EveLaVraie a écrit : Non, moi non plus je ne crois pas que sa dette soit remboursable!
Et je crois que sa plus juste sentence sera le regard que tout le monde protera sur lui dorénavant! Et aussi, les remarques désobligeantes qu'il subira tout au long de sa vie.
Ce qui me chagrine davantage, c'est qu'en règle générale, les pédophiles ont des sentences bonbons! Et que c'est tous les autres pédo en liberté, qui se prélassent agréablement sur leur fauteuil de salon pénard, qui me donne envie de crier. Selon moi, le code criminel est à revoir.
Je suis peut-être drastique tu me diras, mais moi je serais pour comme aux E-U, une liste des pédos à laquelle tout le monde a accès. Je trouve qu'en tant que parent, on peut au moins savoir ceux-là.
C'est sûr que ça ne protège pas de ceux qui ne se sont jamais fait prendre... et c'est sûrement pas la majorité malheureusement

Mais au moins ceux-là... Et cette liste serait p-e une chose à laquelle les pédos penseraient avant de passer aux actes (je dis bien p-e

), un effet dissuasif...
Quoique je ne suis pas tellement convaincu de leur moralité, comme les remords, le regard que les gens porteront sur eux, etc... Seront-il assez fort pour les empêcher de recommencer ? Selon moi c'est en eux, ça ne se guérit pas.
Mais c'est un avis personnel

[img]http://img403.imageshack.us/img403/1998/rubanrosext5.jpg[/img] [size=150][i]Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien[/i][/size]