Jean-Luc Proulx Aujourd'hui, Le Québec de demain
On savait déjà que les cons-missaires scolaires se paient la traite et on savait également qu’ils sont radins.
Un commissaire scolaire qui prend le taxi de son hôtel au Château Frontenac vient de me coûter et de vous coûter….205$ en frais de déplacement, alors qu’il aurait pu s’y rendre à pied, la distance étant de 5,5 km. En plus, on paie 632$ pour des fleurs, parce qu’ils veulent que la salle où ils font leur party soit bien décorée. Ce n’est pas comme ça que les cons-missaires scolaires vont redorer leur image déjà sérieusement entachée au sein de la population. Il faut dire que je suis déjà pour l’abolition des connes-missions scolaires, surtout avec un taux de participation aussi bas, car je rappelle que le taux de participation à la dernière élection scolaire s’est situé à 8%. Enfin ça, c’est si on peut appeler 8% un taux de participation. Les connes-missions scolaires sont une structure bureaucratique lourde, inutile, inefficace, passéiste, corrompue, qui n’aide absolument pas les élèves, ni les professeurs, ni les directeurs d’école et qui n’ont pas la confiance des Québécois(e)s et, pour couronner le tout, ils les infantilisent.
Je pense que cet article parle de lui-même. Surtout, que personne ne vienne me dire que les connes-missions scolaires contribuent au maintien de la démocratie, je n’achète pas ça. Il y a un concept fondamental en démocratie et c’est la légitimité. Avec un taux de participation de 8% aux élections scolaires, les cons-missaires scolaires n’ont aucun droit de venir nous chanter qu’ils ont une légitimité qui leur a été donnée par le peuple, parce que ce n’est pas vrai, 92% du monde n’a pas voté!!! Et service aux étudiants et aux écoles, mon oeil, oui! Prendre 3 ans pour approuver l’achat d’un tapis de judo pour un enseignant qui lutte contre le décrochage scolaire, interdire à une enseignante de repeindre un mur de sa classe et interdire à des parents de laver des murs ou de construire des rayonnages pour la bibliothèque, allô les services! Non vraiment, les connes-missions scolaires sont vrrrrrrrrraiment très utiles! Combien ça coûte un con-missaire scolaire pour le «travail» qu’il fait, parce que ce n’est pas payé avec des pinottes, ça?
Cette semaine, on apprend que les connes-missions scolaires croulent dans des surplus se chiffrant à 360,9 millions $ en 2007-2008, comparativement à 303,9 millions $ de surplus en 2006-2007 et à 309,6 millions $ de surplus en 2005-2006, alors qu’elles sont prêtes à fermer des écoles sur la Rive-Sud de Québec, ainsi qu’au Saguenay-Lac-Saint-Jean et en Abitibi-Témiscamingue.
Bref, l’argent ne va pas aux écoles, mais dans les poches des cons-missaires scolaires gras durs, grassement payés avec des conventions collectives chromées et une sécurité d’emploi blindée, alors que, comme on le sait tous et toutes, ils sont vraiment, mais vrrrrrrrraiment, les pauvres démunis de notre société. En passant, (partez le Requiem de Brahms!) je vous invite à donner généreusement à une levée de fond virtuelle pour venir en aide à la pauvre madame Suzanne Chartrand, présidente de la Conne-mission scolaire des Patriotes, à la pauvre madame Diane de Courcy, présidente de la Conne-mission scolaire de Montréal, à la pauvre madame Lyne Laporte-Joly, présidente de la Conne-mission scolaire de la Baie-James, au pauvre monsieur Richard Flibotte, président de la Conne-mission scolaire de Saint-Hyacinthe, au pauvre monsieur Alain Meloche, président de la Conne-mission scolaire des Chênes, ainsi que les autres cons-missaires scolaires. Leurs misérables conditions de vie me déchirent littéralement l’âme. Bouuuuouououou! (Fermez le Requiem de Brahms!) C’est clairement une attitude de gestion absolument méprisante, méprisable, étatiste, totalitaire et injuste qui a été dénoncée par Gérard Deltell, le député adéquiste de Chauveau.
Au risque de me répéter, si on veut un vrai système d’éducation qui transmet une éducation de qualité supérieure à nos jeunes avec de vrais services, des professeurs compétents et des écoles à la fine pointe de la modernité pour qu’on soit une société instruite, il faut :
1) Abolir les connes-missions scolaires.
2) Sous-traiter au privé l’entretien des bâtiments, en tout ou en partie, selon les besoins, et s’assurer que les travaux bruyants se fassent en dehors des heures de classe.
3) Améliorer l’état des bâtiments par tous les moyens, même avec une corvée des parents ou avec des dons de mécènes.
4) Introduire des évaluations annuelles écrites de la performance des enseignant(e)s par leurs supérieurs. Dans bien des cas, on néglige de procéder à ces évaluations ou on les fait verbalement et à la hâte.
5) Récompenser plus régulièrement, financièrement ou autrement, les enseignant(e)s qui se perfectionnent, qui contribuent à la vie scolaire et qui ont des idées pour intéresser les jeunes aux études et à s’impliquer. Congédier les mauvais enseignant(e)s.
6) Donner aux directeurs d’école le pouvoir, chaque fois qu’ils peuvent justifier leur décision, d’embaucher les enseignant(e)s qui répondent le mieux aux besoins des élèves de leur établissement, et ce, même si ça va à l’encontre de la liste des priorités syndicales ou des règles administratives.
7) Ne pas fermer les écoles l’été dans certains quartiers populaires, car c’est souvent le seul endroit où des enfants issus de familles en difficulté trouvent des adultes en qui ils ont confiance.
8) Augmenter l’âge de l’instruction obligatoire de 16 ans à 21 ans.
9) Réinstaurer les cours d’économie familiale et d’éducation économique. Abolir l’aberration que constitue le cours d’Éthique et cultures religieuses qui REND OBLIGATOIRE le culte de la personnalité à Mère Térésa David, la jumelle d’Amir Que-dire-de-lui de Culbec suicidaire, conspirationniste islamiste et fémi-fasciste (source : émission de Sylvain Bouchard de ce matin, à partir de 3:58 de la période 7h30 à 8h00) et le remplacer par un cours de civisme ou de sciences politiques. Revaloriser l’Histoire en rendre obligatoire le cours d’Histoire du 20e siècle qui se donne en secondaire 5 et augmenter les heures d’Histoire du Québec et du Canada de secondaire 4, car, en mon sens, l’école doit aussi former des citoyens conscients de leur Histoire, de leur langue et de leur système politique et économique et pas seulement des futurs travailleurs. Donc, rajouter une heure de français par semaine et recommencer à enseigner l’anglais à partir de la 4e année du primaire.
(En passant, si il y a des étudiants au secondaire qui me lisent, je vous encourage fortement à écouter Sylvain Bouchard et à déchirer la page qui contient la photo de Mère Térésa David, soit la page 198 de votre manuel d’Éthique et cultures religieuses des Éditions La Pensée Inc. Ha! Ha! Avouez que vous vous pissez dessus! C’est rare, même exceptionnel, que je vais me mettre à dire ça d'un journaliste, mais abreuvez-vous des paroles de Sylvain Bouchard là-dessus comme si c’était la Sainte-Bible, car il en va de la liberté de penser au Culbecistan! Non au brainwashage gau-gauchiste suicidaire de nos marxistes-léninistes de professeurs à la pensée unique culbécoise! Buvez les paroles de Butch là-dessus et déchirez cette saleté de page, si la liberté fait partie de vos valeurs!)
10) Dégeler les frais de scolarité, abolir les frais afférents et bonifier le système des prêts et bourses pour aider les étudiants les plus pauvres.
11) Ne plus tolérer les nouvelles trouvailles de nos lologues du Ministère de l’Éducation ou plutôt, comme je l’appelle, le Ministère de l’Ignorance, comme : «Trouver l’expansion du noyau dans la phrase suivante : Ces vieux pantalons seront donnés aux pauvres!». En passant, la réponse est «vieux». Dire que dans mon temps, on appelait ça un adjectif!
12) Revenir à des vrais bulletins chiffrés, et non pas un pseudo bulletin que personne ne comprend, avec un p’tit texte clair, net et précis en bas pour expliquer chaque chiffre. Le Ministère était chargé de revenir aux bulletins chiffrés pour l’automne dernier et il n’en a pas été capable. Ça en dit long sur la compétence de nos lologues, car je ne vois pas ce qu’il y a de compliqué à chiffrer un bulletin pour remplacer des thèmes aussi vides de sens que «compétences transversales».
Toutefois, je tiens à dire que l’instauration d’un meilleur système d’éducation est un geste trop important, puisqu’il en va de l’éducation et de l’avenir de nos enfants, pour que ce soit l’objectif et l’apanage d’un seul parti. Mais, les 12 points que j’ai énumérés ci-haut sont les points minimums que j’aimerais voir écrit dans la prochaine réforme en éducation. J’aimerais bien aussi que ce soit une vraie réforme et non pas une réforme de pacotille confectionnée par les élites du Ministère de l'Ignorance pour abrutir le peuple, sinon on ne parle plus de démocratisation de l’enseignement, mais bien au retour d’une éducation pour les bourgeois et l’élite dominante.
Je rêve du jour où on implantera enfin le modèle finlandais en éducation.
Si la Finlande a réussit à se donner un système d’éducation qui fonctionne sans conne-mission scolaire, le Québec y est sûrement capable. Alors, l’alarmisme et les romans apocalyptiques de la gau-gauche pour le maintien de ces appareils inutiles et coûteux, je n’y crois pas une seule seconde. Malheureusement, l’ADQ n’est pas encore sortie de la phase anale pour établir un plan aussi simple, lucide et cohérent en éducation, car, pour les étatistes de journaleux, c'est impossible d'abolir une structure étatique inutile, lourde, inefficace et coûteuse sans la remplacer par une autre structure étatique tout aussi inutile qu'inefficace, lourde et coûteuse, comme si on réduisait la taille de l'État en faisant ça. La preuve que l'ADQ est toujours dans la phase anale : Gérard Deltell s’est emmêlé la mâchoire sur son plan pour la période post-connes-missions scolaires ce midi à l’émission de Martin Pouliot au FM 93,3! À partir de 8:59 de la période 12h00 à 12h30!
Dire que nos médias qualifient l’ADQ comme étant un parti de droite! C’est une insulte à la droite que de la lier à un parti aussi brouillon qui n’a pas encore fait ses devoirs comme l’ADQ et je suis sûr que ces rapaces étatistes de journaleux le savent tout aussi bien que moi. Je vous le dis : méfiez-vous des rapaces étatistes qui nous sert de journaleux, car ils sont payés pour maintenir le statut quo à coût de brainwashage dans leurs reportages biaisés!
Pour finir, je vais faire une clique du Plateau de moi-même et vous donner un exemple d'un commentaire inutile à m'envoyer : «Connaissais-tu vraiment le nom de ces commissaires scolaires avant de lire ces articles?»
La réponse, c'est non. Merci de votre compréhension!
texte piquant sur les commissions scolaires
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Message par .anthurium. »
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