Journée de la femme ,féminisme et cie

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Répondre

Devrions-nous abolir la journée de la femme?

oui
8
23%
non
21
60%
faire aussi une journée de l'homme
6
17%
je ne sais pas
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 35

.anthurium.
Seigneur de la Causerie

Journée de la femme ,féminisme et cie

Message par .anthurium. »

La journée de la femme,le féminisme, les regroupements de femmes ont-il leur raison d'être aujourd'hui.

Quand je vois les groupes de femmes dans les médias j'ai un malaise. Il me semble qu'au Québec les femmes dominent l'opinon publique, nos médias, les valeurs dans les garderies les école...

Nous n'avons plus besoin de ces groupes qui par leur présence donnent l'image a la femme d'un être inférieur qui a encore besoin qu'on les valorise comme si elles n'en étaient pas dignes par leurs actions.

Devrions-nous abolir la journée de la femme?

Je répond Oh que oui !!!!!!!!!!!!!
Prière et chant religieux
la-voute-f46/prieres-et-chants-religieux-t67717.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Notre famille compte un nouveau membre à aimer.
Annouk
Ange du Domaine

Re: Journée de la femme ,féminisme et cie

Message par Annouk »

Moi je répond non ;)

Il est juste bon de se rappeler quelle était la condition de la femme il y a encore une centaine d'année ;)

Qu'il y a eu des femmes avant nous qui ont tracé le chemin...

Rien à voir avec l'infériorité, la supériorité ou le féminisme extrême...
Pantera72
Immortel du Domaine

Message par Pantera72 »

:jap: annouk

Et en plus, il est bon de se rappeler que la condition des femmes dans d'autres pays n'est pas la même qu'ici et que là-bas, c'est parfois une bataille de tous les instants que d'avoir un petit peu de respect pour les femmes.

La journée de la femme, c'est au niveau international, pas seulement au Québec.
Malike
Administrateur

Message par Malike »

J'abonde dans le même sens qu'Annouk et Panthera, il faut se souvenir qu'il y a encore, dans beaucoup de pays, des femmes qui n'ont pratiquement aucuns droits. Et j'ajoute que nous n'avons eu droit de vote, au Québec, qu'en 1940, c'est pas si loin, à peine 60 ans. Et qu'encore aujourd'hui il y a des inéquités au niveau professionnel et salarial entre hommes et femmes. Y a qu'à penser à l'immonde proposition idéologique de notre cher PM Harper d'abolir la loi sur l'équité salariale. :grr: C'était y a qqes mois à peine que ca se passait. Alors je pense que le féminisme est encore d'actualité, même s'il pourrait se redéfinir un peu, c'est ce qui se fait d'un sens avec la nouvelle génération de femmes.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
lucide
Seigneur de la Causerie

Message par lucide »

Je reponds non aussi...

C'est une journée internationale et réponds aux besoins de beaucoup de femmes dans d'autres pays.

Peut etre ne pas oublier que nous sommes pas seules au monde.!
Ely
Seigneur de la Causerie

Message par Ely »

Moi je trouve ca important la journée de la femme pour se rappeller qu'elle sont très importantes dans notre société. Mais j'aimerai aussi qu'il y est une journée de l'homme pour leur montrer qu'eux aussi sont importants est doivent continuer de se battre pour leur droits.

Voilà, je trouve qu'on les oublie trop souvent
Image
Administrateur

Message par Malike »

Ely a écrit : Moi je trouve ca important la journée de la femme pour se rappeller qu'elle sont très importantes dans notre société. Mais j'aimerai aussi qu'il y est une journée de l'homme pour leur montrer qu'eux aussi sont importants est doivent continuer de se battre pour leur droits.

Voilà, je trouve qu'on les oublie trop souvent
Je ne trouve pas que les hommes soient laissés pour compte bien franchement. Depuis la nuit des temps ce sont eux qui sont mis en avant, une journée pour célébrer quoi au juste, qu'ils dominent encore dans énormément de pays? :chepa: On a peut-être la perception qu'ici ils sont à plaindre, peut-être justement parce que la femme a une place équivalente ou tout près, et qu'elle est davantage présente dans la plupart des sphères de notre société. Mais encore aujourd'hui on n'a pas encore eu de femmes PM ou Présidente des USA, et les grandes sociétés sont encore dirigées majoritairement par des hommes.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
zazotte
Manitou de la Parlotte

Message par zazotte »

Pantera72 a écrit : :jap: annouk

Et en plus, il est bon de se rappeler que la condition des femmes dans d'autres pays n'est pas la même qu'ici et que là-bas, c'est parfois une bataille de tous les instants que d'avoir un petit peu de respect pour les femmes.

La journée de la femme, c'est au niveau international, pas seulement au Québec.
:jap:

Tu rejoins ma pensé. La journée de la femme, c,est pour TOUTES les femmes. Et il y a encore beaucoup trop d'injustice envers les femmes dans beaucoup de pays.

:hurle: Allez un peu moins de nombrilisme! C'est un devoir pour nous au Québec (où ça va bien pour les femmes) de parler haut et fort pour celles qui ne peuvent le faire.
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

Je pense qu'on oublie trop facilement que non seulement, comme disent plusieurs ici, la situation des femmes dans le monde est loin d'être aussi ''belle'' qu'ici et que même ici, il y a à peine 50 ans, les conditions n'étaient pas ce qu'elles sont aujourd'hui, on oublie que sans ces mouvements, jamais nous n'aurions pu espérer pouvoir un jour être sur le même pied d'égalité que les hommes.

De plus, je pense sincèrement que si nous baissons trop notre garde, la pendule peut changer de côté...

Pour moi, ça n'ôte rien à personne qu'on souligne l'importance d'un groupe de personne en particulier...
Diane
Magicien des Mots

Message par Diane »

Une journée internationale
le sort de la femme n'est pas le meme partout
Il a encore du travail à faire pour l'evolution de la femme
Par contre il serait bien une journée internationnal de l'homme
[img]http://i80.servimg.com/u/f80/09/00/38/05/image310.jpg[/img]
Strophe
Intronisé au Panthéon

Message par Strophe »

Malike a écrit : J'abonde dans le même sens qu'Annouk et Panthera, il faut se souvenir qu'il y a encore, dans beaucoup de pays, des femmes qui n'ont pratiquement aucuns droits. Et j'ajoute que nous n'avons eu droit de vote, au Québec, qu'en 1940, c'est pas si loin, à peine 60 ans. Et qu'encore aujourd'hui il y a des inéquités au niveau professionnel et salarial entre hommes et femmes. Y a qu'à penser à l'immonde proposition idéologique de notre cher PM Harper d'abolir la loi sur l'équité salariale. :grr: C'était y a qqes mois à peine que ca se passait. Alors je pense que le féminisme est encore d'actualité, même s'il pourrait se redéfinir un peu, c'est ce qui se fait d'un sens avec la nouvelle génération de femmes.
Je ne peux que te japoniser :jap:
Pour me suivre en photos --- https://instagram.com/marie_strophe" onclick="window.open(this.href);return false;
Jannic
Seigneur de la Causerie

Message par Jannic »

Ça me déprime tellement un tel sondage que je ne répondrai même pas.
geneviève-2
Immortel du Domaine

Message par geneviève-2 »

J'ai mal lû je pensais que la question était devrions-nous avoir une journée de la femme c'est pour ça que j'ai voté oui.
Je ne reçois pas les messages éclairs
Carnie
Seigneur de la Causerie

Message par Carnie »

Moi je dis non. Il n'y a pas si longtemps, on avait pas le droit de voter et on devait porter le nom de notre mari, ne l'oublions pas. En plus des autres choses qu'on ne pouvait pas faire :hello:
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »