ya un suite le rejeton je croisgeneviève-2 a écrit : Denis Monette L'Ermite
me semble que ya 3 livre mais je ne suis plus certaine
Modérateur : Elise-Gisèle
ya un suite le rejeton je croisgeneviève-2 a écrit : Denis Monette L'Ermite
nancy31f a écrit : [...]
ya un suite le rejeton je crois
me semble que ya 3 livre mais je ne suis plus certaine
C'est vraiment bien écrit! Et captivant jusqu'à maintenantflute a écrit : [...]
justement je le lis présentement en français, c'est très étrange, j'aime l'atmosphère. J'en suis à l'histoire de la mère.
C'est spécial (dans le bon sens)
De Moore, j'ai adoré "Le lézard lubrique de Melancholy Cove"... c'est complètement sauté, ça n'a ni queue ni tête... mais j'ai vraiment aimé! Je n'ai pas lu celui dont tu parles par contre... va falloir que je cherche ça!Savvy a écrit : Terminé " Un sale boulot " de Christopher Moore. Tellement, mais tellement sauté ce livre. Un humour débile, un rien morbide, mais totalement crampant.
J'ai adoré et j'ai bien l'intention de lire autre chose du monsieur.
Nouvelle lecture beaucoup plus sérieuse. De Denis Guedj "Le théorème du perroquet " où apparemment l'auteur entremêle judicieusement la littérature et les mathématiques. De lui, j'avais lu il y a pas longtemps " Les cheveux de Bérénice " où il mêlait cette fois là, l'histoire ancienne aux maths. L'auteur est un génie mathématique apparemment et même si ça peut faire craindre un peu l'aridité de la plume, loin de là. L'auteur sait parfaitement raconter et être intéressant. Rien d'aride et d'ardu dans le texte. Du moins à date et pas dans le premier bouquin que j'ai lu, non plus.
Tout à fait d'accordkolem a écrit : [...]
C'est vraiment bien écrit! Et captivant jusqu'à maintenant
Toupie a écrit : [...]
De Moore, j'ai adoré "Le lézard lubrique de Melancholy Cove"... c'est complètement sauté, ça n'a ni queue ni tête... mais j'ai vraiment aimé! Je n'ai pas lu celui dont tu parles par contre... va falloir que je cherche ça!
Et le livre que tu lis présentement m'intrigue pas mal... maths et littérature, ça me tente! J'attends de savoir ton avis final. Ca a été écrit en quelle langue, ça??
Pour ma part, j'ai dévoré Scrapbook mais en même temps j'ai détesté ce livre. Le personnage me frustrais, je la trouvais trop gâtée, qu'elle ne connaissait pas la vie, qu'elle faisait trop ce qu'elle voulait avec les hommes, etc.Oreole a écrit : [...]
Celui la je l'ai pas lu encore...il est dans Pile à lire, qui s'allonge de jour en jour...
Je dévore Scrapbook au moins une fois par année
Je crois que c'est à la fin de l'ermite que j'ai garoché le livre au bout de mes bras!Savvy a écrit : [...]
Exact! Trois titres. Après " L'ermite ", il y a " Pauline Painchaud servante" et finalement " Le rejeton ".
Les seuls bouquins de Denis Monette que j'ai apprécié.
Je trouve cet auteur trop mièvre pour ma part mais cette trilogie n'est pas sans intérêt.
Merci à vous deux pour le renseignements Nancy et Savvy je savais pas. C'est bon de le savoir:)Savvy a écrit : [...]
Exact! Trois titres. Après " L'ermite ", il y a " Pauline Painchaud servante" et finalement " Le rejeton ".
Les seuls bouquins de Denis Monette que j'ai apprécié.
Je trouve cet auteur trop mièvre pour ma part mais cette trilogie n'est pas sans intérêt.
geneviève-2 a écrit : [...]
Merci à vous deux pour le renseignements Nancy et Savvy je savais pas. C'est bon de le savoir:)
Contente que tu aies aimé Georgia Nicolson! Ca s'adresse aux ados mais ça fait rire!!! La trilogie Millenium a été dans mes coups de coeur 2007... j'ai trouvé ça complètement addictant!! (Mais je suis d'accord pour la traduction!)Karmina a écrit : J'ai lu, selon les recommandations de certains ici, le journal de Georgina Nicolson (Mon nez, mon chat, l'amour et moi, de Louise Rennison).
Je dois dire que quand je l'ai ramassé à la bibli, j'étais un peu découragée de l'apparence du livre (on sent que ça s'adresse aux ados). Mais après quelques pages de lecture, elle m'a séduite. Une belle image de l'adolesence, des complexes, des obsessions, des amitiés. Belle petite lecture légère et drôle- très drôle- pour ceux qui ont gardé une certaine nostalgie de cette période tumultueuse!!!
J'ai aussi terminé Millenium 1- Ces hommes qui n'aiment pas les femmes. Bien aimé. La traduction est pas super, mais l'histoire l'est. Il y a des passages assez crus, mais l'histoire les justifie. Je commence le 2e aujourd'hui!!
Merci à tous ceux qui prennent le temps de venir mettre des commentaires, c'est vraiment plaisant de se laisser tenter par vos découvertes.
Bonne journée!
Je l'ai chez moi ce livre-là et je ne me décide pas à l'ouvrir... on dirait que j'ai peur de ce que je vais y trouver...Anne-O-Nyme a écrit : Bon! J'ai enfin pu me remettre à la lecture et j'ai terminé "Il faut qu'on parle de Kevin", de Lionel Shriver.
C'est un bouquin de 600 pages et je dois dire que j'ai eu de la difficulté à embarquer dans l'histoire, probablement parce qu'avec ma session je n'ai pas pu lire autrement que de façon très décousue.
Cependant, j'ai lu les 200 dernières pages assez rapidement et la fin... mon dieu... Elle m'a rentrée dedans comme une massue!! Le livre en vaut la peine.
Maintenant, je commence New Moon de Stephenie Meyer.
Il faut qu'on parle de Kevin?Toupie a écrit : [...]
Je l'ai chez moi ce livre-là et je ne me décide pas à l'ouvrir... on dirait que j'ai peur de ce que je vais y trouver...