Bernard Landry
Bernard Landry
Bernard Landry arrêté pour grand excès de vitesse
Imacom, Christian Landry
La Presse Canadienne
Montréal
L'ex-premier ministre Bernard Landry a été arrêté le 5 février dernier pour excès de vitesse, en Montérégie.
La nouvelle est rapportée mardi par Le Devoir, qui ajoute que le permis de conduire de l'ancien chef du Parti québécois a été suspendu pendant une semaine, selon les nouvelles règles pour les grands excès de vitesse en vigueur depuis le 1er avril dernier. Il a aussi écopé d'une contravention de 1000 $.M. Landry affirme qu'elle a déjà été payée.
Lorsqu'il a été arrêté, l'ancien chef péquiste roulait à un peu plus de 120 km/h sur une route de Saint-Basile-le-Grand où la vitesse maximale permise était de 50 km/h.
M. Landry a expliqué qu'il a renoué depuis peu avec la conduite automobile, car il a eu un chauffeur jusqu'en juin 2008. Puisqu'il n'a pas conduit de voiture pendant 15 ans, il doit se réhabituer et soutient pouvoir être victime de distraction ici et là.
Il était parti de Sherbrooke, où il avait prononcé une conférence devant des étudiants. Il roulait vers Verchères où il allait chercher son épouse. De là, le couple devait se rendre à l'enregistrement d'une émission de télévision.
Pas mêler rien qu'un peu le monsieur.
Après ce qu'il a dit, il ne devrait plus avoir de permis de conduire.
Imacom, Christian Landry
La Presse Canadienne
Montréal
L'ex-premier ministre Bernard Landry a été arrêté le 5 février dernier pour excès de vitesse, en Montérégie.
La nouvelle est rapportée mardi par Le Devoir, qui ajoute que le permis de conduire de l'ancien chef du Parti québécois a été suspendu pendant une semaine, selon les nouvelles règles pour les grands excès de vitesse en vigueur depuis le 1er avril dernier. Il a aussi écopé d'une contravention de 1000 $.M. Landry affirme qu'elle a déjà été payée.
Lorsqu'il a été arrêté, l'ancien chef péquiste roulait à un peu plus de 120 km/h sur une route de Saint-Basile-le-Grand où la vitesse maximale permise était de 50 km/h.
M. Landry a expliqué qu'il a renoué depuis peu avec la conduite automobile, car il a eu un chauffeur jusqu'en juin 2008. Puisqu'il n'a pas conduit de voiture pendant 15 ans, il doit se réhabituer et soutient pouvoir être victime de distraction ici et là.
Il était parti de Sherbrooke, où il avait prononcé une conférence devant des étudiants. Il roulait vers Verchères où il allait chercher son épouse. De là, le couple devait se rendre à l'enregistrement d'une émission de télévision.
Pas mêler rien qu'un peu le monsieur.
Après ce qu'il a dit, il ne devrait plus avoir de permis de conduire.
À quoi sert les lois lorsqu'il n'y a pas de JUSTICE ??
- Krysantheme
- Immortel du Domaine
Re: Bernard Landry
Non mais quel grande nouvelle, le journaliste était en recession d'idées

Au moins ce journaliste a fait sa job.Krysantheme a écrit : Non mais quel grande nouvelle, le journaliste était en recession d'idées![]()

Y aurait-il une raison pourquoi faudrait pas en parler?

À quoi sert les lois lorsqu'il n'y a pas de JUSTICE ??
Je trouve que c'est un très gros manque de jugement de la part de Bernard Landry, y a aucune excuse à enfreindre le code de la route et à avoir une conduite dangereuse. 

Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois

120 dans une zone de 50...
Pis ca fait 15 ans qu'il a pas conduit? Ok............
Moi j'appelle ca un danger public! Si tu renoues avec la conduite me semble
que tu y vas molo... et non l'inverse.... A son age en plus....
Pis ca fait 15 ans qu'il a pas conduit? Ok............
Moi j'appelle ca un danger public! Si tu renoues avec la conduite me semble
que tu y vas molo... et non l'inverse.... A son age en plus....
[img]http://i39.tinypic.com/34pz96r.jpg[/img] [img]http://i53.tinypic.com/fq70k.jpg[/img]
Si on écrivait un article dans les journeaux chaque fois que quelqu'un fait un excès de vitesse, on aurait des pages à lire... 

Ben c'est certain ca, sauf que là on parle d'une personnalité publique, ex-premier ministre, qui devrait se poser en citoyen modèle. Et puis c'est pas qu'un petit excès de vitesse là, on parle de conduite dangereuse.Bibia1974 a écrit : Si on écrivait un article dans les journeaux chaque fois que quelqu'un fait un excès de vitesse, on aurait des pages à lire...

Il ne s'excuse pas il explique ce qui s'est passé et il a payé la contravention et son permis a été suspendu.Malike a écrit : Je trouve que c'est un très gros manque de jugement de la part de Bernard Landry, y a aucune excuse à enfreindre le code de la route et à avoir une conduite dangereuse.
Je veux dire ça nous arrive à tous d'enfreindre le code de la route une couple de fois dans notre vie.
Malike a écrit : [...]
Ben c'est certain ca, sauf que là on parle d'une personnalité publique, ex-premier ministre, qui devrait se poser en citoyen modèle. Et puis c'est pas qu'un petit excès de vitesse là, on parle de conduite dangereuse.

Surtout rouler 120 dans une zone de 50, je ne dis pas avoir rouler 60-70
mais encore,on montre par l'exemple.
Skarhet a écrit : [...]
Il ne s'excuse pas il explique ce qui s'est passé et il a payé la contravention et son permis a été suspendu.
Je veux dire ça nous arrive à tous d'enfreindre le code de la route une couple de fois dans notre vie.
Y a pas juste enfreint le code de la route, il a eu une conduite dangereuse. 120 Km/h dans une zone de 50!! C'est pas qu'une petite distraction ca que de mettre en danger la vie des autres, j'ai jamais fait ca moi désolé et je conduis depuis que j'ai 16 ans, donc non ca arrive pas à tout l'monde.

Skarhet a écrit : [...]
Il ne s'excuse pas il explique ce qui s'est passé et il a payé la contravention et son permis a été suspendu.
De cette façon, je ne crois pas.

Bravo au journaliste qui l'a dénoncéjumbo a écrit : [...]
Au moins ce journaliste a fait sa job.![]()
Y aurait-il une raison pourquoi faudrait pas en parler?
ya aucune raison pour rouler à vive allure peu importe ton rang social .
un point cé tout

[img]http://i39.tinypic.com/34pz96r.jpg[/img] [img]http://i53.tinypic.com/fq70k.jpg[/img]