Question pour Netroll svp

Vous avez besoin d'aide, désirez des conseils, des trucs, de bonnes adresses en matière d'INFORMATIQUE? C'est par ici!
Répondre
Totoche
Immortel du Domaine

Question pour Netroll svp

Message par Totoche »

Bon là....... Netroll éclaire moi!

Comme là, j'ai cliqué sur icone pour créer ce sujet............ il a pris 45 secondes à afficher. Dans les autres topics, quand je cite quelqu'un ou que je réponde seulement (je ne parle pas de la réponse facile...) bien cela prend toujours autant de seconde avant ques les fenêtres apparaissent!

Je veux savoir si c'est à mon niveau que ca bogue ou si cela peut être ici le réseau.

Je suis pas choqué.......... mais j'avoue trouver le tout ben pénible. J'ai demandé à quelques endroits si j'étais la seule et je n'ai obtenu aucune réponse. Donc je doit être la seule ......

bref éclaire moi svp!

merci et je te sais très occupé également mais faut que je le sache.

Totoche :jap:
Merci Chattou et Missmustang
Chattou
Intronisé au Panthéon

Re: Question pour Netroll svp

Message par Chattou »

c'est pareil pour moi Totoche. Si je cite ou je réponds à un msg, la page reste figée, c'est l'enfer, je pensais que c'était mon ordi qui boggait mais je vois que je ne suis pas la seule
"Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité"
Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

Pour ma part, ce soir, c'est le comble de la lenteur et ce, partout sur le forum, quelle que soit la section.

Bon, je le sais, je l'ai déjà dis dans le topic des problèmes, je voulais juste préciser aux 2 autres personnes qui ont écrit avant moi que ce n'est probablement pas chez elles le problème,

Ce n'est pas mon serveur internet Cogéco non plus, puisqu'ailleurs, je suis ok.
liz
Immortel du Domaine

Message par liz »

J'ai lu a 2-3 endroits différents sur le forum que le probleme semble concentré sur IE donc si vous passez avec Firefox ca devrait régler la question...

Pour ma part, j'ai IE, cé trrrrrrrrres slow parfois, mais chu maso donc j'endure pis j'me farme... :lol:

Jusqu'a ce que j'sois a boutte, pis là je changerai pour Firefox... :top:

Edit : Je sais que chu pas NetRoll, ni son clone, cé juste que chu curieuse pis quand j'ai lu la question, j'ai décidé de répondre pareil... :o
Dernière modification par liz le jeu. janv. 29, 2009 7:50 am, modifié 1 fois.

Redouter l'ironie, c'est craindre la raison - Sacha Guitry
Ricky
Manitou de la Parlotte

Message par Ricky »

Avec Firefox c'est beaucoup moins pénible qu'avec Internet Explorer au niveau de la lenteur. Personnellement j'utilise Firefox mais est-ce que les gens vont vouloir installer Firefox là est la question.

D'après mon expérience je m'avancerais à dire que la lenteur vient du fait que le serveur n'est vraiment pas assez gros pour le forum. Ceci dit ce n'est pas nous qui payons l'hébergement ;)
Si je peux rendre quelqu'un heureux de par mon aide et bien tant mieux !  

[url=http://imageshack.us][img]http://img174.imageshack.us/img174/9763/gifdomainebleuyl8.gif[/img][/url]
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Totoche a écrit : Bon là....... Netroll éclaire moi!

Comme là, j'ai cliqué sur icone pour créer ce sujet............ il a pris 45 secondes à afficher. Dans les autres topics, quand je cite quelqu'un ou que je réponde seulement (je ne parle pas de la réponse facile...) bien cela prend toujours autant de seconde avant ques les fenêtres apparaissent!

Je veux savoir si c'est à mon niveau que ca bogue ou si cela peut être ici le réseau.

Je suis pas choqué.......... mais j'avoue trouver le tout ben pénible. J'ai demandé à quelques endroits si j'étais la seule et je n'ai obtenu aucune réponse. Donc je doit être la seule ......

bref éclaire moi svp!

merci et je te sais très occupé également mais faut que je le sache.

Totoche :jap:
Tu n'es pas la seule et je suis dans la même situation que toi. Pour répondre en citant un message, ça prend un temps fou avant que la fenêtre réponse apparaisse. Le même phénomène se produit dans une autre situation (je crois que c'est pour éditer le message mais je n'en suis pas sûr).

Je ne crois pas que se soit l'ordi qui fasse défaut ni Vidéotron (mon fournisseur). Il faudrait voir pourquoi le problème est associé avec IE. Ceux qui utilisent Firefox semblent ne pas être affectés par cette lenteur. Je suis curieux de connaître la réponse...

:)

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Jasmin
Intronisé au Panthéon

Message par Jasmin »

liz a écrit : J'ai lu a 2-3 endroits différents sur le forum que le probleme semble concentré sur IE donc si vous passez avec Firefox ca devrait régler la question...

Pour ma part, j'ai IE, cé trrrrrrrrres slow parfois, mais chu maso donc j'endure pis j'me farme... :lol:

Jusqu'a ce que j'sois a boutte, pis là je changerai pour Firefox... :top:

Edit : Je sais que chu pas NetRoll, ni son clone, cé juste que chu curieuse pis quand j'ai lu la question, j'ai décidé de répondre pareil... :o
j,ai firefox et cé super lent moi aussi !!
:up2: :hello:
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Jasmin a écrit : [...]

j,ai firefox et cé super lent moi aussi !!
Ça me rassure de te lire.

:)

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

Je voulais pas réinstaller Firefox, malgré que je l'ai bien aimé dans le passé, mais après en avoir fait le test hier soir, Firefox est un p'tit brin plus rapide, je l'avoue, mais j'éprouve encore de la lenteur quand je viens pour répondre à un message.

Quand je vois que c'est trop lent et que je suis tannée, je sors du Forum le DB, mais le fait d'en aviser Netroll n'est pas fait dans le but de ''chialer'', d'ailleurs, je pense que Netroll se doute bien que le serveur n'est pas assez fort pour supporter le DB.
NetRoll
Immortel du Domaine

Message par NetRoll »

J'ai fait des améliorations ces deux derniers jours et j'attends toujours après l'hébergeur pour grossir le serveur. Cependant, même avec plein de gens sur le forum, ça ne m'a jamais pris 45 secondes que ce soit pour répondre à une personne ou pour créer un nouveau sujet. J'ai donc de la difficulté à régler ce problème puisque je ne peux pas le répéter.

Espérons qu'avec plus de puissance sur le serveur ce problème disparaîtra, sinon, je vais essayer de fouiller les forums pour voir si d'autres personnes ont eu ce problème ailleurs et comment ils l'ont réglés.
Image
Totoche
Immortel du Domaine

Message par Totoche »

NetRoll a écrit : J'ai fait des améliorations ces deux derniers jours et j'attends toujours après l'hébergeur pour grossir le serveur. Cependant, même avec plein de gens sur le forum, ça ne m'a jamais pris 45 secondes que ce soit pour répondre à une personne ou pour créer un nouveau sujet. J'ai donc de la difficulté à régler ce problème puisque je ne peux pas le répéter.

Espérons qu'avec plus de puissance sur le serveur ce problème disparaîtra, sinon, je vais essayer de fouiller les forums pour voir si d'autres personnes ont eu ce problème ailleurs et comment ils l'ont réglés.
En tout cas.... là au moment ou je répond, je constate qu'il y a une nette amélioration.

Quant aux 45 sec d'hier.. je les avais comptées.. sans blague! Et cela a été déjà été beaucoup plus long. C'est pourquoi je pensais que c'était ici (cheznous) qu'il y avait un bug......

Mais là....à 21:43 il est rapide partout!

Merci de prendre la peine de nous répondre j,apprécie beaucoup!
Merci Chattou et Missmustang
NetRoll
Immortel du Domaine

Message par NetRoll »

J'ai pas mal travaillé sur les dessous du serveur depuis hier. Si jamais ça revient, j'essaierai d'analyser la page où on poste, peut-être qu'il y a du javascript qu'Internet Explorer n'aime pas, ce qui le ralentirais... C'est pas mal la seule piste que je vois.

Sinon, il y avait des ralentissements pas mal partout avant, pas seulement sur les réponses ou les citations.
Image
Rose-des-bois
Immortel du Domaine

Message par Rose-des-bois »

Totoche a écrit : [...]

En tout cas.... là au moment ou je répond, je constate qu'il y a une nette amélioration.

Quant aux 45 sec d'hier.. je les avais comptées.. sans blague! Et cela a été déjà été beaucoup plus long. C'est pourquoi je pensais que c'était ici (cheznous) qu'il y avait un bug......

Mais là....à 21:43 il est rapide partout!
Merci de prendre la peine de nous répondre j,apprécie beaucoup!
Tellement rapide que tu as poster à 21:43 et à 21:42 on pouvait te lire! :lol: :lol:

Publié: 29 Jan 2009 21:42
Mamie vous aime mes petits amours !!!

Oh, surtout n'éteignez pas la lumière en l'enfant!!!
Rose-des-bois
Immortel du Domaine

Moi aussi c'est lent pour pouvoir répondre ou ouvrir un sujet, mais comme la question a été posé et NetRoll s'en occupe, j'aurais une autre question pour NetRoll.

Il y a-t-il une raison, particulière, pour laquelle on ne peut plus venir lire sur le Forum sans être connecté; ce qui m'amène à en déduire que si quelqu'un qui n'est pas inscrit ne peu plus venir lire sur le Forum comme auparavent.

Ce serait dommage, je crois, car moi j'ai été longtemps à venir vous lire et à me divertire sans oser m'inscrire et je sais que je ne suis pas la seule à l'avoir fait, que jusqu'à maintenant il devait en avoir encore bien d'autres à le faire.

NetRoll
Immortel du Domaine

Message par NetRoll »

La raison est justement pour éviter que les non inscrits puissent lire. ;)

En fait, je te dirais que nous avons eu un grand nombre d'inscriptions ces derniers jours, alors les gens s'inscrivent plutôt que de rester anonymes.

Aussi, dans les sections du bas, il y a des sujets plus personnels qui sont abordés, en ne permettant pas aux non-inscrits de le lire (donc les bannis), ne peuvent pas lire.
Image
Rose-des-bois
Immortel du Domaine

Merci de ta réponse NetRoll, je comprends ton point de vue qui est probablement aussi celui de l'équipe! :)

J'ai remarqué moi aussi qu'il y avait plus d'inscrit depuis quelques temps et c'est agréable de voir qu'il y a toujours des nouveaux qui s'intéressent au DB.

Bon, ça donne peut-être un petit coup de pouce à ceux qui n'osaient pas s'inscrire par gêne. :)

Répondre

Revenir à « LA TOUR »