Patrick Lagacé
Le Lundi 23 Février 2009 | Mise en ligne à 8h15 | Commenter Commentaires (32)
Une autre raison d’haïr les Big Macs
Publié dans la catégorie Gens beaux zé célèbres, God Bless America
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=rwhw-Inj ... r_embedded[/youtube]
Ça se passe dans un McDo américain, en Arkansas. Un gars entre dans le resto et se met à harceler une femme (sa blonde). Celle-ci se pousse, effrayée. Il lui envoie une claque sur la gueule, peut-on voir dans le reportage ci-haut, sur YouTube. On n’entend pas la fille mais on devine qu’elle crie à l’aide. C’est à ce moment que surgit un employé du McDo, Nigell Haskett, qui bondit sur le taupin, auquel il concède quelques livres et quelques pouces. Pas grave, il bondit comme un lion enragé sur le type. La bagarre éclate. Tous deux sortent du resto par la porte, dans la mêlée.
L’employé revient, s’effondre. Ce que la caméra de surveillance n’a pas capté : les tirs qu’a essuyé l’employé du McDo, dehors, aux mains du brave batteur de femme.
Le jeune homme, pour sa bravoure, va recevoir une facture : 300 000$. C’est ce qu’il en a coûté de le soigner pour les balles reçues dans le ventre. Le hic, c’est que la compagnie d’assurance du McDo ne va pas le dédommager. Les employés, dit la charmante compagnie d’assurance, sont bien avertis d’appeler le 9-1-1 quand une situation dangereuse se déroule sur les lieux. Donc, ces balles ne sont pas un accident « de travail ».
Donc, on ne paie pas. Tough luck, Nigell.
J’espère que McDo fera au moins de Nigell Hasket l’employé du mois.
Note : Jeudi, le vidéo de surveillance était disponible sur YouTube. Il a été retiré à la demande de McDo. Motif : violation de droits d’auteur. Ouf. Je pensais que c’est parce que déjà que McDo a l’air fou en lisant le journal, ça devient encore pire quand on voit les images. Mais c’est le droit d’auteur qui a poussé McDo à faire retirer les images de ses caméras de surveillance, je suis soulagé. C’est important, le droit d’auteur des caméras de surveillance.
Raison de plus pour boycotter cette cie...