Echos Vedettes : Annie, Dave, etc.

Venez discuter des participants et de ce qui entoure Star Académie 1
Répondre
MayClo
Intronisé au Panthéon

Echos Vedettes : Annie, Dave, etc.

Message par MayClo »

DAns l'édition de cette semaine, un spécial avec 22 ex-académiciens qui racontent leur expérience et ce qui les attends pour 2009..

Je vais retranscrire les mini-entrevues qu'il y a avec la gang de SA1 : Annie, Dave, Suzie, Wilfred et Emily.
clair de lune
Seigneur de la Causerie

Re: Echos Vedettes : Annie, Dave, etc.

Message par clair de lune »

hate de voir ça!

Merci Mayclo!!
MayClo
Intronisé au Panthéon

Message par MayClo »

ANNIE VILLENEUVE
En quoi Star Académie t'a transformé ?
C'est une expérience qui change une vie, tes habitudes, tes perceptions du métier et des gens qui l'exercent. Ça transforme tellement ta vie ! En fait, ça change tout!

Décris nous la personne que tu étais en entrant à l'ACadémie et celle que tu es maintenant.
En allant là-bas, tu apprensd tonmétier très rapidement. Je ne savais rien et j'ai appris en très peu de temps. Aujourd'hui, j'ai beaucoup plus confiance en moi. JE me sens également plus mature et réaliste dans mes rêves. Beaucoup des miens se sont réalisés. J'ai toujours cru en moi, mais je suis loin de la petite fille de huit ans qui rêvait d'être connue et de faire de la musique! L'année dernière, j'ai vraiment poussé mes limites. Je me considère très chanceuse de pouvoir me réaliser autant, et c'est Star Académie qui m'a permis de le faire. J'ai changé en dedans : avant, je doutais, mais là, je me sens à ma place.

Qu'as-tu appris sur toi-même ?
À me faire confiance, à réaliser que j'étais capable de relever de grands défis et à comprendre que j'étais vraiment à ma place.

Parle-nous des amitiés qui se sont créées à Star Académie
Ce qu'on a vécu là-bas nous a tellement unis ! J'ai l'impression qu'on est presque comme des frères et soeurs aujourd'hui. Pendant que j'étais à l'Académie, je me sentais très proche de Marie-Mai. Après l'aventure, j'ai davantage découvert Dave, Wilfred, Marie-Élaine et Emily, et on se revoit encore aujourd'hui.

En quoi Star Académie a modifié ta vision du milieu artistique ?
Je le vois d'un oeil beaucoup plus réaliste. Tu ne dois pas seulement rêver mais travailler extrêmement fort pour atteindre tes buts.

Qu'est-ce que Star Académie a changé dans tes relations avec les autres ?
Même les gens très proches de moi sont un peu différents. Toi, tu te dis que tu es demeurée la même, mais ce que tu représentes pour les autres n'est pas pareil. Je me rappelle qu'en sortant de l'Académie, même le comportement de ma mère avait changé. Au début, elle n'arrêtait pas de me fixer parce qu'elle s'était tellement ennuyée de moi, et je lui avais même dit qu'elle ne m'avait jamais regardée comme ça avant ! C'était étrange. Tout change autour de toi : des inconnus te reconnaissent partout, de vagues connnaissances se découvrent des liens avec toi et essaient de se rapprocher de toi en te disant, par exemple, que vous jouiez ensemble quand vous étiez petits, mais toi, tu ne les reconnais pas !
Lors de la première année de Star académie, c'était vraiment gros, et je ne crois pas que ce soit arrivé aux autres éditions. Imagine : les autobus scolaires ralentissaient devant chez mes parents pour essayer de nous voir, Suzie et moi, et des gens venaient sonner à la porte à tout moment pour avoir des autographes! Comme mon père n'était pas habitué à tout ça et qu'il a beaucoup de difficulté à dire non, plusieurs personne entraient même chez nous. JE me souviens d'un homme qui était entré chez moi pour me féliciter alors que j'étais en robe de chambre en train de manger mes toasts !

Comment entrevois-tu ton année 2009 ?
Je suis actuellement en studio pour mon prochain album qui doit sortir en avril. Après son lancement, je serai en promo et j'offrirai des spectacles. J'aimerais aussi voyager le plus souvent possible et peut-être visiter soit la Grèce, soit l'Australie. Je veux découvrir des endroits que je ne connais pas.
MayClo
Intronisé au Panthéon

Message par MayClo »

DAVE BOURGEOIS

Ça m'a ouvert davantage aux autres et j'ai beaucoup moins de difficulté à montrer mes sentiments. À l'Académie, on a tissé des liens très forts, et je suis revenu plus démonstratif. Avant l'aventure, je n'avais même jamais serré mon frère dans mes bras, on n'a pas été élevés comme ça !

Décris-nous la personne que tu étais en entrant à l'Académie et celle que tu es maintenant.
J'étais quelqu'un de très gêné, mais qui a les valeurs à la bonne place, et aussi un père de famille dévoué envers sa petite fille, Ariane. J'ai d'ailleurs trouvé ça très dur au début de quitter ma blonde et ma fille. Trois semaines après mon entrée à l'Académie, je me suis assis avec Joselito Michaud [le directeur de la première saison] et je lui ai dit que si je ne pouvais pas passer une heure avec ma blonde et ma fille, je quitterais l'aventure ! Finalement, j'ai pu les voir.

Qu'as-tu appris sur toit-même ?
Que j'étais très déterminé. J'ai appris à évoluer très vite. Ça m'a apporté plus de confiance pour avancer et ne pas me décourager à la moindre embûche.

Qu'est ce que Star Académie a changé dans tes relations avec les autres ?
C'est sûr que c'est une adaptation au retour, notamment dans la vie de couple. Notre perception face à nous-même est peut-être pareille mais pas celle des autres ! Ma blonde s'était tellement ennuyée de moi que, lorsque je suis revenu, elle n'arrêtait pas de me regarder avec un air étrange. Ça a été assez difficile pour elle pendant que j'étais à l'Académie, elle devait recevoir 150 appels par jour de gens du public et tous les clients à la brasserie où elle travaillait ne cessaient de lui poser des questions sur moi. Si tu n'as pas un couple extrêmement solide, ça peut être éprouvant, mais nous, on est passés au travers.

Je crois que ça devrait bouger pas mal ! Je suis supposé lancer mon prochain album à l'automne. Je continue aussi à faire des tatouages. Je développe également des vidéos. Récemment, je me suis occupé des effets spéciaux pour le clip de la chanteuse Jordane.
MayClo
Intronisé au Panthéon

Message par MayClo »

SUZIE VILLENEUVE

Tout ! Ça a chamboulé ma façon de considérer tant mes choix que le milieu artistique, mes buts. Ça m'a fait prendre quelques années de maturité en très peu de temps.

Décris-nous la personne que tu étais en entrant à l'Académie et celle que tu es maintenant
J'avais un caractère tout aussi fort qu'aujourd’hui, mais je ne savais pas trop ce que je voulais faire de ma vie et je me cherchais énormément. À l'époque, j'avais très hâte de quitter la maison et d'entrer sur le marché du travail. Mes amis et ma famille étaient très importants pour moi et le sont encore aujourd’hui, car c’est grâce à eux que je trouve mon équilibre. Un a après Star Académie, j’ai rencontré Sébastien et il a répond à mon besoin de stabilité. J’ai besoin de jumeler mon côté artistique, qui veut faire mille et un projets en même temps, et mon entourage simple, qui me ramène sur terre. J’ai mûri depuis mon séjour à Star Académie, où j’étais plutôt renfermée et mal dans ma peau. Maintenant, je communique beaucoup plus mes sentiments.

Qu’as-tu appris sur toi-même ?
Notamment, que j’avais besoin d’être par moments dans ma bulle, de me recueillir pour faire le point. J’ai appris tellement, je n’avais que 19 ans à l’époque, quand même ! J’étais en train de changer au cours de cette période de ma vie ; ce n’est que bien après que j’ai réalisé toute l’ampleur de l’expérience que j’avais vécue.

Qu’est-ce que Star Académie a changé dans tes relations avec les autres ?
On était tellement sollicités, épiés, c’était surréaliste ! One ne pouvait pas sortir nulle part sans se faire aborder. Il y avait même des gens qui nous espionnaient par les fenêtres de notre maison. Ce côté fanatique, j’ai toujours eu du mal avec ça et ce n’était même plus relaxant d’être à la maison.

Ça va être une grosse année pour moi! Mon album est sorti en septembre et je vais continuer à le présenter au public. J’offrirai plusieurs spectacles au courant de l’année. J’ai aussi envie d’aller me promener de l’autre côté de l’Atlantique avec Rick Allison. Et je continuerai à faire de la moto et de la rénovation. À Noël, j’ai d’ailleurs offert comme cadeau à ma mère la réno d’une pièce. Je suis capable de tout faire : la céramique, les comptoirs, etc.
MayClo
Intronisé au Panthéon

Message par MayClo »

WILFRED LEBOUTHILLIER
En quoi Star Académie t’a transformé ?
Ma vie au complet a été transformée! Ma vie avant n’avait pas vraiment aucun rapport avec ce qui a suivi et j’ai dû apprendre à m’adapter à ma popularité qui est venue rapidement. Oui, j’avasi de l’expérience de scène auparavant, mais rien de comparable avec le fait de performer devant des millions de téléspectateurs. J’avais même l’impression de faire mon entrée dans le milieu par autre chose que le commencement! Je ne m’attendais vraiment pas à ça; en fait, je pensais que Star Académie serait plus comme un MixMania pour adultes, quelque chose à plus petite échelle.

Décris-nous la personne que tu étais en entrant à l’Académie et celle que tu es maintenant.
J’étais naïf. Tu arrives devant l’inconnu et tu t’imagines des tas de choses, mais c’est totalement différent de ce que tu pensais. Tu as d’énormes et belles surprises, mais aussi des déceptions. AUjourd’hui, je sens que j’ai un immense bagage. Pendant les trois premières années qui ont suivi Star Académie, ça a été tellement condensé, avec tous les spectacles et les entrevues que j’ai donnés, que j’ai l’impression que ça fait 15 ans que je fais ça !

J’ai acquis tellement d’expérience si vite ! C’est comme si on avait pris quelqu’un qui sait nager et qu’on l’avait envoyé aux Olympiques. Ce que j’ai trouvé un peu difficile, c’est qu’en sortant, on était jugé comme n’importe quel artiste professionnel avec des années d’expérience. On ne prenait pas en considération que c’était notre premier spectacle à vie ! Quand je suis rentré, je ne pensais pas être à la hauteur et être capable de le faire. J’ai finalement appris que je carburais très bien à la pression. Les attentes étaient hautes et je me suis laissé porter.

Parle-nous des amitiés qui se sont crées à Star Académie.
Honnêtement, il n’en reste plus grand-chose aujourd’hui, mais c’est tout à fait normal, car on demeure tous loin les uns des autres. À cause de cela et de nos horaires chargés, c’est très difficile de nous réunir tous en même temps. La dernière fois qu’on l’a fait, c’était pour un shooting photo et tout le monde a dû décollé après. Malgré tout, on est toujours super contents quand on se voit, car on a développé quelque chose d’unique grâce à l’aventure Star Académie. Là-bas, on était comme une famille et je n’avais jamais vécu quelque comme ça auparavant, même si j’ai fait partie de plusieurs équipes, notamment sportives. Jamais je n’ai développé de liens aussi forts avec mes coéquipiers. Malgré le fait que je vois très rarement certains académiciens, j’ai conservé des amitiés avec d’autres. Je suis encore proche aujourd’hui de Dave, Marie-Élaine, Émily, Annie et Suzie, et on se donne des nouvelles le plus souvent possible.

Star Académie, ça a été notre époque Beatles! Au Nouveau-Brunswick, les gens s’arrêtaient devant ma maison comme si c’était un site touristique. Le tourisme dans mon village a augmenté de 85% durant cette période ! Ma mère avait même mis un livre d’or à l’entrée pour que les gens le signent. Encore aujourd’hui, des gens viennent me voir avec des photos de la maison où j’ai grandi en me racontant comment mes parents les ont bien accueillis, mais moi, je suis aussi fier d’eux, de la façon dont ils sont passés au travers de tout ça. Ils ont été super bons !

Je participe à la tournée Quand le country dit bonjour… Et surtout, je passe beaucoup de temps en studio, car je suis complètement plongé dans la création de mon troisième album, qui devrait sortir au mois d’avril. Je suis tellement absorbé que je n’ai pas beaucoup de temps pour faire quoi que ce soit d’autre!
MayClo
Intronisé au Panthéon

Message par MayClo »

EMILY BÉGIN

En quoi Star Académie t’a transformé ?

L’expérience m’a profondément transformée sur les plans professionnel et personnel. J’ai su vraiment ce queje voulais artistiquement, j’ai développé une foule de qualités et fait des choses que je n’avais jamais faites avant. J’ai appris à mieux me connaître en vivant avec 13 inconnus dans la maison.

Décris-nous la personne que tu étais en entrant à l’Académie et celle que tu es maintenant.
J’Ai vraiment évolué concernant les performances sur scène. Depuis, j’ai fait cinq comédies musicales avec Denise Filiatrault, alors je me sens dans mon élément. Quand je suis entrée à l’Académie, je n’avais rien fait de professionnel et je constate que j’ai accompli beaucoup depuis. Quand je regarde Star Académie aujourd’hui, je ne me trouve pas « poche », mais j’ai l’impression que j’étais encore une ado à l’époque ! Ça a passé tellement vite ! J’étais naïve. Aujourd’hui, je suis toujours aussi fonceuse et rêveuse mais plus confiante. Cet automne, j’ai travaillé aux auditions du nouveau Star Académie et je me sentais pratiquement comme une vétérante !

Je savais que je voulais évoluer dans le monde artistique, mais j’ai réalisé que je voulais vraiment vivre de ce métier, faire de la scène, travailler fort et continuer longtemps.

Parle-nous des amitiés qui se sont créées à Star Académie.
On essaie de se réunir parfois, mais ça arrive très rarement. Toutefois, un lien spécial nous unit. On est toujours nostalgiques en reparlant de Star Académie, car on a vécu quelque chose de très particulier tous ensemble. LE public s’était vraiment attaché à notre gang. Lorsqu’on vistait une ville pendant la tournée, Les Productions J nous louaient souvent tout un hôtel juste pour nous, afin qu’on puisse être un peu en paix… C’était fou ! JE crois que, plus jamais, aucun de nous ne vivra une telle tournée, avec une équipe technique aussi impressionnante et devant d’aussi grosses foules. Lorsque que j’étais à l’Académie, j’étais très proche d’Élyse et après de Maritza, de Marie-Élaine et de Suzie. Aujourd’hui je suis toujours très amie avec Marie-Élaine.

Encore aujourd’hui, les gens me parlent de Star Académie, même s’ils me parlent également de mes comédies musicales et de mes albums. Je crois que cela va nous suivre toute notre vie ! Après l’aventure, on s’est retrouvés avec plein de « connaissances », des gens qui disaient nous avoir connus. Moi, comme je ne suis pas toujours très bonne avec les noms et que je retiens plus les visages, je me disais que ça se pouvait bien qu’on se soit connus ! [Rires] Il y en a que je ne reconnaissais pas du tout, mais ça ne m’a jamais dérangée, ça me faisait rire. J’ai toujours été sociable et j’aime rencontrer de nouvelles personnes. Avec les membres de ma famille, par contre, rien n’a changé, car ils savaient depuis longtemps que j’allais faire ce métier. Si je n’avais pas pu le pratique, je l’aurais enseigné. Je dirais même que ça nous a beaucoup rapprochés dans ma famille. Star Académie m’a apporté seulement de bonnes choses dans ma vie.

Une très belle année pour moi ! Je sortirai à l’automne mon troisième album et j’en suis vraiment heureuse. Aussi, je serai de la distribution du Violon sur le toit au Rideau Vert. Et, avant tout ça, je vais passer quelques jours aux îles Turquoise pour un projet pilote.
Sebangecornu
Seigneur de la Causerie

Message par Sebangecornu »

Mayclo tu as tout retranscrit ça? wow merci pleins d'album en vue!
Connaissez-vous vraiment le parcours de Marie-Mai? pour le savoir c'est ici: https://vimeo.com/5466414" onclick="window.open(this.href);return false; et là: https://vimeo.com/5480268" onclick="window.open(this.href);return false;
Admin du Marie-Mai News:
https://www.facebook.com/MarieMaiNews/" onclick="window.open(this.href);return false;
https://twitter.com/MarieMaiNews" onclick="window.open(this.href);return false;
https://www.instagram.com/mariemainews/" onclick="window.open(this.href);return false;
Bizzy
Immortel du Domaine

Message par Bizzy »

Un gros merci pour les articles =)

olijoan
Seigneur de la Causerie

Message par olijoan »

WOW Merci encore Mayclo pour tout ça...t'es géniale! :clap:
[url=http://francisgreffard.net/index.htm][img]http://nsa06.casimages.com/img/2009/03/23//090323072524467569.jpg[/img][/url]

https://www.groupeasuivre.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
https://www.myspace.com/audreygagnonmusic" onclick="window.open(this.href);return false;
https://www.jayanlefilm.com/fr/multimedia/details.cfm?CategorieID=5" onclick="window.open(this.href);return false;
[i][size=110] [color=#0000BF] Si ce que tu as à dire, n'est pas plus beau que le silence...tais toi!! :)
[citation chinoise] [/color] [/size][/i]
Carnie
Seigneur de la Causerie

Message par Carnie »

Wow Mayclo, tu es vraiment gentille...et travaillante. Merci beaucoup :top:
babine
Modeste Jacasseur

Message par babine »

Merci Mayclo pour les articles, c'est très apprécié. :)
MayClo
Intronisé au Panthéon

Message par MayClo »

Ca me fait plaisir ! :)
Répondre

Revenir à « STAR ACADÉMIE 1 »