Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Le coin pour tous les arts: cinéma, musique, théâtre, littérature, peinture, danse, sculpture, c'est par ici!

Modérateur : Elise-Gisèle

Anne-O-Nyme
Seigneur de la Causerie

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par Anne-O-Nyme »

Whisper a écrit : J'vais probablement me faire tirer des roches...

J'ai lu le 3/4 du premier tome de Twilight...pis maudit que je trouve ça pas bon !

Je comprend vraiment pas pourquoi tout le monde trippe tant là-dessus, je trouve ça vraiment mauvais :gla:
Pourquoi te ferais-tu tirer des roches... Chacun ses goûts ;)
Anne-O-Nyme
Seigneur de la Causerie

Message par Anne-O-Nyme »

Je vous lis et j'ai tellement hâte de me remettre à lire plus souvent! Une semaine et ma session sera terminée, j'espère que j'aurai le temps de me mettre à la lecture plus sérieusement pendant mon stage.

Pour l'instant, je suis encore à la lecture de Il faut qu'on parle de Kevin, de Lionel Shriver.
J'aime bien, mais je ne le lis pas passionément non plus. Peut-être est-ce parce que je lis de façon décousue et à intervalles assez espacées, ce qui m'empêche de réellement embarquer.

Prochaine lecture lorsque ce livre sera terminé: les tomes 2, 3 et 4 de la fameuse série Twilight! :lol:
Melsy4
Immortel du Domaine

Message par Melsy4 »

J'embarquais pas trop dans le dernier tome des chevalier d'émeraude donc j'ai pris une pause et je me suis embarqué dans "Ames Vagabondes" de Stéphanie Meyer (Celle qui a écrit justement la saga Twigligh)
Image
Mirianne
Seigneur de la Causerie

Message par Mirianne »

Melsy4 a écrit : J'embarquais pas trop dans le dernier tome des chevalier d'émeraude donc j'ai pris une pause et je me suis embarqué dans "Ames Vagabondes" de Stéphanie Meyer (Celle qui a écrit justement la saga Twigligh)
Pour lire mon commentaire
http://miriannealu.blogspot.com/2008/12 ... ondes.html" onclick="window.open(this.href);return false;
BabyJesse
Seigneur de la Causerie

Message par BabyJesse »

Bonjour tous je viens de decouvrir ce coin lecture.. je suis une fan... lorsque j ai le temps.. je suis en train de commencer les accoucheuses tome 2 mais je suis pas capable d embarquer autant que le premier... est ce qui en a qui l ont lu et qui ont eu de la misere a entrer ds l histoire?
ImageImage
Savvy
Seigneur de la Causerie

Message par Savvy »

Au cours des 2 dernières années, je m'étais fait un espèce de Challenge abécédaire, mais comme je peine toujours un peu en fin d'année pour terminer parce que je m'écarte toujours un peu et en lis plusieurs autres pas inscrit sur ma liste. J'arrive un peu essoufflée en bout de ligne. J'ai décidé de faire une pause cette année, mais je peux tout de même dire quelles seront mes prochaines lectures à court terme, mais pas nécessairement dans cet ordre de lecture :

- Le théorème du perroquet _ Denis Guedj

Une intrigue policière est le prétexte que prend Denis Guedj pour dérouler un parcours dans l'histoire des mathématiques jalonnées de grands mathématiciens Thalès, Pythagore, Euclide, Hypathie, Al-Khwarizmi, Omar Khayyam, Nasir ad-Din at-Tusi, Tartaglia, Lodovico Ferrari, Abel, Galois Fermat, Euler, de la naissance de l'algèbre au théorème de Fermat et à la conjecture de Goldbach. Source : Wikipedia

Il est dit que ce roman réconcilie avec humour littérature et mathématiques et comme j’avais bien aimé son livre, « Les cheveux de Bérénice ». Apparemment l’auteur est un génie en son genre et des mathématiques il en mange !

- Un sale boulot _ Christopher Moore

Résumé du livre, dos de couverture
Légèrement hypocondriaque, un poil névrosé, Charlie Asher est un type tout ce qu'il y a de plus normal. Il est ce qu'on appelle un mâle bêta. Le genre à traverser la vie dans les clous, toujours là pour tendre un kleenex à celle qui s'est fait larguer par une grosse brute de mâle alpha. Mais, pour un mâle bêta, Charlie s'en sort plutôt bien. propriétaire d'un immeuble au coeur de San Francisco, il tient u magasin d'articles d'occasion en compagnie de deux fidèles employés atypiques et barjos. Il a épousé Rachel, une brillante et jolie femme, qui l'aime pour sa normalité et qui s'apprête à accoucher de leur premier enfant. Mais, à la naissance de sa fille, Sophie, la vie de Charlie bascule...

Humanité et hilarité garanties apparemment. J’en salive d’avance.

- L'affaire Jane Eyre _ Jasper Fforde

Présentation de l'éditeur

Dans le monde de Thursday Next, la littérature fait quasiment office de religion. A tel point qu'une brigade spéciale a dû être créée pour s'occuper d'affaires aussi essentielles que traquer les plagiats, découvrir la paternité des pièces de Shakespeare ou arrêter les revendeurs de faux manuscrits. Mais quand on a un père capable de traverser le temps et un oncle à l'origine des plus folles inventions, on a parfois envie d'un peu plus d'aventure. Alors, lorsque Jane Eyre, l'héroïne du livre fétiche de Thursday, est kidnappée par Achéron Hadès, incarnation du mal en personne, la jeune détective décide de prendre les choses en main et de tout tenter pour sauver le roman de Charlotte Brontë d'une fin certaine... " Au croisement du roman policier et de l'uchronie déjantée, Jasper Fforde signe un ouvrage jubilatoire. " Source : Le Monde des livres

Assez fou pour me plaire. Et j’en ai tant et tant entendu parler qu’il faut que j’aille voir par moi-même.

- Les filles tombées _ Micheline Lachance

Juillet 1852, à Montréal. Quatre filles tombées accouchent à la maternité de Sainte-Pélagie. Dix-sept années plus tard, Rose veut percer le mystère de sa naissance. Laquelle des quatres filles tombées est sa mère? Tout en gagnant sa vie comme copiste, lectrice et demoiselle de compagnie, l'orpheline poursuit son enquête chez les prostituées du Red Light et les bourgeois de l'ouest de Montréal, puis de la verte campagne québécoise aux côtes d'émeraude de l'Irlande.

Un petit québécois qui m’interpelle. J’ai confiance de ne pas être déçue par l’auteure de « Julie Papineau ».

- Huit millions de morts en sursie _ Lawrence Block

Un jeune mac noir expert en art africain. Des putes qu'on lui tue, avec un acharnement forcené. Un ancien flic reconverti dans le privé, et qui boit, et qui sait qu'il boit trop, qu'il boit à mort. Et, tout autour, huit millions de New-Yorkais qui mourront un jour, chacun à sa façon, sordide, idiote, cruelle.

Suffisamment noir pour me plaire. Un autre style de l'auteur. Beaucoup plus sombre celui-çi.
Dernière modification par Savvy le lun. févr. 09, 2009 11:16 am, modifié 1 fois.
LeeLou
Intronisé au Panthéon

Message par LeeLou »

BabyJesse a écrit : Bonjour tous je viens de decouvrir ce coin lecture.. je suis une fan... lorsque j ai le temps.. je suis en train de commencer les accoucheuses tome 2 mais je suis pas capable d embarquer autant que le premier... est ce qui en a qui l ont lu et qui ont eu de la misere a entrer ds l histoire?
:hello: Meme chose ici.Trop de longueur.
J,ai sauté des pages et des pages de temps en temps et j'ai pas eue l'impression de manqué quelque chose , et aucun probleme a comprendre ce qui se passait.
:lol:
[img]http://i42.tinypic.com/28u466t.png[/img]
Mellz
Caïd de la Causette

Message par Mellz »

Je commance les chevaliers d'émeraude qui appartiennent a mon chum. J'adooore ca même si jcroyais le contraire au début. J'embarque vraiment dans l'histoite bref j'ai hate de tous les lire.
Image
Mirianne
Seigneur de la Causerie

Message par Mirianne »

Je lis Aurélie Laflamme tome 5 (Championne) de India Desjardins :)
tibizz
Caïd de la Causette

Message par tibizz »

J'ai commencé les âmes vagabondes de Stephenie Meyer et le début est un peu long mais je lâche pas car selon les commentaires les 80 premières pages sont un peu lent mais après c'est très bon.
Coeur d'Ange
Seigneur de la Causerie

Message par Coeur d'Ange »

J'ai besoin de vous lectrices.

Quelqu'un ma demander un livre en cadeaux, mais il ne connaît pas le titre. J'ai essayer de chercher sur internet avec les informations qu'il m'a donner mais je ne trouve pas le dit livre.

C'est un livre qui relate la vie d'un tueur a gage, mari, père et homme exceptionnelle, le soir il a une deuxième vie, celle de tueur a gage. Il m'a dit que le livre est récent

Merci
[size=100][i][b][color=#FF0080]''Oui.. Peut-être que votre vie n'est pas celle que vous vouliez mais, réjouissez vous. Crée l'étape suivante, commencez aujourd'hui..'' V.T.[/color][/b][/i][/size][img]http://i202.photobucket.com/albums/aa97/Flanelledea/Domaine/Avatar/bv000002_thumb-1.jpg[/img]
Toupie
Magicien des Mots

Message par Toupie »

FlanelleDéa a écrit : J'ai besoin de vous lectrices.

Quelqu'un ma demander un livre en cadeaux, mais il ne connaît pas le titre. J'ai essayer de chercher sur internet avec les informations qu'il m'a donner mais je ne trouve pas le dit livre.

C'est un livre qui relate la vie d'un tueur a gage, mari, père et homme exceptionnelle, le soir il a une deuxième vie, celle de tueur a gage. Il m'a dit que le livre est récent

Merci
Le seul qui me vienne en tête c'est "Confessions d'un tueur à gages"... Mais je ne sais plus qui a écrit ça, c'est un policier, me semble... Mautadite mémoire!
[b]Mon Coin Lecture : [url]http://moncoinlecture.over-blog.com[/url]/[/b]
Coeur d'Ange
Seigneur de la Causerie

Toupie a écrit : [...]

Le seul qui me vienne en tête c'est "Confessions d'un tueur à gages"... Mais je ne sais plus qui a écrit ça, c'est un policier, me semble... Mautadite mémoire!
Je vais lui demander si c'est lui..

Il est récent ??
[size=100][i][b][color=#FF0080]''Oui.. Peut-être que votre vie n'est pas celle que vous vouliez mais, réjouissez vous. Crée l'étape suivante, commencez aujourd'hui..'' V.T.[/color][/b][/i][/size][img]http://i202.photobucket.com/albums/aa97/Flanelledea/Domaine/Avatar/bv000002_thumb-1.jpg[/img]
Toupie
Magicien des Mots

Message par Toupie »

FlanelleDéa a écrit : [...]

Je vais lui demander si c'est lui..

Il est récent ??
Il me semble que oui... sorti en 2008, me semble.
Coeur d'Ange
Seigneur de la Causerie

Toupie a écrit : [...]

Il me semble que oui... sorti en 2008, me semble.
Merci beaucoup Toupie

Je crois bien que c'est le bon livre.
zazotte
Manitou de la Parlotte

Message par zazotte »

LeeLou a écrit : [...]

:hello: Meme chose ici.Trop de longueur.
J,ai sauté des pages et des pages de temps en temps et j'ai pas eue l'impression de manqué quelque chose , et aucun probleme a comprendre ce qui se passait.
:lol:
Ma petite maman m'a dit la même chose et pour le tome 3 c'est pareil... mettons qu'elle a été un peu déçu :/

Pour ma part... après 9 mois sans lecture, je recommence tranquillement. Je lis "Paradis sur mesure" de Bernard Werber. 17 petites nouvelles qui se lisent comme du bonbon :love:
Mirianne
Seigneur de la Causerie

Message par Mirianne »

Je lis Mystic River
Savvy
Seigneur de la Causerie

Message par Savvy »

Mirianne a écrit : Je lis Mystic River

Magnifique Mystic River. Son meilleur selon moi.

Je viens justement de lire sur l'info lettre d'Archambault la sortie de son dernier traduit " Un pays à l'aube " dont le résumé me plaît assez. 27.95$ au lieu de 34.95$ pour un temps.
tibizz
Caïd de la Causette

Message par tibizz »

J'ai entrecoupé ma lecture actuelle avec le livre "Un bouillon de poulet pour l'âme des amis des chiens".
C'est plein de petite histoires courtes pis j'ai lu la première et je pleurais déjà :ouin: :ouin:
Ca me rend dont émotive des histoires d'animaux! :lol:
Toupie
Magicien des Mots

Message par Toupie »

Savvy a écrit : [...]

Magnifique Mystic River. Son meilleur selon moi.

Je viens justement de lire sur l'info lettre d'Archambault la sortie de son dernier traduit " Un pays à l'aube " dont le résumé me plaît assez. 27.95$ au lieu de 34.95$ pour un temps.
J'ai adoré Mystic River aussi!!! Quel créateur d'atmosphères!!
Répondre

Revenir à « L'ARTRIUM »