Un jeune homme de 14 ans manque à l'appel...David Fortin

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
MmeChose
Seigneur de la Causerie

Re: Un jeune homme de 14 ans manque à l'appel...David Fortin

Message par MmeChose »

Anya a écrit : Selon des chiffres de la Sûreté du Québec, il y a eu 118 disparitions en 2007 au Québec. L'an dernier, on en comptait 397; un bond de plus de 200 pour cent. Les fugues représentent une majorité de cas.
c'est terriblement triste tout cela :(

c'est terriblement triste pour l'enfant qui fugue parce qu'il est hyper malheureux et pour les enfants kidnappés qui se font voler leur enfance et leur innocence

et c'est terriblement triste aussi pour les parents, famille et amis qui ont à vivre une disparition, j'ose même pas penser à la douleur qu'ils doivent ressentir dans leur coeur :(

j'me relis et "terriblement triste" ne convient même pas comme mot pour décrire ce qu'ils doivent vivre :(
N.B : je ne reçois pas les messages éclairs
Anya
Intronisé au Panthéon

Message par Anya »

Saguenay-Lac-St-Jean
David Fortin: pas de recherches dans la rivière
Mise à jour : 17/02/2009 05h55

Les traces de pas menant à la rivière Grande Décharge ne seraient pas celles de David Fortin. Elles appartiendraient plutôt à un kayakiste, qui a contacté les policiers dans les dernières heures.

La Sûreté du Québec n'enverra donc pas de plongeurs dans la rivière aujourd'hui mais poursuit ses recherches.

L'adolescent de 14 ans est disparu depuis une semaine, à Alma.

Hier, une soixantaine de bénévoles ont participé à une grande battue dans l'espoir de le retrouver.

Les bénévoles ont ratissé à pied, en raquettes et à motoneige quatre quartiers de la ville.

L'adolescent aurait été victime d'intimidation, de harcèlement et de taxage depuis l'école primaire.

La veille de sa disparition, David aurait eu des problèmes à l'école et aurait dit à une camarade de classe qu'il voulait partir.
Épine
Caïd de la Causette

Message par Épine »

Avez vous écouter hier aux nouvelles, ils disent que les jeunes qui intimidait Davis ont été puni. Suspendus pendant deux jours, pour celui qui a fait le plus de mal a david, il réintègre l'école ds une classe spécial avec un suivi continu.

Méchante punition, je me demande s'il peut y avoir des poursuites au criminel pour des choses comme ca.
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

Épine a écrit : Avez vous écouter hier aux nouvelles, ils disent que les jeunes qui intimidait Davis ont été puni. Suspendus pendant deux jours, pour celui qui a fait le plus de mal a david, il réintègre l'école ds une classe spécial avec un suivi continu.

Méchante punition, je me demande s'il peut y avoir des poursuites au criminel pour des choses comme ca.
Je serais beaucoup plus pour les intégrer à un groupe où ils pourraient vraiment prendre la mesure de leurs actes. Je ne les connais pas, peut-être bien qu'ils sont délinquants pour vrai, mais peut-être aussi qu'on pourrait tout de suite leur montrer le résultat de leur attitude insultante et violente...
Je pense que quand tu leur met le ''nez dedans'', plusieurs réalisent le mal qu'ils ont fait...
Sunny
Seigneur de la Causerie

Message par Sunny »

Épine a écrit : Avez vous écouter hier aux nouvelles, ils disent que les jeunes qui intimidait Davis ont été puni. Suspendus pendant deux jours, pour celui qui a fait le plus de mal a david, il réintègre l'école ds une classe spécial avec un suivi continu.

Pourquoi l'école a pas agit avant s'il le jeune DaviD était victime depuis si longtemps et que tout le monde semblait au courant ???
[color=#0000FF][i][b]Qui veut faire quelque chose trouve un moyen, qui ne veut rien faire trouve une excuse. [/b][/i][/color]
Malike
Administrateur

Message par Malike »

Sunny a écrit : [...]

Pourquoi l'école a pas agit avant s'il le jeune DaviD était victime depuis si longtemps et que tout le monde semblait au courant ???
:( C'est la question que je me pose aussi. Pourquoi aujourd'hui ils sont capables de poser des gestes mais pas il y a une semaine.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Thewinneris
Seigneur de la Causerie

Message par Thewinneris »

C'est parcequ'il faut être doux avec les fautifs, voyons! (Ironie)
Épine
Caïd de la Causette

Message par Épine »

Thewinneris a écrit : C'est parcequ'il faut être doux avec les fautifs, voyons! (Ironie)
C'est ca ds le fond se sont eux les victimes, poves ti gars, c'est la faute de la société s'ils sont comme ca, c,est la faute du gouvernement, ha pis tiens il a courru après un coup parti!

je m'excuse mais je viens en beau furie quand je pense à tous ca, ca me met en CRIS......................... :gla: :grr:
lucide
Seigneur de la Causerie

Message par lucide »

Il me semble qu'on est tres peu d'informations et les versions de chacun avant de porter des jugements et voir ce qui s'est réellement passé a l'école.

Il faut des preuves et des témoins pour accuser avant de pouvoir poser des sanctions. C'est peut etre apres la disparition du garcon que certains éleves ont acceptés de dénoncer...
Annouk
Ange du Domaine

Message par Annouk »

J'étais :sarcastic: quand j'i su pour les deux jours de suspensions.....

C'est exactement le mood de la CS Lac-St-Jean...

Quand j'avais des problèmes et que mon fils se faisait littéralement martyriser et à l'école et dans le transport, la direction de l'école me disait de rejiondre le chauffeur d'autobus, le chauffeur d'autobus, la direction de l'école secondaire ou étudiaient les jeunes agresseurs alors que le mien était au primaire et devait partager leur autobus.

La direction de l'école secondaire s'en lavait les mains et me référait au superviseur du transport scolaire qui lui, me renvoyait à la direction de l'école...

Toujours en me faisant dire que jamais personne n'avait rien vu, rien entendu alors que cela a duré des années et que j'ai du intervenir à tous les niveau durant des années..

Mais là, il s'agit d'une histoire qui sort dans les médias...Eille faut avoir l'air de faire sa job alors un p'tit deux jours de suspension, ça devrait faire la job...

Mon oeil :gluk:
Dernière modification par Annouk le mar. févr. 17, 2009 5:43 pm, modifié 1 fois.
Pico82
Immortel du Domaine

Message par Pico82 »

Ouin... C'est pas pris au serieux ces histoires-la....

J'espere que la mentalite des responsables scolaires va changer et jouer
son role comme du monde!

Face a l'intimidation, il faut denoncer et non balayer ca sous le tapis ou
se renvoyer la balle sans arret.
[img]http://i39.tinypic.com/34pz96r.jpg[/img] [img]http://i53.tinypic.com/fq70k.jpg[/img]
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Annouk a écrit : J'étais :sarcastic: quand j'i su pour les deux jours de suspensions.....

C'est exactement le mood de la CS Lac-St-Jean...

Quand j'avais des problèmes et que mon fils se faisait littéralement martyriser et à l'école et dans le transport, la direction de l'école me disait de rejiondre le chauffeur d'autobus, le chauffeur d'autobus, la direction de l'école secondaire ou étudiaient les jeunes agresseurs alors que le mien était au primaire et devait partager leur autobus.

La direction de l'école secondaire s'en lavait les mains et me référait au superviseur du transport scolaire qui lui, me renvoyait à la direction de l'école...

Toujours en me faisant dire que jamais personne n'avait rien vu, rien entendu alors que cela a duré des années et que j'ai du intervenir à tous les niveau durant des années..

Mais là, il s'agit d'une histoire qui sort dans les médias...Eille faut avoir l'air de faire sa job alors un p'tit deux jours de suspension, ça devrait faire la job...

Mon oeil :gluk:
Dans ma CS, on réfère directement à la police. Je vous lis et je me demande pourquoi les autorités ou vous n'avez pas agi ainsi. Je ne vous le reproche pas là mais je me pose la question. Chez-nous, tolérance zéro et police au parfum dans le bureau de la direction en présence des jeunes. Que les faits se passent sur le terrain de l'école, dans l'école, à l'extérieur des limites de l'école, on informe les policiers. Les parents sont aussi présents lors de la rencontre.

Je me demande pourquoi ce n'est pas partout pareil.

:)

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Annouk
Ange du Domaine

Message par Annouk »

Beppo a écrit : [...]

Dans ma CS, on réfère directement à la police. Je vous lis et je me demande pourquoi les autorités ou vous n'avez pas agi ainsi. Je ne vous le reproche pas là mais je me pose la question. Chez-nous, tolérance zéro et police au parfum dans le bureau de la direction en présence des jeunes. Que les faits se passent sur le terrain de l'école, dans l'école, à l'extérieur des limites de l'école, on informe les policiers. Les parents sont aussi présents lors de la rencontre.

Je me demande pourquoi ce n'est pas partout pareil.

:)
Il faut se rappeler que dans le cas de mon fils, tout cela a commencé alors qu'il n'avait pas encore 5 ans, soit le premier jour de sa maternelle. Les enfants qui le battaient et le harcelaient étaient encore en bas de 12 ans...

Ne craignez rien...Dès qu'ils ont eu en haut de 12 ans, j'ai fait ce qu'il fallait faire devant la mollesse du directeur et du DG de la commission scolaire ;)

Mais encore là, la grosse sentence pour ces jeunes a été une semaine de suspension, un des parents a débarqué dans le bureau du directeur avec un bâton de baseball...C'était de toute beauté, le directeur a pu faire sa victime lors des assemblées de parents subséquentes :gla:
Dernière modification par Annouk le mer. févr. 18, 2009 5:02 pm, modifié 1 fois.
Frasie
Seigneur de la Causerie

Message par Frasie »

LCN ce soir à l'émission de Denis Lévesque, le papa du petit :(

http://lcn.canoe.ca/cgi-bin/player/vide ... 0905&alt=1
[url]http://www.youtube.com/watch?v=-WVm38B6hhw[/url]
Rénatane
Immortel du Domaine

Message par Rénatane »

lucide a écrit : Il me semble qu'on est tres peu d'informations et les versions de chacun avant de porter des jugements et voir ce qui s'est réellement passé a l'école.

Il faut des preuves et des témoins pour accuser avant de pouvoir poser des sanctions. C'est peut etre apres la disparition du garcon que certains éleves ont acceptés de dénoncer...
:jap:
ça a l'air que ce sont des jeunes qui ont été dénoncé car il était arrivé quelque chose dernièrement......ça ne veut pas dire qu'ils sont les coupables de taxages depuis un bout.....
Dernière modification par Rénatane le jeu. févr. 19, 2009 10:02 am, modifié 1 fois.
[img]http://pic.aceboard.net/img/5397/7117/1162659281.gif[/img]
Pico82
Immortel du Domaine

Message par Pico82 »

Donner juste un signe de vie a ses parents me semble que ca aiderait...

C'est ben beau etre victime de taxage et vouloir quitter la place mais
ne pas donner de signe de vie aux parents j'ai de la misere avec ca.

J'espere qu'il ne s'est pas suicide...
[img]http://i39.tinypic.com/34pz96r.jpg[/img] [img]http://i53.tinypic.com/fq70k.jpg[/img]
Savvy
Seigneur de la Causerie

Message par Savvy »

Pico82 a écrit : Donner juste un signe de vie a ses parents me semble que ca aiderait...

C'est ben beau etre victime de taxage et vouloir quitter la place mais
ne pas donner de signe de vie aux parents j'ai de la misere avec ca.

J'espere qu'il ne s'est pas suicide...
C'est vrai que le petit gars devrait penser à l'inquiétude de ses parents, mais peut-être aussi qu'il ne se sentait pas appuyer comme il le souhaitait et qu'il craint trop de devoir retourner pour retrouver ses persécuteurs.

Ils en ont parlé un peu hier à Tout le monde en parle avec la ministre de l'éducation. Danny a mentionné le fait que le petit gars était harcelé parce que différent. On le taxait beaucoup de "fif" et de "tapette". J'imagine que le jeune en plus de vivre ou d'accepter lui-même sa différence pouvait se sentir menacé par la violence des propos ou attitudes des autres garçons qui ne devaient pas se gêner eux pour démontrer leur mâlitude.
Pepsi
Intronisé au Panthéon

Message par Pepsi »

Savvy a écrit : [...]

C'est vrai que le petit gars devrait penser à l'inquiétude de ses parents, mais peut-être aussi qu'il ne se sentait pas appuyer comme il le souhaitait et qu'il craint trop de devoir retourner pour retrouver ses persécuteurs.

Ils en ont parlé un peu hier à Tout le monde en parle avec la ministre de l'éducation. Danny a mentionné le fait que le petit gars était harcelé parce que différent. On le taxait beaucoup de "fif" et de "tapette". J'imagine que le jeune en plus de vivre ou d'accepter lui-même sa différence pouvait se sentir menacé par la violence des propos ou attitudes des autres garçons qui ne devaient pas se gêner eux pour démontrer leur mâlitude.
:grr: :grr: :grr: :grr: Ça changera jamais sti... C'est déja TELLEMENT dur à accepter l'homosexualité... se le faire dire quand toi tu le nies c'est tellement dur... :( Tu te mets à te renfermer, à scruter tout ce que tu dis et fait pour pas que ça paraisse ''fif''.. Tu te mets même à détester les homosexuels juste par peur d'être associé à eux :/

Mais bon, rien nous dit si c'est ce genre de commentaires qu'il subissait..
[img]http://www.mabinty.com/m-pages/marie_chantal_toupin/3_Marie_Chantal_Toupin_mcta022.jpg[/img]
Pico82
Immortel du Domaine

Message par Pico82 »

Dany Turcotte a dit que le jeune se faisait traiter de tappette...

Il a su ca de ou lui?
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

Pico82 a écrit : Dany Turcotte a dit que le jeune se faisait traiter de tappette...

Il a su ca de ou lui?
Il vient pas mal du même coin... Ça jase j'imagine
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »