Star Academie Arangé!

Venez discuter des participants et de ce qui entoure Star Académie 4
AngelOfDistress
Intronisé au Panthéon

Re: Star Academie Arangé!

Message par AngelOfDistress »

Parce que Canadian Idol est présenté dans tout le pays, les commanditaires paient un prix pas mal plus élevé pour leur pub alors ca apporte des revenus beaucoup plus importants qu'une émission qui est présentée uniquement au Québec ;)
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
AngelOfDistress
Intronisé au Panthéon

De plus, SA est une téléréalité, y'a un local à payer, des profs à payer, de l'équipement à payer, des employés à payer 24/24, des invités à payer. CA c'est 2 émissions par semaine où ils font juste chanter sur un stage alors y'a pas mal moins de dépenses.
Jannic
Seigneur de la Causerie

Message par Jannic »

AngelOfDistress a écrit : Parce que Canadian Idol est présenté dans tout le pays, les commanditaires paient un prix pas mal plus élevé pour leur pub alors ca apporte des revenus beaucoup plus importants qu'une émission qui est présentée uniquement au Québec ;)
Je ne connais pas CI et encore moins les chanteurs pop anglo.
Curiosité: est-ce que leurs gagnants font vraiment carrière par la suite?
MayClo
Intronisé au Panthéon

Message par MayClo »

Jannic a écrit : [...]

Je ne connais pas CI et encore moins les chanteurs pop anglo.
Curiosité: est-ce que leurs gagnants font vraiment carrière par la suite?
LA seule gagnante que je connais c'est Eva Avila... Et meme la... Au Québec, disons qu'on entend pas beaucoup parlé des gagnants... Mais je ne peux pas dire au niveau canayien
AngelOfDistress
Intronisé au Panthéon

Oui ils font carrière par la suite mais beaucoup plus du côté Canada anglais. Au Québec, on n'en entend pas parler tellement.
Jannic
Seigneur de la Causerie

Message par Jannic »

AngelOfDistress a écrit : Oui ils font carrière par la suite mais beaucoup plus du côté Canada anglais. Au Québec, on n'en entend pas parler tellement.
Merci beaucoup! Ma curiosité est satisfaite :)
Malike
Administrateur

Message par Malike »

Krystellye a écrit : Oui je sais mais les deux parlait de même sujet

Je vais faire attention mais il y a des façons de parler au monde elle aurait pu me le dire plus poliment peux-être
Tu donnais déjà une information fausse la première fois et tu la répètes ailleurs alors qu'on t'avait spécifié que c'était faux. Désolée si mon ton t'as froissée, je n'ai pas été impolie juste agacée.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Krystellye
Caïd de la Causette

Message par Krystellye »

Mais la firme c'est eux qui compte les votes ?C,est pas juste compter l'argent ?

Moi j'avais toujours su que c'était pour compter l'argent .Bien on apprends à tout les jours

Mais moi Je trouve pas s,a correct de faire payer les gens vous imaginez des parents de ses enfans là comment ils doivent mettre de l,argent pour que son enfant gagne et l'autre parent qui a mis d'argent son enfant perd .

M.R Péladeau il est mort de rire il en poche le magot
Dernière modification par Krystellye le dim. févr. 22, 2009 6:36 pm, modifié 1 fois.
Tibouto
Illustre Pie

Message par Tibouto »

AngelOfDistress a écrit : Parce que Canadian Idol est présenté dans tout le pays, les commanditaires paient un prix pas mal plus élevé pour leur pub alors ca apporte des revenus beaucoup plus importants qu'une émission qui est présentée uniquement au Québec ;)
Le cout des pubs est surtout fonction de l'auditoire que l'émission rejoint. Et on sait que les québécois écoute fidèlement leur telévision, et que les canadiens anglais écoutent surtout la télé américaine. CTV fait son argent avec la diffusion des émissions américaines.

Les galas de Canadian Idol font rarement au dessus de 1,3 millions à travers tout le Canada, alors que les galas de SA pètent les 2,3 millions et plus. Alors pas sûr que les pubs coutent plus chers à Canadia Idol.

(en passant, les canadiens anglais sont plus nombreux (autour de 3 millions) à écouter American Idon que Canadian Idol. C'est pas facile pour les producteurs canadiens anglais de compétionner).
Dernière modification par Tibouto le dim. févr. 22, 2009 7:24 pm, modifié 1 fois.
Tibouto
Illustre Pie

Message par Tibouto »

Krystellye a écrit : Mais la firme c'est eux qui compte les votes ?C,est pas juste compter l'argent ?

Moi j'avais toujours su que c'était pour compter l'argent .Bien on apprends à tout les jours

Mais moi Je trouve pas s,a correct de faire payer les gens vous imaginez des parents de ses enfans là comment ils doivent mettre de l,argent pour que son enfant gagne et l'autre parent qui a mis d'argent son enfant perd .

Péladeau, c'est le boss de TVA, le diffuseur. Et TVA n'encaisse pas les revenus des votes. Donc sur ce point, Példeau ne peut pas empocher le magot.

Ceux qui encaissent les revenus des votes, c'est Bell qui doit prendre un bon 30% à 40% en frais, et les producteurs Prod J. Et avec ce que Prod J investi en technique pour nous en mettre plein la vue lors des galas, quant à moi ils méritent pleinement toutes leurs sources de revenus, incluant les votes. D'autant plus que personne n'est forcé de voter le dimanche.

Mais j'aimerais bien savoir si les revenus des votes sont si importants que ça.
plt
Magicien des Mots

Message par plt »

Star Académie donne la chance à des gens ordinaire de se faire connaître et de montrer leur talent. En même temps cela fais un bon divertissement pour plein de gens. Oui TVA fais ben de l'argent c'est le principe derrière toute chose aujourd'hui. On veut du capital en masse. Mais je trouve ça très abusif de crier aux complots (comme dans chaque saisons de chaque télé réalités d'ailleurs....) et aux manigances. Ça leur rapporte rien de plus à TVA que ce soit tel ou tel personne qui gagne.

À chaque fois que je viens lire dans les sections SA c'est ce qui me frappe. On dirait qu'il est devenu impossible d'écouter une émission simplement pour se divertir. Non maintenant on préfère crier aux complots à chaque fois qu'un candidat qu'on aime se fait expulser. On écrit des lettres de plaintes, on est fâché mais au final on continue de suivre assidument notre petite émission quotidienne de SA avec autant de plaisir. Vraiment, je trouve que certaines personnes prennent cela trop à cœur et je trouve ça bien dommage pour l'ambiance du forum. Les gouts de chacun devraient être respectés et on devrait prendre une télé réalité comme c'est, un simple divertissement. :)
« It’s Okay. Life doesn’t have to be perfect, it just has to be lived. » - Dexter Morgan
AngelOfDistress
Intronisé au Panthéon

Tibouto a écrit : [...]

Le cout des pubs est surtout fonction de l'auditoire que l'émission rejoint. Et on sait que les québécois écoute fidèlement leur telévision, et que les canadiens anglais écoutent surtout la télé américaine. CTV fait son argent avec la diffusion des émissions américaines.

Les galas de Canadian Idol font rarement au dessus de 1,3 millions à travers tout le Canada, alors que les galas de SA pètent les 2,3 millions et plus. Alors pas sûr que les pubs coutent plus chers à Canadia Idol.

(en passant, les canadiens anglais sont plus nombreux (autour de 3 millions) à écouter American Idon que Canadian Idol. C'est pas facile pour les producteurs canadiens anglais de compétionner).
Merci pour les précisions, j'aurais pas pensé que c'était si peu populaire!
Tiffanys
Intronisé au Panthéon

Message par Tiffanys »

Krystellye a écrit : Mais la firme c'est eux qui compte les votes ?C,est pas juste compter l'argent ?

En passant, tu ne peux voter plus de trois fois par numéro de téléphone. Et il n'y a plus de ramassage de fonds.
Chacuns fait ses appels.

Pis si SA fait une fortune tant mieux pour eux. j'men fou pas mal. J'ai jamais eu de la misère avec ceux qui font de l'argent :lol:
[img]http://i44.tinypic.com/28lten9.gif[/img]
manno
Illustre Pie

Message par manno »

il n'y a pas de forfait de vote sur internet cette année juste 3 votes par soirée comme par tel ou illico
Puisqu'il faut vivre aussi bien le faire avec le sourire!
Yautja88
Intronisé au Panthéon

Message par Yautja88 »

Ouin pis? Pourquoi ne pas juste être content qu'il réussisse dans la vie? Il a une buiseness, il l'a fait fonctionner! Où est le mal là-dedans? Ça me fait toujours rire le monde qui pense comme ça! :sarcastic:

Tant mieux pour lui that's it that's all et comme ça été dit, y'a personne qui force personne à voter alors...

Et voir que c'est arrangé! :lol: N'importe quoi! :gla:
Je t'aime Pinklily <3
Annabella275
Manitou de la Parlotte

Message par Annabella275 »

Yautja88 a écrit : [...]

Ouin pis? Pourquoi ne pas juste être content qu'il réussisse dans la vie? Il a une buiseness, il l'a fait fonctionner! Où est le mal là-dedans? Ça me fait toujours rire le monde qui pense comme ça! :sarcastic:

Tant mieux pour lui that's it that's all et comme ça été dit, y'a personne qui force personne à voter alors...

:jap:
AngelOfDistress
Intronisé au Panthéon

Tiffanys a écrit :

En passant, tu ne peux voter plus de trois fois par numéro de téléphone. Et il n'y a plus de ramassage de fonds.
Chacuns fait ses appels.

Pis si SA fait une fortune tant mieux pour eux. j'men fou pas mal. J'ai jamais eu de la misère avec ceux qui font de l'argent :lol:
Yautja88 a écrit : Ouin pis? Pourquoi ne pas juste être content qu'il réussisse dans la vie? Il a une buiseness, il l'a fait fonctionner! Où est le mal là-dedans? Ça me fait toujours rire le monde qui pense comme ça! :sarcastic:

:jap: :jap:
smile
Nouveau Né du Forum

Message par smile »

avez vous remarqué que hier c etait stephane laporte,pierre marchand et la fille (je me souviens plus du nom) car la semaine passé c etait les prof de la l academie et la decision de faire sortir olivier n'etait pas unanime

qu on se le rappelle c est pas une question de comportement ou d ecouter ou pas cest BIEN LE TALENT n est ce pas??
Malike
Administrateur

Message par Malike »

smile a écrit : avez vous remarqué que hier c etait stephane laporte,pierre marchand et la fille (je me souviens plus du nom) car la semaine passé c etait les prof de la l academie et la decision de faire sortir olivier n'etait pas unanime

qu on se le rappelle c est pas une question de comportement ou d ecouter ou pas cest BIEN LE TALENT n est ce pas??
Ben voyons, c'est une télé-réalité quand même, les deux vont de pair. Sinon qu'on ne nous montre seulement que les Gala. Moi j'ai vu hier un jury qui ne montrait pas particulièrement d'enthousiasme à sauver une candidate mais qui l'a fait parce que l'autre concurrente n'était clairement pas à la hauteur. Ils l'ont redit d'ailleurs que l'effort et le comportement c'était important, juste pour bien lui faire comprendre.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Phidlidou90
Modeste Jacasseur

Message par Phidlidou90 »

Pis on est quand même pas dans un concours de Miss Personnalité... La fille, elle a ben beau avoir la meilleure attitude du monde, si elle ne chante pas bien, je m'excuse, mais les juges n'ont aucun intérêt à la garder...

Le but de Star Académie, c'est un concours de chant...Pas un concours de c'est qui la plus fine... N'oubliez pas qu'ils investissent beaucoup dans un gagnant ou une gagnante..
Dernière modification par Phidlidou90 le lun. févr. 23, 2009 1:44 pm, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « STAR ACADÉMIE 4 »