sophie_L a écrit : [...]
les yeux qui roule cest simple...
selon moi un homme battu par une femme ca n'existe pas
Quand le gars se fait passer les menotes c'est pas pour rien, et non, jsuis pas féministe, mais pour avoir déja vécu l'expérience sachant que les policiers sen vont sans intervenir quand on signale le 911 il nous suggere plutot de telephoner dans une maison d'hébergement pour se sauver du gars.
pour ce qui est des hommes en détresse apres une séparation parce que, soit ils sont dépendants affectifs (comme le disait a tva ce midi l'homme qui fait la greve) soit ils n'acceppte pas l'échec de leur couple, la garde des enfants etc, je trouve ca déplorable et la cause est importante a soutenir
Des hommes battus ça n'existe pas ?
Je suis désolée mais c'est totalement faux. Combien de femmes vont gifler leur conjoint, les frapper parfois à coup de poings et l'homme, ne peut pas se défendre car il sait pertinemment qu'il sera celui qui se fera passer les menottes.
J'ai dans mon entourage immédiat, un homme qui se faisait frapper comme ça par sa femme lorsqu'elle était en crise de colère. Un jour, elle a même essayé de le frapper à la tête avec un objet et c'est à ce moment qu'il s'est défendu et lui a saisit les poignets pour l'a contrôler. Devinez qui s'est fait accuser de violence conjugale après ? Hé oui... l'homme... ! Ridicule pour une société égalitaire et évoluée.
Et personnellement, je ne crois absolument pas que ta théorie sur la dépendance affective tient la route une seule seconde. Si tu savais à quel point le système judiciaire a un penchant immédiat vers les femmes s'en ai gênant... !
Les femmes ont par défaut la garde des enfants, à moins d'être complétement inapte et un homme, même s'il a toujours été un bon père, se voit souvent accorder un week-end sur deux et s'il veut plus, il doit allez se débattre comme diable dans l'eau bénite avec avocats, juge, parfois même expert psychologue pour prouver sa compétence parentale et tout cela, avec les coûts que ça engendre et la faillite qui s'en suit....
Alors je m'excuse Sophie, mais un homme en détresse psychologique c'est possible et le fait de ne pas accepter la séparation n'a souvent rien à voir là-dedans. L'injustice concernant la garde des enfants a souvent beaucoup plus à voir.