Michel a perdu les notes qu'ils avaient pris pour ce qu'il voulait leur dire aujourdhui.
Il leur conseil d'oublier les galants, les mises en danger et tout ca pendant son cours.
Michel dit que depuis 2 mois il notait dans son cahier, pis il l'a perdu, donc il dit qu'il risque de sauter du coq à l'âne.
Dans son atelier, il dit, on oublie le mot "Star" pour se concentrer sur le mot "académie", on oublie le gala, les mise en danger, répétition, le concours, etc... pour se concentrer sur la base, on essaie de faire le vide sur tous les autres aspects. On oublie la performance. Il veut qu'ils se rafraichissent l'esprit.
Chacun va définir ce que c'est une chanson.
Vanessa : Ça veut peut-être passer un message.
Michel : plus précis
JP : une mélodie. Considère la voix comme une mélodie
Michel : pas complet, oui on battit.
Max : les émotions
Brigitte : Les mots
William : lui écrit pour l'histoire, imagé en mot nos pensées.
Michel : on a besoin d'une structure pour parler du message, des émotions, de l'histoire.
Maxime : On écrit pour nous autres avant d'écrire pour les autres.
Michel : le lien entre la personne et son texte.
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
Michel : Le mariage d'amour entre les paroles et la musique (phrase de son ami Robert léger) Un texte peut être très beau à lire mais être encore plus beau quand il est chanté.
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem