C'est sûr que moi je vois la chose différemment de vous car j'ai un contact avec certains lofteurs. Moi ca me "purge" de voir certains dire qu'ils veulent refaire l'émission car ils vont pouvoir être encore sur le gros party à leurs sorties et se pogner les gars/filles qui sont groupies.
Certains d'entre eux se foutent complètement de ce qu'ils vont faire dans le loft ainsi que du public et disent n'importe quoi pour être pris... mais en bout de ligne, je sais très bien qu'ils vont, pour la plupart, refaire le même pattern que l'autre fois et simplement se "satisfaire" d'avoir été choisit pour le All-Star.
Ceux qui se sont donnés à fond la première fois vont habituellement encore penser à se donner à fond la deuxième, c'est une question d'orgueil et d'excellence.
Ce serait facile, par exemple, à un premier évincé (disons André) de rentrer dans le loft et de surprendre le public car la barre est tellement basse que personne ne s'attend rien de lui.
Par contre, si vous prenez quelqu'un comme Mathieu Baron, Thomas, Geneviève ou moi, la barre est très haute, les attentes des gens sont très élevés et il sera difficile de surpasser la première présence. Nous avons tous su se démarquer la première fois et je crois pouvoir dire que nous sommes tous des gens assez orgueilleux qui veulent refaire aussi bien sinon mieux pour donner aux téléspectateurs ce qu'ils veulent alors que ceux qui n'ont rien fait la première fois, disons le franchement, y vont pas concentrer leurs efforts à plaire au public cette fois-ci.
Bref, je tiens à dire que je n'ai rien contre Nicolas et qu'il a le droit comme un autre de se présenter... ce qui me frustre ce sont ses motivations pour y être. Moi, je suis quelqu'un qui veut donner tout ce qu'il a pour le public, je sais qu'Arcadio c'est la même chose, que Geneviève aussi, que Thomas c'est pareil... alors oui ca me fait grincer des dents de voir des gens qui se moquent du public et qui veulent juste rester dans l'entourage du "jet set" de Loft Story, toujours sortir dans les mêmes bars avec la même gang en croyant qu'ils sont des stars et qui ne feront strictement rien dans le loft pour divertir le public car le public passe deuxième après leurs petites personnes.
Moi je respecte tous les joueurs qui veulent y aller pour donner un dernier effort pour le public, pour ceux qui sont là pour se pogner le beigne et être sur le party après que l'aventure soit terminé, disons que je m'en passerais volontier.
Sais-tu quoi Sébastien, moi je n'ais jamais pris les personnes qui passent a la tv pour des gens impressionnant, ou que ce soit ...Moi tant que la personne livre un bon show et je vais me dire qu'ils ont bien fait de la choisir Mais sans non plus en faire de cas lol
Mais ceux qui veulent se garder leur petit 15 minute de gloire en sortant du Loft ou même de n'importe laquelle des télé-réalitées,je trouvent ca très pathétique. Certains vont même jusqu'a ne pas vouloir s'engager seulement pour pouvoir avoir ''un genre de fille'' a la sortie de l'émission qui va tomber sous son charme ...
j'aime beaucoup lire tes propos, Sébastien. Je trouve que ta vision d'un All Stars ressemble à la mienne, et j'ai quand-même sursauté en lisant que certains ex-lofteurs veulent être du All-Stars juste pour la 'pas de gloire' à la fin...
marylou_36 a écrit : En tk, moi je vous lis et sincèrement, quand je regardes la liste des joueurs, il y en a pas beaucoup de stars !!!!
Gars , il y a eu de mémoire: Seb., Thomas, Biggie ( meme si je l'aime vraiment pas ! ) , KK, Jean-phillippe, mimo, francis et Claude-Alex.
Les autres, nonnnnnnnnn je ne veus pas les voirs l'a. ( Je ne me prononces pas pour ceux de LS1, je n'ai pas suivi la saison)
Filles: Dominique, chrystelle, Delphine, Genevieve et Myriam. That's it for me !
Cass lui dsl pour ceux qui l'aime mais pour moi, son jeu en était pas un car il s'est appuyé sur Sebastien en dernier pour faire le clown et ainsi avoir de la visibilité alors... c'est mon avis voilà mes choix à moi ! Bonne soirée !
Ok pour cass, mais chrystelle à faite quoi? Chez pas mais cinny tu la pas trouvé meilleur?
Puppetmaster a écrit : C'est sûr que moi je vois la chose différemment de vous car j'ai un contact avec certains lofteurs. Moi ca me "purge" de voir certains dire qu'ils veulent refaire l'émission car ils vont pouvoir être encore sur le gros party à leurs sorties et se pogner les gars/filles qui sont groupies.
Certains d'entre eux se foutent complètement de ce qu'ils vont faire dans le loft ainsi que du public et disent n'importe quoi pour être pris... mais en bout de ligne, je sais très bien qu'ils vont, pour la plupart, refaire le même pattern que l'autre fois et simplement se "satisfaire" d'avoir été choisit pour le All-Star.
Ceux qui se sont donnés à fond la première fois vont habituellement encore penser à se donner à fond la deuxième, c'est une question d'orgueil et d'excellence.
Ce serait facile, par exemple, à un premier évincé (disons André) de rentrer dans le loft et de surprendre le public car la barre est tellement basse que personne ne s'attend rien de lui.
Par contre, si vous prenez quelqu'un comme Mathieu Baron, Thomas, Geneviève ou moi, la barre est très haute, les attentes des gens sont très élevés et il sera difficile de surpasser la première présence. Nous avons tous su se démarquer la première fois et je crois pouvoir dire que nous sommes tous des gens assez orgueilleux qui veulent refaire aussi bien sinon mieux pour donner aux téléspectateurs ce qu'ils veulent alors que ceux qui n'ont rien fait la première fois, disons le franchement, y vont pas concentrer leurs efforts à plaire au public cette fois-ci.
Bref, je tiens à dire que je n'ai rien contre Nicolas et qu'il a le droit comme un autre de se présenter... ce qui me frustre ce sont ses motivations pour y être. Moi, je suis quelqu'un qui veut donner tout ce qu'il a pour le public, je sais qu'Arcadio c'est la même chose, que Geneviève aussi, que Thomas c'est pareil... alors oui ca me fait grincer des dents de voir des gens qui se moquent du public et qui veulent juste rester dans l'entourage du "jet set" de Loft Story, toujours sortir dans les mêmes bars avec la même gang en croyant qu'ils sont des stars et qui ne feront strictement rien dans le loft pour divertir le public car le public passe deuxième après leurs petites personnes.
Moi je respecte tous les joueurs qui veulent y aller pour donner un dernier effort pour le public, pour ceux qui sont là pour se pogner le beigne et être sur le party après que l'aventure soit terminé, disons que je m'en passerais volontier.
Puppetmaster a écrit :alors oui ca me fait grincer des dents de voir des gens qui se moquent du public et qui veulent juste rester dans l'entourage du "jet set" de Loft Story, toujours sortir dans les mêmes bars avec la même gang en croyant qu'ils sont des stars et qui ne feront strictement rien dans le loft pour divertir le public car le public passe deuxième après leurs petites personnes.
La mon Seb; je dois avouer que je suis d accord avec toi sur un point et c'est meme une discussion que j'ai eu a l'annonce du allstar! A premiere abord le allstars a refleté pour plusieurs l'idée d allonger leur "pseudo-gloire"! J avais meme eu cette discussion avec Elo! L'idée que le apres ne fera que mettre dans la tete de certains joueurs du allstar qu ils sont les "lofteurs eternels" et que cela pourrait meme creer un snobisme face aux autres participants non retenus... comme si ces derniers serait plus important ou plus populaire que les non-retenus! c est dommage pour le coté humain de la chose (car oui! moi je suis comme ca jpenses toujours au coté humain).
Bon je dois avouer aussi que le jugement de ton propos est facile sur le: "toujours sortir dans les mêmes bars avec la même gang en croyant qu'ils sont des stars [...] ". Car ca les gens se font aussi un plasir de juger sans connaissance de cause si ils voit 3 ou 4 lofteurs ensemble au Radio Lounge! Ce n'est pas pcqu on va tjrs a la meme place qu'on se pete aussi! J'irais pas vieiller au Bar Chez Maurice pour faire plaisir au public si je suis habitué d'aller la puis que la place me plait! Puis pour ma part ces lofteurs sont devenu mes amis alors lorsque je sors clubber je ny vais pas en tant que lofteur en promo mais bien comme tout le monde qui a envie de s amuser!
Pour ce qui est de jouer a la star... ouan! La limite est dure car je refuse d etre bete ou d ignorer les gens qui vienne me saluer ou me dire "hey jai voté pour toi!" ah ce que je sache; j'aime etre sympathique (et c est rare que j ai été bete... avec la reserve, ceux qui sont venu dire des platitudes!) car j'ai toujours trouver ca gentil les gens qui m'ont apprécié et qui me le communique. Cela ne m empeche pas que meme si j'adore mon public (si je peux osé dire que j'en est eu un!!!) mais je ne sortirais pas quand meme avec des iconnus pour montrer que je suis plus naturel que les autres ex-lofteux! ca ferait fake puis je ne serais pas heureux dans ce contexte!
Bref le chapeau se met si il fait! mais helas les detracteurs ont aussi leur part de responsabilités et j aime pas trop me faire mettre de force la casquette de "l'etoile fillante!". J'ai deja vu des gens fru lorsque tu leur parle, prend un verre avec eux mais que tu retourne voir tes amis apres ce moment...
Tout est question de perspectives et de limites du bon sens aussi...
comme dans le loft... chacun a son aspect a quoi consiste "faire un show et respecter son public".
Ok pour cass, mais chrystelle à faite quoi? Chez pas mais cinny tu la pas trouvé meilleur?
Cinny, comme fille de tous les jours ... peut-etre oui qu'elle est bien mais j'ai trouvé son jeu trop extremiste un peu comme Élodie. Il faut etre PLUS que fort pour y retourner dans le loft et je crois qu'elle risque de se faire plus de mal émotionellement parlant d'y retourner que de rester comme elle est.
Au fait, Élo n'a pas mis sa candidature pour y retourner. Je gardes un bon souvenir d'elle.
Chrystelle est plus forte émotionellement, ce que penses les gens ou comment elle est percue, je crois qu'elle est plus capable de ''dealer'' avec ca. Ce que je veus dire, c'est qu'elle n'a pas besoin de l'opinion des gens pour se faire une idée d'elle meme. C'est ce que je percois d'elle en tout cas.
Ton point était bon ! Mais c'est cette différence que je percois.
[color=#4000FF]Ne se fier qu'à son instinct...[/color]
moi ce que je ne comprends pas c est d avoir des couples amoureux déja formés car ils vont toujours se protéger l un l autre et ne vont pas jouer en fonction du meilleur mais en fonction de leur chum ou de leur blonde
si l on voyageait a la vitesse de la lumière le temps s arrêterait
Je suis en accord avec tes propos mon très cher Francis! Tu sais bien que je ne visais pas les gens qui aiment se tenir dans certains bars mais bien ceux qui s'y tiennent pour être vu! Mais j'avoue que mes propos pouvaient porter sur une plus grande partie des lofteurs.
Moi j'apprécie énormément Francis en tant que personne, durant tout le temps des candidatures du All-Star par exemple, il est toujours resté humble, toujours dit qu'il resterait lui-même s'il avait la chance d'y retourner, il n'a pas essayé de berner le public de quelques façons que ce soit au risque de ne pas être de la partie. Quand on le complimente ca le gêne, il ne s'enfle pas la tête et pourtant... il aurait pus le faire très souvent. C'est quelque chose que j'admire et que je trouve extrêmement digne de sa part et je crois que certains autres lofteurs devraient faire la même chose et suivre son exemple!
Puppetmaster a écrit : Je suis en accord avec tes propos mon très cher Francis! Tu sais bien que je ne visais pas les gens qui aiment se tenir dans certains bars mais bien ceux qui s'y tiennent pour être vu! Mais j'avoue que mes propos pouvaient porter sur une plus grande partie des lofteurs.
Moi j'apprécie énormément Francis en tant que personne, durant tout le temps des candidatures du All-Star par exemple, il est toujours resté humble, toujours dit qu'il resterait lui-même s'il avait la chance d'y retourner, il n'a pas essayé de berner le public de quelques façons que ce soit au risque de ne pas être de la partie. Quand on le complimente ca le gêne, il ne s'enfle pas la tête et pourtant... il aurait pus le faire très souvent. C'est quelque chose que j'admire et que je trouve extrêmement digne de sa part et je crois que certains autres lofteurs devraient faire la même chose et suivre son exemple!
Je viens de lire les 2 dernières page et j'ai une question pour toi.... on sais que tu sera du all star il ne peut en etre autrement..... si tu te retrouve face a nicolas dans le loft comment va tu ajusté ton jeu face a lui... pour me faire comprendre je te donne un exemple
Tu es avec thomas et nicolas et tu dois mettre un des deux au ballotage..... qui mettera tu.
Nicolas parce que tu juge que son jeu lors de son édition ne lui permettais pas réellement de venir faire le all star...
ou
thomas qui a joué fort en meme temps que toi et qui a tout de meme été sauvé par le public 6 fois.
Qui des deux selon toi entre celui qui meance ton jeu (thomas) et celui qui n'as selon toi pas marqué son année en était un deuxième violon ou un lofteur de rechange....
[img]http://tbn1.google.com/images?q=tbn:74mhawQbRJEPaM:http://assets.madame.lefigaro.fr/images/news/picture/000/000/866/ec01cv/cancer_sein-logo.jpg[/img][color=#FF0000]Pour voir mes bijoux direction le Bazar[/color]
Je pense que tout dépend du système d'élimination. Si c'est le public qui vote, la stratégie sera bien différente que si c'est un vote interne comme BB.
Au fait Seb, est-ce que t'as une petite idée du fonctionnement des éliminations pour le All Stars?
Ils ont mentionné qu'il y allait y avoir des changements de ce côté mais ils n'en ont pas dit plus.
Parce que si vous voulez vous préparer une stratégie, faut d'abord savoir le genre d'élimination parce que ca change complètement la donne.
Puppetmaster a écrit : Bon petite rectification ici d'abord :
À ce que je sache, tous les joueurs de Loft Story on été appelé au départ pour faire partie du Loft Story All-Star, Nicolas inclus et il semble qu'il avait "refusé". Il avait refusé car il avait lui-même signifié qu'il n'avait pas été un joueur marquant de Loft Story.
Par la suite, il s'est rendus compte que pleins de gens qui n'ont rien à faire dans le All-Star ont tout de même accepté d'être dans la liste des lofteurs potentiels. Suite à celà, notre cher Nicolas aurait signifié que "comme y'avait autant de mauvais joueur en liste, alors il avait toute sa place d'y être aussi". Et bref, il a faite de la pression pour qu'on le remette en liste après coup.
Moi, ce que je juge déplorable, c'est la façon dont il s'y est pris et surtout les motivations qui l'ont poussé à être sur la liste. Il ne semble pas du tout vouloir être sur la liste pour faire un bon show MAIS BIEN pour faire comme les autres et ca, je trouve ca un peu...pathétique.
Beppo a signifié que ca ne pouvait pas réellement être un All-Star car la moitié des candidats sont nommés par le public... FAUX.
Je reprend mon exemple du match des étoiles de hockey... si on vous demandais de créer votre équipe de rêve, est-ce que sérieusement la majorité d'entre vous iriez sélectionner un 7e choix au repêchage de l'année 1999 qui n'a compter qu'un seul but en 80 matchs? Si oui, et bien vous avez sans doute l'âme généreuse mais l'équipe adverse risque fort eux, de n'avoir choisit que des Sidney Crosby et compagnie et ce serait miraculeux que vous puissiez gagner la partie.
Moi je ne peux pas être d'accord avec la mentalité de "on donne une deuxième chance à ceux qui n'ont rien fait"... écouté, sérieusement. Avant de partir à Loft Story, on a au moins 2 mois de réflexion à se dire qu'on a eu la chance INCROYABLE d'être choisit parmi des milliers de gens, on a la chance de vivre une expérience complètement hors du commun, le Québec en entier a la chance de nous voir et de nous suivre jour après jour. Quand on arrive sur le show et bien il faut se donner entièrement, pousser nos limites et faire tout ce que l'on peut pour survivre... mais certains ce sont "satisfait" d'être juste sélectionné et on crut que tout leurs tomberaient tout cuit dans le bec.
Je prend un autre exemple pour illustrer mon propos, c'est un peu comme deux individus distincts qui veulent grimper l'Everest... le premier se prépare comme y faut et arriver à la montagne il se donne à fond, grimpe, souffre, et pousse ses limites pour arriver au sommet. Lorsqu'il l'a atteint, il peut contempler la nature et se dire "je suis fier de ce que j'ai accomplis, j'ai donné tout ce que j'avais". Dans le cas du deuxième, il se prépare mal, arrive à la montagne, monte 300 mètres et là se dit "bah, j'me suis au moins rendus là et j'ai vu l'Everest, je vais avoir de quoi à raconter à mes amis" pis il redescend.
Qui mérite le plus de refaire la montée de l'Everest? Qui vous pensez va réellement revivre son expérience à fond? Oui bien sûr on pourrait argumenter que le deuxième n'était peut-être pas en pleine forme, que les circonstances ne lui était pas favorable et bla bla bla... mais au fond, n'a-t-il pas eu la chance de dépasser ses limites? N'était-il pas exactement au même endroit que l'autre? La seule chose qui lui manquait c'était la volonté et je peux vous garantir que confortablement à la maison, derrière son ordi ou devant les caméras de télévision, c'est EXTRÊMEMENT facile de dire "Cette fois-ci je vais me donner à fond, cette fois-ci je vais montrer ce dont je suis capable"... si c'est si simple, pourquoi cette personne ne l'a pas fait la première fois?
Ce n'est pas qu'une personne ait été éliminé au départ qui fait qu'elle n'a pas été marquante, au fond, Kevin Kyle et Priscilla sont des légendes en soit et ils ont été éliminés relativement tôt les deux alors que l'on peut prendre Stéphanie qui fut une gagnante et qui n'a rien fait. C'est la façon dont la personne s'est donné qui compte, ce qu'elle a su offrir au public. Et si celle-ci n'a pas su se donner la première fois, en quoi mérite-t-elle une deuxième chance? Par pitié? Parce que vous croyez les "foutaises" que celle-ci peut dire au sujet que "cette fois-ci ce sera différent"? Vous ne croyez pas que chacune de ces personnes n'a pas dit avant de faire Loft Story la première fois qu'elle allait être la meilleure ou la plus divertissante au moins? Et pourtant... Dans des situations comme ca, on fait sa chance et quand on échoue et bien il faut se retirer humblement en apprenant de ses erreurs.
Qu'on fasse une édition pour une "deuxième" chance et je serai le premier à appuyer ceux qui furent éliminé au début... mais là c'est un All-Star, c'est une édition pour regrouper ceux qui ont été les joueurs les plus marquants à leurs façons. C'est une édition pour ceux qui ont tout donné la première fois et qui ont fait vibrer le public.
J aime bien te lire toi et je te donne entierement raison sur toute la ligne
AngelOfDistress a écrit : Je pense que tout dépend du système d'élimination. Si c'est le public qui vote, la stratégie sera bien différente que si c'est un vote interne comme BB.
Au fait Seb, est-ce que t'as une petite idée du fonctionnement des éliminations pour le All Stars?
Ils ont mentionné qu'il y allait y avoir des changements de ce côté mais ils n'en ont pas dit plus.
Parce que si vous voulez vous préparer une stratégie, faut d'abord savoir le genre d'élimination parce que ca change complètement la donne.
bason nous alors su le meme systeme de vote c'est a dire comme celui qu'on connais a date.... ou le public vote..
[img]http://tbn1.google.com/images?q=tbn:74mhawQbRJEPaM:http://assets.madame.lefigaro.fr/images/news/picture/000/000/866/ec01cv/cancer_sein-logo.jpg[/img][color=#FF0000]Pour voir mes bijoux direction le Bazar[/color]