Interdire la cigarette en voiture en presence d'enfants...

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Pico82
Immortel du Domaine

Interdire la cigarette en voiture en presence d'enfants...

Message par Pico82 »

Je sais que je vais faire choquer des gens ici sur le DB mais
il y a une petition afin de faire interdire la cigarette en voiture
s'il y a des enfants a bord... Si ca vous tente de la signer genez-vous pas...

Voici le lien:

http://pq.poumon.ca/airpurpourlesenfants/" onclick="window.open(this.href);return false;

Moi je suis asthmatique et si j'etais pognee dans une voiture
avec un fumeur ce serait l'enfer!!! La fumee me fait extremement mal aux voies respiratoires...

Alors j'imagine un enfant qui ne peut pas se plaindre... :(

Merci de signer! :)
[img]http://i39.tinypic.com/34pz96r.jpg[/img] [img]http://i53.tinypic.com/fq70k.jpg[/img]
Annouk
Ange du Domaine

Re: Interdire la cigarette en voiture en presence d'enfants...

Message par Annouk »

Personnellement, je ne signerai pas cette pétition :)
plt
Magicien des Mots

Message par plt »

Pico82 a écrit : Je sais que je vais faire choquer des gens ici sur le DB mais

Voici le lien:

http://pq.poumon.ca/airpurpourlesenfants/" onclick="window.open(this.href);return false;

avec un fumeur ce serait l'enfer!!! La fumee me fait extremement mal aux voies respiratoires...

Moi je vais la signer puisque je suis dans la même situation que toi... ;)
« It’s Okay. Life doesn’t have to be perfect, it just has to be lived. » - Dexter Morgan
Annouk
Ange du Domaine

Message par Annouk »

La question n'est pas du tout d'être ou non asthmatique...

Jusqu'où voulez-vous donc que le gouvernement décide à votre place, dans vos biens, vos propriétés, comment vous devez agir?

N'avez-vous vraiment aucune confiance en votre propre jugement qu'il faille absolument une loi pour vous dire que c'est néfaste de fumer dans une voiture, un endroit clos, en présence de jeunes enfants? :gluk:
°Cybelle°
Manitou de la Parlotte

Message par °Cybelle° »

C'est interdit en Ontario, et j'approuve. Je suis une fumeuse en passant avec des enfants,et qui ne fume pas dans la maison ni dans l'auto. Car c'est mon choix a moi.

Alors pour la pétition, moi aussi je la signerais!^Il n'y aurais aucuns impact sur mon quotidien. ;)
Dernière modification par °Cybelle° le jeu. janv. 22, 2009 7:29 pm, modifié 1 fois.
Thewinneris
Seigneur de la Causerie

Message par Thewinneris »

Je ne signerai pas! C'est une chose à remettre au bon jugement, pas à la police qui a déjà assez à faire!
Mary Poppins
Modeste Jacasseur

Message par Mary Poppins »

Je viens de signer la pétition. C'est vrai que dans le meilleur des mondes, on devrait se fier au "bon jugement" des parents mais malheureusement la notion de "bon jugement" n'est pas donnée à tout le monde ! C'est pourquoi le gouvernement se doit parfois de prendre certaines personnes par la main. ;)

Aux fumeurs qui ont décidé de ne pas fumer en voiture pour ne pas incommoder leurs enfants, je dis FÉLICITATIONS ! Vous faites un sacrifice pour le bien de vos enfants et ils vous en remercieront plus tard !

(J'aimerais bien pouvoir moi aussi en remercier mes parents mais ils n'ont pas daigné faire cet effort pendant mon enfance! Il faut dire que dans les années 70, fumer, c'était "in"!)
Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

Pico82 a écrit : Je sais que je vais faire choquer des gens ici sur le DB mais

Voici le lien:

Non, tu ne me choqueras pas, c'est bien clair en partant,

Mais ici, j'ose te dire que ''jamais'' au grand ''jamais, je n'irai signer ce genre de pétition, pourquoi??

Parce que j'ai pas besoin d'une loi, d'une pétition, d'une grosse affiche grosse comme le bras, pour me faire comprendre que si je suis à bord d'un véhicule avec un enfant, je ne fumerai pas dans l'auto.

Et pour te dire bien franchement, je suis un peu tannée des lois, règlements et tout autre au sujet des fumeurs... je suis une fumeuse, et en tant que fumeuse, je me sers de ma tête et de mon jugement pour agir selon les circonstances, alors, j'ai pas besoin d'une loi spéciale pour le faire.

Ceci étant dit, je n'ai rien contre que tu aies mis ce genre d'intervention ici sur le DB, je te dis seulement ce que j'en pense des pétitions, lois, etc....
NainDeJardin
Immortel du Domaine

Message par NainDeJardin »

Soleil47 a écrit : [...]
Non, tu ne me choqueras pas, c'est bien clair en partant,

Mais ici, j'ose te dire que ''jamais'' au grand ''jamais, je n'irai signer ce genre de pétition, pourquoi??

Parce que j'ai pas besoin d'une loi, d'une pétition, d'une grosse affiche grosse comme le bras, pour me faire comprendre que si je suis à bord d'un véhicule avec un enfant, je ne fumerai pas dans l'auto.

Et pour te dire bien franchement, je suis un peu tannée des lois, règlements et tout autre au sujet des fumeurs... je suis une fumeuse, et en tant que fumeuse, je me sers de ma tête et de mon jugement pour agir selon les circonstances, alors, j'ai pas besoin d'une loi spéciale pour le faire.

Ceci étant dit, je n'ai rien contre que tu aies mis ce genre d'intervention ici sur le DB, je te dis seulement ce que j'en pense des pétitions, lois, etc....

Idem pour moi... :jap: Je comprends et j'approuve l'idée de ne pas emboucaner un infant dans un char mais ce projet de règlementation fait partie d'une chasse aux sorcières dans laquelle je ne veux pas embarquer...

C'est la mode de fesser sur les fumeurs (même si je ne nie pas les dommages que ça peut faire) mais d'un autre côté, on laisse des grosses industries polluer solidement sans dire un mot... Tout ça pour dire que je vois que l'acharnement contre les fumeurs faire figure de diversion pour diluer les critiques contre des sources de pollutions pas mal plus nocives...

Pendant qu'on s'acharne contre le fumeur qui fume sa clope en répandant de la dangereuse fumée secondaire, on oublie de se scandaliser contre des multinationales qui pitche de la marde en quantité industrielle dans nos fleuves et rivières, dans l'air et la terre...
Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

NainDeJardin a écrit : [...]

Idem pour moi... :jap: Je comprends et j'approuve l'idée de ne pas emboucaner un infant dans un char mais ce projet de règlementation fait partie d'une chasse aux sorcières dans laquelle je ne veux pas embarquer...

C'est la mode de fesser sur les fumeurs (même si je ne nie pas les dommages que ça peut faire) mais d'un autre côté, on laisse des grosses industries polluer solidement sans dire un mot... Tout ça pour dire que je vois que l'acharnement contre les fumeurs faire figure de diversion pour diluer les critiques contre des sources de pollutions pas mal plus nocives...

Pendant qu'on s'acharne contre le fumeur qui fume sa clope en répandant de la dangereuse fumée secondaire, on oublie de se scandaliser contre des multinationales qui pitche de la marde en quantité industrielle dans nos fleuves et rivières, dans l'air et la terre...
Je pense comme toi, les fumeurs ont le dos large.

Je le disais tantôt, je suis tannée, voire écoeurée de tout cela.....comme si nous étions des criminels,
Pebbec
Manitou de la Parlotte

Message par Pebbec »

C'est signé!
Ely
Seigneur de la Causerie

Message par Ely »

Moi je signerai plutôt une pétition visant son interdiction totale.

C'est ridicule, on peut pas fumer dans les lieux publique
on peut pas fumer dehors à moins de neuf mètre d'un endroit publique
on peux même pas fumer dans son logement s'il y a une clause dans le bail.
La on pourrai pas fumer dans son auto....

Ok c'est quoi ca prend de plus pour faire comprendre à la population que la cigarette c'est dangereux, extrèmement toxique et que ca nous coute des milliard en soin dans les hopitaux.

à bat la cigarette !!!!
Image
Ange du Domaine

Message par Annouk »

Ely a écrit : Moi je signerai plutôt une pétition visant son interdiction totale.

C'est ridicule, on peut pas fumer dans les lieux publique
on peut pas fumer dehors à moins de neuf mètre d'un endroit publique
on peux même pas fumer dans son logement s'il y a une clause dans le bail.
La on pourrai pas fumer dans son auto....

Ok c'est quoi ca prend de plus pour faire comprendre à la population que la cigarette c'est dangereux, extrèmement toxique et que ca nous coute des milliard en soin dans les hopitaux.

à bat la cigarette !!!!
à bat les usines, les aliments transformés, tout ce qui est chimique y compris les médicaments. Cultivons notre jardin et élevons notre boeuf pis notre cochon. Euthanasions les vieux parce que même non fumeurs, ils coutent des milliards en soin de santé. Brulons nos voitures parce que non seulement elles polluent mais les accidents de la route demeurent une des causes de mortalité les plus répandues en plus de couter des milliards aussi en soin de santé pour soigner les victimes qui n'ont pas eu la décence de débarasser le plancher lors de leur accident.

Vidons nos prisons des violeurs, voleurs, meurtriers, fraudeurs et enfermons y tous les fumeurs ;)

Ce message a été écrit avec une bonne dose de sarcasme....

Je prie à genou pour qu'on puisse encore avoir une certaine liberté dans ce pays
Katherinète
Manitou de la Parlotte

Message par Katherinète »

Les fumeurs ne peuvent plus fumées dans les lieux publics et je suis entièrement d'accord avec ça. Avant même ces lois, j'ai toujours respecté les non fumeurs. Ce que je trouve le plus difficile c'est de plus pouvoir fumé après un bon repas au resto. Devoir sortir dehors, j'aime mieux m'en passer et réduire mes sorties.

Je suis fumeuse et la fumée des autres me dérange, alors je peut parfaitement comprendre. Mais cet acharnement sur les fumeurs m'enrage là. Tellement qu'elle m'enlève l'envie d'arrêter de fumer. On a touché le fond du baril là, qu'est-ce qu'ils veulent là ? On dérange qui maintenant qu'on ne peut plus fumer nul part ? Ce que je fais chez moi ou dans ma voiture c'est ma vie privée. D'ailleurs je ne fume même pas dans ma voiture mais si sa continue je vais le faire tellement ça me révolte que l'on veul contrôler ma vie.

Il me semble que le "gros problème" est réglè là. Pourquoi ne pas transférer tous ces efforts pour combattre la pédophélie ? Il y a des enfants qui se font abuser chaque jour, m'semble que c'est beaucoup plus grave. Moi j'me dis que si le gouvernement, la société, combattait la pédophélie comme ils ont fait pour les fumeurs, ça sauverait bien des enfants.

La guerre contre les fumeurs est terminée là, attaquons-nous à la pédophélie !
Katherinète
Manitou de la Parlotte

Message par Katherinète »

Annouk a écrit : [...]

à bat les usines, les aliments transformés, tout ce qui est chimique y compris les médicaments. Cultivons notre jardin et élevons notre boeuf pis notre cochon. Euthanasions les vieux parce que même non fumeurs, ils coutent des milliards en soin de santé. Brulons nos voitures parce que non seulement elles polluent mais les accidents de la route demeurent une des causes de mortalité les plus répandues en plus de couter des milliards aussi en soin de santé pour soigner les victimes qui n'ont pas eu la décence de débarasser le plancher lors de leur accident.

Vidons nos prisons des violeurs, voleurs, meurtriers, fraudeurs et enfermons y tous les fumeurs ;)

Ce message a été écrit avec une bonne dose de sarcasme....

Je prie à genou pour qu'on puisse encore avoir une certaine liberté dans ce pays
:jap: :jap:
ET j'ajouterai que les taxes (vole) sur les cigarettes payent largement pour les frais de santé
Rénatane
Immortel du Domaine

Message par Rénatane »

Annouk a écrit : La question n'est pas du tout d'être ou non asthmatique...

Jusqu'où voulez-vous donc que le gouvernement décide à votre place, dans vos biens, vos propriétés, comment vous devez agir?

N'avez-vous vraiment aucune confiance en votre propre jugement qu'il faille absolument une loi pour vous dire que c'est néfaste de fumer dans une voiture, un endroit clos, en présence de jeunes enfants? :gluk:
Je pense exactement comme toi :jap:
[img]http://pic.aceboard.net/img/5397/7117/1162659281.gif[/img]
Rénatane
Immortel du Domaine

Message par Rénatane »

Mary Poppins a écrit : Je viens de signer la pétition. C'est vrai que dans le meilleur des mondes, on devrait se fier au "bon jugement" des parents mais malheureusement la notion de "bon jugement" n'est pas donnée à tout le monde ! C'est pourquoi le gouvernement se doit parfois de prendre certaines personnes par la main. ;)
Aux fumeurs qui ont décidé de ne pas fumer en voiture pour ne pas incommoder leurs enfants, je dis FÉLICITATIONS ! Vous faites un sacrifice pour le bien de vos enfants et ils vous en remercieront plus tard !

(J'aimerais bien pouvoir moi aussi en remercier mes parents mais ils n'ont pas daigné faire cet effort pendant mon enfance! Il faut dire que dans les années 70, fumer, c'était "in"!)
Si on dis cela , ça peut s'appliquer a pleins d'autres choses .......fini le Mc do pour les enfants , les bonbons , le chocolat quelle horreur ! etc.........
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

Je trouve qu'on mélange les débats. Le fait d'être en accord ou pas avec les lois sur le tabac n'empêche aucunement d'être scandalisé ou préoccupé par la pollution des usines, le gaspillage de l'eau potable ou la violence dans le monde...

Je pense que si tout le monde pensait comme la majorité des fumeurs ici, et ne pas fumer en présence de leurs enfants en auto, nous n'aurions pas besoin de lois... Pas plus qu'on en aurait besoin sur la vitesse ou l'alcool au volant si les gens se servaient de leur GBS (Gros bon sens)..
Le problème, c'est ceux qui le font, pas ceux qui ne le font pas, c'est bien évident...

Moi je ne me prononce pas. D'un côté, j'aimerais qu'on puisse se passer de lois et que les gens se servent de leur jugement, et de l'autre, je sais que beaucoup vont fumer partout s'il n'y en a pas... ¸
Rénatane
Immortel du Domaine

Message par Rénatane »

Avez vous lu 1984..........un classique , c'est un livre qui est vraiment d'actualité et j'aimerais vraiment pas qu'on devienne comme cela......
Niko Bellic
Immortel du Domaine

Message par Niko Bellic »

Les débats sur la cigarettes sont toujours émotifs et ne mènent toujours à rien...
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »