C'est la même chose qui est arrivé ici ...*Nathy* a écrit : Comme prévus hier à 19h15, je suis aller voir le film Polytechnique, ce fût également comme prévue un film coup de poing pour moi.
La salle était pleine, je dirais de gens entre 20 et 45 ans. Je ne voulais pas y aller seule mais je crois que j'aurais pus y aller, c'est raide mais sans jamais tourner au facile ou je dirais vulgaire.
Je vous conseillerai d'y aller au cinéma car le son, le son est quelque chose qui nous fais frissonner dans le film, le premier coup de feu, il frappe, il nous refroidis carréement et absolument rien à voir avec les coup de feu que l'on entends au cinéma dans les films d'action.
Hier avant de quitter,je m'y suis fait demander de dire ensuite si le film était bon, question très embetante, on ne peux pas qualifer ce film de bon, c'est presque inqualifiable, ce n'est pas une histoire que l'on écoute un soir en mangeant du popcorn et qu'ensuite on oublie. Ce film là, on le sait que ce n'est pas du fictif mais bien du réel, du vécu, on as l'impression d'assister au drame sans pouvoir rien faire, comme tous les gars que s'il voulait aider se faisait menacer avec le fusil. J-F(Sébastien Huberdeau)aide à sa façon, mais pour lui, il aurait pus faire plus...
Le film est très bien fait, je suis fière d'avoir vus ce film, c'est un peu pour moi comme si je rendais hommage à toutes ces victimes qui sont morte à cause d'un seul gars qui haissait les femmes.
Mon moment boule dans la gorge, à la toute fin, quand le in memorian défile sous nos yeux, tous les gens de la salle sont rester assis en silence et regardait les noms défiler(je vous parle ce matin et j'ai encore des frissons). Je n'ai jamais vus ça, la salle est sortis en silence, personne ne parlait, c'etait très sobre.
Polytechnique, le film
Modérateur : Elise-Gisèle
Re: Polytechnique, le film
« It’s Okay. Life doesn’t have to be perfect, it just has to be lived. » - Dexter Morgan
Re: Polytechnique, le film
Je viens de lire vos commentaires. Je n'aie pas encore vu le film car une amie a moi y a laissé sa vie. C'était une des 14 victimes et quand je lis que les gens reste à la fin du film pour lire le nom des victimes, je suis touchée car je me dis qu'elle ne sera pas oubliée. Elle était une fille vraiment gentille prête a aider les autres, douce, toujours de bonne humeuret très intelligente.
J'ai un peu peur d'aller voir le film car je me demanderais ou elle était pendant ce masacre. Je me pose déjà beaucoup de questions. Mais je crois que je dois le voir?
Une drôle de coincidence: Carolanne qui est dans SA lui ressemble énormément. Elle pourrait passer facilement pour sa jumelle. Quand je la regarde, j'en reviens pas encore.
J'ai un peu peur d'aller voir le film car je me demanderais ou elle était pendant ce masacre. Je me pose déjà beaucoup de questions. Mais je crois que je dois le voir?
Une drôle de coincidence: Carolanne qui est dans SA lui ressemble énormément. Elle pourrait passer facilement pour sa jumelle. Quand je la regarde, j'en reviens pas encore.