Un jeune homme de 14 ans manque à l'appel...David Fortin

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Carnie
Seigneur de la Causerie

Re: Un jeune homme de 14 ans manque à l'appel...David Fortin

Message par Carnie »

Ils semblent dire aux nouvelles qu'il aurait été vu dans le bout de La Tuque si j'ai bien compris et qu'il aurait mentionné à une amie la veille qu'il désirait fuguer. Quel stress pour les parents :( Et lui pauvre petit chou, ça fait pas loin d'une semaine, la faim, le froid, etc.
fonzine99
Modeste Jacasseur

Message par fonzine99 »

moi les gens qui disent l'Avoir vue je n'y croit pas pantoute.j'Ai un ami ,quand j'etais adolescente qui a disprue comme ca et il a vait passé dans le journal justment dans l'espouir de le retrouver.pis le gens apellaient la police pour dire qu'il l'Avait vue a tel place ou un autre pis c'etait pas vrai il c'etait suicidé.lancé en bas du pont de trois-rivieres.

si les gens l'ont reellemement vu pourquoi ne pas avoir faire de quoi de concret?

non moi je n'y croit pas
Anya
Intronisé au Panthéon

Message par Anya »

Disparition de David Fortin
L’adolescent aurait été vu à Shawinigan
Mise à jour : 15/02/2009 14h10

Il y a du nouveau concernant cet adolescent de 14ans porté disparu depuis 6 jours à Alma au Lac-Saint-Jean.

David Fortin aurait été vu par des témoins samedi dans un magasin Wal-Mart de Shawinigan.

Les policiers de la Sûreté du Québec effectuent en ce moment des vérifications.

L’adolescent aurait été victime d'intimidation et d'harcèlement depuis l'école primaire.

Sa disparition est considérée comme une fugue par les policiers.
Gaffe
Magicien des Mots

Message par Gaffe »

C'est tellement triste cette histoire. Il faut qu'il en ait eu, carrément marre, de tout ce harcèlement, pour décider de tout quitter, aussi brusquement. Je souhaite de tout coeur qu'on le retrouve. Les douleurs qui restent, après des années d'intimidation, laissent certainement de profondes cicatrices. Si c'est vraiment une fugue, c'est la seule manière qu'a trouvé, pour crier son désarroi. Si ça peut faire réfléchir les harceleurs.
[color=#0040BF]Toute porte de sortie, est une porte d'entrée pour autre chose.[/color]
LoR!
Seigneur de la Causerie

Message par LoR! »

Gaffe a écrit : C'est tellement triste cette histoire. Il faut qu'il en ait eu, carrément marre, de tout ce harcèlement, pour décider de tout quitter, aussi brusquement. Je souhaite de tout coeur qu'on le retrouve. Les douleurs qui restent, après des années d'intimidation, laissent certainement de profondes cicatrices. Si c'est vraiment une fugue, c'est la seule manière qu'a trouvé, pour crier son désarroi. Si ça peut faire réfléchir les harceleurs.
Jespere qu'il y en a qui se sente ben mal en ce moment... et que qu'ils vont cesser d'écoeurer... c ben plate et inutile
Pauvre petit :(
[url=http://lilypie.com][img]http://b3.lilypie.com/OoUfm5/.png[/img][/url][img]http://i244.photobucket.com/albums/gg9/Diabolikk/ruban_rose.gif[/img]
Thewinneris
Seigneur de la Causerie

Message par Thewinneris »

Enfant j'étais un peu rejet, mais pas trop harcelé parcontre et j'avais un peu d'amies malgré tout! Il y avait des choses récurentes, oui, à cause d'un petit défault physique qui s'est heureusement amélioré avec le temps, mais même dans le traitement, ce n'était pas aussi cruel que bien d'autres cas que j'ai vue ou lus parfois! Je suis tombée sur des bourreaux pas trop cruels! Lol! Puis en plus tout a cesser dès la polyvalente. fiouf! Mais je peux comprendre un tout petit peu ce que ce jeune doit ressentir!

J'espères qu'ils vont le retrouver et que certains vont faire l'effort de lui faire une place! Lui offir un contexte plus humain!
Dernière modification par Thewinneris le dim. févr. 15, 2009 6:42 pm, modifié 3 fois.
Karinee
Manitou de la Parlotte

Message par Karinee »

Moi je l'ai été de la maternelle à ma quatrième année du secondaire et pour dire bien franchement, je le comprends.
Ca vient tannant à la longue et même si on va voir la direction, ils ne font rien de concret pour mettre un terme à tout cela.

Ca fait mal se faire humilier et intimider comme cela... pas juste quand ça arrive... c'est après aussi. Moi ça fait un peu plus de 5 ans que ça s'est arrêté, mais la douleur est encore présente. C'a miné ma confiance et mon estime de moi. C'pas une vie de se faire écoeurer à tous les jours.

On peut dire... ah c'est juste des ptites niaiseries d'enfants. Eh bien non ! Vivre ça, à coeur de jour... être rejet, se faire écoeurer pour tout et rien, c'pas des niaiseries. C'est quelque chose qui demeure gravé très longtemps et qui peut avoir des répercussions importantes!

Moi aussi, j'aurais aimé changer d'école, apprendre chez moi s'il le fallait. Mais ya fallu que j'endure ça. David a simplement décidé que c'était assez et possiblement qu'il avait juste à l'idée de faire sa vie ailleurs... repartir à neuf...

Pauvre trésor.. :( J'espère qu'il reviendra au sein de sa famille et que cette dernière fera quelque chose pour qu'il puisse continuer sa vie de façon normale et que ça mette un terme à ce qu'il vivait...
misscool45
Seigneur de la Causerie

Message par misscool45 »

Karinee a écrit : Moi je l'ai été de la maternelle à ma quatrième année du secondaire et pour dire bien franchement, je le comprends.
Ca vient tannant à la longue et même si on va voir la direction, ils ne font rien de concret pour mettre un terme à tout cela.

Ca fait mal se faire humilier et intimider comme cela... pas juste quand ça arrive... c'est après aussi. Moi ça fait un peu plus de 5 ans que ça s'est arrêté, mais la douleur est encore présente. C'a miné ma confiance et mon estime de moi. C'pas une vie de se faire écoeurer à tous les jours.

On peut dire... ah c'est juste des ptites niaiseries d'enfants. Eh bien non ! Vivre ça, à coeur de jour... être rejet, se faire écoeurer pour tout et rien, c'pas des niaiseries. C'est quelque chose qui demeure gravé très longtemps et qui peut avoir des répercussions importantes!

Moi aussi, j'aurais aimé changer d'école, apprendre chez moi s'il le fallait. Mais ya fallu que j'endure ça. David a simplement décidé que c'était assez et possiblement qu'il avait juste à l'idée de faire sa vie ailleurs... repartir à neuf...

Pauvre trésor.. :( J'espère qu'il reviendra au sein de sa famille et que cette dernière fera quelque chose pour qu'il puisse continuer sa vie de façon normale et que ça mette un terme à ce qu'il vivait...
:jap: :( J'ai l'impression de me lire.. Je l'ai vécu du primaire jusqu'en secondaire 2, à la fin ça devenait grave..Moi aussi j'ai penser à changer d'école. Et en te lisant, je me dis que c'est peut-être à cause de ça que je n'ai pas confiance en moi.. Je ne l'avais jamais relier avec ça, je croyais que c'était que je retenai de ma mère qui n'a pas une grosse estime d'elle mais bon..

Pauvre petit gars et pauvre famille :( Ils doivent tellement être à terre.. Juste annoner à tes parents que tu te fais ékeurer c'est tellement douleureux pour eux, en plus que là ils n'ont plus de nouvelles de lui :(

Et celui qui dit qu'il ne croit pas au fait que certaines personnes l'aurait appercu. Et bien je pense comme toi, juste à penser à l'année que Cédrika est disparu.. Comment de gens dissait l'avoir appercu pourtant ils ne l'ont jamais retrouvé :( C'est simplement mon avis, mais quant à moi je trouve que ça fait seulement faire des " faux espoirs" et de la peine à la famille. En passant. je ne dis pas faux espoirs dans le sens que je crois que David est décédé loin de là mais dans le sens que pourquoi faire croire qu'il est un peu partout ? Bref c'est peut-être vrai aussi qu'ils l'ont appercu mais bon.
Ne m'envoyer pas de ME s.v.p je ne les recois pas
Thewinneris
Seigneur de la Causerie

Karinee :hello:

Je te souhaites de continuer à retrouver ta confiance, mais ça ne doit pas être facile! Et en même temps il ne faut pas trop donner de pouvoir à ces gens sur nos vie!
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

L'intimidation à l'école est difficile pour toute la famille...

En tant que mère de 2 jeunes qui ont subi ça, je peux vous dire que si j'avais pu le vivre à leur place, je l'aurais fait... Je ne sais pas exactement ce qui amène le fait qu'un enfant devienne la victime, mais je sais que c'est extrèmement destructeur pour la confiance en eux...
Le pire, c'est qu'ils essayaient toujours de me le cacher parce que j'avais le coeur en miette à chaque fois...

Aux parents de David s'ils lisent ici, je vous souhaite de tout coeur de le retrouver bientôt... Pour David s'il me lit: Donne de tes nouvelles à tes parents, ou si c'est trop difficile, à une tante, n'importe qui en qui tu as confiance... Juste pour mettre un peu de douceur dans le coeur de tes parents...

Je voudrais tellement qu'on le retrouve!!
Gaffe
Magicien des Mots

Message par Gaffe »

Ça me fait tellement de peine, de vous lire. J'ai tellement de difficulté à comprendre, pourquoi un jeune puisse être assez méchant et s'acharner sur quelqu'un, au point que sa victime s'isole de plus en plus et souffre en silence. C'est tellement cruel et quels dégâts ça peut faire, pour bien longtemps... Ça me vire à l'envers. Des intervenants dans les écoles, y'en aura jamais assez pour contrer ce grave problème. Bisous à ceux et celles qui en ont souffert, c'est pas vous les coupables.
[color=#0040BF]Toute porte de sortie, est une porte d'entrée pour autre chose.[/color]
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

Gaffe a écrit : Ça me fait tellement de peine, de vous lire. J'ai tellement de difficulté à comprendre, pourquoi un jeune puisse être assez méchant et s'acharner sur quelqu'un, au point que sa victime s'isole de plus en plus et souffre en silence. C'est tellement cruel et quels dégâts ça peut faire, pour bien longtemps... Ça me vire à l'envers. Des intervenants dans les écoles, y'en aura jamais assez pour contrer ce grave problème. Bisous à ceux et celles qui en ont souffert, c'est pas vous les coupables.
Un des problèmes majeurs de l'enfant qui subit l'intimidation, c'est justement le cercle vicieux de l'aide que l'école pourrait éventuellement apporter... S'il ne demande pas d'aide, il ne se passe rien, personne ne prend sa défense, et il se fait écoeurer et écoeurer et écoeurer, et s'il le fait, il demande de l'aide, met ses parents au courant pour qu'ils agissent, ben il se fait encore écoeurer parce qu'il a ''ouvert sa grande gueule''... C'est comme un cycle infernal qui ne se termine bien souvent qu'à la fin du secondaire...
Thewinneris
Seigneur de la Causerie

Ce serait pas pire qui se fasse un cour pour apprendre à dévelloper l'empathie dans les écoles! Montrer des exemples de jeunes qui se font intimider, des débats, des mises en situation, de la sensibilisation, etc!
Gaffe
Magicien des Mots

Message par Gaffe »

J'ai eu connaissance que dans certaines écoles primaires, de ma région, on a mis sur pied des groupes de jeunes, qui, dès qu'ils avaient connaissance de certains cas de harcèlement, faisaient une certaine approche dans les groupes et tentaient de désamorcer la tension, en discutant avec eux. Je crois qu'on a pu régler plusieurs cas. Dès le début de l'année scolaire, le mot d'ordre était de mettre fin au harcèlement, et les jeunes étaient très sensibilisés à ce problème. Mais c'est tout de même tellement difficile, comme parents, lorsque tu vois ton jeune qui est démoli, et qu'il doit se débattre et n'ose pas en parler. C'est vrai, qu'on voudrait tellement prendre sa place.
Thewinneris
Seigneur de la Causerie

Gaffe a écrit : J'ai eu connaissance que dans certaines écoles primaires, de ma région, on a mis sur pied des groupes de jeunes, qui, dès qu'ils avaient connaissance de certains cas de harcèlement, faisaient une certaine approche dans les groupes et tentaient de désamorcer la tension, en discutant avec eux. Je crois qu'on a pu régler plusieurs cas. Dès le début de l'année scolaire, le mot d'ordre était de mettre fin au harcèlement, et les jeunes étaient très sensibilisés à ce problème. Mais c'est tout de même tellement difficile, comme parents, lorsque tu vois ton jeune qui est démoli, et qu'il doit se débattre et n'ose pas en parler. C'est vrai, qu'on voudrait tellement prendre sa place.

Bravo à eux! C'est bien que certaines écoles y pensent et ça devrait même se faire dans les polyvalentes aussi!
Annouk
Ange du Domaine

Message par Annouk »

Demain, des pêcheurs fouilleront la rivière grande décharge. DEs traces auraient été vues lors d'une battue effectuée aujourd'hui :(
Gaffe
Magicien des Mots

Message par Gaffe »

Annouk a écrit : Demain, des pêcheurs fouilleront la rivière grande décharge. DEs traces auraient été vues lors d'une battue effectuée aujourd'hui :(
Ça me donne la frousse, ça serait terrible qu'ils retrouvent son corps. On dit aux nouvelles, qu'il y avait des traces de pas dans la neige et que c'est ce qui les mène à faire des recherches dans ce secteur. C'est bien triste quand même.
Niko Bellic
Immortel du Domaine

Message par Niko Bellic »

Ça serait vraiment triste que ça finisse comme ça. :/
Anya
Intronisé au Panthéon

Message par Anya »

J'ai trouvé cet article,on y parle que c'est un phénomène en croissance,très malheureux. :(

Québec
Les fugues juvéniles: un phénomène en croissance
Mise à jour : 16/02/2009 22h34

Le phénomène des fugues juvéniles est un problème de société complexe qui interpelle plusieurs acteurs.

Notre journaliste a recueilli les propos d’intervenants qui oeuvrent auprès des jeunes en difficultés. Ils font valoir que la fugue s’inscrit parfois dans le cadre d’un «signal de détresse» et qu'elle n’est pas à prendre à la légère.

Malgré tout, le portrait du fugueur type est varié. Les jeunes qui décident de quitter le domicile familial ne sont pas toujours issus de familles dysfonctionnelles et défavorisées. L’environnement familial, mais aussi l’école exercent une influence considérable sur la vie des jeunes.

Selon des chiffres de la Sûreté du Québec, il y a eu 118 disparitions en 2007 au Québec. L'an dernier, on en comptait 397; un bond de plus de 200 pour cent. Les fugues représentent une majorité de cas. La SQ n'explique pas cette hausse. Ces chiffres représentent tant les fugues que toutes les personnes portées disparues.
vavavoom
Intronisé au Panthéon

Message par vavavoom »

Annouk a écrit : Demain, des pêcheurs fouilleront la rivière grande décharge. DEs traces auraient été vues lors d'une battue effectuée aujourd'hui :(

:(
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »