MmeChose a écrit : Cette annnonce télé aussi me frappe beaucoup et me fait me poser une question chaque fois que je la vois d'ailleurs. J'suis peut-être pas "à date dans les lois" mais je croyais que si la personne subissant la violence conjugale ne portait pas plainte elle-même les policiers ne pouvaient rien faire, ce ne semble pas le cas si je me fie à l'annonce. Quelles démarches seront faites si la plainte vient d'une tierce personne ?
En ce qui me concerne, j'ai déjà porté plainte parce que je savais que mon amie était battue par son chum. J'ai appelé le 911 expliquant la situation et les marques que j'avais vu (bleu au visage, au bras, etc) et finalement, ils ont demandé à mon amie si elle voulait porter plainte et elle a dit non. Ils ont pris le nom de l'agresseur (son chum) en note et sont visiblement partis. Il y a près d'un an, elle est partie avec à Rimouski et je ne l'ai jamais su. J'ai appelé sa mère, m'inquiétant pour elle, et elle me l'a dit. Elle m'a dit aussi qu'elle avait également appelé la police pour faire une plainte, mais il s'est passé la même chose.
Alors, oui, il arrive que si la personne ne fait rien, ne dépose pas de plainte, rien ne se passera...
Je trouve ça malheureux parce que je pense qu'elle est encore avec ce maudit débile là. Et je suis trop loin pour voir et savoir ce qui se passe...

On ne se parle plus beaucoup depuis son déménagement...