Star Académie reportée
Dany Bouchard
Le Journal de Montréal
20-02-2009 | 08h43
Les fidèles de Star Académie ont été privés de l'émission quotidienne hier soir, à l'antenne de TVA.
«Nous sommes désolés pour les téléspectateurs, mais nous avons eu des problèmes techniques liés à la livraison de l'enregistrement», explique Nicole Tardif, la porte-parole de TVA.
«En fait, nous avons eu un problème avec notre ligne de transmission, précise Julie Snyder, animatrice et productrice de l'émission. Le visuel se rendait à TVA, mais le son ne suivait pas.
«On est toujours sur la corde raide et on veut toujours faire de notre mieux, mais ce sont des choses qui arrivent. Nous sommes vraiment, vraiment, désolés», confie-t-elle.
En lieu et place de la dernière émission quotidienne de la semaine, les téléspectateurs ont plutôt eu droit hier à une émission des Bloopers.
Les gens ont été avisés du changement à la programmation par un message défilant au bas de l'écran.
Dévoilement de la patinoire
L'émission d'hier devait montrer le dévoilement de la patinoire extérieure en présence notamment des académiciens, de Stéphane Quintal, Jean Béliveau, Michel Bergeron, Éric Desjardins, Stéphane Richer, et Vincent Damphousse.
L'émission qui devait être diffusée hier à 19h30 sera plutôt diffusée ce soir, à 21h. «À cette heure-là, on devait diffuser une émission Juste pour rire hors série d'une demi-heure», précise Nicole Tardif.
En 2003, la toute première émission quotidienne de Star Académie avait elle aussi dû être reportée. En raison d'un pépin technique, l'équipe avait alors été incapable d'expédier la cassette à temps à TVA. L'émission avait été diffusée avec une heure de retard.
«Ça nous a effectivement rappelé de douloureux souvenirs de 2003», admet à ce sujet Julie Snyder.

