Echos Vedettes : Étienne, Martin et plein d'autres

Venez discuter des participants et de ce qui entoure Star Académie 2
Répondre
Avatar de l’utilisateur
MayClo
Intronisé au Panthéon
Messages : 33907
Inscription : mar. févr. 22, 2005 1:00 am

Echos Vedettes : Étienne, Martin et plein d'autres

Message par MayClo »

Salut ! Je sais pas si ca été mis dans un autre topic de SA, mais sur le cover de Échos Vedettes, il y a des ex académiciens [22 au total]. Y'en a une couple de SA2 : Martin, Marie-Eve, Véronique, JF, Dave, Étienne, Martin et Marc-André

Je vous mets les retranscriptions des candidats de SA2.
Dernière modification par MayClo le lun. janv. 26, 2009 1:36 am, modifié 1 fois.
Lucie08
Seigneur de la Causerie
Messages : 6153
Inscription : dim. mars 21, 2004 1:00 am

Re: Echos Vedettes

Message par Lucie08 »

J'ai la revue. S'il y en a que vous voudriez voir, laissez-moi savoir lesquels. Mais je n'ai pas le temps de tout scanner...







Avatar de l’utilisateur
MayClo
Intronisé au Panthéon
Messages : 33907
Inscription : mar. févr. 22, 2005 1:00 am

Re: Echos Vedettes

Message par MayClo »

Voici une retranscription des entrevues des ex-académiciens de cette cuvée :

ETIENNE DRAPEAU

En quoi Star Académie t'a transformé
JE n'irai pas jusqu'à dire que j'ai été transformé, prce que j'étais déjà assez confiant en entrant à l'Académie et je savais où je m'en allais dans la vie. J'Avais choisi de lâcher ma carrière de hockeyeur et je savais que je voulais me consacrer à la musique et écrire des chansons. Toutefois, cela m'a beaucoup appris sur le plan humain. J'ai toujours dit que j'avais besoin d'Une porte d'entrée dans le showbusiness et qu'après je défonçerais les portes, et c'est ce que l'aventure m'a apporté. Je remercierai Star Académie toute ma vie, même si un passage là-bas ne t'amène pas systématiquement une carrière, car c'est à toi de faire ton chemin.

QU'as-tu appris sur toi-même ?
Que je pouvais êtreun auteur-compositeur et que je voulais percer avec mes propres chansons. D'ailleurs, J'étais moins à l'aise là-bas de me faire dire quelle pièce interpréter.

Parle-nous des amitiés qui se sont crées à Star Académie
C'est évident que ç'a été toute une expérience et même un choc pour moi qui habitais seul en appartement depuis u moment. Là-bas, on forge des amitiés, c'est sûr. Moi, je suis surtout resté proche de Meggie et de Corneliu. On n'a pas beaucoup de temps pour se voir, mais on essaie de le faire le plus souvent possible.

Comment entrevois-tu ton année 2009 ?
Dès février, je donnerai des spectacles un peu partout au Québec. Aussi, je fais partie des tournées de Lance et Compte et de Quand le country dit bonjour... De plus, je continue à créer des liens en Europe pour une éventuelle percé là-bas. Je travaille également à titre de producteur et directeur artistique à l'album de Carla. Ces prochaines semaines, je vais passer quelques jours en Floride avec Bianca. Je joins l'utile à l'agréable, car je vais aussi participer au CanadaFest pour la quatrième année.
Dernière modification par MayClo le lun. janv. 26, 2009 12:01 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
MayClo
Intronisé au Panthéon
Messages : 33907
Inscription : mar. févr. 22, 2005 1:00 am

Re: Echos Vedettes

Message par MayClo »

MARTIN GIROUX

En quoi Star Académie t'a transformé ?
Ça m'a apporté beaucoup sur le plan du travail d'équipe. C'était nouveau pour moi de monter des shows avec un gros groupe. Ça m'a appris qu'il faut parfois mettre de l'eau dans son vin, et j'ai pratiqué ma patience.

Décris-nous la personne que tu étais en entrant à l'Académie et celle que tu es maintenant
Je suis un gars assez timide, c'est difficile de percer ma bulle. Je me pose beaucoup de questions et je manque parfois de confiance en moi. D'avoir travaillé avec des grands de la chanson, cela m'a appris que j'étais à ma place et que j'avais un certain talent à developper.

Qu'as-tu appris sur toi-même ?
L'importance de la patience. Je travaille actuellement à mon troisième disque et je prends toute l'année pour le faire. Aujourd'hui, je suis moins pressé dans la vie, je me permets de prendre un recul par rapport aux choses. À Star Académie, j'ai aussi appris que je pouvais danser ! (rires) Juste le fait de penser que les gens allaient me regarder danser me stressait énormément !

QU'est-ce que Star Académie a changé concernant ta confiance en toi ?
Beaucoup de choses ! Le fait d'être choisi parmi des milliers de candidats est déjà quelque chose. Ça m'a aussi donné la poussée dont j'avais besoin pour me confirmer mes choix. Je suis vraiment heureux d'avoir pu y participer, car sinon, je serais peut-être enseignant aujourd'hui et je ne gagnerais pas ma vie en faisant ce que j'aime le plus.

Comment entrevois-tu ton année 2009 ?
Je suis plongé dansla création de mon prochain album, qui devrait sortir au cours de l'hiver 2010. Je donnerai aussi quelques shows, mais je serai surtout enfermé en studio ! Côté vie personnelle, ça fait quatre ans que je suis en appartement, à Laval, et je suis en train de magasiner pour m'acheter une maison avec ma blonde sur la Rive-Nord.
Avatar de l’utilisateur
MayClo
Intronisé au Panthéon
Messages : 33907
Inscription : mar. févr. 22, 2005 1:00 am

Re: Echos Vedettes

Message par MayClo »

JEAN-FRANCOIS PRUD'HOMME

En quoi Star Académie t'a transformé ?
Ca m'a fait comprendre que les chose ne venaient pas aussi naturellement que je pouvais le penser. Par exemple, je fais maintenant des échauffements vocaux. Je suis plus "académique" dans mon approche et plus organisé.

Décris-nous la personne que tu étais en entrant à l'Académie et celle que tu es maintenant.
Je suis entré à l'Académie avec un léger je-m'en-foutisme, mais en me conduisant de façon très polie et posée. Je savais que ça allait changer ma vie, mais je n'avais pas d'attentes précises. Aujourd'hui, je vois plus le côté business. J'ai même développé un certain talent de producteur. D'ailleurs, c'est ma propre maison, Stop Musique, qui m'a permis de faire mon premier album.

Qu'as-tu appris sur toi-même ?
C'est plutôt un peu après que j'ai appris le plus. Avant, je me sentais invincible, mais j'ai eu des nodules et j'ai dû faire des cures de silence et réapprendre à chanter. J'ai compris qu'il faut faire plus attention à ma voix, même si c'est quelque chose de solide.

Parles-nous des amitiés qui se sont crées à Star Académie.
Je ne vois presque plus personne. Un de mes meilleurs chum là-bas était Jason, mais on ne se voit plus du tout. Il semble avoir repris sa vie de dentiste tandis que moi, je suis toujours plongé dans la musique. A un certain moment, j'ai été engagé pour faire la première partie du show de Martin, et on a fini par faire le show ensemble. Je m'ennuie de lui et j'aimerais bien retravailler avec lui.

Comment entrevois-tu ton année 2009 ?
JE ramasse des chansons pour un éventuel disque en anglais, tout en travaillant à mon deuxième album en français, que j'aimerais sortir en 2009. Je joue aussi de la basse dans des groupes. Tout est un work in progress actuellement et je continue à travailler comme serveur dans un resto français. Toutefois, ce que je souhaite avant tout en 2009, c'est la santé afin de mener à terme mes mille et un projets. L'automne dernier, j'ai fait une crise cardiaque parce que j'ai eu un problème avec mes médicaments. J'ai dû être réopéré à coeur ouvert en septembre. [Rappelons qu'il s'était fait opérer à l'âge de 16 ans pour une malformation congénitale et qu'il s'était fait poser une aorte de téflon.] Ce n'était pas reposant tout ça, mais j'ai fini ma convalescence et j'ai recommencé à travailler en décembre.
Dernière modification par MayClo le lun. janv. 26, 2009 12:52 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
MayClo
Intronisé au Panthéon
Messages : 33907
Inscription : mar. févr. 22, 2005 1:00 am

Re: Echos Vedettes

Message par MayClo »

VÉRONIQUE CLAVEAU
En quoi Star Académie t'a transformé ?
Quelque chose a explosé : j'ai fait une entrée rapide dans le milieu et j'ai été choyée par mon métier depuis cinq ans. Ça m'a aussi amenée à déménager à Montréal. Ça faisait beaucoup de changements rapides et un peu durs à gérer sur le coup, car ils touchaient tous les niveaux de ma vie.

Décris nous la personne que tu étais en entrant à l'Académie et celle que tu es maintenant
Je savais que j'allais vivre de gros changements, mais j'étais quand même un peu sur mes gardes. J'ai su persévérer mon jardin secret en ne dévoilant pas tout sur moi. D'ailleurs, je n'ai jamais réussi à oublier les caméras tout au long de l'aventure.

Parle-moi des amitiés qui se sont créées à Star Académie.
On est tous devenus proches très vite, mais on s'est aussi dispersés rapidement. Au début, j'ai habité avec Meggie, Jannie et Marie-Ève. Ça m'a beaucoup aidée pour m'adapter à ma nouvelle vie, puisque je ne connaissais personne à Montréal. Après un an, on est toutes parties de notre côté. Aujourd'hui, je suis proche de Meggie, de Corneliu et j'ai développé des amitiés avec Stéphanie et Émily, même si elle n'était pas de mon année.

Comment entrevois-tu ton année 2009 ?
Elle sera sous le signe du voyage, car je partirai seule pendant deux mois et demi en Thaïlande. Je n'ai pas de projets professionnels particuliers qui m'attendent à mon retour, mais ça me va. J'ai maintenant appris à bien vivre avec les incertitudes de notre métier.
Avatar de l’utilisateur
MayClo
Intronisé au Panthéon
Messages : 33907
Inscription : mar. févr. 22, 2005 1:00 am

Re: Echos Vedettes

Message par MayClo »

MARC-ANDRÉ NIQUET

En quoi Star Académie t'a transformé ?
Ca m'a confirmé mon choix de carrière. Depuis que j'étais petit, je faisais de la musique, et Star Académie m'a rempli de confiance sur ce plan.

Décris-nous la personne que tu étais en entrant à l'Académie et celle que tu es maintenant.
J'étais rempli de rêves, d'ambitions et d'illusions. Avec l'expérience, j'ai appris qu'on ne peut pas forcer les choses. Je suis beaucoup plus informé et "branchés" sur la réalité du métier.

Qu'as-tu appris sur toi-même ?
J'ai appris à mieux me connaitre en côtoyant toutes ces personnalités différentes. J'ai appris qu'il fallait que je prenne plsu ma place dans la vie et j'ai été plus conscient de la compétition qui existe dans le milieu artistique. À l'Académie, je dirais que j'étais comme une force tranquille. Seul, je performais, mais sinon, je devenais moins solide. J'ai donc appris à m'imposer et à me battre !


Qu'est ce que Star Académie a changé dans tes relations avec les autres ?

J'ai été beaucoup plus sollicité, mais je ne me suis pas attardé à ça ; ce n'était pas la célébrité qui m'intéressait dans l'expérience Star Académie. Mes proches sont demeurés les mêmes, mais c'est la vision des inconnus qui a été différente. Parfois, je voulais sortir avec mes chums et je ne pouvais pas le faire sans me faire aborder à plusieurs reprises. C'est dans les bars que c'était le plus difficile, sans doute. Peut-être parce que les gens ont moins d'inhibitions à cause de l'alcool. Après un moment, la folie s'est calmée. C'est sûr que lorsque j'ai participé à Star Académie, je n'avais que 19 ans et je croyais que ce serait éternel. Mais aujourd'hui, je suis plus réaliste et je sais comment les choses fonctionnent. Ce qui m'intéresse surtout, c'est écrire une belle chanson !

Comment entrevois-tu ton année 2009 ?
Je suis toujours en création pour faire mon album. De plus, je suis représenté par Ginette Achim et j'attends des offres en tant que comédien. J'aimerais bien que ça débloque, mais faire une carrière de comédien, c'est encore plus difficile que de percer dans la musique.
Avatar de l’utilisateur
MayClo
Intronisé au Panthéon
Messages : 33907
Inscription : mar. févr. 22, 2005 1:00 am

Re: Echos Vedettes : Étienne, Martin et plein d'autres

Message par MayClo »

DAVE ROUSSY
En quoi Star Académie t'a transformé ?
J'ai appris à faire de la musique de manière vraiment sage et à être plus discipliné.

Décris-nous la personne que tu étais en entrant à l'Académie et celle que tu es maintenant.
J'étudiais à l'école de menuiserie lorsque j'y suis entré. J'étais un gars bien sage, qui n'était jamais parti de chez ses parents ! Star Académie m'a donné le coup de pouce pour partir. JE suis toujours le même avec mon petit caractère. J'étais fonceur et je le suis toujours.

Qu'as-tu appris sur toi ?
Que j'étais un vrai compulsif de musique !

Comment entrevois-tu ton année 2009 ?
J'habite maintenant à Charlesbourg, où j'ai déménagé pour rejoindre mon amoureuse qui ne pouvait pas se faire transférer à Montréal. Actuellement, je travaille de nuit comme menuisier chez Réno-Dépôt. Cela fait sept mois que je ne peux plus faire de musique, car mes mains me font trop souffrir. Je dois me faire opérer au mois de février. Après, j'en aurai de trois à quatre mois de convalescence et j'espère plus que tout que mes mains vont revenir pour que je puisse continuer à faire de la musique. L'année 2009 sera donc une année bien tranquille et durant laquelle je vais prendre soin de moi. Ce sera un temps d'écriture et d'imagination, je veux revenir en force.
Avatar de l’utilisateur
MayClo
Intronisé au Panthéon
Messages : 33907
Inscription : mar. févr. 22, 2005 1:00 am

Re: Echos Vedettes : Étienne, Martin et plein d'autres

Message par MayClo »

Finalement,

MARIE-ÈVE CÔTÉ
En qui Star Académie t'a transformé ?
Ça m'a permis de me connaître davantage et d'être consciente de mes forces et de mes faiblesses. J'ai aussi développé énormément de confiance en moi et de tolérance. Vivre 24 heures par jour avec d'autres personnes, ce n'est pas évident, même si je m'entendais bien avec tout le monde, et il faut apprendre à tolérer les différences.

Décris-nous la personne que tu étais en entrant à l'Académie et celle que tu es maintenant
Avant, je savais que je voulais chanter, mais je me cherchais beaucoup. J'avais 22 ans et j'étais en période de transition de jeune fille à femme. Je me posais des questions existentielles !J'étais vraiment plus timide et je ne donnais pas mon opinion parce que j'avais peur du jugement des autres. Je voulais plaire à tout prix. Aujourd'hui, je ne cherche plus ça et j'ai davantage confiance en moi. Je suis meilleure pour gérer toutes mes affaires.

Qu'as-tu appris sur toi-même ?
Que j'étais plus patiente que je ne le croyais. QUe j'ai une bonne capacité d'adaptation et que je gère bien la pression. Mais, aussi, que je suis très émotive !

Comment entrevois-tu ton année 2009 ?
Mon album sort le 24 février et je suis là-dedans par-dessus la tête! Je prépare aussi un spectacle pour l'automne prochain. Sur le plan personnel, je dirais que j'ai assez donné dans ce domaine-là et que c'est le temps que je consacre toute mon énergie à ma carrière cette année !
SOLEIL!
Maillon faible
Messages : 1270
Inscription : mer. mai 04, 2005 12:00 am

Re: Echos Vedettes : Étienne, Martin et plein d'autres

Message par SOLEIL! »

Merci Mayclo pour ces articles!

J'espère que tout va aller pour le mieux pour l'opération de Dave...ce n'est pas drôle pour un musicien d'avoir des problêmes aux mains.
J'ai assisté à un spectacle de Dave et Marc-André Niquet...Dave accompagnait MAN à la guitare pour une chanson et sa main a comme paralysée pendant qu'il jouait...c'était, je crois, la première fois que ça lui arrivait.
Il a pris un moment de repos et a pu reprendre.
Mais j'imagine que les choses se sont agravées avec le temps.
[center][img]http://i205.photobucket.com/albums/bb28/clue_album/Loft%20Story%206/Soleil.gif[/img] [img]http://img47.xooimage.com/files/a/7/6/vanessa-2-b39e70.png[/img]
[size=150][color=#FF8000][b][move]BONNE JOURNÉE!!![/move]

«On va toujours trop loin pour les gens qui ne vont nulle part.»
-Pierre Falardeau [/b][/color][/size][/center]
Lucie08
Seigneur de la Causerie
Messages : 6153
Inscription : dim. mars 21, 2004 1:00 am

Re: Echos Vedettes : Étienne, Martin et plein d'autres

Message par Lucie08 »

Un GROS merci à toi Mayclo d'avoir retranscrit les articles...J'essaierai ce soir de mettre les photos qui accompagnent les articles.

Soleil, je me souviens très bien du spectacle dont tu parles, j'y étais aussi et je crois que tout le monde a eu peur pour Dave quand il s'est soudainement arrêté de jouer parce que sa main a paralysé. J'espère pour lui que ses problèmes se règleront avec l'opération parce que comme tu dis, un guitariste a besoin de ses mains pour jouer.







Avatar de l’utilisateur
Lisou
Seigneur de la Causerie
Messages : 7436
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Re: Echos Vedettes : Étienne, Martin et plein d'autres

Message par Lisou »

Cool!! Merci Mayclo :jap:

Lise
Lucie08
Seigneur de la Causerie
Messages : 6153
Inscription : dim. mars 21, 2004 1:00 am

Re: Echos Vedettes : Étienne, Martin et plein d'autres

Message par Lucie08 »

Les photos...

Vero :
Image

Dave:
Image

Étienne:
Image

JF:
Image

Marie-Ève:
Image

Martin:
Image

Marc-André:
Image
Dernière modification par Lucie08 le lun. janv. 26, 2009 8:57 pm, modifié 1 fois.







Avatar de l’utilisateur
MayClo
Intronisé au Panthéon
Messages : 33907
Inscription : mar. févr. 22, 2005 1:00 am

Re: Echos Vedettes : Étienne, Martin et plein d'autres

Message par MayClo »

Merci Lucie08 pour les scans !
Lucie08
Seigneur de la Causerie
Messages : 6153
Inscription : dim. mars 21, 2004 1:00 am

Re: Echos Vedettes : Étienne, Martin et plein d'autres

Message par Lucie08 »

Merci surtout à toi pour la retranscription, c'est beaucoup plus long que les scans et tout aussi apprécié :)







Avatar de l’utilisateur
MayClo
Intronisé au Panthéon
Messages : 33907
Inscription : mar. févr. 22, 2005 1:00 am

Re: Echos Vedettes : Étienne, Martin et plein d'autres

Message par MayClo »

Ca me fait plaisir. :) J,aurais pu les scanner aussi, mais mon scanner a un probleme que je suis pas capable de régler...
SOLEIL!
Maillon faible
Messages : 1270
Inscription : mer. mai 04, 2005 12:00 am

Re: Echos Vedettes : Étienne, Martin et plein d'autres

Message par SOLEIL! »

Merci Lucie pour le photos!
[center][img]http://i205.photobucket.com/albums/bb28/clue_album/Loft%20Story%206/Soleil.gif[/img] [img]http://img47.xooimage.com/files/a/7/6/vanessa-2-b39e70.png[/img]
[size=150][color=#FF8000][b][move]BONNE JOURNÉE!!![/move]

«On va toujours trop loin pour les gens qui ne vont nulle part.»
-Pierre Falardeau [/b][/color][/size][/center]
Lucie08
Seigneur de la Causerie
Messages : 6153
Inscription : dim. mars 21, 2004 1:00 am

Re: Echos Vedettes : Étienne, Martin et plein d'autres

Message par Lucie08 »

de rien ma belle Soleil :)







Répondre

Revenir à « STAR ACADÉMIE 2 »