cours maternelle canine

La section Nature du DB ! Pour discuter, s'échanger des trucs et demander des conseils sur nos amis les animaux, les fleurs, les plantes... c'est l'endroit !
Danahée
Manitou de la Parlotte

Re: cours maternelle canine

Message par Danahée »

Je viens de voir que tu es de Beauharnois (tout près de chez moi)! Quelle école as-tu choisi? Je suis curieuse. Tu fais selon moi, une excellente chose en prenant des cours :clap:.

Donne-moi des nouvelles! Je connais un endroit magnifique pour promener les chiens près de Beauharnois (surtout l'été) qui sait on pourrait peut-être s'y retrouver un de ces 4!

Bonne chance!
titine
Immortel du Domaine

Message par titine »

Salut,

Et bien en fin de semaine je suis allé à notre 1 er cour avec mon chien.

J'ai adoré, j'étais aussi bien fière de ma cocotte.Elle n'a pas été si énervé que je croyais qu,elle serait......lol

7 chiens en tout.Tous des chiots de 2 à 6 mois.Différente grosseur aussi différente race.

Je pense que j'ai un bon contrôle de mon chien et c'est en se comparant qu,on se dit que elle est pas si pire en fin de compe....haha!!

Nous avons un devoir pour la semaine prochaine.On doit mettre une gaterie par terre et le chien doit la prendre à notre ordre.
Jenny le fait déjà :clap: :clap:

bye
titine
Immortel du Domaine

Message par titine »

Danahée a écrit : Je viens de voir que tu es de Beauharnois (tout près de chez moi)! Quelle école as-tu choisi? Je suis curieuse. Tu fais selon moi, une excellente chose en prenant des cours :clap:.

Donne-moi des nouvelles! Je connais un endroit magnifique pour promener les chiens près de Beauharnois (surtout l'été) qui sait on pourrait peut-être s'y retrouver un de ces 4!

Bonne chance!

Oui on s'en reparle pour cette été :top:
Danahée
Manitou de la Parlotte

Message par Danahée »

Je suis très heureuse de savoir que tu aimes tes cours et que tout se passe bien! Tu vas où tu m'avais parlé?

Oui! Oui! On se fera une belle promenade/baignade cet été avec nos toutous tout docile...enfin espérons-le :gla:.
titine
Immortel du Domaine

Message par titine »

Danahée a écrit : Je suis très heureuse de savoir que tu aimes tes cours et que tout se passe bien! Tu vas où tu m'avais parlé?

Oui! Oui! On se fera une belle promenade/baignade cet été avec nos toutous tout docile...enfin espérons-le :gla:.

Je vais à Howick chez Diane Gay.

Pour la promenade avec les chiens j,ai bien hâte que tu me fasse découvrir ou tu vas.

J'y vais souvent l'été en vélo mais je me demande ou tu vas avec les chiens. :lol:
Danahée
Manitou de la Parlotte

Message par Danahée »

J'ai bien hâte de te faire découvrir mon petit coin secret :lol:. Il suffit de faire un bout sur la piste cyclable à partir du parc et de prendre le chemin de gravelle où les cyclistes ne vont plus. Après une bonne marche on arrive sur le bord de l'eau et là c'est la joie pour les pitous :lol:. Je te montrerai!
titine
Immortel du Domaine

Message par titine »

Danahée a écrit : J'ai bien hâte de te faire découvrir mon petit coin secret :lol:. Il suffit de faire un bout sur la piste cyclable à partir du parc et de prendre le chemin de gravelle où les cyclistes ne vont plus. Après une bonne marche on arrive sur le bord de l'eau et là c'est la joie pour les pitous :lol:. Je te montrerai!

cool, j'ai hâte!!!

Je reviens justement d'une bonne marche avec mon chien .Une heure dans le champs ,de la neige à perte de vue.Elle adore ça.

Elle est lousse et ne s'éloigne pas :clap:
Muska
Immortel du Domaine

Message par Muska »

titine a écrit : [...]

cool, j'ai hâte!!!

Je reviens justement d'une bonne marche avec mon chien .Une heure dans le champs ,de la neige à perte de vue.Elle adore ça.

Elle est lousse et ne s'éloigne pas :clap:
Oh ça s'est cool de pouvoir laisser lousse son chien et aller dans la nature, le mien est trop courailleux, je n'ose pas le laisser libre sans laisse...

C'est pas mal le fun vous avoir lu sur les cours de chien. Le R+ est sans nul doute la meilleur chose...ce que malheureusement ma voisine ne connaît pas :sarcastic:

J'aimerais bien faire du freestyle avec mon petit boston, car il est pas pire dans l'apprentissage, chez moi comme ça pour m'amuser j'ai réussi en moins d'une heure pour chacun des geste a lui apprendre coucher bang bang, donner la pattte, assis...c'est pas énorme mais je le trouve pas pire pour apprendre...faut dire que les biscuit ou encore lancer sa balle lui donnait du pep:)

Un chien ce n'est vraiment pas la même dynamique qu'un chat...et pas une minute ne passe sans sa balle, ou bien il veut queje la lance, ou il la machouille..souvent je cache la balle et lui dit de la chercher et c'est la profusion de félicitations lorsqu'il trouve.

J'ai aussi le kong...mais christi, en deux minutes il bouffe tout ou encore bonjour le beurrage car il est fort pour son petit poids et il l'emporte sur les divans :gla: ou ses coussins du rebords de fenêtre...

ça peut coûter combien des cours de freestyle?
Danahée
Manitou de la Parlotte

Message par Danahée »

Le prix des cours dépend beaucoup de l'endroit où tu vas. Je devais commencer les miens en fin de semaine passé mais j'ai encore annulé :baille:. J'ai peu de temps ces temps-ci et comme il faut pratiquer beaucoup je remettrai donc ça encore à plus tard.

Bien que pas essentiel, il est toutefois bien de commencer par une ou deux sessions d'obéissance avant.

Où comptes-tu prendre tes cours Muska?
Muska
Immortel du Domaine

Message par Muska »

Danahée a écrit : Le prix des cours dépend beaucoup de l'endroit où tu vas. Je devais commencer les miens en fin de semaine passé mais j'ai encore annulé :baille:. J'ai peu de temps ces temps-ci et comme il faut pratiquer beaucoup je remettrai donc ça encore à plus tard.

Bien que pas essentiel, il est toutefois bien de commencer par une ou deux sessions d'obéissance avant.

Où comptes-tu prendre tes cours Muska?
Je demeure dans Lanaudière...je ne sais vraiment pas, honnêtement je n'ai pas cherché encore, mais ça m'intéresse vraiment, car mon chien est une boule d'énergie qui en demande et redemande:) et pour moi c'est un plaisir que de m'amuser avec lui, et c'est un chien qui semble apprendre rapidement:). Je vais me renseigner dans ma région s'il y a quelqu'un qui donne des cours avec bonne réputation.
Répondre

Revenir à « LE BIODÔME »