Thewinneris a écrit : [...]
Ne pas les juger et les laisser tout massacrer?
Très peu pour moi! Je préfère que les pretexte aux massacres et aux abus diminuent!
Je pense pas que personne ici trouve ça correct de massacrer les gens, qu'ils soient israéliens ou palestiniens. Si c'est ca que tu comprends, c'est parce que tu lis trop vite ou tu veux juste avoir raison.
Je pense que la situation est extrêmement complexe et délicate. Tout le monde a raison (selon leurs points de vue respectifs): les palestiniens se sont fait voler leur terre pour la donner à Israel, Israel considère avoir reçu la terre qui lui revenait de droit par les puissances européennes après la 2e guerre mondiale. Au fond, quand à moi, tout le monde a tort. Personne ne gagne jamais à faire des victimes innocentes. Ça fait juste rajouter au sentiment de colère et d'injustice que chaque côté ressent déjà. Pour obtenir une solution durable au conflit, il faudrait que quelqu'un se lève debout et la veuille vraiment cette paix là. Malheureusement, aucun politicien du Moyen-Orient, à l'heure actuelle, ne veut se faire le champion de la paix. Et quand il y en a un, comme Itzhak Rabin, il est lâchement assassiné.
Je ne sais pas ce qui pourra résoudre le conflit à long terme. Mais les deux parties ont tort dans leur façon de le régler à l'heure actuelle. L'extrémisme, le manque de compréhension et le manque de volonté DANS CHACUN DES CAMPS sont les pires ennemis d'Israel et de la Palestine présentement.