Le Meilleur Fond de Teint

Des potins, des tendances, des idées mode et déco... bref notre webzine !
lllBeautifulll
Manitou de la Parlotte

Le Meilleur Fond de Teint

Message par lllBeautifulll »

Quel est a votre avis le meilleur fond de teint
-couvrant(sans avoir l'air embaumée),mais qui a quand meme l'air naturel
-s'applique bien
-pas trop cher
En audition, Ron Jeremy a toujours une ''longueur d'avance'' sur le autres.
Anya
Intronisé au Panthéon

Re: Le Meilleur Fond de Teint

Message par Anya »

J'aime bien le fond de teint Serge Louis Alvarez.
Olivia23
Immortel du Domaine

Message par Olivia23 »

Dream Matte de Maybelline :love:

Image

En vente chez Wal-Mart :top:

http://www.maybellinenewyork.ca/cafre/p ... 41l658.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
Dernière modification par Olivia23 le lun. févr. 02, 2009 11:03 pm, modifié 2 fois.
ImageImageImage
Roxy l'amour de ma vie !! R.I.P. Ti-Mé !!

ImageImage
vavavoom
Intronisé au Panthéon

Message par vavavoom »

Tout d'abord, à 45 ans je ne prends pas le même fond de teint qu'à 20 ans ;)

J'en ai essayé de très chers , en poudre, en mousse et en liquide.

Personnellement, je préfère en poudre ".(Oil of Olay ) . Je prends encore en poudre car je n'ai heureusement pas encore de rides :love: :love:

L'idéal , c'est de se faire conseiller par une cosméticienne ou une esthéticienne . .....
vavavoom
Intronisé au Panthéon

Message par vavavoom »

ah oui ! J'oubliais ... plus jeune , je voulais que ça reste très naturel ......

Mon truc : mélanger ma crème de jour avec du fond de teint en crème ( dans ma main ) et je me crèmais le visage et le cou ......
vavavoom
Intronisé au Panthéon

Message par vavavoom »

:gla: Je flood ;)

Voici un article que je viens de trouver :

Comment choisir son fond de teint ?
Beige, abricot, rosé, en stick, en poudre ou bien fluide : il existe toutes sortes de fond de teint. Dominique de Vorges, maquilleuse professionnelle, nous explique comment trouver le bon.

Quelle couleur de fond de teint choisir ?
Cela dépend de votre carnation. La règle, c'est que le fond de teint ne doit pas se voir. Si vous avez un teint rosé, évitez le fond de teint rosé et préférez le beige. Si vous avez la peau jaunâtre, choisissez un beige rosé. Enfin, si vous avez une peau mate, évitez le beige qui vous fera un teint grisâtre et choisissez un fond de teint beige mat ou un peu abricoté. Pour choisir la bonne couleur, l'idéal, c'est de l'essayer. Dans les parfumeries, on fait souvent tester sur l'intérieur du poignet, mais c'est une erreur car le visage n'a pas la même couleur. Mettez-en un peu sur les maxillaires pour voir ce que ça donne. La meilleure couleur, c'est le ton sur ton. Si le fond de teint est trop foncé, le résultat est factice, s'il est trop clair, vous avez l'air malade.

Quelle texture adopter ?
Le choix se fait également en fonction du type de peau. Personnellement, je préfère le fond de teint fluide en bouteille qui convient aussi bien à une peau fine qu'à une peau épaisse. Je le recommande d'ailleurs aux peaux déshydratées. Les sticks, en général très épais, conviennent surtout aux peaux à rougeurs. La poudre libre est à utiliser en complément du fluide, elle permet de fixer le fond de teint.

Comment l'appliquer ?
Surtout pas avec les doigts ! Quand on l'applique avec les doigts, on en met trop, le résultat n'est pas uniforme et cela ne tient pas. Je conseille plutôt d'appliquer son fond de teint fluide à l'aide d'une éponge légèrement humidifiée, en partant du centre du visage pour aller vers l'extérieur. Une noisette de produit suffit. Pour le haut du visage, on s'arrête à 2 centimètres avant la racine des cheveux et on étire avec le bout des doigts. Pour le bas, on s'arrête sous le menton. Inutile d'en mettre sur le cou, cela salit les cols.

Quant à la poudre libre, on l'applique avec une houpette en coton plutôt qu'un pinceau, ce qui permet d'en mettre très peu.

Un lien à aller fouiner sur le maquillage et le fond de teint bien sûr http://massoba.unblog.fr/2007/01/12/comment-choisir-son-fond-de-teint/
apbt
Intronisé au Panthéon

Message par apbt »

Pour aller dans le même sens que les bons conseils et lecture de Vavavoom, un article tiré du Elle Québec :)

ÉCLAT: Le teint idéal

Fonds de teint subtils, poudres savantes, correcteurs impec et enlumineurs magiques... Mode d'emploi pour peau sans défaut.

Par Enrin Doherty et Karina Goma

MAÎTRISER LA ZONE EN T
Une zone médiane qui brille de mille feux, voilà le lot quotidien des peaux mixtes et grasses! Déséquilibrées, ces dernières exigent un traitement spécifique.

Le soin d'usage On retire l'excès de sébum sécrété durant la nuit avec un démaquillant pour peau mixte et une lotion à effet buvard (ligne Cleanance, d'Avène, gamme Deep Clean, de Neutrogena). Puis, pour augmenter la tenue du fond de teint, on applique une crème de jour matifiante. Enfin, on absorbe le surplus à l'aide d'un papier-mouchoir.

Le bon fond de teint Mot d'ordre: ne pas surcharger. En effet, trop de produit étouffe les glandes sébacées, qui auront tendance à passer à l'offensive. Choisir de préférence un fond de teint fluide, peu couvrant et poudré. En appliquer une noisette sur le front, le nez et le menton puis l'étirer vers les zones latérales avec la pulpe des doigts.

ELLE aime

# Teint mousse fini poudré Ideal Matte, d'Estée Lauder. Il contient des huiles adoucissantes pour hydrater les zones sèches et des poudres ultra fines qui absorbent l'excès de sébum et diffusent la lumière.
# Idéal Balance, de L'Oréal Paris. Un fond de teint «surdoué» qui matifie grâce à la présence, à l'intérieur, d'une poudre «pompe à sébum». Résultat: une action anti-brillance longue durée.
# Fond de teint liquide TruBlend, de CoverGirl. Une formule satinée qui se transforme en une fine poudre à l'application.

Poudre: mode d'emploi Le matin, déposer à l'aide d'un pinceau large un voile de poudre blanche transparente sur la zone médiane du visage. Les micrograins vont absorber l'excès de sébum et empêcher le maquillage de virer, tout en ajoutant de la lumière. Durant la journée, on fait une retouche anti-brillance avec un papier matifiant (Bandes anti-brillance, de M-A-C, Papiers matifiants pour le visage, de Le Body Shop), avant d'appliquer au pinceau (les houppettes ou les éponges surchargent) une poudre compacte afin de redonner à la peau un aspect velouté.

ELLE aime

# Clarifying Powder Makeup, de Clinique. Une formule experte à base d'acide salicylique qui atténue l'apparence des pores, réduit les rougeurs et contrôle la sécrétion de sébum pendant huit heures.
# Controlling Face Powder, d'Erno Laszlo (chez Holt Renfrew). Un produit au joli fini poudré qui unifie sans lourdeur. Non gras, il contient aussi un complexe sébo-régulateur.

ÉCLAIRCIR LA PEAU TERNE
Le teint des peaux mates est complètement dépourvu de tonalité de rose... et de soleil pour raviver leur «couleur café».

Le soin d'usage Faire un gommage ou appliquer une lotion à effet exfoliant pour stimuler la fraîcheur du teint (Lotion Clarifiante, de Dr. Hauschka, chez Spa Dr. Hauschka, 1444, rue Sherbrooke Ouest, à Montréal, ou dans les instituts, 1 800 663-6226, Lotion Tonifiante, de Decléor).

Pour une correction parfaite Déposer une pointe d'enlumineur abricot sur les parties creuses du visage (le contour des yeux et de la bouche). Cela renvoie une lumière pêche rosé et atténue les zones d'ombre.

Le bon fond de teint La règle de base consiste à ne pas essayer de foncer ni d'éclaircir le teint. On choisit une base de teint identique à sa carnation et, pour un effet bonne mine, on ne l'applique pas uniformément. Le secret: maquiller uniquement le nez, le front et le menton en étalant l'excédent sur les côtés.

ELLE aime

# Teint Rénergie Lift, de Lancôme. Cette formule, qui lisse les rides et les ridules, contient des microperles qui réfléchissent la lumière et rafraîchissent le teint instantanément.
# Teint Fondant, de Clarins. En plus d'être gorgé de pigments réflecteurs correcteurs, ce soin à base d'huiles et de vitamines assouplit les épidermes fatigués.

Poudre: mode d'emploi Avec un large pinceau, appliquer une poudre de soleil dorée sur les zones bombées: pommettes, front, menton (Poudre bronzante Faux Glow, de Quo, chez Pharmaprix, Poudre Terracotta, de Guerlain, Duo Soleil, de Clarins).

ILLUMINER LA PEAU CLAIRE
Une peau diaphane, c'est beau... mais ça manque souvent de lumière. L'erreur classique: tenter de la colorer à tout prix. Pour lui donner de l'éclat, il faut jouer sur les contrastes.

Le soin d'usage Le matin, on vaporise un peu d'eau de soin (Eau de beauté, de Caudalie, chez Ogilvy, Eau Cellulaire, d'Esthederm, 1 877 443-3762, Le Brumisateur, d'Evian) pour rafraîchir l'épiderme. On applique ensuite une crème hydratante en effectuant de petits mouvements circulaires pour activer la microcirculation. Et, au besoin, on termine avec un soin «spécial éclat» rempli de pigments réflecteurs (Soin révélateur anti-terne, de Nuxe, 1 800 361-6089).

Pour une correction parfaite On opte pour des enlumineurs mauves ou abricot qu'on dépose sur les parties saillantes: le front, les pommettes et le menton. Pour le contour des yeux, en choisir un blanc transparent afin d'ajouter de la luminosité au regard.

Le bon fond de teint On prend une nuance claire qu'on dilue avec une goutte de fluide hydratant ou d'huile pour le visage afin de lui donner un minieffet satiné. Extra pour sublimer le grain de la peau. Autre solution: les formules avec pigments réflecteurs qui non seulement donnent de l'éclat mais estompent les ridules par un effet d'optique.

ELLE aime

# Diorskin Éclat Satin, de Dior. Sa texture «eau dans silicone» se fond dans l'épiderme, l'hydrate et laisse la peau soyeuse.
# Teint Compact Crème Universel FPS 15, de Chanel. Une formule confort gorgée d'eau et de pigments photoréflecteurs qui atténuent sensiblement les rides et les imperfections.

Poudre: mode d'emploi On la choisit légèrement rosée, pour obtenir un effet «frais», ou de couleur «terre-soleil» si on recherche un look bronzé. Mais, dans ce cas, on dilue cette dernière avec un peu de poudre blanche pour ajouter de la transparence, indispensable à une peau claire.

ELLE aime

# Poudre Compacte Mate, de Rimmel. Un produit petit prix qui matifie et illumine parfaitement le visage.
# Poudre Éclat Relief, de Clé de Peau. Formulée avec des pigments perlés, elle dépose sur la peau de véritables «points de lumière».

Enlumineurs: une peau impec

ENLUMINEURS: UNE PEAU IMPEC
Roses, abricot, caramel, mauves... Experts du jeu de l'ombre et de la lumière, les fluides embellisseurs sont les nouveaux artifices d'un teint parfait, frais et unifié. Une fois appliqués, ils demeurent invisibles et laissent la peau sublime.

ELLE aime

# Premier Teint, d'Yves Saint Laurent
# Potion Liquide Lumineuse Magic,
de Prescriptives (chez Holt Renfrew)
# Crème de teint nacrée Opalys couleurs nature, d'Yves Rocher

Merci à Terry de Gunzburg, chez By Terry, et à Stéphanie Peirello Hervé, chez Helena Rubinstein.

Article publié originalement dans le magazine ELLE QUÉBEC
http://www.ellequebec.com/ellequebec/cl ... ews=233104" onclick="window.open(this.href);return false;
Anya
Intronisé au Panthéon

Message par Anya »

Merci Vavavoom
Anya
Intronisé au Panthéon

Message par Anya »

Merci aussi Apbt pour les informations. :top:
vavavoom
Intronisé au Panthéon

Message par vavavoom »

Anya a écrit : Merci Vavavoom
:gwink:
apbt
Intronisé au Panthéon

Message par apbt »

Anya a écrit : Merci aussi Apbt pour les informations. :top:
De rien, c'est l'fun parler de cosmétiques :lol:
Tulipe
Caïd de la Causette

Message par Tulipe »

Moi, je n'utilisais pas de fond de teint avant, justement pcque je trouvais que ça faisait "embaumé" comme tu dis. Mais, l'an dernier, je me suis payée un mini-cours de maquillage chez une esthéticienne à qui j'ai fait mention de mon opinion sur les fonds de teint au moment où elle me demandait si j'avais l'habitude de m'en appliquer.

Là, elle m'a dit: "Attends, tu vas voir ce que je vais te faire, tu ne pourras plus t'en passer après ça!" J'étais sceptique évidemment. Ben, elle m'a appliqué un fond de teint en crème avec un pinceau(à fond de teint), mais préalablement, elle a mouillé le pinceau et l'a à peine égoutté(juste en le passant entre son index et son pouce sans faire de pression pour le pas trop l'essorer). Wow! De cette façon, ça donne un résultat semi-transparent je te dirais. Elle a mis sur le dessus de sa main deux gouttes de fond de teint l'une à côté de l'autre. Elle a mouillé son pinceau deux fois, une première fois quand elle a appliqué la première goutte sur le front, les temps et entre les yeux, ensuite, elle a remouillé le pinceau et a appliqué la deuxième portion de fond de teint sur le reste de mon visage.

Depuis, j'utilise tous les jours(ou presque, quand même pas pour faire mon ménage là) le fond de teint. Je dois dire aussi que je n'ai essayé sa technique qu'avec le fond de teint qu'elle, elle a utilisé, soit de la compagnie Babor. Qui, soit dit en passant se vend tout de même 30$ ou 35$ le tube, mais depuis, je n'ai acheté que deux tubes. Ça dure très longtemps, et j'ai bien dit que j'en mets à tous les jours. Même si je vais juste faire le marché, je mets mon fond de teint, une poudre, du mascara, du gloss et me voilà pas pire pantoute!

Au cas où l'âge serait important pour la sorte de fond de teint(crème ou poudre), j'en ai 42, bientôt 43.
[img]http://tbn1.google.com/images?q=tbn:74mhawQbRJEPaM:http://assets.madame.lefigaro.fr/images/news/picture/000/000/866/ec01cv/cancer_sein-logo.jpg[/img]
sophie_L
Seigneur de la Causerie

Message par sophie_L »

Olivia23 a écrit : Dream Matte de Maybelline :love:

Image

En vente chez Wal-Mart :top:

http://www.maybellinenewyork.ca/cafre/p ... 41l658.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
le mien aussi :jap: pour les peaux grasses comme la mienne :/

je mélange sur une éponge a maquillage fond de teint et creme ''Rosaliac de ''La Roche Posay'' (pour atténuer les rougeurs)
[img]http://ups.imagup.com/02/1234401126_sophie.png[/img]

[color=#8000BF][i]''Les êtres sont comme des fleurs, chacun a sa beauté propre, chacun s'ouvre et s'épanouit à sa manière et à son rythme''[/i][/color]
nancy31f
Intronisé au Panthéon

Message par nancy31f »

est ce que c bien la creme de jour teintée?
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain

ImageImage
vavavoom
Intronisé au Panthéon

Message par vavavoom »

nancy31f a écrit : est ce que c bien la creme de jour teintée?

bien sûr .....y en a même avec le facteur protection solaire :)

WOWWW !!!!! C'est super, on apprend des trucs :)

Pour ce petites imperfections ou rougeur ...y a le port folio de Lise Watier... Le vert fait disparaître le rouge :top:
sophie_L
Seigneur de la Causerie

Message par sophie_L »

vavavoom a écrit : [...]

bien sûr .....y en a même avec le facteur protection solaire :)

WOWWW !!!!! C'est super, on apprend des trucs :)

Pour ce petites imperfections ou rougeur ...y a le port folio de Lise Watier... Le vert fait disparaître le rouge :top:
''Rosaliac'' de LaRoche Posay est a base d'eau thermale, non gras et sert de creme de jour aussi, la creme est verte :jap:
[img]http://ups.imagup.com/02/1234401126_sophie.png[/img]

[color=#8000BF][i]''Les êtres sont comme des fleurs, chacun a sa beauté propre, chacun s'ouvre et s'épanouit à sa manière et à son rythme''[/i][/color]
lllBeautifulll
Manitou de la Parlotte

Message par lllBeautifulll »

Ca c'est vrai qu'avec une éponge légerement humidifiée,le fond de teint a l'air bcp plus naturel.
Quand on a terminé le maquillage au complet,un p'tit coup de brumisateur(Evian ou Avene),a 2 pieds de distance,fixe parait-il le tout.
En audition, Ron Jeremy a toujours une ''longueur d'avance'' sur le autres.
*Estrella*
Magicien des Mots

Message par *Estrella* »

Celui de Almay, comme le beyond natural! le fond de teint blanc qui se marie à votre teint haha je l'adore!
Olivia23
Immortel du Domaine

Message par Olivia23 »

sophie_L a écrit : [...]

le mien aussi :jap: pour les peaux grasses comme la mienne :/

je mélange sur une éponge a maquillage fond de teint et creme ''Rosaliac de ''La Roche Posay'' (pour atténuer les rougeurs)
T'achete ca ou Rosalic ???
ImageImageImage
Roxy l'amour de ma vie !! R.I.P. Ti-Mé !!

ImageImage
vavavoom
Intronisé au Panthéon

Message par vavavoom »

sophie_L a écrit : [...]

''Rosaliac'' de LaRoche Posay est a base d'eau thermale, non gras et sert de creme de jour aussi, la creme est verte :jap:
ah ben câline !! :eek: je note !!!!! Ce sont des produits non parfumés ça hein ?
Répondre

Revenir à « LE KIOSQUE »