pour éviter que les voisins viennent faire sauter nos autobus et nos restaurants, c'est qu'il y a quelque chose qui cloche et c'est ce que les pays occidentaux dénoncent, le fanatisme irrationnel, imprévisible et non négociable d'un groupe comme le Hamas qui a pourtant été élu démocratiquement, mais dans des circonstances particulières qui ont faussé la donne. C'était un vote de protestation.
P.S.
Je ne suis pas sur que si votre voisin dans votre rue se mettait à vous lancer des pétards dans votre cours, sur votre maison en disant ses prières et en vous répétant que la terre que vous habitez est celle de Dieu donc qu'elle lui appartient, que vous resteriez en paix longtemps, surtout si votre plus jeune en a pris plein la face!
L'exemple que tu donnes dans ton "P.S." ne tient pas la route selon moi, le voisin en a plus de maison, en fait c'est moi qui la possède.
Faudrait changer "le voisin" par "ancien propriétaire de ma maison qui se l'est fait voler à mon profit"...
- Thewinneris
- Seigneur de la Causerie
Ce serait quoi la solution?
1-Que les juifs quitte Israël pour allez se construire un autre pays ou il n'y a pas encore de vie?
2-Ou que les palestiniens acceptent de partager leur terre en négociant pour que ce soit juste des 2 côtés de la part d'Israël?
Je pense que la plus plausible est la 2ième solution, mais il faut la volonté des deux bors!
1-Que les juifs quitte Israël pour allez se construire un autre pays ou il n'y a pas encore de vie?
2-Ou que les palestiniens acceptent de partager leur terre en négociant pour que ce soit juste des 2 côtés de la part d'Israël?
Je pense que la plus plausible est la 2ième solution, mais il faut la volonté des deux bors!
En me fiant au texte de Foglia, en page 1 du présent sujet, si les Palestiniens partagent leurs terres ou ce qu'il en reste, ils vont se retrouver où finalement?
De plus, me fiant au titre du sujet, comment peut-on être d'accord avec le bombardement d'une école pour parvenir à ses fins? Et les USA approuvent ça, cautionnent ça? J'ai lu que le Hamas était une organisation terroriste. Pas sûr de comprendre sur quel bord se tient la terreur...

De plus, me fiant au titre du sujet, comment peut-on être d'accord avec le bombardement d'une école pour parvenir à ses fins? Et les USA approuvent ça, cautionnent ça? J'ai lu que le Hamas était une organisation terroriste. Pas sûr de comprendre sur quel bord se tient la terreur...

Au plaisir!
«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
- Thewinneris
Et les Israëliens ou il faudrait qu'ils aillent? Ça personne ne peut répondre ou n'osent!Beppo a écrit : En me fiant au texte de Foglia, en page 1 du présent sujet, si les Palestiniens partagent leurs terres ou ce qu'il en reste, ils vont se retrouver où finalement?
Et puis qui a parler d'être d'accord avec les bombardements? Je suis pour une occupation sur le terrain ou mieux des négociations!
Dernière modification par Thewinneris le lun. janv. 19, 2009 8:45 pm, modifié 1 fois.
- Thewinneris
http://www.pointdebasculecanada.ca/spip.php?article855" onclick="window.open(this.href);return false;
Sur France Info : Anina, palestinienne réfugiée en France, témoigne
lundi 19 janvier 2009, par Annie Lessard, Marc Lebuis
Sur France Info : Anina, ingénieure palestinienne réfugiée en France, parle du Hamas :
Hamas - Anina2
envoyé par Melny
France Info a recueilli le témoignage d’Anina, une palestinienne réfugiée en France. Elle est ingénieure et jusqu’à l’an dernier, elle vivait dans la bande de Gaza. Elle blâme Israël pour ce désastre humain. Mais selon elle, le véritable coupable reste le Hamas.
C’est le genre de point de vue qui n’est pas diffusé chez nous, et qui met en lumière les dimensions multiples d’un conflit d’une grande complexité.
Est-ce que nos syndicats peuvent se permettre de proposer des actions militantes partisanes et de marcher sous les drapeaux du Hamas et du Hezbollah sans une bonne compréhension du conflit ? Est-ce qu’ils ne risquent pas de se peinturer dans un coin en défilant aux côtés de partisans d’entités terroristes, des fossoyeurs de droits humains ? Ont-ils évalué les conséquences potentielles que leur prise de position pourrait avoir dans l’avenir ? Où seront-ils le jour où des défenseurs des droits humains prendront fait et cause pour les victimes du Hamas et du Hezbollah ?
On se demande aussi pourquoi nos lobbies musulmans semblent TOUS soutenir le Hamas et le Hezbollah. Y a-t-il un leadership musulman au Québec capable de faire la part des choses dans ce conflit, et pour rappeler la distinction entre le Hamas et les Palestiniens ? Si oui, où sont-ils ?
Transcription :
Anina : C’est vrai, des civils, des enfants, des femmes tombent à Gaza. C’est parce qu’Israël bombarde les Palestiniens. Mais aussi il faut revenir sur la cause. Pourquoi Israël a bombardé les Palestiniens, ou pourquoi ça se passe de cette façon-là.
Moi je tiens, en étant palestinienne, moi je tiens responsable le Hamas. Parce que c’est le Hamas qui a refusé la trêve après le 19 décembre. C’est le Hamas qui utilise les civils comme boucliers humain. Ils utilisent les régions les plus peuplées pour lancer leurs roquettes. Ils font ce qu’ils veulent ! Ils lancent des roquettes et les civils meurent à leur place.
L’explosion qui s’est passée à l’école à Jabaliya : les hommes étaient là et les gens sont sortis pour demander aux militants de Hamas de foutre le camp. Dans la cité où j’habitais, ils sont venus devant le bâtiment. Ils ont lancé deux roquettes et j’ai perdu deux voisins et j’en ai une centaine qui semblent blessés jusqu’à maintenant.
France info : Vous voulez dire que la Hamas lance des roquettes d’endroits où il y a des civils et des enfants ?
Anina : Oui.
France Info : …en sachant que les bombardements israéliens vont faire des victimes parmi cette population ?
Anina : Oui. Les gens n’ont pas le droit de dire non à Hamas, parce que Hamas va les faire payer très chèr après l’incursion israélienne. Hamas ne représente pas toute la Palestine. Moi j’étais très touchée de voir qu’il y a une solidarité internationale pour manifester en ce qui concerne ce qui se passe actuellement à Gaza. Mais j’étais aussi désolée parce qu’il y avait un ou deux drapeaux palestiniens et le reste c’était des drapeaux du Hamas.
Et les gens doivent comprendre que vous êtes en train de soutenir le Hamas. Il faut soutenir les Palestiniens parce que le Hamas ce n’est pas la Palestine. Ça c’est premièrement. Et deuxièmement, c’est tout ce que vous êtes en train de voir comme aide humanitaire. Les sympathisants et les membres du Hamas bénéficient de cette aide humanitaire et jusqu’à maintenant, je connais des gens qui n’ont même pas de farine, même pas du pain. Ça fait deux jours ou trois jours qui n’ont rien mangé. Parce qu’ils ne sont pas du Hamas, tout simplement. Vous n’êtes pas partie du Hamas, vous n’avez pas le droit à l’aide humanitaire…
Répondre à cet articleRecherche
Rechercher
Rubriques
Accommodements religieux
Actualités
Agissez
Désinformation
Mythes
Dans la même rubrique
Antisémitisme et soutien au terrorisme, y compris à Montréal
Une gauche sans repères et sans dignité, par Helios d’Alexandrie
Les marches de la haine à Montréal, Toronto et Calgary. Commentaire de Ezra Levant
Open Season, Stuck Mojo (2006)
De Gaza à la Floride, la plus vieille haine du monde est toujours vivante, par Mark Steyn
Hezbollah ! Nasrallah ! Djihad ! Intifada ! Les Juifs sont nos chiens !
Sid Ryan et le SCFP-Ontario : les nouvelles chemises noires, par Michael Coren
Le Hamas, un parti de fascistes religieux, édito de Riposte Laïque
Offensive de Gaza : usage disproportionné de la force ?, par Dore Gold
RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | | squelette
lundi 19 janvier 2009, par Annie Lessard, Marc Lebuis
Sur France Info : Anina, ingénieure palestinienne réfugiée en France, parle du Hamas :
Hamas - Anina2
envoyé par Melny
France Info a recueilli le témoignage d’Anina, une palestinienne réfugiée en France. Elle est ingénieure et jusqu’à l’an dernier, elle vivait dans la bande de Gaza. Elle blâme Israël pour ce désastre humain. Mais selon elle, le véritable coupable reste le Hamas.
C’est le genre de point de vue qui n’est pas diffusé chez nous, et qui met en lumière les dimensions multiples d’un conflit d’une grande complexité.
Est-ce que nos syndicats peuvent se permettre de proposer des actions militantes partisanes et de marcher sous les drapeaux du Hamas et du Hezbollah sans une bonne compréhension du conflit ? Est-ce qu’ils ne risquent pas de se peinturer dans un coin en défilant aux côtés de partisans d’entités terroristes, des fossoyeurs de droits humains ? Ont-ils évalué les conséquences potentielles que leur prise de position pourrait avoir dans l’avenir ? Où seront-ils le jour où des défenseurs des droits humains prendront fait et cause pour les victimes du Hamas et du Hezbollah ?
On se demande aussi pourquoi nos lobbies musulmans semblent TOUS soutenir le Hamas et le Hezbollah. Y a-t-il un leadership musulman au Québec capable de faire la part des choses dans ce conflit, et pour rappeler la distinction entre le Hamas et les Palestiniens ? Si oui, où sont-ils ?
Transcription :
Anina : C’est vrai, des civils, des enfants, des femmes tombent à Gaza. C’est parce qu’Israël bombarde les Palestiniens. Mais aussi il faut revenir sur la cause. Pourquoi Israël a bombardé les Palestiniens, ou pourquoi ça se passe de cette façon-là.
Moi je tiens, en étant palestinienne, moi je tiens responsable le Hamas. Parce que c’est le Hamas qui a refusé la trêve après le 19 décembre. C’est le Hamas qui utilise les civils comme boucliers humain. Ils utilisent les régions les plus peuplées pour lancer leurs roquettes. Ils font ce qu’ils veulent ! Ils lancent des roquettes et les civils meurent à leur place.
L’explosion qui s’est passée à l’école à Jabaliya : les hommes étaient là et les gens sont sortis pour demander aux militants de Hamas de foutre le camp. Dans la cité où j’habitais, ils sont venus devant le bâtiment. Ils ont lancé deux roquettes et j’ai perdu deux voisins et j’en ai une centaine qui semblent blessés jusqu’à maintenant.
France info : Vous voulez dire que la Hamas lance des roquettes d’endroits où il y a des civils et des enfants ?
Anina : Oui.
France Info : …en sachant que les bombardements israéliens vont faire des victimes parmi cette population ?
Anina : Oui. Les gens n’ont pas le droit de dire non à Hamas, parce que Hamas va les faire payer très chèr après l’incursion israélienne. Hamas ne représente pas toute la Palestine. Moi j’étais très touchée de voir qu’il y a une solidarité internationale pour manifester en ce qui concerne ce qui se passe actuellement à Gaza. Mais j’étais aussi désolée parce qu’il y avait un ou deux drapeaux palestiniens et le reste c’était des drapeaux du Hamas.
Et les gens doivent comprendre que vous êtes en train de soutenir le Hamas. Il faut soutenir les Palestiniens parce que le Hamas ce n’est pas la Palestine. Ça c’est premièrement. Et deuxièmement, c’est tout ce que vous êtes en train de voir comme aide humanitaire. Les sympathisants et les membres du Hamas bénéficient de cette aide humanitaire et jusqu’à maintenant, je connais des gens qui n’ont même pas de farine, même pas du pain. Ça fait deux jours ou trois jours qui n’ont rien mangé. Parce qu’ils ne sont pas du Hamas, tout simplement. Vous n’êtes pas partie du Hamas, vous n’avez pas le droit à l’aide humanitaire…
Répondre à cet articleRecherche
Rechercher
Rubriques
Accommodements religieux
Actualités
Agissez
Désinformation
Mythes
Dans la même rubrique
Antisémitisme et soutien au terrorisme, y compris à Montréal
Une gauche sans repères et sans dignité, par Helios d’Alexandrie
Les marches de la haine à Montréal, Toronto et Calgary. Commentaire de Ezra Levant
Open Season, Stuck Mojo (2006)
De Gaza à la Floride, la plus vieille haine du monde est toujours vivante, par Mark Steyn
Hezbollah ! Nasrallah ! Djihad ! Intifada ! Les Juifs sont nos chiens !
Sid Ryan et le SCFP-Ontario : les nouvelles chemises noires, par Michael Coren
Le Hamas, un parti de fascistes religieux, édito de Riposte Laïque
Offensive de Gaza : usage disproportionné de la force ?, par Dore Gold
RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | | squelette
Dernière modification par Thewinneris le lun. janv. 19, 2009 7:25 pm, modifié 1 fois.
Si je me base sur le texte de Foglia, les Israéliens ne sont pas tout nus dans la rue à ce que je peux lire. Ils reçoivent l'appui inconditionnel des USA pour poursuivre leurs bombardements et les palestiniens sont retranchés dans une toute petite portion du territoire. Je ne me pose pas de questions à savoir où habiteront les Israéliens puisqu'ils semblent occupés largement le territoire. À moins que le texte de Foglia soit un tissu de mensonges. Ce qui est le plus bizarre dans ça est que depuis sa parution (du texte) je n'ai lu aucun article contredisant ce que Foglia avance.Thewinneris a écrit : [...]
Et les Israëliens ou il faudrait qu'ils aillent? Ça personne ne peut répondre ou n'osent!
Et puis qui a parler d'être d'accord avec les bombardements? Je suis pour une occupation sur le terrain ou mieux des négociations!
De quelle façon présentement les Israéliens occupent le territoire? 700 morts du côté palestinien et 9 du côté israélien...

Au plaisir!
- Thewinneris
Beppo a écrit : [...]
Si je me base sur le texte de Foglia, les Israéliens ne sont pas tout nus dans la rue à ce que je peux lire. Ils reçoivent l'appui inconditionnel des USA pour poursuivre leurs bombardements et les palestiniens sont retranchés dans une toute petite portion du territoire. Je ne me pose pas de questions à savoir où habiteront les Israéliens puisqu'ils semblent occupés largement le territoire. À moins que le texte de Foglia soit un tissu de mensonges. Ce qui est le plus bizarre dans ça est que depuis sa parution (du texte) je n'ai lu aucun article contredisant ce que Foglia avance.
De quelle façon présentement les Israéliens occupent le territoire? 700 morts du côté palestinien et 9 du côté israélien...
On s'entend tous qu'Israël à tors de bombarder! Mais les roquette qui tue aussi des innocent c'est mieux? Ça doit pas être grâve puisqu'ils ne sont pas tout nue dans rue!
Et que doivent faire les israëliens pour arrêter les roquettes? Je dirait soit au moins l'occuper sur place ou soit négocier, ceder des choses!Et dans ce cas pour que cesse les roquette, que doivent-t'il négocier? C'est ça la question que je posait! Ou carrément quitter le territoire? Dans ce cas pour allez ou?
Dernière modification par Thewinneris le mar. janv. 20, 2009 3:36 am, modifié 10 fois.
- Thewinneris
Je me demande!
Vous trouvez ça bien qu'on lance des roquettes sur les israëliens? Ils devraient rester à ne rien faire? Sans pour autant bombarder, il faut toujours bien qu'ils fassent quelque chose en occupant sur place pour controler ou négocier, non?
On a trouver des ententes avec les indiens sans avoir eu a quitter le Québec et pourtant comme Israël nous semblons occuper largement le territoire! Pourtant on les a envahi de la même façon et maltraité et séparer de leurs enfants lorsque nous sommes arrivé!
Mais bon si ça fait trop chier la paix...
Vous trouvez ça bien qu'on lance des roquettes sur les israëliens? Ils devraient rester à ne rien faire? Sans pour autant bombarder, il faut toujours bien qu'ils fassent quelque chose en occupant sur place pour controler ou négocier, non?
On a trouver des ententes avec les indiens sans avoir eu a quitter le Québec et pourtant comme Israël nous semblons occuper largement le territoire! Pourtant on les a envahi de la même façon et maltraité et séparer de leurs enfants lorsque nous sommes arrivé!
Dernière modification par Thewinneris le lun. janv. 19, 2009 11:40 pm, modifié 3 fois.
Je ne suis ni pro palestine, ni anti juif. Par contre ce que je dénonce c'est l'injustice. L'injustice dans cette guerre et la hausse de violence est encore causé par nous les Occidentaux. Quand on est capable de saccager une ville parce que des joueurs avec patins enfilent plus de caoutchouc noir qu'une autre équipe ou qu'en Europe on puisse s'entretuer parce notre équipe de football a perdu je vois pas comment on pourrait se permettre de juger qu'u peuple se bat pour un terrain sacré.Thewinneris a écrit : Je me demande!
Parce qu'on s'est permis encore une fois de prendre position dans un conflit qui nous regarde pas.
Pourquoi les palestiniens lancent des roquettes qui en passant ont fait 9 morts contrairement aux armes israeliens qui en ont fait 1300 simplement parce qu'ils ont pas autres choses, parce qu'il est interdit de leur vendre des armes pendant que nous nous approvisionnons a la pelletée Israel.
Et nous on continue a grandes pages médiatiques et a grands coups de gueule notre propagande pro Juifs et anti musulmane. Devant le monde entier, Israel tuent des civils, lancent des bombes au phosphore souvent a la suite de supposées attaques qui n'existent pas. ( Tiens ca me rappelle ses fameuses armes a destruction massive)
Et nous peuple supposement pacifique nous avons meme voté contre un blame contre ses attaques d' Israel dans le but de tenter de lecher le c... de nos voisins américains qui a coups de milliards supporte Israel pour garder le controle de la Bande de Gaza, couloir du pétrole.....
On attise la haine des musulmans par nos participations a leurs guerres en se laissant coinvaincre que nous seuls avons raison et detenont la vérité absolue.
Un jour c'est sur nos tetes qu'arriveront les roquettes et on l'aura bien mérité. Et on fera les innoncents tout surpris quand des avions atteriront sur nos propres buildings.
Si nous souhaitions réellement la paix nous agirions différement......
Dernière modification par lucide le mar. janv. 20, 2009 7:28 am, modifié 1 fois.
lucide a écrit : [...]
Je ne suis ni pro palestine, ni anti juif. Par contre ce que je dénonce c'est l'injustice. L'injustice dans cette guerre et la hausse de violence est encore causé par nous les Occidentaux. Quand on est capable de saccager une ville parce que des joueurs avec patins enfilent plus de caoutchouc noir qu'une autre équipe ou qu'en Europe on puisse s'entretuer parce notre équipe de football a perdu je vois pas comment on pourrait se permettre de juger qu'u peuple se bat pour un terrain sacré.
Parce qu'on s'est permis encore une fois de prendre position dans un conflit qui nous regarde pas.
Pourquoi les palestiniens lancent des roquettes qui en passant ont fait 9 morts contrairement aux armes israeliens qui en ont fait 1300 simplement parce qu'ils ont pas autres choses, parce qu'il est interdit de leur vendre des armes pendant que nous nous approvisionnons a la pelletée Israel.
Et nous on continue a grandes pages médiatiques et a grands coups de gueule notre propagande pro Juifs et anti musulmane. Devant le monde entier, Israel tuent des civils, lancent des bombes au phosphore souvent a la suite de supposées attaques qui n'existent pas. ( Tiens ca me rappelle ses fameuses armes a destruction massive)
Et nous peuple supposement pacifique nous avons meme voté contre un blame contre ses attaques d' Israel dans le but de tenter de lecher le c... de nos voisins américains qui a coups de milliards supporte Israel pour garder le controle de la Bande de Gaza, couloir du pétrole.....
On attise la haine des musulmans par nos participations a leurs guerres en se laissant coinvaincre que nous seuls avons raison et detenont la vérité absolue.
Un jour c'est sur nos tetes qu'arriveront les roquettes et on l'aura bien mérité. Et on fera les innoncents tout surpris quand des avions atteriront sur nos propres buildings.

Je crois que je ne saisis pas ton inquiétude par rapport aux Israéliens. Présentement, ils ont tué 700 palestiniens alors qu'ils accusent 9 pertes. Me semble qu'ils savent bien stopper les roquettes et utiliser une réponse convaincante, non?Thewinneris a écrit : [...]
On s'entend tous qu'Israël à tors de bombarder! Mais les roquette qui tue aussi des innocent c'est mieux? Ça doit pas être grâve puisqu'ils ne sont pas tout nue dans rue!
Et que doivent faire les israëliens pour arrêter les roquettes? Je dirait soit au moins l'occuper sur place ou soit négocier, ceder des choses!Et dans ce cas pour que cesse les roquette, que doivent-t'il négocier? C'est ça la question que je posait! Ou carrément quitter le territoire? Dans ce cas pour allez ou?
Au plaisir!
- Thewinneris
Beppo a écrit : [...]
Je crois que je ne saisis pas ton inquiétude par rapport aux Israéliens. Présentement, ils ont tué 700 palestiniens alors qu'ils accusent 9 pertes. Me semble qu'ils savent bien stopper les roquettes et utiliser une réponse convaincante, non?
C'est si Israël décide d'arreter de bombarder et négocier, que doit-t'il ceder pour cesser les roquettes?
- Thewinneris
Ben là franchement je vais me permette de juger le fait qu'on s'entre-tue pour une terre sacré autant que je vais juger mes compatriotes qui font des emeutes pour une pock au détriment de ceux qui veulent seulement manifester leur joie! Je ne cotionnerai pas l'inadmissible parceque une autre action inadmissible existe! Ça ne me tente pas que reigne cette débilité de mentalité!lucide a écrit : [...]
Je ne suis ni pro palestine, ni anti juif. Par contre ce que je dénonce c'est l'injustice. L'injustice dans cette guerre et la hausse de violence est encore causé par nous les Occidentaux. Quand on est capable de saccager une ville parce que des joueurs avec patins enfilent plus de caoutchouc noir qu'une autre équipe ou qu'en Europe on puisse s'entretuer parce notre équipe de football a perdu je vois pas comment on pourrait se permettre de juger qu'u peuple se bat pour un terrain sacré.
Ensuite vous trouvez injuste qu'on arme Israël au détriment de la Palestine! Moi je trouve injuste qu'on arme Israël, point! Je me demande bien ce qui se passerait si on armait aussi la Palestine! On crirait au génocide contre les 2 camps et tout peterait!
Je serait pour qu'on arme ni l'un ni l'autre mais ça c'est dans un monde idéal et il est pas pret d'arriver!
Dernière modification par Thewinneris le mar. janv. 20, 2009 12:20 pm, modifié 4 fois.
Je ne m'étais jamais arrêtée à voir ça sous cet angle.lucide a écrit :
[...]

- Thewinneris
Ouais laissons les débiles émeutiers sacager nos ville et laissons les pays qui le veulent bien s'entre-tuer! Oui ça fait beaucoup réfléchir... Ne les jugons pas, ils sont tellement correct!
Dernière modification par Thewinneris le mar. janv. 20, 2009 12:23 pm, modifié 1 fois.
- Thewinneris
Manifestions contre les bombardements d'Israël et contre la positions du Canada! J'embarque! Mais je vais dénoncer si on cris au massacre des juifs!
Dernière modification par Thewinneris le mar. janv. 20, 2009 1:08 pm, modifié 1 fois.
As-tu lu ça quelque part? Présentement, les Juifs massacrent sous l'approbation de la nouvelle Amérique. Stu pas beau ça?Thewinneris a écrit : Manifestions contre les bombardements d'Israël et contre la positions du Canada! J'embarque! Mais je vais dénoncer si on cris au massacre des juifs!

Au plaisir!
Ce n'est quand même pas la décision d'un gouvernement, ni reçoit l'aval du peuple ce que tu énonces comme exemple. Tu le sais tout aussi bien que moi que c'est l'oeuvre d'une poignée d'anachistes qui n'ont rien d'autre à foutre que de saisir tout prétexte pour assouvir leur rage ou leur colère dirigée contre la société. Il me semble que le niveau d'intention n'est pas du tout le même.lucide a écrit : [...]

Au plaisir!
Ce que je voulais demontrer c'est que quelques extremistes peuvent entrainer négativement une foule qui a la rage ou la fievre pour quelque chose qui leur tient a coeur .... et cela même juste pour une rondelle d'hockey.Beppo a écrit : [...]
Ce n'est quand même pas la décision d'un gouvernement, ni reçoit l'aval du peuple ce que tu énonces comme exemple. Tu le sais tout aussi bien que moi que c'est l'oeuvre d'une poignée d'anachistes qui n'ont rien d'autre à foutre que de saisir tout prétexte pour assouvir leur rage ou leur colère dirigée contre la société. Il me semble que le niveau d'intention n'est pas du tout le même.
Alors imagine quand les gens se battent pour une question de foi, de principes religieux ou de territoire sacré. Je crois que nous pouvons pas vraiment comprendre et encore moins juger.